mini ipad

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: mini ipad

Post by Louis_greniier »

peterpan wrote: Par contre, sur le site de apple, il est indiqué que le 4 a un GPS intégré.
Seulement le modèele 3G

Louis
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Davidrc wrote: Bon Louis , peux tu me dire si air nav pro à les cartes des aéroports du Québec?
Les cartes avec les taxis way ? Non, Foreflight à ça. Air nav pro a par contre les emplacements des aéroports et leurs zones de contrôle, et toutes les infos comme les fréquences et la météo

Louis
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

peterpan wrote:Sur le dessus de mon IPAD (en haut de la pomme), j'ai un petit trou rond.

Ce qui me fait croire que je n'ai pas de gps... Quand je suis hors-réseau, mon application plan n'arrive pas à me localiser...

Par contre, sur le site de apple, il est indiqué que le 4 a un GPS intégré.
C'est parce que Plan a besoin du réseau pour dowloader les cartes. Si tu sauvais tes cartes alors que tu es en wi-fi (ou que tu as une connexion réseau 3g), il te situerait très bien... Pour tout GPS, si les cartes ne sont pas sauvegardées dans la mémoire interne, elles ne s'afficheront pas. À moins d'avoir un forfait réseau qui va les chercher à mesure.
Last edited by toxedo_2000 on Mon 07 Jan, 2013 11:55, edited 1 time in total.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

peterpan wrote: Quand je suis hors-réseau, mon application plan n'arrive pas à me localiser... .
A te localiser ou à te montrer sur plan ? Parce que , comme dit Gaston, PLAN besoin d'un moyen de dowloader la carte à chaque relocalisation. Mëme sur un modèle GPS, il ne te montrera pas.

Ou si, il va te montrer un point bleu sur une carte vierge.

C'est pas vraiment la façon de voir si tu as un GPS que d'utiliser PLAN.

Prend la version gratis de Air Nav, et check si tu as le petit satellite en vert. ( A L,extérieur ou proche d'une fenêtre.)

Louis
patrickd123
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: R172K XP 210
Identification de l'avion: C-GICI

Post by patrickd123 »

Coupler un mini iPad avec un iPhone, n'est pas une mauvaise idée, comme le suggère NormandL. Mais tu suite, tu as deux piles à gérer, et le iPad, (ou mini iPad) en mode "thethering", ça mange de la batterie sur ton iPhone... Il devient ton serveur. Alors que, un iPad avec GPS,ou son petit frère 3g(avec GPS), lui, il est autonome....
Gaston, tu viens ptete de me faire sauver 450 piasses. J'avais jamais reussi à faire marcher le tether sur mon android pour l'utitliser avec le IPAD. En lisant ton post ce soir j'ai vu que ca aarchait pour toi alors je me suis dit que ca devait nécessairement marcher pour moi.

Je me suis réinstaller et ...... pouff, ca marche. Tsé comme quand ton ordi est buggé et que qand t'arrive chez le technicien, tout fonctionne finalement....

Bon ben grosse journée demain. Essayer le ipad avec le tether a Gaston et le bidule gps à Louis et, plan B, tester le mini IPAD. Si le premier cas fonctionne, le mini va retourner au magasin.

Décidémment, ce forum est parfois très utile :)
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

:wave:
Post Reply