En effet. Ça me fait penser à une bonne question d'examen: que signifie un quadrillé sur une GFA?
(voir au nord du front chaud)
L'hiver va être long...
- daniel61
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Oh! c'est une bonne celle-là...Charles wrote:En effet. Ça me fait penser à une bonne question d'examen: que signifie un quadrillé sur une GFA?
(voir au nord du front chaud)
Merci internet
"Lorsqu’il y a des zones de turbulence à différentes altitudes, le niveau inférieur est représenté par des hachures obliques vers le haut à droite, tandis que le niveau supérieur est représenté par des hachures inclinées vers le bas à droite"
http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... #met-3-3-5
Ce qui est un beau défi est de trouver les altitudes de ces deux zones...moi en té-cas je vois parmi toutes les indications, pour la zone à l'est, turbulence 30AGL/SFC et pour la zone à l'ouest CAT modérée de 120 à 260. En plus une grande zone de CAT severe dans le milieu...Donc...dans la zone quadrillée entre 3,000' et 12,000' tout est beau
Une GFA comme ca a le mérite de rendre les décisions go/no-go faciles pour nos petits avions
Une petit brise du sud assez coriace en ce moment à CYHU 19025G34...ca dépasse les limites x-wind de mon avion (17). Pour rare une fois Beloeil et St-Hyacinthe ont les vents dans l'axe
- Charles
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
2 morceaux de robot pour JP, et 3 morceaux de robot pour Daniel pour avoir trouvé la référence 
Le vol tout à l'heure était très turbulent, avec les ceintures requises sur la moitié du vol et avec passablement de givrage. J'étais juste sous l'aile et je voyais très bien les boots fonctionner périodiquement pour enlever la glace qui s'accumulait (j'en veux!)
Un vrai temps de cochon pour un petit avion, comme tu dis.
Ceci dit, le Q400 est un avion très confortable et beaucoup plus spacieux que les CRJ de la même taille.
Le vol tout à l'heure était très turbulent, avec les ceintures requises sur la moitié du vol et avec passablement de givrage. J'étais juste sous l'aile et je voyais très bien les boots fonctionner périodiquement pour enlever la glace qui s'accumulait (j'en veux!)
Un vrai temps de cochon pour un petit avion, comme tu dis.
Ceci dit, le Q400 est un avion très confortable et beaucoup plus spacieux que les CRJ de la même taille.