Page 3 of 4

Posted: Fri 23 Nov, 2012 13:09
by Mooney21
Et bien c'est fait,

Étant présentement à Daytona Beach pour le mois, j'ai trouvé un kit d'empennage de RV-7 que je ramène avec mois à la fin du mois. Je prévois faire le 'quick built' pour les ailes et le fuselage. Un autre beau projet de retraite à l'horizon. Entretemps, je continu de voler le Pa22/20-150. C'est le meilleur des deux mondes.

Bienvenu aux proprios et constructeurs de RV qui voudront bien partager leur expérience avec moi.

P.S. : Suis à la recherche d'outils (Sheet metal) pour mon nouveau projet. SVP me contacter.

Michel

Posted: Fri 23 Nov, 2012 13:53
by Phi75
Proprio d un RV 7 depuis 6 ans et c est une des meilleurs que j ai eu!
Acrobatique, vas vite, atterri court, consomme pas bcp, beau, 700 lbs de paid load pour un deux places c est en masse, c est l avion a avoir!

Posted: Fri 23 Nov, 2012 19:46
by Mooney21
Bonjour Philippe,

On s'est rencontré à Beloeil en septembre dernier et c'est ton RV-7 qui m'a donné le goût d'en apprendre davantage sur les RV. Il est effectivement impressionnant. Au plaisir de s'en reparler.

Michel

Posted: Fri 23 Nov, 2012 20:12
by Theo007
Wow Michel. tu a pogner goût de ton attelier.... Ça va tu être un "A". ?

Posted: Fri 23 Nov, 2012 20:57
by Phi75
Salut Michel, cool si tu as pris la piqûre , j ai hâte de voir le tiens
:wink:

Posted: Fri 23 Nov, 2012 21:40
by Phil GUTK
Wow! Superbes machines... Peut-être une prochaine acquisition après le Tiger!

Posted: Sat 24 Nov, 2012 12:35
by Mooney21
Oui Théo çà va être un RV-7A, à moins que l'empennage soit identique au RV-9A. Si c'est le cas, je préfère le RV-9A parce qu'il exige moins de HP pour les mêmes performances. Çà reste à derminer.
Tant qu'à l'atelier, c'est ma peur de mourir d'ennui qui me motive. Mais j'ai toujours bricoler et construire des maisons, meubles etc...je n'en ai plus besoin. Maintenant c'est les avions et le voilier.

Michel

Posted: Sat 24 Nov, 2012 19:22
by Olibuilt
Ouin Mooney, tu niaises pas avec le puck. Déja un autre avion et un RV en plus!! C'est un avion qui m'a toujours attirer. Ca me ferait du bien dépasser les 100mph..... Mon prochan projet peut etre...

Posted: Sat 24 Nov, 2012 22:57
by Mooney21
Salut Olivier,

En passant tu es toujours le bienvenue si tu veux te pratiquer.

Michel

Posted: Sat 24 Nov, 2012 23:27
by RV-9A Gilles
Je songe à un RV7A. J'ai un Cessna 150 et je veux plus d'espace de cabine et de payload. Quelqu'un sait si un 6 pieds de 200 lbs comme moi est à l'aise avec un autre bon gabarit à ses cotés?

Posted: Sun 25 Nov, 2012 10:08
by Phi75
Olibuilt : c est plus tôt 170 mph que tu fera!
Magnum: oui 6 pieds et 200 aucun problème mais je te conseil d avoir une copilote a côté :lol: Sinon ça rentre mais serré.
Le RV 7 a 43 pouces de largeur cabine le RV 6 lui il me semble c est 39 "
Bon vol

Posted: Sun 25 Nov, 2012 17:57
by ifly2low4u
Phi75 wrote:Olibuilt : c est plus tôt 170 mph que tu fera!
Magnum: oui 6 pieds et 200 aucun problème mais je te conseil d avoir une copilote a côté :lol: Sinon ça rentre mais serré.
Le RV 7 a 43 pouces de largeur cabine le RV 6 lui il me semble c est 39 "
Bon vol
RV-6 et RV-7 = même largeur cabine

Je suis 6' 1" // 225lbs. Je suis aller volé avec un ami de 5' 10" 235 bedonant et nous étion #1, même habillé pour l'hiver.

170mph c'est mon "enonomy cruise", vitesse de croisière normale est +/- 185-90mph avec un 180hp, sans poussé la machine.

Posted: Sun 25 Nov, 2012 18:03
by Phi75
Non pour la cabine ...rv6 moins large
Ok pour le reste
Tu peux vérifier sur le site de van's

Posted: Sun 25 Nov, 2012 18:20
by Phi75
http://www.vansairforce.com/community/s ... hp?t=65262
Par rapport au RV7
2.5 pouces de moins sur la cabine et aussi moins haute.
2 pieds de moins d envergure d aile
4 gallons de moins
Rudder et fin plus petit
Gross weight plus bas
Voilà les points les plus connus entre les deux appareils :wink:

Posted: Sun 25 Nov, 2012 19:03
by ifly2low4u
Phi75 wrote:Tu peux vérifier sur le site de van's
Je t'invite à faire de même mon ami ;) Tu a la même impression que 95% des propriétaire de RV-7. Les deux apareil on la même largeur de cabine. Pour avoir pris un tape à mesurer au Sun n Fun en 2010 et les avoir mesurer moi même, je peut te le confirmer.

Image

Question de défendre mon modèle, voici ce que la majorité des proprios de RV-6 vont dire:

-Avec son envergure plus courte, le roll rate du RV-6 est plus élevé
-Plus rapide de quelques mph
-Il est plus beau (entièrement d'accord!)
-Sur le marcher actuel, tu en obtien plus pour ton $ avec un RV-6, que le RV-7

Et attention, il y a un paquet de RV-6 en vol avec un gross weight de 1800lbs...

Mais svp, ne partons pas une guerre!! :lol:

Posted: Mon 26 Nov, 2012 09:38
by Mooney21
Effectivement, sur le marché des usagers, le RV-6 se vend un peu mois cher car la pluspart des RV-6 furent construit à un coût moindre. Et plusieurs ocianados disent que le -6 était construit comme un tank à comparer au -7, -9. Van ayant changé leur design à partir du -7. Mais malheureusement le kit RV-6 n'est plus disponible. Et en positif, la construction des RV a été grandement simplifiée par l'introduction des pièces pre-percées, donc plus besoin de contruire à partir de jigs. La construction de RV en fût réduite de plusieurs centaines d'heures de travail.

My tow cents

Michel

Posted: Mon 26 Nov, 2012 17:08
by Flyhigh
Bonjour,
Voici mon bolide qui est basé a Neuville. Construit par moi même en 5 ans, il vole depuis mai 2010 avec un Superior IO-360 construit par Aerosport Power avec double P-mag. Depuis peu, l'hélice est une Whirlwind RV Series. L'avionique est composé d'un Trutrak Gemini PDF, Dynon Skyview 10' avec paramètres moteur et autopilote 2 axes, GNS-430W, GTX-327 et GMA-340.

170KTS TAS
2200FPM quand il fait froid!!!!!!

Image
Image
:D :D

Posted: Mon 26 Nov, 2012 21:58
by Mooney21
Très beau bolide Skyhigh et très bien équipé en plus.

De quoi être fier.

Michel

Posted: Mon 26 Nov, 2012 22:29
by doloair
Félicitation flyhigh très bien réussi ton appareil :!: =:)
Doloair 8)

Posted: Tue 27 Nov, 2012 15:25
by rebrochu
Je suis presqu'un petit jaloux,mais heureux pour toi.

R'B'