Beaucoup de propriétaires de RV?
-
Mooney21
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
- Identification de l'avion:
Et bien c'est fait,
Étant présentement à Daytona Beach pour le mois, j'ai trouvé un kit d'empennage de RV-7 que je ramène avec mois à la fin du mois. Je prévois faire le 'quick built' pour les ailes et le fuselage. Un autre beau projet de retraite à l'horizon. Entretemps, je continu de voler le Pa22/20-150. C'est le meilleur des deux mondes.
Bienvenu aux proprios et constructeurs de RV qui voudront bien partager leur expérience avec moi.
P.S. : Suis à la recherche d'outils (Sheet metal) pour mon nouveau projet. SVP me contacter.
Michel
Étant présentement à Daytona Beach pour le mois, j'ai trouvé un kit d'empennage de RV-7 que je ramène avec mois à la fin du mois. Je prévois faire le 'quick built' pour les ailes et le fuselage. Un autre beau projet de retraite à l'horizon. Entretemps, je continu de voler le Pa22/20-150. C'est le meilleur des deux mondes.
Bienvenu aux proprios et constructeurs de RV qui voudront bien partager leur expérience avec moi.
P.S. : Suis à la recherche d'outils (Sheet metal) pour mon nouveau projet. SVP me contacter.
Michel
-
Mooney21
- Participant régulier

Oui Théo çà va être un RV-7A, à moins que l'empennage soit identique au RV-9A. Si c'est le cas, je préfère le RV-9A parce qu'il exige moins de HP pour les mêmes performances. Çà reste à derminer.
Tant qu'à l'atelier, c'est ma peur de mourir d'ennui qui me motive. Mais j'ai toujours bricoler et construire des maisons, meubles etc...je n'en ai plus besoin. Maintenant c'est les avions et le voilier.
Michel
Tant qu'à l'atelier, c'est ma peur de mourir d'ennui qui me motive. Mais j'ai toujours bricoler et construire des maisons, meubles etc...je n'en ai plus besoin. Maintenant c'est les avions et le voilier.
Michel
- RV-9A Gilles
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: RV-9A
- Identification de l'avion: C-GZUS
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
RV-6 et RV-7 = même largeur cabinePhi75 wrote:Olibuilt : c est plus tôt 170 mph que tu fera!
Magnum: oui 6 pieds et 200 aucun problème mais je te conseil d avoir une copilote a côtéSinon ça rentre mais serré.
Le RV 7 a 43 pouces de largeur cabine le RV 6 lui il me semble c est 39 "
Bon vol
Je suis 6' 1" // 225lbs. Je suis aller volé avec un ami de 5' 10" 235 bedonant et nous étion #1, même habillé pour l'hiver.
170mph c'est mon "enonomy cruise", vitesse de croisière normale est +/- 185-90mph avec un 180hp, sans poussé la machine.
- Phi75
- Participant relaxe

- Marque de l'avion: Van s RV 7
- Modèle de l'avion:
http://www.vansairforce.com/community/s ... hp?t=65262
Par rapport au RV7
2.5 pouces de moins sur la cabine et aussi moins haute.
2 pieds de moins d envergure d aile
4 gallons de moins
Rudder et fin plus petit
Gross weight plus bas
Voilà les points les plus connus entre les deux appareils
Par rapport au RV7
2.5 pouces de moins sur la cabine et aussi moins haute.
2 pieds de moins d envergure d aile
4 gallons de moins
Rudder et fin plus petit
Gross weight plus bas
Voilà les points les plus connus entre les deux appareils
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je t'invite à faire de même mon amiPhi75 wrote:Tu peux vérifier sur le site de van's

Question de défendre mon modèle, voici ce que la majorité des proprios de RV-6 vont dire:
-Avec son envergure plus courte, le roll rate du RV-6 est plus élevé
-Plus rapide de quelques mph
-Il est plus beau (entièrement d'accord!)
-Sur le marcher actuel, tu en obtien plus pour ton $ avec un RV-6, que le RV-7
Et attention, il y a un paquet de RV-6 en vol avec un gross weight de 1800lbs...
Mais svp, ne partons pas une guerre!!
Last edited by ifly2low4u on Sun 25 Nov, 2012 19:07, edited 1 time in total.
-
Mooney21
- Participant régulier

Effectivement, sur le marché des usagers, le RV-6 se vend un peu mois cher car la pluspart des RV-6 furent construit à un coût moindre. Et plusieurs ocianados disent que le -6 était construit comme un tank à comparer au -7, -9. Van ayant changé leur design à partir du -7. Mais malheureusement le kit RV-6 n'est plus disponible. Et en positif, la construction des RV a été grandement simplifiée par l'introduction des pièces pre-percées, donc plus besoin de contruire à partir de jigs. La construction de RV en fût réduite de plusieurs centaines d'heures de travail.
My tow cents
Michel
My tow cents
Michel
-
Flyhigh
- Membre timide

- Marque de l'avion: Vans
- Modèle de l'avion: RV-7
- Identification de l'avion: C-GUED
Bonjour,
Voici mon bolide qui est basé a Neuville. Construit par moi même en 5 ans, il vole depuis mai 2010 avec un Superior IO-360 construit par Aerosport Power avec double P-mag. Depuis peu, l'hélice est une Whirlwind RV Series. L'avionique est composé d'un Trutrak Gemini PDF, Dynon Skyview 10' avec paramètres moteur et autopilote 2 axes, GNS-430W, GTX-327 et GMA-340.
170KTS TAS
2200FPM quand il fait froid!!!!!!

Voici mon bolide qui est basé a Neuville. Construit par moi même en 5 ans, il vole depuis mai 2010 avec un Superior IO-360 construit par Aerosport Power avec double P-mag. Depuis peu, l'hélice est une Whirlwind RV Series. L'avionique est composé d'un Trutrak Gemini PDF, Dynon Skyview 10' avec paramètres moteur et autopilote 2 axes, GNS-430W, GTX-327 et GMA-340.
170KTS TAS
2200FPM quand il fait froid!!!!!!