Beaucoup de propriétaires de RV?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 692
Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:
Location: Couronne nord de Montréal

Post by Mooney21 »

Et bien c'est fait,

Étant présentement à Daytona Beach pour le mois, j'ai trouvé un kit d'empennage de RV-7 que je ramène avec mois à la fin du mois. Je prévois faire le 'quick built' pour les ailes et le fuselage. Un autre beau projet de retraite à l'horizon. Entretemps, je continu de voler le Pa22/20-150. C'est le meilleur des deux mondes.

Bienvenu aux proprios et constructeurs de RV qui voudront bien partager leur expérience avec moi.

P.S. : Suis à la recherche d'outils (Sheet metal) pour mon nouveau projet. SVP me contacter.

Michel
User avatar
Phi75
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 88
Joined: Tue 25 Apr, 2006 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van s RV 7
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Environs de Mtl

Post by Phi75 »

Proprio d un RV 7 depuis 6 ans et c est une des meilleurs que j ai eu!
Acrobatique, vas vite, atterri court, consomme pas bcp, beau, 700 lbs de paid load pour un deux places c est en masse, c est l avion a avoir!
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 692
Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:
Location: Couronne nord de Montréal

Post by Mooney21 »

Bonjour Philippe,

On s'est rencontré à Beloeil en septembre dernier et c'est ton RV-7 qui m'a donné le goût d'en apprendre davantage sur les RV. Il est effectivement impressionnant. Au plaisir de s'en reparler.

Michel
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Wow Michel. tu a pogner goût de ton attelier.... Ça va tu être un "A". ?
User avatar
Phi75
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 88
Joined: Tue 25 Apr, 2006 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van s RV 7
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Environs de Mtl

Post by Phi75 »

Salut Michel, cool si tu as pris la piqûre , j ai hâte de voir le tiens
:wink:
User avatar
Phil GUTK
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 80
Joined: Sun 28 Oct, 2012 09:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Grand Montréal

Post by Phil GUTK »

Wow! Superbes machines... Peut-être une prochaine acquisition après le Tiger!
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 692
Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:
Location: Couronne nord de Montréal

Post by Mooney21 »

Oui Théo çà va être un RV-7A, à moins que l'empennage soit identique au RV-9A. Si c'est le cas, je préfère le RV-9A parce qu'il exige moins de HP pour les mêmes performances. Çà reste à derminer.
Tant qu'à l'atelier, c'est ma peur de mourir d'ennui qui me motive. Mais j'ai toujours bricoler et construire des maisons, meubles etc...je n'en ai plus besoin. Maintenant c'est les avions et le voilier.

Michel
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

Ouin Mooney, tu niaises pas avec le puck. Déja un autre avion et un RV en plus!! C'est un avion qui m'a toujours attirer. Ca me ferait du bien dépasser les 100mph..... Mon prochan projet peut etre...
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 692
Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:
Location: Couronne nord de Montréal

Post by Mooney21 »

Salut Olivier,

En passant tu es toujours le bienvenue si tu veux te pratiquer.

Michel
User avatar
RV-9A Gilles
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 129
Joined: Sat 08 Jan, 2005 18:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: RV-9A
Identification de l'avion: C-GZUS
Location: Saint-Georges

Post by RV-9A Gilles »

Je songe à un RV7A. J'ai un Cessna 150 et je veux plus d'espace de cabine et de payload. Quelqu'un sait si un 6 pieds de 200 lbs comme moi est à l'aise avec un autre bon gabarit à ses cotés?
User avatar
Phi75
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 88
Joined: Tue 25 Apr, 2006 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van s RV 7
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Environs de Mtl

Post by Phi75 »

Olibuilt : c est plus tôt 170 mph que tu fera!
Magnum: oui 6 pieds et 200 aucun problème mais je te conseil d avoir une copilote a côté :lol: Sinon ça rentre mais serré.
Le RV 7 a 43 pouces de largeur cabine le RV 6 lui il me semble c est 39 "
Bon vol
User avatar
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 894
Joined: Mon 24 Jan, 2011 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gaspé
Contact:

Post by ifly2low4u »

Phi75 wrote:Olibuilt : c est plus tôt 170 mph que tu fera!
Magnum: oui 6 pieds et 200 aucun problème mais je te conseil d avoir une copilote a côté :lol: Sinon ça rentre mais serré.
Le RV 7 a 43 pouces de largeur cabine le RV 6 lui il me semble c est 39 "
Bon vol
RV-6 et RV-7 = même largeur cabine

Je suis 6' 1" // 225lbs. Je suis aller volé avec un ami de 5' 10" 235 bedonant et nous étion #1, même habillé pour l'hiver.

170mph c'est mon "enonomy cruise", vitesse de croisière normale est +/- 185-90mph avec un 180hp, sans poussé la machine.
User avatar
Phi75
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 88
Joined: Tue 25 Apr, 2006 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van s RV 7
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Environs de Mtl

Post by Phi75 »

Non pour la cabine ...rv6 moins large
Ok pour le reste
Tu peux vérifier sur le site de van's
User avatar
Phi75
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 88
Joined: Tue 25 Apr, 2006 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van s RV 7
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Environs de Mtl

Post by Phi75 »

http://www.vansairforce.com/community/s ... hp?t=65262
Par rapport au RV7
2.5 pouces de moins sur la cabine et aussi moins haute.
2 pieds de moins d envergure d aile
4 gallons de moins
Rudder et fin plus petit
Gross weight plus bas
Voilà les points les plus connus entre les deux appareils :wink:
User avatar
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 894
Joined: Mon 24 Jan, 2011 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gaspé
Contact:

Post by ifly2low4u »

Phi75 wrote:Tu peux vérifier sur le site de van's
Je t'invite à faire de même mon ami ;) Tu a la même impression que 95% des propriétaire de RV-7. Les deux apareil on la même largeur de cabine. Pour avoir pris un tape à mesurer au Sun n Fun en 2010 et les avoir mesurer moi même, je peut te le confirmer.

Image

Question de défendre mon modèle, voici ce que la majorité des proprios de RV-6 vont dire:

-Avec son envergure plus courte, le roll rate du RV-6 est plus élevé
-Plus rapide de quelques mph
-Il est plus beau (entièrement d'accord!)
-Sur le marcher actuel, tu en obtien plus pour ton $ avec un RV-6, que le RV-7

Et attention, il y a un paquet de RV-6 en vol avec un gross weight de 1800lbs...

Mais svp, ne partons pas une guerre!! :lol:
Last edited by ifly2low4u on Sun 25 Nov, 2012 19:07, edited 1 time in total.
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 692
Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:
Location: Couronne nord de Montréal

Post by Mooney21 »

Effectivement, sur le marché des usagers, le RV-6 se vend un peu mois cher car la pluspart des RV-6 furent construit à un coût moindre. Et plusieurs ocianados disent que le -6 était construit comme un tank à comparer au -7, -9. Van ayant changé leur design à partir du -7. Mais malheureusement le kit RV-6 n'est plus disponible. Et en positif, la construction des RV a été grandement simplifiée par l'introduction des pièces pre-percées, donc plus besoin de contruire à partir de jigs. La construction de RV en fût réduite de plusieurs centaines d'heures de travail.

My tow cents

Michel
Flyhigh
Membre timide
Membre timide
Posts: 6
Joined: Tue 15 Nov, 2011 13:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vans
Modèle de l'avion: RV-7
Identification de l'avion: C-GUED
Location: Québec

Post by Flyhigh »

Bonjour,
Voici mon bolide qui est basé a Neuville. Construit par moi même en 5 ans, il vole depuis mai 2010 avec un Superior IO-360 construit par Aerosport Power avec double P-mag. Depuis peu, l'hélice est une Whirlwind RV Series. L'avionique est composé d'un Trutrak Gemini PDF, Dynon Skyview 10' avec paramètres moteur et autopilote 2 axes, GNS-430W, GTX-327 et GMA-340.

170KTS TAS
2200FPM quand il fait froid!!!!!!

Image
Image
:D :D
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 692
Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:
Location: Couronne nord de Montréal

Post by Mooney21 »

Très beau bolide Skyhigh et très bien équipé en plus.

De quoi être fier.

Michel
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Félicitation flyhigh très bien réussi ton appareil :!: =:)
Doloair 8)
User avatar
rebrochu
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 435
Joined: Sun 04 May, 2008 12:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172
Identification de l'avion: C-FBWU
Location: Victoriaville

Post by rebrochu »

Je suis presqu'un petit jaloux,mais heureux pour toi.

R'B'
Post Reply