RVI à Lake Placid NY le 6 octobre
- love2soar
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
Alors pour ce qui est de la situation, je serai dans le remorqueur rouge demain mais si tout vas bien je devrais etre capable de me liberer vers les 14:00. Pour ce qui est des trails de Hiking elles sont accessibles en Voiture seulement.
Pour ce qui est des vols en planeur ce ne sera pas possible demain malhereusement. La meteo moche de la derniere semaine nous empecher de voler toute la semaine alors la priorité sera donner aux membres du club.
Jai decouvert quil y a un service de transport en commun qui vous prenne au FBO et qui vous emmene au centre ville et ce peut etre gratuitement mais je ne peux pas le garantir.
Nos operations sont situés en bout de piste 32 et vous pouvez venir voire nos installations en longeant le taxiway charlie sur le gazon. Il y a une petite route qui longe la piste... Si des gens sinforment a votre sujet dites leur seulement que vous etes venus me visiter...
Au plaisir
Pour ce qui est des vols en planeur ce ne sera pas possible demain malhereusement. La meteo moche de la derniere semaine nous empecher de voler toute la semaine alors la priorité sera donner aux membres du club.
Jai decouvert quil y a un service de transport en commun qui vous prenne au FBO et qui vous emmene au centre ville et ce peut etre gratuitement mais je ne peux pas le garantir.
Nos operations sont situés en bout de piste 32 et vous pouvez venir voire nos installations en longeant le taxiway charlie sur le gazon. Il y a une petite route qui longe la piste... Si des gens sinforment a votre sujet dites leur seulement que vous etes venus me visiter...
Au plaisir
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Je ne sais si c'est le premier du genre, mais le RVA international de Lake Placid à été un succès. Bonne initiative Félix. Un très beau 30 minutes pour les douanes à Burlington. IFR on top, de justesse, à 5,000'. En arrivant à BTV je regardais vers l'ouest, Lake Placid, et les cimes étaient encore obscurcies avec un plafond vers les 2,500'. mais par le temps qu'on était au sol, en repartant vers LKP le plafond était monté vers les 5,000'. Donc sans soucis.
Nous les pilotes des villes pas trop habitués dans les montagnes, dans Sentinel Pass à 4,000' en entre White Face Mountain à 4,900' et une autre au sud vers les 4,000' ma blonde me demande: "est-ce que c'est normal que la montagne devant soit plus haute que nous???" :wink: :wink: :wink:
Très intéressant d'observer les opérations planeur et de rencontrer des pilotes et amis des Ailes.
Quelques photos. Plusieurs autres à
http://www.flickr.com/photos/66640824@N ... 724736073/
Félix en pleine action
L1060381 by daniel523, on Flickr
LW (Marc)
L1060409 by daniel523, on Flickr
L1060423 by daniel523, on Flickr
Arrivée de C-FDDT (Eric GARF)
L1060448 by daniel523, on Flickr
Très gracieux
L1060463 by daniel523, on Flickr
Arrivée de Sorin
L1060479 by daniel523, on Flickr
L1060485 by daniel523, on Flickr
Le contingent Canadien moins un qui était stationné à l'écart
L1060505 by daniel523, on Flickr
L1060515 by daniel523, on Flickr
L1060513 by daniel523, on Flickr
L1060514 by daniel523, on Flickr
Partie intéressante du voyage pour eux ;)
L1060520 by daniel523, on Flickr
Mirror Lake en plein dans le coeur du village....très joli
L1060527 by daniel523, on Flickr
L1060548 by daniel523, on Flickr
Nous les pilotes des villes pas trop habitués dans les montagnes, dans Sentinel Pass à 4,000' en entre White Face Mountain à 4,900' et une autre au sud vers les 4,000' ma blonde me demande: "est-ce que c'est normal que la montagne devant soit plus haute que nous???" :wink: :wink: :wink:
Très intéressant d'observer les opérations planeur et de rencontrer des pilotes et amis des Ailes.
Quelques photos. Plusieurs autres à
http://www.flickr.com/photos/66640824@N ... 724736073/
Félix en pleine action
L1060381 by daniel523, on Flickr
LW (Marc)
L1060409 by daniel523, on Flickr
L1060423 by daniel523, on Flickr
Arrivée de C-FDDT (Eric GARF)
L1060448 by daniel523, on Flickr
Très gracieux
L1060463 by daniel523, on Flickr
Arrivée de Sorin
L1060479 by daniel523, on Flickr
L1060485 by daniel523, on Flickr
Le contingent Canadien moins un qui était stationné à l'écart
L1060505 by daniel523, on Flickr
L1060515 by daniel523, on Flickr
L1060513 by daniel523, on Flickr
L1060514 by daniel523, on Flickr
Partie intéressante du voyage pour eux ;)
L1060520 by daniel523, on Flickr
Mirror Lake en plein dans le coeur du village....très joli
L1060527 by daniel523, on Flickr
L1060548 by daniel523, on Flickr
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
SUPER ce RVI, faut en faire un RVA officiel en même temps que le camp de planeurs l'an prochain!
C'était une première visite à Lake Placid pour moi et ça a été une révélation. À seulement 30-40 minutes de vol de Montréal, le paysage est splendide, la ville est très jolie et il y a des sentiers fantastiques partout autour. Ça a été un grand plaisir de faire une trail jusqu'à un sommet avec Marc LW et sa conjointe, Pierre CH300-FNQI et Eric GARF (maintenant sur FDDT) et sa conjointe. La vue au sommet était grandiose. On a aussi rencontré Daniel61 et sa petite famille de même que Sorin. Très convivial comme ambiance.
On n'a malheureusement pas beaucoup profité de la progéniture de Marc LW qui était trop occupée à faire voler les planeurs, Félix aux commandes du remorqueur et Alexis en charge d'attacher les planeurs, mais je remercie Félix de son excellente initiative pour ce RVI (et aussi de m'avoir prêté sa voiture pour faire le taxi jusqu'au village et au sentier!).
Le FBO m'a donné un service hors pair, ils ont remorqué l'avion jusqu'aux pompes pour faire le plein et l'ont remis à sa place pendant que je faisais le sentier. La facture était sur le siège à mon retour.
J'ai quelques photos mais je sais que d'autres en ont des meilleures alors je les laisse publier les leurs. (Avis à celui qui a photographié Marc LW au sommet: oublie pas de mettre celle-là!)
C'était une première visite à Lake Placid pour moi et ça a été une révélation. À seulement 30-40 minutes de vol de Montréal, le paysage est splendide, la ville est très jolie et il y a des sentiers fantastiques partout autour. Ça a été un grand plaisir de faire une trail jusqu'à un sommet avec Marc LW et sa conjointe, Pierre CH300-FNQI et Eric GARF (maintenant sur FDDT) et sa conjointe. La vue au sommet était grandiose. On a aussi rencontré Daniel61 et sa petite famille de même que Sorin. Très convivial comme ambiance.
On n'a malheureusement pas beaucoup profité de la progéniture de Marc LW qui était trop occupée à faire voler les planeurs, Félix aux commandes du remorqueur et Alexis en charge d'attacher les planeurs, mais je remercie Félix de son excellente initiative pour ce RVI (et aussi de m'avoir prêté sa voiture pour faire le taxi jusqu'au village et au sentier!).
Le FBO m'a donné un service hors pair, ils ont remorqué l'avion jusqu'aux pompes pour faire le plein et l'ont remis à sa place pendant que je faisais le sentier. La facture était sur le siège à mon retour.
J'ai quelques photos mais je sais que d'autres en ont des meilleures alors je les laisse publier les leurs. (Avis à celui qui a photographié Marc LW au sommet: oublie pas de mettre celle-là!)
Last edited by Charles on Mon 08 Oct, 2012 20:05, edited 1 time in total.
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
Salut à tous et à toutes!
Quelle merveilleuse journée que ce RVI à Lake Placid! Ça fait longtemps que je voulais y aller mais c'est aujourd'hui que cela s'est finalement réalisé, grâce à l'initiative de Félix, et Éric qui a tiré sur ma laisse un peu :lol: Départ Gatineau à 10h30, arrivée à Massena, NY à 11hres pour dédouaner, les douaniers très gentils et pas de trouble.
Départ pas longtemps après et arrivée à KLKP 30 minutes plus tard et chaleureux accueuil sur la radio par Félix, on se sent déjà plus chez soi :)
Je ne croyais pas rencontrer tout ce beau monde qu'on connait tous sur les Ailes, Marc, Félix, Charles + Philippe, Daniel, Sorin, Éric + Lynda. Merci Félix pour l'auto, cela nous a permis d'aller faire une belle randonnée en montagne.
Vraiment une belle destination, je la recommande et je compte y retourner avant longtemps! Des photos à venir, juste en train de les uploader sur Photobucket!
Pierre
CH300 C-FNQI
Ottawa
Quelle merveilleuse journée que ce RVI à Lake Placid! Ça fait longtemps que je voulais y aller mais c'est aujourd'hui que cela s'est finalement réalisé, grâce à l'initiative de Félix, et Éric qui a tiré sur ma laisse un peu :lol: Départ Gatineau à 10h30, arrivée à Massena, NY à 11hres pour dédouaner, les douaniers très gentils et pas de trouble.
Départ pas longtemps après et arrivée à KLKP 30 minutes plus tard et chaleureux accueuil sur la radio par Félix, on se sent déjà plus chez soi :)
Je ne croyais pas rencontrer tout ce beau monde qu'on connait tous sur les Ailes, Marc, Félix, Charles + Philippe, Daniel, Sorin, Éric + Lynda. Merci Félix pour l'auto, cela nous a permis d'aller faire une belle randonnée en montagne.
Vraiment une belle destination, je la recommande et je compte y retourner avant longtemps! Des photos à venir, juste en train de les uploader sur Photobucket!
Pierre
CH300 C-FNQI
Ottawa
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
Voici quelques photos de la journée:
Voilà :D
D'autres photos au lien suivant
http://s192.photobucket.com/albums/z76/ ... id%202012/
Au plaisir :D
Pierre
Charles wrote:(Avis à celui qui a photographié Marc LW au sommet: oublie pas de mettre celle-là!)
Voilà :D
D'autres photos au lien suivant
http://s192.photobucket.com/albums/z76/ ... id%202012/
Au plaisir :D
Pierre
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
ttq, pour les douanes, ça nous a pris très exactement 7 secondes, c'est vraiment pas la mer à boire. Le gars est arrivé, compteur Geiger en main, et a demandé où on allait. J'ai répondu qu'on allait faire de la randonnée à Lake Placid comme les autres qui nous avaient précédés (j'avais entendu daniel61 sur la radio). Le douanier m'a redonné les passeports et m'a souhaité un "nice day" et est reparti sans même scanner l'avion avec son compteur. J'ai même pas eu le temps de descendre. Mais on est descendu pareil parce que mon passager voulait un des biscuits frais sortis du four chez Heritage. (Un bon jour, va falloir que je fasse un voyage spécial avec les tanks vides juste pour aller mettre du gaz chez eux pour compenser leur service et leur amabilité extrêmes chaque fois qu'on passe à Burlington.)
On a pris quelques photos qui sont ici: http://s86.photobucket.com/albums/k109/ ... id%202012/
Le retour KLKP-CYHU a pris 35 minutes. Vraiment pas loin.
On a pris quelques photos qui sont ici: http://s86.photobucket.com/albums/k109/ ... id%202012/
Le retour KLKP-CYHU a pris 35 minutes. Vraiment pas loin.