Mon petit Skipper et le bout de la Gaspésie

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Nathalie
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-18
Identification de l'avion: C-GNAT

chicchocs

Post by Nathalie »

pas trouvé mes photos estivales... quand meme une photo d'hiver.
si tu voles dans les montagnes, pas trop de vent et belle visi tu feras un vol de rêve, en longeant la rivi`re Grande Cascapédia, le gîte du mont albert, entre le mont albert et le mont Jacques Cartier puis Sainte-Anne des Monts...
C-GNAT
http://www.ailesquebecoises.com/album_p ... ic_id=9732
AVQ05
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by AVQ05 »

Benoît une question comme cela, est-ce que tu a fait un vol vendredi soir !! J'étais sur la terrasse du château et je crois avoir vu ton avion, étais-ce toi !!
Pierre
drapo
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Post by drapo »

Nathalie wrote:Plutot que CYYY, qui est un aéroport avec sécurité, frais d'atterrissage, perdu dans le champs et rien de sympa, va à CYRI. Petit, collé sur la ville de Rimouski, une petite place cute.

Je crois que Nathalie voulait parler de CYXK, l'aéroport de Rimouski qui est plus collé à la ville de Rimouski que ne l'est CYRI, plus collé sur Rivière du Loup! :wink:
Nathalie
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-18
Identification de l'avion: C-GNAT

oui oui

Post by Nathalie »

EFFECtivement !!! désolée. Rimouski bien mieux que CYYY
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Post by Ben Audet »

AVQ05 wrote:Benoît une question comme cela, est-ce que tu a fait un vol vendredi soir !! J'étais sur la terrasse du château et je crois avoir vu ton avion, étais-ce toi !!
Pierre

Absolument Pierre, c'était bien moi, fort probablement!!! :lol: Imagine-toi donc qu'en plein après le souper, ma petite fille me demande tout bonnement d'aller faire un tour d'avion... ...qui suis-je pour refuser une telle demande??? :lol: Alors on est allé faire un petit tour de ville au coucher de soleil!! ;)

Voilà ma petite co-pilote, au-dessus du fleuve, en direction de la pointe Ouest de l'Ile d'Orléans:
Image

Et moi aussi je t'ai vu, Pierre, la preuve, regarde sur le bout de mon aile droite!! :lol:
Image

Finalement, ma petite co-pilote s'est endormie sur la job... ...vivement le début des vacances!!! :lol:
Image
Ben Audet
Administrateur
Administrateur

Re: chicchocs

Post by Ben Audet »

Nathalie wrote:pas trouvé mes photos estivales... quand meme une photo d'hiver.
si tu voles dans les montagnes, pas trop de vent et belle visi tu feras un vol de rêve, en longeant la rivi`re Grande Cascapédia, le gîte du mont albert, entre le mont albert et le mont Jacques Cartier puis Sainte-Anne des Monts...
C-GNAT

Merci beaucoup Nathalie de ces bons conseils, et ta photo parle d'elle même!!! WOW! Je vais donc considérer ce trajet également!! Je vais décider fort probablement en fonction des vents.

Question comme ça Nathalie: tu as franchi ce parcours à quelle altitude?? J'imagine qu'il faut se tenir assez haut, n'est-ce pas??
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by ifly2low4u »

Ben, Nathalie et Louis son certainement LES deux personnes les mieux placer pour te donner de l'info sur ton trajet.

Il le font régulièrement.
AVQ05
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by AVQ05 »

Content de savoir cela Benoît !! T'aurais du voir la face de mon amie avec qui j'étais lorsque je regarde en l'air et je vois ton avion, et je lui dit tout bonnement c'est Benoît Audet avec son avion, elle n'en revenait pas car j'ai pris une chance en te nommant, et ensuite je vois un CRJ en approche et elle me demande ....c'est qui lui -:) ahahahahah
Belle photos en passant et ta cocotte qui dort, très drôle !!
Pierre
AVQ05
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by AVQ05 »

En passant Benoît, au RVA de Sherbrooke lorsque tu est parti tu a vu quelqu'un qui te prenait en photo,tout de suite après avoir démarré ton moteur, c'était moi et j'aurais aimé te jaser mais arrive trop tard !!
Pierre -:)
Ben Audet
Administrateur
Administrateur

Post by Ben Audet »

ifly2low4u wrote:Ben, Nathalie et Louis son certainement LES deux personnes les mieux placer pour te donner de l'info sur ton trajet.

Il le font régulièrement.

Nathalie vient de m'envoyer encore certaines informations intéressantes, notamment concernant la traversée du Parc de la Gaspésie. Ça risque d'être pas mal intéressant finalement!! :D J'ai tellement hâte de décoller pour ce périple!!
Ben Audet
Administrateur
Administrateur

Post by Ben Audet »

AVQ05 wrote:En passant Benoît, au RVA de Sherbrooke lorsque tu est parti tu a vu quelqu'un qui te prenait en photo,tout de suite après avoir démarré ton moteur, c'était moi et j'aurais aimé te jaser mais arrive trop tard !!
Pierre -:)

Tabarnouche, oui je me rappelle que tu es venu me voir sur mon départ!! Si je n'avais pas été "cédulé" sur le départ déjà (j'avais un bénévole qui bloquait les visiteurs pour que je parte...), j'aurais volontiers pris part à une belle jasette avec toi!! À une prochaine!
Ben Audet
Administrateur
Administrateur

Post by Ben Audet »

Bon!!! Mon plan de vol est déposé pour demain matin. Si tout est comme prévu, mon heure de départ est pour 7:00 HAE demain matin à partir de CYQB.

Mon itinéraire sera CYQB direct CYYY, avec un arrêt de 30 minutes pour mettre de l'essence à CYYY et obtenir une étampe dans le logbook. 8) Ensuite, direction CYGP, mais en contournant le littoral nord Gaspésien, pour profiter de la vue. J'arrête ensuite à Gaspé pour un plein d'essence + un lunch et encore une belle étampe dans le logbook et on repart.

Après CYGP, ce sera un survol à plus de 1500 pieds du rocher Percé et de l'Île Bonaventure, et puis direction CYVB où C-GNUS s'arrêtera pour passer la nuit.

J'ai enfin obtenu mon SPOT juste à temps, dont je vous communique l'adresse ci-dessous:

http://share.findmespot.com/shared/face ... aTNWUC55KO

Donc, si vous voulez suivre mon vol, ça me fera plaisir de sentir votre accompagnement virtuel! ;)

Voilà! J'espère des vents cléments et une belle météo pour demain, c'est là que la décision finale du départ sera prise!! Je vous ramène des images, je l'espère, de tout celà!!

N.B.: C'est pas évident de se remettre au remplissage des plans de vols quand ça fait plus de 6 ou 7 ans qu'on en a pas fait!! :oops: Finalement, j'ai créé mon compte dans Navcan Plan et mon plan est déposé depuis tout à l'heure avec mon lien SPOT!!
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

Ben
Alors étant donné que tu vas décollé dans quelques heures , je te souhaite un bon vol et soit prudent :wink: on veut des photos le fun a regarder :lol: :wink:
Dolorès :)
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by ifly2low4u »

Salut Ben, un petit point à surveiller en survolant le secteur de Mont St-Pierre (entre Ste-Anne des Monts et Gaspé). Il y a du traffic dans le secteur car c'est la grosse saison pour les deltaplanes et pendulaires dans ce coin... Donc, peut être prévoir une altitude supérieur à 3000pi ou encore, t'éloigné de la cote légèrement et monitoré le 126.7 particulièrement dans ce secteur.

Pour le reste, je pense que tu vas bien aimer ton voyage!

Bon vol!

Image
Image
Ben Audet
Administrateur
Administrateur

Post by Ben Audet »

Hey, ifly2low4u, merci du rappel! Je pensais voler même un peu plus haut, du genre 5500 pieds ou 7500 pieds, mais il est pas exclu que je me garde un peu plus bas pour profiter plus du paysage... 8) Quoiqu'il en soit, pour Mont St-Pierre, je vais garder 3000 pieds et plus, c'est noté!

Dis donc, cher ami de Gaspé, seras-tu dans les parrages demain? Je pense passer vers Gaspé aux alentours de midi si tout se passe bien...?? Ce serait bien cool de te serrer la pince et de voir ton splendide RV6A! :D
Ben Audet
Administrateur
Administrateur

Post by Ben Audet »

doloair wrote:Ben
Alors étant donné que tu vas décollé dans quelques heures , je te souhaite un bon vol et soit prudent :wink: on veut des photos le fun a regarder :lol: :wink:
Dolorès :)

Merci Dolorès, c'est bien gentil à toi! Je vais faire de mon mieux pour arriver à bon port en sécurité, et avec de belles images, si possible!
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Tu vas voir, c'est un vol formidable. Je l'ai fait à plusieurs reprises, en hiver comme en été, en hélico le plus souvent.
Beau temps mon Ben!!!
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by ifly2low4u »

Oui, je suis dans le coin demain mais malheureusement... (et particulièrement à ce temps-ci de l'année) je suis acaparé par la business...

Je ne te promet rien mais je dois aller gazer l'avion dès que possible, donc si il y a une possibilité de me libérer demain sur l'heure du midi, je vais peut être faire un saut à Gaspé et aller faire ça (pendant les heure d'ouverture...) question de sauver les frais d'un call par les soirs.... ...et en profité pour te serrer la pince avec plaisir! :D

Est-ce que tu mange directement à l'aéroport ou tu sort en ville?

ps, moi aussi, j'aime bien cruiser dans les 7000-8000pi... mais pour ta descente en Gaspésie et particulièrement pour le leg entre Ste-Anne des Mont et Gaspé, descend toi aussi bas que ton confort te le permet. Et souvient toi que la route 132 suit toujours le litoral... donc, tu a un "backup" en cas de pépin. Je te suggère aussi de prolongé ta course jusqu'à la pointe du Parc Forrilon et d'ensuite revenir sur YGP par la baie de Gaspé, c'est le plus beau celon moi...
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA

Post by c-ieta »

A vérifier qu'il y a du nouveau dans le secteur de percé.
En effet,Passeport hélicoptere y opere depuis hier 3 helico R44
pour faire des tours aux touristes autour de Percé.Ils operent a 2500 pieds et sur la frequence 126,7 de 13.00h au couché du soleil,donc soyez vigilent dans ce secteur.Ils sont basé dans un champs le long de la cote a 3.5 km a l'ouest de Percé.
Carmel
Ben Audet
Administrateur
Administrateur

Post by Ben Audet »

toxedo_2000 wrote:Tu vas voir, c'est un vol formidable. Je l'ai fait à plusieurs reprises, en hiver comme en été, en hélico le plus souvent.
Beau temps mon Ben!!!

Merci Gaston! C'est bien gentil de ta part! Un dernier spot check météo et ce sera un Go pour ma part! :D
Post Reply