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Posted: Tue 12 Jun, 2012 11:10
by WILGAMAN
jcdostie wrote:Le Cadors nous donnait un bon indice

Selon les coordonnées et la description, ça ressemblait drôlement à Wilgaman, proche du chalet à Gaston :oops:
Vous avez bien fait ça les gars, juste de la tôle
JC
La seule info erronnée est que l'appareil ne s'est pas renversé. Le contact avec le sol s'est effectué dans une assiette normale, légèrement cabrée, les ailes horizontales.
W/M
Posted: Tue 12 Jun, 2012 11:16
by WILGAMAN
Merci à vous tous, toutes pour vos messages de gentillesse et de soutien.
Nous allons bien tous les deux. Il ne me reste plus qu'à récupérer l'avion et faire une expertise moteur pour tenter de comprendre la (les) raison(s) de la surchauffe des cylindres et vérifier si il y a bien eu une perte de puissance comme je le soupçonne, sans pouvoir toutefois l'affirmer officiellement.
Soyez prudents!
Amitiés,
W/M
Posted: Tue 12 Jun, 2012 11:20
by Ben Audet
Fiouuuuu!!!! Vraiment très content pour vous deux, messieurs!! Extrêmement heureux de vous avoir encore pour nous raconter votre mésaventure...! Ça ne nous empêche pas de s'imaginer tout ce qui aurait pu arriver.
Bravo pour le sang froid! Bonne remise sur pieds!!
Posted: Tue 12 Jun, 2012 11:21
by mike.king
WILGAMAN wrote:Merci à vous tous, toutes pour vos messages de gentillesse et de soutien.
Nous allons bien tous les deux. Il ne me reste plus qu'à récupérer l'avion et faire une expertise moteur pour tenter de comprendre la (les) raison(s) de la surchauffe des cylindres et vérifier si il y a bien eu une perte de puissance comme je le soupçonne, sans pouvoir toutefois l'affirmer officiellement.
Soyez prudents!
Amitiés,
W/M
Lâche pas Mario, faut aller de l'avant! et très content encore une fois pour vous deux que ça ne soit que de la tôle froissés
Mike
Posted: Tue 12 Jun, 2012 11:23
by WILGAMAN
love2soar wrote:Eh bien Gaston, je suis content que tu ailles bien ainsi que ton ami Mario...
Je lisais les commantaires et nul autre que notre ami Simard qui viens commanter que si l'accident aurait eu lieu à Neuville c'est peu être les habitants de la maison qui serait mort... Il est complètement désabuser celui là... Meme pas un brin de compassion, toujours en croisade contre le monde entier...
Bon rétablissement...
Je lui ai respectueusement répondu. Il va probablement retirer mon intervention, mais bon, ce n'est pas si grave...
https://www.facebook.com/pages/Contre-l ... 392?ref=ts
W/M
Posted: Tue 12 Jun, 2012 11:46
by polaire
WILGAMAN wrote:love2soar wrote:Eh bien Gaston, je suis content que tu ailles bien ainsi que ton ami Mario...
Je lisais les commantaires et nul autre que notre ami Simard qui viens commanter que si l'accident aurait eu lieu à Neuville c'est peu être les habitants de la maison qui serait mort... Il est complètement désabuser celui là... Meme pas un brin de compassion, toujours en croisade contre le monde entier...
Bon rétablissement...
Je lui ai respectueusement répondu. Il va probablement retirer mon intervention, mais bon, ce n'est pas si grave...
https://www.facebook.com/pages/Contre-l ... 392?ref=tsW/M
Je viens de le lire et ton commentaire est toujours là...
Take care!
Polaire
Posted: Tue 12 Jun, 2012 12:20
by VincentD
Je connais strictement rien à Facebook (à part le nom) mais je crois que ton intervention a pris le bord!!!
Je trouves rien pantoute à pars le chialeux.
Posted: Tue 12 Jun, 2012 12:48
by djipibi
VincentD wrote:Je connais strictement rien à Facebook (à part le nom) mais je crois que ton intervention a pris le bord!!!
Je trouves rien pantoute à pars le chialeux.
Non, son intervention y est toujours (il faut juste cliquer sur le lien en haut des derniers commentaires pour voir les précédents.
Posted: Tue 12 Jun, 2012 12:50
by djipibi
Merci Mario de Gaston pour vos réponses clames et posées lors de votre entrvue sur TVA il y a quelques minutes.
Des faits, ça calme toujours le jeu.
Posted: Tue 12 Jun, 2012 16:08
by yalbert
love2soar wrote:Eh bien Gaston, je suis content que tu ailles bien ainsi que ton ami Mario...
Je lisais les commantaires et nul autre que notre ami Simard qui viens commanter que si l'accident aurait eu lieu à Neuville c'est peu être les habitants de la maison qui serait mort... Il est complètement désabuser celui là... Meme pas un brin de compassion, toujours en croisade contre le monde entier...
Bon rétablissement...
C'est le processus normal d'opposition. Celui de Neuville est plus complexe puisque des souvrainistes ont récupéré l'affaire pour en faire un enjeu de mobilisation contre le fédéral, contre la prépondérance des juridictions fédérales sur les provinciales. Maintenant on habite Absurdistan selon M. Jasmin
Bruit, Pollution, Risque de d'écrasement sur une maison, une garderie, une école, un autobus scolaire, Danger d'invasion de terroristes par les AOE sans bureau permanent de douanes, Danger pour les cerfs et les Sarcelles, les décisions de la Cour suprême du Canada qui créent un vide juridique plutôt que de clarifier les activités couvertes par le coeur d'une juridiction et qui déterminent la priorité d'une juridiction sur l'autre, l'incompétence du ministre fédéral, l'impuissance d'un député provincial, un cimetière iroquois, Dérive d'un cours d'eau, Trafic de terre arabe, Usage d'une terre zonée agricole (mais dans les fait c'Est une terre de roches), la destruction d'un des 35 plus beaux villages du Québec (au fait, savez-vous qu'il s'agit d'une association où il faut être un village rural, faire une demande et payer sa cotisation pour être membre?) et maintenant les divers recours judiciaires (recours collectifs à St-Hubert & Lac à la Tortue et recours en injonction à Neuville)...
Posted: Tue 12 Jun, 2012 17:21
by Theo007
WILGAMAN wrote:Merci à vous tous, toutes pour vos messages de gentillesse et de soutien.
Nous allons bien tous les deux. Il ne me reste plus qu'à récupérer l'avion et faire une expertise moteur pour tenter de comprendre la (les) raison(s) de la surchauffe des cylindres et vérifier si il y a bien eu une perte de puissance comme je le soupçonne, sans pouvoir toutefois l'affirmer officiellement.
Soyez prudents!
Amitiés,
W/M
Comme je disais a Gaston sur l'autre poste je suis heureux du déroulement votre expérience et réaction a surement éviter le pire...
C'est le EGT qui vous a alerté ? Je lisais il y a pas longtemps que si un instrument est utile pour les prévention de panne complète c'est le bien EGT !!!
Theo / qui a pas de EGT
n.b. pour Neuville,, laisser les coyotes courir ,, Ils morde de plus en plus a poussière et plus leur cause est d'espéré moins ils sont polis.. Au lieu d'être content du déroulement il reparte leur imaginations.. Cette maison la va se faire frapper par la foudre bien avant un avion !
Posted: Tue 12 Jun, 2012 17:59
by abud
Théo,
ce sont les CHT qui ont donné l`alerte.
Martin
Posted: Tue 12 Jun, 2012 18:01
by WILGAMAN
Theo007 wrote:WILGAMAN wrote:Merci à vous tous, toutes pour vos messages de gentillesse et de soutien.
Nous allons bien tous les deux. Il ne me reste plus qu'à récupérer l'avion et faire une expertise moteur pour tenter de comprendre la (les) raison(s) de la surchauffe des cylindres et vérifier si il y a bien eu une perte de puissance comme je le soupçonne, sans pouvoir toutefois l'affirmer officiellement.
Soyez prudents!
Amitiés,
W/M
Comme je disais a Gaston sur l'autre poste je suis heureux du déroulement votre expérience et réaction a surement éviter le pire...
C'est le EGT qui vous a alerté ? Je lisais il y a pas longtemps que si un instrument est utile pour les prévention de panne complète c'est le bien EGT !!!
Theo / qui a pas de EGT
Salut Théo,
C'est le CHT qui a commencé à indiquer plus haut. Je n'ai pas de EGT, moi non plus. J'avais comme projet d'en installer un. C'est effectivement très utile.
W/M
Posted: Tue 12 Jun, 2012 18:02
by djipibi
Theo007 wrote:Cette maison la va se faire frapper par la foudre bien avant un avion !
Surtout qu'elle n'est pas "directement" en ligne avec la piste contrairement à ce qui est colporté.
Posted: Tue 12 Jun, 2012 18:24
by Theo007
Bon je suis tu melé entre les 2 moi la... Le quel donne la température des cylindres ? :roll:
Posted: Tue 12 Jun, 2012 18:26
by abud
Le CHT est la bonne réponse.
Martin
Posted: Tue 12 Jun, 2012 19:00
by drapo
Theo007 wrote:Bon je suis tu melé entre les 2 moi la... Le quel donne la température des cylindres ? :roll:
CHT = Cylinder head temperature
EGT = Exaust gas temperature
Posted: Tue 12 Jun, 2012 19:24
by pipstah
WILGAMAN wrote:Merci à vous tous, toutes pour vos messages de gentillesse et de soutien.
Soyez prudents!
Amitiés,
W/M
En espérant que tu as apprécié ta ride de griffon :wink:
Posted: Tue 12 Jun, 2012 19:25
by Theo007
Bon merci alors c'est un CHT que je voudrais
(CHT) Un cylindre chaud = probleme .. peut aider a prevenir une panne
(EGT) En quoi un mufleur chaud pourais etre dangereux ?
C'est pas relier juste sur la facon que il est 'leaner'?
http://www.youtube.com/watch?v=-TIvjZAbshs
bon je sors du "tread"
sorry :roll:
Posted: Tue 12 Jun, 2012 19:29
by WILGAMAN
pipstah wrote:WILGAMAN wrote:Merci à vous tous, toutes pour vos messages de gentillesse et de soutien.
Soyez prudents!
Amitiés,
W/M
En espérant que tu as apprécié ta ride de griffon :wink:
J'ai non seulement apprécié ma ride de Griffon, mais j'ai été impressionné par le grand professionnalisme de tout le personnel présent. Bien évidemment, on vous a tous remercié aujourd'hui à TVA et à LCN, mais je tiens à le faire une autre fois sur ce forum. Merci! Vous êtes vraiment super!
W/M