Wilgaman et Toxedo, la téléréalité

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
WILGAMAN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 157
Joined: Tue 12 Apr, 2011 22:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by WILGAMAN »

jcdostie wrote:Le Cadors nous donnait un bon indice

Image

Selon les coordonnées et la description, ça ressemblait drôlement à Wilgaman, proche du chalet à Gaston :oops:

Vous avez bien fait ça les gars, juste de la tôle

JC


La seule info erronnée est que l'appareil ne s'est pas renversé. Le contact avec le sol s'est effectué dans une assiette normale, légèrement cabrée, les ailes horizontales.

W/M
User avatar
WILGAMAN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 157
Joined: Tue 12 Apr, 2011 22:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by WILGAMAN »

Merci à vous tous, toutes pour vos messages de gentillesse et de soutien.

Nous allons bien tous les deux. Il ne me reste plus qu'à récupérer l'avion et faire une expertise moteur pour tenter de comprendre la (les) raison(s) de la surchauffe des cylindres et vérifier si il y a bien eu une perte de puissance comme je le soupçonne, sans pouvoir toutefois l'affirmer officiellement.

Soyez prudents!

Amitiés,

W/M
User avatar
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Posts: 1496
Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA
Location: Québec
Contact:

Post by Ben Audet »

Fiouuuuu!!!! Vraiment très content pour vous deux, messieurs!! Extrêmement heureux de vous avoir encore pour nous raconter votre mésaventure...! Ça ne nous empêche pas de s'imaginer tout ce qui aurait pu arriver.

Bravo pour le sang froid! Bonne remise sur pieds!!
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

WILGAMAN wrote:Merci à vous tous, toutes pour vos messages de gentillesse et de soutien.

Nous allons bien tous les deux. Il ne me reste plus qu'à récupérer l'avion et faire une expertise moteur pour tenter de comprendre la (les) raison(s) de la surchauffe des cylindres et vérifier si il y a bien eu une perte de puissance comme je le soupçonne, sans pouvoir toutefois l'affirmer officiellement.

Soyez prudents!

Amitiés,

W/M


Lâche pas Mario, faut aller de l'avant! et très content encore une fois pour vous deux que ça ne soit que de la tôle froissés

Mike
User avatar
WILGAMAN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 157
Joined: Tue 12 Apr, 2011 22:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by WILGAMAN »

love2soar wrote:Eh bien Gaston, je suis content que tu ailles bien ainsi que ton ami Mario...

Je lisais les commantaires et nul autre que notre ami Simard qui viens commanter que si l'accident aurait eu lieu à Neuville c'est peu être les habitants de la maison qui serait mort... Il est complètement désabuser celui là... Meme pas un brin de compassion, toujours en croisade contre le monde entier...

Bon rétablissement...


Je lui ai respectueusement répondu. Il va probablement retirer mon intervention, mais bon, ce n'est pas si grave...

https://www.facebook.com/pages/Contre-l ... 392?ref=ts

W/M
User avatar
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1003
Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by polaire »

WILGAMAN wrote:
love2soar wrote:Eh bien Gaston, je suis content que tu ailles bien ainsi que ton ami Mario...

Je lisais les commantaires et nul autre que notre ami Simard qui viens commanter que si l'accident aurait eu lieu à Neuville c'est peu être les habitants de la maison qui serait mort... Il est complètement désabuser celui là... Meme pas un brin de compassion, toujours en croisade contre le monde entier...

Bon rétablissement...


Je lui ai respectueusement répondu. Il va probablement retirer mon intervention, mais bon, ce n'est pas si grave...

https://www.facebook.com/pages/Contre-l ... 392?ref=ts

W/M


Je viens de le lire et ton commentaire est toujours là...

Take care!

Polaire
VincentD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 167
Joined: Wed 29 Jun, 2011 12:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Victoriaville

Post by VincentD »

Je connais strictement rien à Facebook (à part le nom) mais je crois que ton intervention a pris le bord!!!

Je trouves rien pantoute à pars le chialeux.
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

VincentD wrote:Je connais strictement rien à Facebook (à part le nom) mais je crois que ton intervention a pris le bord!!!

Je trouves rien pantoute à pars le chialeux.


Non, son intervention y est toujours (il faut juste cliquer sur le lien en haut des derniers commentaires pour voir les précédents.
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Merci Mario de Gaston pour vos réponses clames et posées lors de votre entrvue sur TVA il y a quelques minutes.

Des faits, ça calme toujours le jeu.
User avatar
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 958
Joined: Fri 05 Jun, 2009 07:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
Identification de l'avion: C-FPKV
Location: St-Jérome
Contact:

Post by yalbert »

love2soar wrote:Eh bien Gaston, je suis content que tu ailles bien ainsi que ton ami Mario...

Je lisais les commantaires et nul autre que notre ami Simard qui viens commanter que si l'accident aurait eu lieu à Neuville c'est peu être les habitants de la maison qui serait mort... Il est complètement désabuser celui là... Meme pas un brin de compassion, toujours en croisade contre le monde entier...

Bon rétablissement...


C'est le processus normal d'opposition. Celui de Neuville est plus complexe puisque des souvrainistes ont récupéré l'affaire pour en faire un enjeu de mobilisation contre le fédéral, contre la prépondérance des juridictions fédérales sur les provinciales. Maintenant on habite Absurdistan selon M. Jasmin

Bruit, Pollution, Risque de d'écrasement sur une maison, une garderie, une école, un autobus scolaire, Danger d'invasion de terroristes par les AOE sans bureau permanent de douanes, Danger pour les cerfs et les Sarcelles, les décisions de la Cour suprême du Canada qui créent un vide juridique plutôt que de clarifier les activités couvertes par le coeur d'une juridiction et qui déterminent la priorité d'une juridiction sur l'autre, l'incompétence du ministre fédéral, l'impuissance d'un député provincial, un cimetière iroquois, Dérive d'un cours d'eau, Trafic de terre arabe, Usage d'une terre zonée agricole (mais dans les fait c'Est une terre de roches), la destruction d'un des 35 plus beaux villages du Québec (au fait, savez-vous qu'il s'agit d'une association où il faut être un village rural, faire une demande et payer sa cotisation pour être membre?) et maintenant les divers recours judiciaires (recours collectifs à St-Hubert & Lac à la Tortue et recours en injonction à Neuville)...
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

WILGAMAN wrote:Merci à vous tous, toutes pour vos messages de gentillesse et de soutien.

Nous allons bien tous les deux. Il ne me reste plus qu'à récupérer l'avion et faire une expertise moteur pour tenter de comprendre la (les) raison(s) de la surchauffe des cylindres et vérifier si il y a bien eu une perte de puissance comme je le soupçonne, sans pouvoir toutefois l'affirmer officiellement.

Soyez prudents!

Amitiés,

W/M


Comme je disais a Gaston sur l'autre poste je suis heureux du déroulement votre expérience et réaction a surement éviter le pire...

C'est le EGT qui vous a alerté ? Je lisais il y a pas longtemps que si un instrument est utile pour les prévention de panne complète c'est le bien EGT !!!

Theo / qui a pas de EGT

n.b. pour Neuville,, laisser les coyotes courir ,, Ils morde de plus en plus a poussière et plus leur cause est d'espéré moins ils sont polis.. Au lieu d'être content du déroulement il reparte leur imaginations.. Cette maison la va se faire frapper par la foudre bien avant un avion !
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Théo,

ce sont les CHT qui ont donné l`alerte.

Martin
User avatar
WILGAMAN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 157
Joined: Tue 12 Apr, 2011 22:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by WILGAMAN »

Theo007 wrote:
WILGAMAN wrote:Merci à vous tous, toutes pour vos messages de gentillesse et de soutien.

Nous allons bien tous les deux. Il ne me reste plus qu'à récupérer l'avion et faire une expertise moteur pour tenter de comprendre la (les) raison(s) de la surchauffe des cylindres et vérifier si il y a bien eu une perte de puissance comme je le soupçonne, sans pouvoir toutefois l'affirmer officiellement.

Soyez prudents!

Amitiés,

W/M


Comme je disais a Gaston sur l'autre poste je suis heureux du déroulement votre expérience et réaction a surement éviter le pire...

C'est le EGT qui vous a alerté ? Je lisais il y a pas longtemps que si un instrument est utile pour les prévention de panne complète c'est le bien EGT !!!

Theo / qui a pas de EGT


Salut Théo,

C'est le CHT qui a commencé à indiquer plus haut. Je n'ai pas de EGT, moi non plus. J'avais comme projet d'en installer un. C'est effectivement très utile.

W/M
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Theo007 wrote:Cette maison la va se faire frapper par la foudre bien avant un avion !


Surtout qu'elle n'est pas "directement" en ligne avec la piste contrairement à ce qui est colporté.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Bon je suis tu melé entre les 2 moi la... Le quel donne la température des cylindres ? :roll:
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Le CHT est la bonne réponse.

Martin
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Theo007 wrote:Bon je suis tu melé entre les 2 moi la... Le quel donne la température des cylindres ? :roll:


CHT = Cylinder head temperature
EGT = Exaust gas temperature
User avatar
pipstah
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 456
Joined: Thu 10 Jun, 2010 01:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rimouski

Post by pipstah »

WILGAMAN wrote:Merci à vous tous, toutes pour vos messages de gentillesse et de soutien.

Soyez prudents!

Amitiés,

W/M


En espérant que tu as apprécié ta ride de griffon :wink:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Bon merci alors c'est un CHT que je voudrais

(CHT) Un cylindre chaud = probleme .. peut aider a prevenir une panne

(EGT) En quoi un mufleur chaud pourais etre dangereux ?
C'est pas relier juste sur la facon que il est 'leaner'?

http://www.youtube.com/watch?v=-TIvjZAbshs

bon je sors du "tread"

sorry :roll:
User avatar
WILGAMAN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 157
Joined: Tue 12 Apr, 2011 22:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by WILGAMAN »

pipstah wrote:
WILGAMAN wrote:Merci à vous tous, toutes pour vos messages de gentillesse et de soutien.

Soyez prudents!

Amitiés,

W/M


En espérant que tu as apprécié ta ride de griffon :wink:


J'ai non seulement apprécié ma ride de Griffon, mais j'ai été impressionné par le grand professionnalisme de tout le personnel présent. Bien évidemment, on vous a tous remercié aujourd'hui à TVA et à LCN, mais je tiens à le faire une autre fois sur ce forum. Merci! Vous êtes vraiment super!

W/M
Post Reply