Pourquoi ai-je un doute… ?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Petit détail supplémentaire, le plan de vol homologué est enregistré avec les lettres d'immatriculation de l'avion. Donc, si plusieurs pilotes se servent du même avion, il suffira de préciser quel no de licence et nom de pilote doit être mis sur le plan de vol et le no de tél pour rejoindre le dit pilote.

Denis
martin
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Flightstar
Modèle de l'avion: Flighstar-IISC

Post by martin »

Le plan de vol homologué, est ce que c'est celui qu'on dépose sur internet ou si il en existe un autre ou il faut parler à la FIC.

Martin
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

martin wrote:Le plan de vol homologué, est ce que c'est celui qu'on dépose sur internet ou si il en existe un autre ou il faut parler à la FIC.

Martin
Deux choses différentes.

J'ai un plan de vol homologué que j'utilise régulièrement. J'appelle le FIC de toutes façons pour avoir la météo et les notams ensuite je dit mes lettres d'avion au préposé et mon plan de vol s'affiche sur son ordi et ensuite je complète les sections nécessaires au téléphone tel que j'ai mentionné plus haut.

Je n'utilise jamais internet pour mes plans de vol car je ne transporte pas un ordi portable avec moi quand je vole et de plus, je pourrais me retrouver à une destination où internet ne serait pas disponible.

Denis
Last edited by denimich on Mon 10 Mar, 2008 21:50, edited 1 time in total.
martin
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Flightstar
Modèle de l'avion: Flighstar-IISC

Post by martin »

OK merci Denis pour ces présicions
Martin
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Nous disions plan de vol homologué au début, mais en fait, le terme exact est "plan de vol en filère".

La personne à contacter à l'administration du F.I.C. de Québec est Denyse Poulin (418) 871-6378 ou 1 866 371-6378.

Elle pourra vous fournir toutes les informations nécessaires ainsi que vous poster les documents appropriés si vous le désirez.

Daniel
Post Reply