helicoptere mosquito

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Mosquito :?: :?: c'est un suppositoire d'un R66

:twisted:
Outlaw58
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Outlaw58 »

@ZICO

Sur le Bell 212, on avait une balle de tennis attachée après le “lanyard“du tie down.

Il suffisait de lancer la balle par-dessus la pale et utiliser le lanyard pour tirer vers nous le bout de la pale.

Peut-être est-il possible pour toi d'utiliser quelque chose de semblable?

JP
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

Outlaw58 wrote:@ZICO

Sur le Bell 212, on avait une balle de tennis attachée après le “lanyard“du tie down.

Il suffisait de lancer la balle par-dessus la pale et utiliser le lanyard pour tirer vers nous le bout de la pale.

JP

On ne peut pas avec les Robinson, pour descendre ta pale, il faut que tu pousses celle à l'opposée. Je vais peut-être simplement prendre un manche téléscopique pour pousser ma pale.

Martine qui a fait son premier solo de nuit hier soir :D
babou67
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: Ch701 et 601 en construction

Post by babou67 »

salut à tous

Bon je me rend compte que la plus part d,entre vous ce méfie beaucoup de cette machine :)
Reste qu'en consultant des forum en Europe surtout en France ainsi qu'au US il y a un engoument impressionnant et des bon commentaire des proprio concernant le Mosquito et j,ai l'impression qu' il s'en vend pas mal
il faut dire que cela fait commeme plusieur année qu'il est sur le marché

je vais donc continuer à suivre cela de pret :lol:
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

babou67 wrote:salut à tous

Bon je me rend compte que la plus part d,entre vous ce méfie beaucoup de cette machine :)
Reste qu'en consultant des forum en Europe surtout en France ainsi qu'au US il y a un engoument impressionnant et des bon commentaire des proprio concernant le Mosquito et j,ai l'impression qu' il s'en vend pas mal

Tiens-nous au courant de tes réflexions, ça m'intéresse vraiment d'en savoir plus sur cette petite machine :)

Martine
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Zico wrote:
On ne peut pas avec les Robinson, pour descendre ta pale, il faut que tu pousses celle à l'opposée. Je vais peut-être simplement prendre un manche téléscopique pour pousser ma pale.

C'est ça que je fais toujours pour attacher les pales.
Mais il faut faire attention où tu poses ton manche télescopique pour soulever la pale. Les pales de Robinson sont faciles à bosser si le machin dont tu te sers n'a pas une grande surface.
Je trouve toujours quelque chose, si je dois attacher les pales, là où je m'arrête pour un bon bout de temps. Un piquet, un bout de planche, un bout de branche solide. Ce qu'il faut absolument, c'est ne pas exercer de force au centre de la pale. Comme je le dis plus haut ça peut déformer la surface de la pale. Moi, je positionne (mon étui de canne à pêche, ou autre) au bout de la pale puis je pousse, en faisant attention à ce que ça ne glisse pas. La pièce métallique qui bouche le bout de la pale ne se déformera pas, elle.

PS
Voler la nuit en hélico, c'est superbe !!! :wink:
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

toxedo_2000 wrote:
Zico wrote:

C'est ça que je fais toujours pour attacher les pales.
Mais il faut faire attention où tu poses ton manche télescopique pour soulever la pale. Les pales de Robinson sont faciles à bosser si le machin dont tu te sers n'a pas une grande surface.
Je trouve toujours quelque chose, si je dois attacher les pales, là où je m'arrête pour un bon bout de temps. Un piquet, un bout de planche, un bout de branche solide. Ce qu'il faut absolument, c'est ne pas exercer de force au centre de la pale. Comme je le dis plus haut ça peut déformer la surface de la pale. Moi, je positionne (mon étui de canne à pêche, ou autre) au bout de la pale puis je pousse, en faisant attention à ce que ça ne glisse pas. La pièce métallique qui bouche le bout de la pale ne se déformera pas, elle.

PS
Voler la nuit en hélico, c'est superbe !!! :wink:

Merci pour l'explication Gaston.

Oui, c'est beau le vol de nuit à part que hier soir, c'était des urgences puis des circuits en solo :? Mais lundi ou mardi, on part en double jusqu'à Lachute, ça va être plaisant :D

Martine
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

@ Martine
Petit conseil même si tu as hâte, n' oublie pas de dormir en fin de semaine :roll: car lundi , mardi ça vient vite :!: :!: :lol: :wink: P/ S tu es pas mal championne bravo :!:
Dolorès 8)
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP

Post by bush pilot »

babou67 wrote:salut à tous

oui tien nous aucourant

je le trouve le fun avec la turbine
Outlaw58
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Outlaw58 »

Zico wrote:
Outlaw58 wrote:@ZICO

JP

Eh bien, bon a savoir.

Felicitations pour ton solo de nuit! Comme dit Gaston, c'est super le vol de nuit en hélico :)
babou67
Nouveau membre
Nouveau membre

Post by babou67 »

ok

je reste attentif et je continue de suivre cela de pret

en passant je trouve que l'importateur pour la France est tres actif (forum etc....) tandis que helisport lui est tres silencieux meme pas une adresse mail pour lui poser des questions :?: ,c'est dommage :cry:

felicitation pour ton vol de nuit Martine :D

je t'envie beaucoup mon projet de volé est encore à l'etat de réve :roll:
mais je ne désepére pas dans un proche avenir

si jamais tu devrais faire un tour en hélico et atterire sur l'aero de Sherbrooke fait moi signe je reste à 5 minutes de la :D

michel
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

babou67 wrote:ok

je reste attentif et je continue de suivre cela de pret

en passant je trouve que l'importateur pour la France est tres actif (forum etc....) tandis que helisport lui est tres silencieux meme pas une adresse mail pour lui poser des questions :?: ,c'est dommage :cry:

felicitation pour ton vol de nuit Martine :D

je t'envie beaucoup mon projet de volé est encore à l'etat de réve :roll:
mais je ne désepére pas dans un proche avenir

si jamais tu devrais faire un tour en hélico et atterire sur l'aero de Sherbrooke fait moi signe je reste à 5 minutes de la :D

michel

Ne désespère surtout pas parce qu'on ne sait jamais ce que la vie nous réserve et je sais de quoi je parle.

Avec mon instructeur, on rit toujours parce que quand je l'ai rencontré la première fois (fin septembre 2010), je lui ai dit que je voulais juste apprendre à faire le stationnaire (sachant que c'était LA clé dans le pilotage d'un hélico). Il m'a alors dit que tant qu'à apprendre à faire le stationnaire, il fallait que je fasse ma licence :lol: J'ai commencé en octobre 2010 avec la licence privée et deux mois plus tard, j'ai changé pour la licence commercial en espérant pouvoir travailler avec (tout en sachant qu'il est très difficile de trouver un emploi en tant que low timer). Et de fil en aiguille, je me suis retrouvée un peu plus d'une année après avec mon propre hélico à faire des vols de nuit :shock: :lol:

Mon horizon s'élargit de plus en plus et je n'ai aucun doute qu'il m'emmènera un jour jusqu'à Sherbrooke :D

Martine
babou67
Nouveau membre
Nouveau membre

Post by babou67 »

super

surtout que dans la région de Sherbrooke on est trés pauvre en hélico :cry: meme pas d'école de pilotage ce qui en partant n'aide pas

si tu viens dans le coin je te ferais gouter une spécialitée de ma region d'origine à savoir l'Alsace en France ceux qui y on gouté `` CAPOTTE``
en bon Quebecois ,mais je ne t'en dirais pas plus :lol: mais cela me permettera surtout de parlé avec une passionnée :D

encore bravo pour ton cheminenment aussi court
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

L'Alsace....nos deux derniers stagiaires venaient de là. On a aussi de la parenté qui habite près de Strasbourg :D

Petite spécialité de l'Alsace tout en parlant d'hélico...... Hiii que ça sent bon :D

Martine
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Vous ne parlez certainement pas de la poutine :?: :?: :?: :?:

Jacques3012
babou67
Nouveau membre
Nouveau membre

Post by babou67 »

salut Martine

t'es pas serieuse moi aussi je suis d'un petit vilage à environ 25 km de Strasbourg

en plus je part mercredi pour 2 semaines dans mon coin et vous savez quoi en Airbus A380 pour la premiere fois :D

et non Jacques on parle pas de Poutine ,mais de tarte flambée fait au four à bois que je me suis fabriqué l'ete dernier

si cela te tente Jacques :D
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

babou67 wrote:salut Martine

t'es pas serieuse moi aussi je suis d'un petit vilage à environ 25 km de Strasbourg

en plus je part mercredi pour 2 semaines dans mon coin et vous savez quoi en Airbus A380 pour la premiere fois :D

et non Jacques on parle pas de Poutine ,mais de tarte flambée fait au four à bois que je me suis fabriqué l'ete dernier

Si Martine me confirmes que c'est bon, pourquoi pas :lol: :lol:

Jacques3012
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

Jacques3012 wrote:
babou67 wrote:salut Martine

Si Martine me confirmes que c'est bon, pourquoi pas :lol: :lol:

Jacques3012

Four à bois ! Hou que j'aimerais ça pour cuire mon pain :D

En fait, je viens de Suisse. Si tu connais Besançon, Pontarlier, Morteau, je viens de la même place mais côté suisse (Le Locle plus précisément).

Je te souhaite déjà un bon voyage. Le A380.....alors que je n'ai jamais été capable de prendre le 747 :evil: Ça m'anerve !

Poutine, poutine..... quand on parle d'hélicos, la moindre des choses c'est d'accompagner la conversation avec un repas qui a de l'allure.....poutine, n'importe quoi :roll: :lol: :lol: :lol:
Jacques, je te dirai si c'est bon.... Tiens, ça pourrait être un RVA tartessss flambéessss :D

Martine
Post Reply