helicoptere mosquito
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Outlaw58 wrote:@ZICO
Sur le Bell 212, on avait une balle de tennis attachée après le “lanyard“du tie down.
Il suffisait de lancer la balle par-dessus la pale et utiliser le lanyard pour tirer vers nous le bout de la pale.
Peut-être est-il possible pour toi d'utiliser quelque chose de semblable?
JP
On ne peut pas avec les Robinson, pour descendre ta pale, il faut que tu pousses celle à l'opposée. Je vais peut-être simplement prendre un manche téléscopique pour pousser ma pale.
Martine qui a fait son premier solo de nuit hier soir :D
-
babou67
- Nouveau membre

- Posts: 39
- Joined: Sat 10 Mar, 2012 14:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: Ch701 et 601 en construction
- Identification de l'avion:
- Location: westbury
salut à tous
Bon je me rend compte que la plus part d,entre vous ce méfie beaucoup de cette machine :)
Reste qu'en consultant des forum en Europe surtout en France ainsi qu'au US il y a un engoument impressionnant et des bon commentaire des proprio concernant le Mosquito et j,ai l'impression qu' il s'en vend pas mal
il faut dire que cela fait commeme plusieur année qu'il est sur le marché
je vais donc continuer à suivre cela de pret :lol:
Bon je me rend compte que la plus part d,entre vous ce méfie beaucoup de cette machine :)
Reste qu'en consultant des forum en Europe surtout en France ainsi qu'au US il y a un engoument impressionnant et des bon commentaire des proprio concernant le Mosquito et j,ai l'impression qu' il s'en vend pas mal
il faut dire que cela fait commeme plusieur année qu'il est sur le marché
je vais donc continuer à suivre cela de pret :lol:
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
babou67 wrote:salut à tous
Bon je me rend compte que la plus part d,entre vous ce méfie beaucoup de cette machine :)
Reste qu'en consultant des forum en Europe surtout en France ainsi qu'au US il y a un engoument impressionnant et des bon commentaire des proprio concernant le Mosquito et j,ai l'impression qu' il s'en vend pas mal
il faut dire que cela fait commeme plusieur année qu'il est sur le marché
je vais donc continuer à suivre cela de pret :lol:
Tiens-nous au courant de tes réflexions, ça m'intéresse vraiment d'en savoir plus sur cette petite machine :)
Martine
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Zico wrote:
On ne peut pas avec les Robinson, pour descendre ta pale, il faut que tu pousses celle à l'opposée. Je vais peut-être simplement prendre un manche téléscopique pour pousser ma pale.
Martine qui a fait son premier solo de nuit hier soir :D
C'est ça que je fais toujours pour attacher les pales.
Mais il faut faire attention où tu poses ton manche télescopique pour soulever la pale. Les pales de Robinson sont faciles à bosser si le machin dont tu te sers n'a pas une grande surface.
Je trouve toujours quelque chose, si je dois attacher les pales, là où je m'arrête pour un bon bout de temps. Un piquet, un bout de planche, un bout de branche solide. Ce qu'il faut absolument, c'est ne pas exercer de force au centre de la pale. Comme je le dis plus haut ça peut déformer la surface de la pale. Moi, je positionne (mon étui de canne à pêche, ou autre) au bout de la pale puis je pousse, en faisant attention à ce que ça ne glisse pas. La pièce métallique qui bouche le bout de la pale ne se déformera pas, elle.
PS
Voler la nuit en hélico, c'est superbe !!! :wink:
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
toxedo_2000 wrote:Zico wrote:
On ne peut pas avec les Robinson, pour descendre ta pale, il faut que tu pousses celle à l'opposée. Je vais peut-être simplement prendre un manche téléscopique pour pousser ma pale.
Martine qui a fait son premier solo de nuit hier soir :D
C'est ça que je fais toujours pour attacher les pales.
Mais il faut faire attention où tu poses ton manche télescopique pour soulever la pale. Les pales de Robinson sont faciles à bosser si le machin dont tu te sers n'a pas une grande surface.
Je trouve toujours quelque chose, si je dois attacher les pales, là où je m'arrête pour un bon bout de temps. Un piquet, un bout de planche, un bout de branche solide. Ce qu'il faut absolument, c'est ne pas exercer de force au centre de la pale. Comme je le dis plus haut ça peut déformer la surface de la pale. Moi, je positionne (mon étui de canne à pêche, ou autre) au bout de la pale puis je pousse, en faisant attention à ce que ça ne glisse pas. La pièce métallique qui bouche le bout de la pale ne se déformera pas, elle.
PS
Voler la nuit en hélico, c'est superbe !!! :wink:
Merci pour l'explication Gaston.
Oui, c'est beau le vol de nuit à part que hier soir, c'était des urgences puis des circuits en solo :? Mais lundi ou mardi, on part en double jusqu'à Lachute, ça va être plaisant :D
Martine
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
babou67 wrote:salut à tous
Bon je me rend compte que la plus part d,entre vous ce méfie beaucoup de cette machine :)
Reste qu'en consultant des forum en Europe surtout en France ainsi qu'au US il y a un engoument impressionnant et des bon commentaire des proprio concernant le Mosquito et j,ai l'impression qu' il s'en vend pas mal
il faut dire que cela fait commeme plusieur année qu'il est sur le marché
je vais donc continuer à suivre cela de pret :lol:
oui tien nous aucourant
je le trouve le fun avec la turbine
-
Outlaw58
- Participant régulier

- Posts: 569
- Joined: Wed 11 Jan, 2012 00:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Chambly, QC
Zico wrote:Outlaw58 wrote:@ZICO
Sur le Bell 212, on avait une balle de tennis attachée après le “lanyard“du tie down.
Il suffisait de lancer la balle par-dessus la pale et utiliser le lanyard pour tirer vers nous le bout de la pale.
Peut-être est-il possible pour toi d'utiliser quelque chose de semblable?
JP
On ne peut pas avec les Robinson, pour descendre ta pale, il faut que tu pousses celle à l'opposée. Je vais peut-être simplement prendre un manche téléscopique pour pousser ma pale.
Martine qui a fait son premier solo de nuit hier soir :D
Eh bien, bon a savoir.
Felicitations pour ton solo de nuit! Comme dit Gaston, c'est super le vol de nuit en hélico :)
-
babou67
- Nouveau membre

- Posts: 39
- Joined: Sat 10 Mar, 2012 14:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: Ch701 et 601 en construction
- Identification de l'avion:
- Location: westbury
ok
je reste attentif et je continue de suivre cela de pret
en passant je trouve que l'importateur pour la France est tres actif (forum etc....) tandis que helisport lui est tres silencieux meme pas une adresse mail pour lui poser des questions :?: ,c'est dommage :cry:
felicitation pour ton vol de nuit Martine :D
je t'envie beaucoup mon projet de volé est encore à l'etat de réve :roll:
mais je ne désepére pas dans un proche avenir
si jamais tu devrais faire un tour en hélico et atterire sur l'aero de Sherbrooke fait moi signe je reste à 5 minutes de la :D
michel
je reste attentif et je continue de suivre cela de pret
en passant je trouve que l'importateur pour la France est tres actif (forum etc....) tandis que helisport lui est tres silencieux meme pas une adresse mail pour lui poser des questions :?: ,c'est dommage :cry:
felicitation pour ton vol de nuit Martine :D
je t'envie beaucoup mon projet de volé est encore à l'etat de réve :roll:
mais je ne désepére pas dans un proche avenir
si jamais tu devrais faire un tour en hélico et atterire sur l'aero de Sherbrooke fait moi signe je reste à 5 minutes de la :D
michel
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
babou67 wrote:ok
je reste attentif et je continue de suivre cela de pret
en passant je trouve que l'importateur pour la France est tres actif (forum etc....) tandis que helisport lui est tres silencieux meme pas une adresse mail pour lui poser des questions :?: ,c'est dommage :cry:
felicitation pour ton vol de nuit Martine :D
je t'envie beaucoup mon projet de volé est encore à l'etat de réve :roll:
mais je ne désepére pas dans un proche avenir
si jamais tu devrais faire un tour en hélico et atterire sur l'aero de Sherbrooke fait moi signe je reste à 5 minutes de la :D
michel
Ne désespère surtout pas parce qu'on ne sait jamais ce que la vie nous réserve et je sais de quoi je parle.
Avec mon instructeur, on rit toujours parce que quand je l'ai rencontré la première fois (fin septembre 2010), je lui ai dit que je voulais juste apprendre à faire le stationnaire (sachant que c'était LA clé dans le pilotage d'un hélico). Il m'a alors dit que tant qu'à apprendre à faire le stationnaire, il fallait que je fasse ma licence :lol: J'ai commencé en octobre 2010 avec la licence privée et deux mois plus tard, j'ai changé pour la licence commercial en espérant pouvoir travailler avec (tout en sachant qu'il est très difficile de trouver un emploi en tant que low timer). Et de fil en aiguille, je me suis retrouvée un peu plus d'une année après avec mon propre hélico à faire des vols de nuit :shock: :lol:
Mon horizon s'élargit de plus en plus et je n'ai aucun doute qu'il m'emmènera un jour jusqu'à Sherbrooke :D
Martine
-
babou67
- Nouveau membre

- Posts: 39
- Joined: Sat 10 Mar, 2012 14:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: Ch701 et 601 en construction
- Identification de l'avion:
- Location: westbury
super
surtout que dans la région de Sherbrooke on est trés pauvre en hélico :cry: meme pas d'école de pilotage ce qui en partant n'aide pas
si tu viens dans le coin je te ferais gouter une spécialitée de ma region d'origine à savoir l'Alsace en France ceux qui y on gouté `` CAPOTTE``
en bon Quebecois ,mais je ne t'en dirais pas plus :lol: mais cela me permettera surtout de parlé avec une passionnée :D
encore bravo pour ton cheminenment aussi court
surtout que dans la région de Sherbrooke on est trés pauvre en hélico :cry: meme pas d'école de pilotage ce qui en partant n'aide pas
si tu viens dans le coin je te ferais gouter une spécialitée de ma region d'origine à savoir l'Alsace en France ceux qui y on gouté `` CAPOTTE``
en bon Quebecois ,mais je ne t'en dirais pas plus :lol: mais cela me permettera surtout de parlé avec une passionnée :D
encore bravo pour ton cheminenment aussi court
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
-
babou67
- Nouveau membre

- Posts: 39
- Joined: Sat 10 Mar, 2012 14:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: Ch701 et 601 en construction
- Identification de l'avion:
- Location: westbury
salut Martine
t'es pas serieuse moi aussi je suis d'un petit vilage à environ 25 km de Strasbourg
en plus je part mercredi pour 2 semaines dans mon coin et vous savez quoi en Airbus A380 pour la premiere fois :D
et non Jacques on parle pas de Poutine ,mais de tarte flambée fait au four à bois que je me suis fabriqué l'ete dernier
si cela te tente Jacques :D
t'es pas serieuse moi aussi je suis d'un petit vilage à environ 25 km de Strasbourg
en plus je part mercredi pour 2 semaines dans mon coin et vous savez quoi en Airbus A380 pour la premiere fois :D
et non Jacques on parle pas de Poutine ,mais de tarte flambée fait au four à bois que je me suis fabriqué l'ete dernier
si cela te tente Jacques :D
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
babou67 wrote:salut Martine
t'es pas serieuse moi aussi je suis d'un petit vilage à environ 25 km de Strasbourg
en plus je part mercredi pour 2 semaines dans mon coin et vous savez quoi en Airbus A380 pour la premiere fois :D
et non Jacques on parle pas de Poutine ,mais de tarte flambée fait au four à bois que je me suis fabriqué l'ete dernier
si cela te tente Jacques :D
Si Martine me confirmes que c'est bon, pourquoi pas :lol: :lol:
Jacques3012
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Jacques3012 wrote:babou67 wrote:salut Martine
t'es pas serieuse moi aussi je suis d'un petit vilage à environ 25 km de Strasbourg
en plus je part mercredi pour 2 semaines dans mon coin et vous savez quoi en Airbus A380 pour la premiere fois :D
et non Jacques on parle pas de Poutine ,mais de tarte flambée fait au four à bois que je me suis fabriqué l'ete dernier
si cela te tente Jacques :D
Si Martine me confirmes que c'est bon, pourquoi pas :lol: :lol:
Jacques3012
Four à bois ! Hou que j'aimerais ça pour cuire mon pain :D
En fait, je viens de Suisse. Si tu connais Besançon, Pontarlier, Morteau, je viens de la même place mais côté suisse (Le Locle plus précisément).
Je te souhaite déjà un bon voyage. Le A380.....alors que je n'ai jamais été capable de prendre le 747 :evil: Ça m'anerve !
Poutine, poutine..... quand on parle d'hélicos, la moindre des choses c'est d'accompagner la conversation avec un repas qui a de l'allure.....poutine, n'importe quoi :roll: :lol: :lol: :lol:
Jacques, je te dirai si c'est bon.... Tiens, ça pourrait être un RVA tartessss flambéessss :D
Martine

