Page 3 of 7
Posted: Mon 05 Mar, 2012 06:46
by ttq
moi Daniel...je vais me contenter des trois points pour l'instant, jusqu'a la presque perfection, après les deux points, devrait venir plus facilement, enfin, c'est ce qui est attendue, a moins que Gilles m'explique en détail...
petit vent dans l'axe ce matin, beau dégagement,
base gauche normale a Lachute pour la 28...circuit 1300 pieds
faut que j'oublie les finales vers la rampe......
j-p
PS j'espère que plein d'autres PIC avec leurs montures se montreront, comme Théo par exemple, aller lâche la baronne un ti peu.....pis JC..mais c'est pas assez loin comme trip, Louis, Neil....dites moi pas que vous travaillez aujourd'hui???
Posted: Mon 05 Mar, 2012 09:11
by jcdostie
ttq wrote:.....pis JC..mais c'est pas assez loin comme trip
Le moteur n'a pas le temps de réchauffer :lol:
Demain, Mistissini
JC
Posted: Mon 05 Mar, 2012 10:04
by merlin2340
J'y serai vers 11h45!
Je me suis fait une réserve d'air lousse!
Steeve
Posted: Mon 05 Mar, 2012 11:23
by Rudder Bug
Bonjour groupe!
L'avion est sorti du trou, presque complètement déglacé et le chauffage roule depuis 9:30
Ce matin me rappelait les bonnes vieilles années '70 à la Baie James! J'avais 6 po de glace et de neige sur mes toiles et elles était gelées sur les ailes. Mais c'est bon pour la santé.
Devrions donc arriver vers 12:15
Gilles
Posted: Mon 05 Mar, 2012 16:52
by ttq
tout une belle gagne
Daniel, Steeve, Jacques, Gilles, René, JP, JHL , beaux petits voyages en vue
beaux petits vents pour me pratiquer
un peu de misère a digérer la bouffe riche de crème au poulet et de crème au jambon,,,,une chance que j'ai mis du lait dans mon café
j-p
Posted: Mon 05 Mar, 2012 18:37
by Rudder Bug
Très agréable de voir tout ce beau monde!
J-P; je suis désolé de ne pas avoir eu le temps de voler avec toi. J'ai dû faire deux vols pour mes prospects et tu étais parti quand j'ai terminé...et je devais rentrer de clarté aussi.
On se reprendra un de ces quatre, avec six cylindres et peut-être aussi six cordes!
Gilles
Posted: Mon 05 Mar, 2012 18:42
by ttq
toute la désolation est pour moi.......
je commence , a peine , a m'en remettre..
peut être pourrais-je te visiter a la Macaza, et de la on ira voler
un de ces quatres
peut être avec Bob......s'il ne travaille pas, au cours des prochains jours??? :roll:
j-p
:roll: est tu en train de vendre ta monture??????
Posted: Mon 05 Mar, 2012 18:44
by Bob Cadi
ttq wrote:toute la désolation est pour moi.......
je commence , a peine , a m'en remettre..
peut être pourrais-je te visiter a la Macaza, et de la on ira voler
un de ces quatres
peut être avec Bob......s'il ne travaille pas, au cours des prochains jours??? :roll:
j-p
Présent :arrow: :!:
Bob :wink:
Posted: Mon 05 Mar, 2012 18:50
by ttq
te voilà bien prompt mon Bob
j'ai trouvé la recette pour capter ton attention
alors....mardi ou mercredi pour ce petit vol
jeudi pluie
j-p
Posted: Mon 05 Mar, 2012 19:29
by Rudder Bug
ttq wrote:toute la désolation est pour moi.......
je commence , a peine , a m'en remettre..
peut être pourrais-je te visiter a la Macaza, et de la on ira voler
un de ces quatres
peut être avec Bob......s'il ne travaille pas, au cours des prochains jours??? :roll:
j-p
:roll: est tu en train de vendre ta monture??????
N'importe quand J-P, je suis toujours ici.
Oui je veux la vendre, nous avons d'autres projets.
Gilles
Posted: Mon 05 Mar, 2012 19:41
by Rudder Bug
Bob Cadi wrote:ttq wrote:toute la désolation est pour moi.......
je commence , a peine , a m'en remettre..
peut être pourrais-je te visiter a la Macaza, et de la on ira voler
un de ces quatres
peut être avec Bob......s'il ne travaille pas, au cours des prochains jours??? :roll:
j-p
Présent :arrow: :!:
Bob :wink:
Content de te voir Bob, tu as l'air de bonne humeur!
Gilles
Posted: Tue 06 Mar, 2012 08:21
by GUJO
Bon, une vrai belle journée hier pour la formation, on a fait 5,5 heures en 2 jours dans des conditions assez instables, disons qu'avec les extensions en place, pas évident, mais ça m'a permis de trouver les 5234 manières de reprendre le contrôle lorsque, à 1 pied du sol, en descente contrôlée, la bourrasque te lève ou te tasse de 5 pieds....
j'ai bien apprécié ce jeu intense de coordination d'à peu près tout ce qui se tire, tourne, pousse, dans l'avion, ça t'apprend à connaître ta machine assez en détail je vous le dis
y en a qui devait être tannés de m'entendre caller les étapes de circuit dans la radio, désolé!
le dîner super le fun, merci à tout le monde de vous êtres déplacés, à refaire, TTQ ta machine est superbe, Steeve ton 206 aussi
prochaine formation pour moi, mi mars, voyage dans le nord sur skis, YAHOO
Posted: Tue 06 Mar, 2012 11:42
by raf
J'ai été heureux de vous rencontrer GUJO et GLAB l'espace d'un cours instant.
Malheureusement voilà ou j'étais lundi :)
Raf
Posted: Tue 06 Mar, 2012 11:50
by OlivierC-FWOL
C'est pas une des lunes de Jupiter ça?
Posted: Tue 06 Mar, 2012 12:20
by GLAB
raf wrote:J'ai été heureux de vous rencontrer GUJO et GLAB l'espace d'un cours instant.
Malheureusement voilà ou j'étais lundi :)

Raf
Bien content de t'avoir rencontré moi aussi dimanche.
SVP dit pas malheureusement voici où j'étais lundi, car plusieurs personnes aimeraient voir ce splendide paysage.Le cratère du Nouveau Québec ou "Chubb Crater " comme on l’appelait dans le temps.
Je l'ai survolé souvent en été et en hiver aussi. Çà vraiment l'air d'un cratère lunaire ou Martien en hiver.
J'ai même amerrit dans ce cratère à quelques reprise, il y a des
Lunes de çà. :lol: :lol: Je ne pouvais pas passer ce jeu de mots...Hahaha. :wink: :wink:
De toute beauté ta photo mon Raf ;)p ;)p ;)p ;)p
Merci et au plaisir de se rencontré à nouveau.
Bons vols, espèce de chanceux.
Jacques :D :D :D :D
Posted: Tue 06 Mar, 2012 17:23
by raf
Pour JFQuebec,
Je serai sur le vol Jeudi le 08, donc on va surement se rencontrer.
t'as juste à demander à l'Agent de bord pour me voir.
Raf
Posted: Tue 06 Mar, 2012 19:24
by Jfquebec
Super ,,,en passant est-ce que mon chum ta donner le magazine Kitplane,,
Il sortait lundi ,,,
Jf
A jeudi :D
Posted: Tue 06 Mar, 2012 19:42
by Jfquebec
Je vient de penser a quelque chose RAF,,,y faudrais que tu m'appel en vol ,genre "Jean-francois Naud est demander en cabine"
Sa serait très drole... :lol:
Jf
Posted: Tue 06 Mar, 2012 20:18
by raf
JF,
La suite de notre conversation en PM, on est en train de dériver du sujet principal :oops:
Raf
Posted: Tue 06 Mar, 2012 20:37
by Jfquebec
Oui oui :oops: Le tail wheel désoler..
En passant un quetion pour les pros, a quoi sa peu etre utille de barrer la roue de queue,,,au décollage?? Ou a l'atterissage?
J