Page 3 of 4

Posted: Mon 12 Sep, 2011 09:41
by Theo007
A chacun ca priorité et c'est "vrai"passion

Une chose est certain, interdissé la bière durant se festival et le nombre de visiteurs va fondre comme neige au soleil....

Pis ceux qui vont être encore sur place pourront se venter d'être des vrai passionné de chevaux

THEO (un gars de cheval qui gagne ca vie dans les chevaux depuis toujours)

Posted: Mon 12 Sep, 2011 09:54
by Jacques3012
Theo007 wrote: Un gars de cheval qui gagne ca vie dans les chevaux depuis toujours)


Tu fait bien Théo, c'est tellement bon de la viande de cheval :lol: :lol: :lol:

Blague à part, c'est vraiment de belle bête, pour avoir eu la chance d'en monter quelques uns.

Jacques3012

Posted: Mon 12 Sep, 2011 13:39
by snowjobin
Bonjours,Je veut juste rajouter mon grain de sel a cette discution qui je crois a pris un mauvais chemain,C'est vrai que lorsque l'on ce promaine dans les rues il y a du crotin de cheval mais je crois que l'on est pas obligé de ce mettre les deux pieds dedans on peut les éviter ,j'ai déja suivis le festival avec nos chevaux et campeur ,tente avec poele a bois et oui ca sent pas toujours bon mais on le savait avant d'etre là qu'il en serait ainsi c'est plein de chevaux, la ville de St-Tite ramasse a tout les jours les crotin et dechets qui se retrouve dans les rues ,il font cela sur les petites heures du matin ,et je crois qu'il faut voir comment une si petite ville peut recevoir autant de personne durand la durée du festival , je leur dit chapeau ,bien sur on a toujours quelque chose qui ne fait pas notre affaire mais bon c'est comme ca et il en seras toujours ainsi, je ne vais plus au festival par choix mais j'aurai toujours un bon respect pour toute leur organisation, et je crois que toute personne peut donner son opinion mais le faire en respectant les autres. et je ne dit pas celà choquer mais juste donner mon point de vue.

Daniel de Ste-Thècle mais maintenant de Trois-Rives

Posted: Mon 12 Sep, 2011 14:06
by Theo007
snowjobin wrote:..C'est vrai que lorsque l'on ce promaine dans les rues il y a du crotin de cheval mais je crois que l'on est pas obligé de ce mettre les deux pieds dedans on peut les éviter ,


Tres bien dit Daniel d'ailleurs ont reconnais un gars "chaud" a St-Tite par c'est bottes sale :wink:

Pis la Mer... de Cheval c'est pas de la bousse, c'est des boule,, des grenade de campagne comme ont dit pis l'odeur est rien comparé a ceux des chien ou autre carnivore :wink:

THEO

Posted: Mon 12 Sep, 2011 16:18
by drapo
Theo007 wrote:Pis la Mer... de Cheval c'est pas de la bousse, c'est des boule,, des grenade de campagne comme ont dit pis l'odeur est rien comparé a ceux des chien ou autre carnivore :wink: THEO


Ben nous on appelait ça des "pommes de route"..., les grenades on savait pas que c'était aussi un fruit... :wink:

Posted: Mon 12 Sep, 2011 16:51
by J.C.
Toute petite mise au point,

nos texte ne reflètent pas: ni le timbre ni l'intonation de la voix...

J'ai bien aimé le compte rendu de ttq, je voulais seulement ajouter un commentaire que je voulais drôle.

J'aime beaucoup mieux l'avion que le cheval comme moyen de locomotion.

Au plaisir,

J.C.

P.S. les "fines herbes" étaient un clin d'oeil aux "herbes" que l'on peut sentir tard le soir dans certains "racoins"...

Posted: Mon 12 Sep, 2011 16:56
by doloair
J.C. wrote:Toute petite mise au point,

nos texte ne reflètent pas: ni le timbre ni l'intonation de la voix...

J'ai bien aimé le compte rendu de ttq, je voulais seulement ajouter un commentaire que je voulais drôle.

J'aime beaucoup mieux l'avion que le cheval comme moyen de locomotion.

Au plaisir,

J.C.
:?

Vive les chevaux vapeurs :? :lol: :lol: :lol: Salut Jean Claude :wink:
Dolorès :)

Posted: Mon 12 Sep, 2011 18:10
by ttq
merci J.C.
j'avait saisi toute la nuance de ton texte
le clin d'oeil est d'autant plus a point
que les terres a partir de la région de Sorel et vers Lanaudières
regorgent d'herbes fines....

mais ceci étant dit ........bon Festival aux amateurs :wink:
j-p

une anecdote...en visite chez qq'un récemment, comme d'habitude, je peut pas rester en place et juste faire la conversation, il faut que je me promène...j'explore,....eh ben, je tire sur ce que je croyait être une pousse de maucvaises herbes parmis la plate-bande...un beau spécimen de 3 pieds, d'un vert différent....avec comme des pousses au bout...eh ben oui, ...j'ai créé un émoi..

Posted: Mon 12 Sep, 2011 19:36
by GLAB
ttq wrote:merci J.C.
j'avait saisi toute la nuance de ton texte
le clin d'oeil est d'autant plus a point
que les terres a partir de la région de Sorel et vers Lanaudières
regorgent d'herbes fines....

mais ceci étant dit ........bon Festival aux amateurs :wink:
j-p

une anecdote...en visite chez qq'un récemment, comme d'habitude, je peut pas rester en place et juste faire la conversation, il faut que je me promène...j'explore,....eh ben, je tire sur ce que je croyait être une pousse de maucvaises herbes parmis la plate-bande...un beau spécimen de 3 pieds, d'un vert différent....avec comme des pousses au bout...eh ben oui, ...j'ai créé un émoi..


T'en as pas fumé juste avant de revenir toujours........... :lol: :lol: :P :P

Jacques :D :D :wink: :wink:

Posted: Mon 12 Sep, 2011 19:48
by C-GBVK
Bonjour
Theo007 wrote:A chacun ca priorité et c'est "vrai"passion

Une chose est certain, interdissé la bière durant se festival et le nombre de visiteurs va fondre comme neige au soleil....

Pis ceux qui vont être encore sur place pourront se venter d'être des vrai passionné de chevaux

THEO (un gars de cheval qui gagne ca vie dans les chevaux depuis toujours)


Les cavalier et les pilotes ont des points communs
Au début de la premeire guerre mondiale dans la jeune aviation naissante le recrutement des pilotes se faisaient au sein de la cavalerie .
Il se disait que un bon cavalier qui sait monter un cheval, dompter un cheval, a toutes les aptitudes pour faire un bon pilote .. (et c'est encore vrai)
Parceque a cette époque un avion etait plus capricieux qu'un cheval sauvage .
Pas oublier que les avions etaient presque tous (roulette) patin arriere
Que les moteurs n'avait pas de ralentie
Qu'il n'y avait pas de frein sur les roues
Qu'il n'y avait pas de suspention
Que les moteurs avait un effet giroscopique important.
Que certains avions les ailerons (ou plutot le tordage des ailes de faisait par le palonier .
que l'indicateur de vitesse c'etait la force du vent sur le visage .
que les avions avaient des CG plus ou moins élaborés que les pilotes ne savaient pas encore comment sortir de vrille .
Que la durée de vie des moteurs etaient 25 a 30 heures
Que la consomation d'huile de castor etait énorme
Huile de ricin = huile de castor, d'ou la compagnie Castrol
Que le grand foulard blanc des pilotes servait a essuier le visage des projections d'huile .
Je pense que plusieurs anciens cavaliers touvaient plus difficile a dompter ces avions instables, que des chevaux sauvages .

Cela fait que respecter les cavaliers c'est l'origine des grands pilotes du début de l'aviaiton, beaucoup sont mort pour que notre aviation soit devenue sécuritaire ..

André

Posted: Mon 12 Sep, 2011 20:47
by PRIVEST
Au départ, pas possible de décoller face au vent car le NOTAM oblige 1500' ASL au dessus du village. Donc décollage avec le vent.....Un Mooney a semblé avoir la frousse de sa vie!

Posted: Mon 12 Sep, 2011 20:53
by Jacques3012
Ce que je ne comprend pas c'est que légalement, le règlement de l'air obliges 1000 pieds AGL pour être sécuritaire. Pourquoi un NOTAM obligerai les gens à voler plus haut si le minimum légal est 1000 pieds.

Pourquoi un NOTAM est accordés ? Les avions deviennent moins sécuritaires quand des chevaux se trouvent en dessous :?: :?:

Et légalement, il est permis de voler 500 pieds sol au dessus des champs, sans obligations de monter si l'on voit des chevaux :wink:

Jacques3012

Posted: Mon 12 Sep, 2011 21:06
by denimich
Il y a probablement d'autres raisons qui nécessite l'altitude écrite dans le NOTAM.

Denis

Posted: Mon 12 Sep, 2011 21:17
by abud
Un NOTAM

réf:MAP 5.4 de A à I

Dans le cas de St-Tite para: D

Martin

Posted: Mon 12 Sep, 2011 21:33
by polux
Jacques3012 wrote:Ce que je ne comprend pas c'est que légalement, le règlement de l'air obliges 1000 pieds AGL pour être sécuritaire. Pourquoi un NOTAM obligerai les gens à voler plus haut si le minimum légal est 1000 pieds.

Pourquoi un NOTAM est accordés ? Les avions deviennent moins sécuritaires quand des chevaux se trouvent en dessous :?: :?:

Et légalement, il est permis de voler 500 pieds sol au dessus des champs, sans obligations de monter si l'on voit des chevaux :wink:

Jacques3012


Salut Jacques
Si j'ai bien compris y'a des tours d"hélicoptere qui se font sur le site ???? un ti 5 min a 75$ :lol: C'est peut etre la raison du pourquoi :shock:
Polux :wink:

Posted: Mon 12 Sep, 2011 22:38
by Petit-Lion
Des tours d'hélicoptère, j'en ai fait à St-Tite, en 2009 en R44. En 2010 mon Bell 206 y est allé, mais sans moi. Cette année j'ai arrêté les frais, on ne gagne plus d'argent dans les festivals.
Tout ça pour dire que la raison du NOTAM, j'ai fini par la savoir : autrefois, c'était le far west (arf!), les hélicoptères faisaient ce qu'ils voulaient, des privés faisaient des tours sans charte ni assurance, des hélicos de passage s'offraient un survol et coupaient tout le monde, un de ces pirates est passé si bas en ville qu'un cheval a pris le mors aux dents, ça a fait un mort dans la foule. Les hélicoptères ne sont pas les bienvenus dans la municipalité. On les tolère parce qu'ils payent cher leur permis de commerçant et parce que le public les réclament. Transports Canada est sur place et surveille tout le monde, y compris les avions pas au courant du notam. Moins de pirates, mais moins de rentabilité aussi.

Posted: Mon 12 Sep, 2011 22:39
by Petit-Lion
oups!

Posted: Tue 13 Sep, 2011 05:48
by Guybro
Bonjour ttq,

J'ai très bien compris le sens de ton post, il ne pouvait être plus clair. De plus, la réputation de ce festival m'avait été rapportée depuis plusieurs années comme étant pas mal ce que tu as raconté.

Je ne me serais pas impliqué dans la discussion je n'étais pas allé voir par moi même.

Tu as décrit une situation et j'en ai décrit une autre, ça fait partie intégrale d'une ''discussion'' et c'est bien ainsi.

De toutes façons ce festival attire chaque année des centaine de milliers de personnes et je crois que ni toi ni moi n'avons à juger tous ces gens. On parlait de 150 000 personnes sur le site dimanche qui ont enduré tout ce beau crottin de cheval..:-)

Le but de mon intervention, à part la petite pointe sur le look des cow-boys... :wink: Était d'arrondir un peu les coins par rapport à la piste et la faisabilité de ce voyage.

Je pourrais aussi rajouter qu'il en coûte 20$ pour atterrir et on rajoute une 10$/ 2 personnes/aller-retour pour la navette qui vous emmène sur le site du festival et qui repasse aux 20 minutes pour le retour.

En bref, Carole et moi avons aimé notre sortie en avion par un superbe dimanche de septembre et ce sera à refaire en ce qui nous concerne..:-)

Au plaisir et sans rancune aucune...Guy

Posted: Tue 13 Sep, 2011 09:04
by C-GBVK
Bonjour
PRIVEST wrote:Au départ, pas possible de décoller face au vent car le NOTAM oblige 1500' ASL au dessus du village. Donc décollage avec le vent.....Un Mooney a semblé avoir la frousse de sa vie!

Si le vent est assez consistant pour décoller face a la colline , un petit virrage a gauche aprés le décollage en montant et tu claire la colline et le village (de toute facon pas bon s'approcher de la colline a sous vent )

André

Posted: Tue 13 Sep, 2011 15:30
by pilot1
Jacques3012 wrote:Ce que je ne comprend pas c'est que légalement, le règlement de l'air obliges 1000 pieds AGL pour être sécuritaire. Pourquoi un NOTAM obligerai les gens à voler plus haut si le minimum légal est 1000 pieds.

Pourquoi un NOTAM est accordés ? Les avions deviennent moins sécuritaires quand des chevaux se trouvent en dessous :?: :?:

Et légalement, il est permis de voler 500 pieds sol au dessus des champs, sans obligations de monter si l'on voit des chevaux :wink:

Jacques3012


Le sol est a 425' ASL