Aérodrome de Neuville

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daniel61
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Post by daniel61 »

Cairan wrote:Si je comprends bien, les circuits se feront à gauche quand le vent de face sera d'est et à droite pour le vent de face d'ouest?


Circuits au nord de la piste. Au départ 1350' BPOC, et ensuite virages vers le Nord s'il y a lieu...en té-cas ma compréhension...

Détails http://www.ville.neuville.qc.ca/fileadm ... odrome.pdf
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PaulD
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Post by PaulD »

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denisber
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L’Aéroport de Neuville : Un projet développé en concertation

Post by denisber »

Neuville – Le 20 décembre 2011

Les exploitants de l’Aéroport de Neuville dénoncent vigoureusement les propos de certains opposants qui affirment que l’aéroport a été mis en place sans tenir compte des volontés et demandes de l’administration municipale de Neuville. Bien au contraire, la mise en place de cet aéroport s’est inscrite dans un processus de concertation continu entre les exploitants de l’aéroport et les autorités municipales.

Il est vrai que le cadre légal dans lequel s’inscrit la mise en place d’un nouvel aéroport ne requiert aucune approbation des autorités municipales locales. Cette réalité juridique, qui s’inscrit dans la structure même de la constitution canadienne, a d’ailleurs été reconfirmée et clairement explicitée dans un jugement non équivoque rendu par la Cours suprême du Canada en octobre 2010.

Nonobstant ce fait, les promoteurs du nouvel aéroport ont voulu travailler en concertation avec les autorités municipales de Neuville et les impliquer dès le début dans l’élaboration de leur projet. Ce processus de concertation rigoureux a duré plus de deux mois et a nécessité sept rencontres de travail et l’échange d’une documentation abondante entre les promoteurs et les autorités municipales.

Ces rencontres ont permis d’aborder tous les aspects du projet d’aéroport, à commencer par la sélection d’un site approprié. Pas moins de sept sites ont alors été analysés, discutés et visités. À cet égard, le premier critère considéré, au-delà des critères habituels d’accessibilité et de disponibilité, consistait à s’assurer que la localisation choisie pour l’aéroport permettrait d’en minimiser les nuisances éventuelles pour la population neuvilloise.

C’est ainsi que le site qui longe l’autoroute 40 à la hauteur de la route Gravel a finalement été retenu après discussions et analyses. Ce site est situé dans un milieu non urbanisé où le développement résidentiel est interdit. Il borde également une grande carrière en exploitation qui est capable de fournir les matériaux de terrassement nécessaires, ce qui minimise le camionnage routier et les nuisances qui peuvent en découler.

Situé bien au nord du village de Neuville, ce site a surtout l’avantage d’être accolé à l’autoroute 40 dans un axe est-ouest, ce qui fait que les avions qui s’y poseront et en décolleront évolueront dans l’axe de l’autoroute et éviteront ainsi de survoler le village de Neuville.

Une fois le site identifié, les rencontres de concertation ont porté sur les modalités même d’exploitation du futur aéroport. Encore une fois, les autorités municipales avaient à cœur de s’assurer que les nuisances associées à l’exploitation du futur aéroport seraient minimales. Elles ont donc exigé que les heures d’exploitation de l’aéroport soient limitées et surtout que les procédures de vol soient radicalement modifiées

Un expert indépendant en contrôle de circulation aérienne est même venu participer à une des rencontres de travail afin d’expliquer aux représentants municipaux toutes les options qui pouvaient s’offrir à eux pour encadrer et limiter les mouvements d’avions au-dessus du territoire municipal. C’est ainsi qu’un plancher de vol minimal a été fixé, que les activités d’entraînement ont été limitées et que des procédures particulières ont été convenues pour éviter tout survol des zones situées au sud de l’autoroute 40 au moment des atterrissages et des décollages. Ainsi, alors qu’ils se font normalement de l’un ou l’autre des côtés de la piste en fonction des vents dominants, ces « circuits » seront limités à Neuville à la seule zone située au nord de l’axe de la piste. Ces procédures prévoient également que si des hélicoptères se posent à l’aéroport de Neuville, ils arriveront et décolleront de l’aéroport en survolant l’autoroute pour quitter immédiatement la zone de Neuville.

De leur côté, les exploitant se sont engagés à faire inclure ces modalités particulières d’exploitation dans les documents légaux (Supplément de vol) publiés par Transport Canada pour définir les particularités d’exploitation de chaque aéroport canadien.

En plus de permettre à la Ville de Neuville d’encadrer effectivement les activités de l’aéroport, l’entente intervenue prévoit la formation d’un comité de liaison qui sera composé de deux citoyens à être choisis par la Ville, de deux membres du Conseil municipal et de deux représentants de l’exploitant de l’aéroport. Conformément aux dispositions de la Loi sur les cités et villes, le Maire de la Ville de Neuville y siègera d’office.

Le mandat du comité de liaison consistera principalement à s’assurer que les dispositions et procédures contenues à l’intérieur de ce protocole seront appliquées et respectées rigoureusement. Le comité de liaison pourra également soumettre les recommandations qu’il jugera nécessaires et opportunes à l’exploitant de l’aéroport afin d’assurer une cohabitation harmonieuse entre l’aéroport et les citoyens de la Ville. De façon plus générale, ce comité verra à s’assurer que les citoyens seront constamment informés des activités et des projets de l’aéroport et à leur permettre de faire valoir leurs préoccupations auprès des exploitants et de la municipalité. Les comptes rendus des rencontres du comité de liaison seront publics.

Toutes ces modalités et bien d’autres encore font partie d’un protocole d’entente détaillé qui a été signé entre les partenaires et ratifié par la Conseil municipal de Neuville au début de novembre 2011. Le texte intégral du protocole d’entente conclu entre les exploitants de l’Aéroport de Neuville et les autorités municipales est disponible sur le site de la Ville de Neuville à : http://www.ville.neuville.qc.ca/a-propo ... aerodrome/)

C’est à la suite seulement de la signature de ce protocole d’entente avec la municipalité de Neuville que les promoteurs de l’Aéroport ont finalement procédé à l’acquisition du terrain situé en bordure de l’autoroute 40 et qu’ils ont entrepris la réalisation de leur projet.

Les exploitants de l’Aéroport de Neuville ont donc accepté de se donner des contraintes majeures, sans y être obligés par la loi, afin de favoriser une bonne insertion sociale de leur projet. Il est donc regrettable que des opposants irréductibles nient complètement les efforts de concertation qui ont été faits de part et d’autre et surtout qu’ils minimisent de façon aussi cynique les concessions importantes que les autorités municipales ont réussi à obtenir dans un contexte qui ne leur donnait aucun levier sur le plan juridique et réglementaire.
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Post by yalbert »

Félicitations aux promoteurs et plus particulièrement pour Cardinal. J'avoue que ma stratégie aurait été moins consultative et pour ça, je lève mon chapeau.

Je pense que la période d'hiver va permettre à la poussière de retomber un peu et le printemps sera l'occasion de prouver que la situation catastrophique annoncée avait été exagérée. Selon mes expériences, les opposants "purs et durs" vont garder la même opinion et tenteront de maintenir une mobilisation de la population avec le résultat probable que quelques dixaines de citoyens vont manifester occasionnellement.

Dans l'attente, j'invite les aviateurs à faire la promotion de l'aéroport en construction, à respecter et faire connaître le protocole d'entente intervenu entre les promoteurs et l'administration municipale et à adapter le pilotage pour réduire l'empreinte sonore perçue au sol à Neuville et ailleurs!
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Post by yalbert »

Une dérogation a été demandée pour des vols à moins de 1350'ASL au dessus de Neuville. Un engin entrainé par 6 rennes pourra alors faire sa distribution de cadeaux à compter de minuit ce soir!!!
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Post by bonin141 »

yalbert wrote:Une dérogation a été demandée pour des vols à moins de 1350'ASL au dessus de Neuville. Un engin entrainé par 6 rennes pourra alors faire sa distribution de cadeaux à compter de minuit ce soir!!!


J'aurais envie de faire 2 suggestions au Père Noël:

1- Retirer les grelots attachés aux colliers des rennes... pour ne pas faire trop de bruit...
2- S'assurer qu'il n'y ait pas de Notam dans le secteur pour le lancement de fusées...

Bien contents pour les enfants de Neuville qui pourront recevoir leurs cadeaux!

Joyeux Noël!
François
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polaire
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Re: L’Aéroport de Neuville : Un projet développé en concerta

Post by polaire »

denisber wrote:Neuville – Le 20 décembre 2011

Les exploitants de l’Aéroport de Neuville dénoncent vigoureusement les propos de certains opposants qui affirment que l’aéroport a été mis en place sans tenir compte des volontés et demandes de l’administration municipale de Neuville. Bien au contraire, la mise en place de cet aéroport s’est inscrite dans un processus de concertation continu entre les exploitants de l’aéroport et les autorités municipales.

Il est vrai que le cadre légal dans lequel s’inscrit la mise en place d’un nouvel aéroport ne requiert aucune approbation des autorités municipales locales. Cette réalité juridique, qui s’inscrit dans la structure même de la constitution canadienne, a d’ailleurs été reconfirmée et clairement explicitée dans un jugement non équivoque rendu par la Cours suprême du Canada en octobre 2010.

Nonobstant ce fait, les promoteurs du nouvel aéroport ont voulu travailler en concertation avec les autorités municipales de Neuville et les impliquer dès le début dans l’élaboration de leur projet. Ce processus de concertation rigoureux a duré plus de deux mois et a nécessité sept rencontres de travail et l’échange d’une documentation abondante entre les promoteurs et les autorités municipales.

Ces rencontres ont permis d’aborder tous les aspects du projet d’aéroport, à commencer par la sélection d’un site approprié. Pas moins de sept sites ont alors été analysés, discutés et visités. À cet égard, le premier critère considéré, au-delà des critères habituels d’accessibilité et de disponibilité, consistait à s’assurer que la localisation choisie pour l’aéroport permettrait d’en minimiser les nuisances éventuelles pour la population neuvilloise.

C’est ainsi que le site qui longe l’autoroute 40 à la hauteur de la route Gravel a finalement été retenu après discussions et analyses. Ce site est situé dans un milieu non urbanisé où le développement résidentiel est interdit. Il borde également une grande carrière en exploitation qui est capable de fournir les matériaux de terrassement nécessaires, ce qui minimise le camionnage routier et les nuisances qui peuvent en découler.

Situé bien au nord du village de Neuville, ce site a surtout l’avantage d’être accolé à l’autoroute 40 dans un axe est-ouest, ce qui fait que les avions qui s’y poseront et en décolleront évolueront dans l’axe de l’autoroute et éviteront ainsi de survoler le village de Neuville.

Une fois le site identifié, les rencontres de concertation ont porté sur les modalités même d’exploitation du futur aéroport. Encore une fois, les autorités municipales avaient à cœur de s’assurer que les nuisances associées à l’exploitation du futur aéroport seraient minimales. Elles ont donc exigé que les heures d’exploitation de l’aéroport soient limitées et surtout que les procédures de vol soient radicalement modifiées

Un expert indépendant en contrôle de circulation aérienne est même venu participer à une des rencontres de travail afin d’expliquer aux représentants municipaux toutes les options qui pouvaient s’offrir à eux pour encadrer et limiter les mouvements d’avions au-dessus du territoire municipal. C’est ainsi qu’un plancher de vol minimal a été fixé, que les activités d’entraînement ont été limitées et que des procédures particulières ont été convenues pour éviter tout survol des zones situées au sud de l’autoroute 40 au moment des atterrissages et des décollages. Ainsi, alors qu’ils se font normalement de l’un ou l’autre des côtés de la piste en fonction des vents dominants, ces « circuits » seront limités à Neuville à la seule zone située au nord de l’axe de la piste. Ces procédures prévoient également que si des hélicoptères se posent à l’aéroport de Neuville, ils arriveront et décolleront de l’aéroport en survolant l’autoroute pour quitter immédiatement la zone de Neuville.

De leur côté, les exploitant se sont engagés à faire inclure ces modalités particulières d’exploitation dans les documents légaux (Supplément de vol) publiés par Transport Canada pour définir les particularités d’exploitation de chaque aéroport canadien.

En plus de permettre à la Ville de Neuville d’encadrer effectivement les activités de l’aéroport, l’entente intervenue prévoit la formation d’un comité de liaison qui sera composé de deux citoyens à être choisis par la Ville, de deux membres du Conseil municipal et de deux représentants de l’exploitant de l’aéroport. Conformément aux dispositions de la Loi sur les cités et villes, le Maire de la Ville de Neuville y siègera d’office.

Le mandat du comité de liaison consistera principalement à s’assurer que les dispositions et procédures contenues à l’intérieur de ce protocole seront appliquées et respectées rigoureusement. Le comité de liaison pourra également soumettre les recommandations qu’il jugera nécessaires et opportunes à l’exploitant de l’aéroport afin d’assurer une cohabitation harmonieuse entre l’aéroport et les citoyens de la Ville. De façon plus générale, ce comité verra à s’assurer que les citoyens seront constamment informés des activités et des projets de l’aéroport et à leur permettre de faire valoir leurs préoccupations auprès des exploitants et de la municipalité. Les comptes rendus des rencontres du comité de liaison seront publics.

Toutes ces modalités et bien d’autres encore font partie d’un protocole d’entente détaillé qui a été signé entre les partenaires et ratifié par la Conseil municipal de Neuville au début de novembre 2011. Le texte intégral du protocole d’entente conclu entre les exploitants de l’Aéroport de Neuville et les autorités municipales est disponible sur le site de la Ville de Neuville à : http://www.ville.neuville.qc.ca/a-propo ... aerodrome/)

C’est à la suite seulement de la signature de ce protocole d’entente avec la municipalité de Neuville que les promoteurs de l’Aéroport ont finalement procédé à l’acquisition du terrain situé en bordure de l’autoroute 40 et qu’ils ont entrepris la réalisation de leur projet.

Les exploitants de l’Aéroport de Neuville ont donc accepté de se donner des contraintes majeures, sans y être obligés par la loi, afin de favoriser une bonne insertion sociale de leur projet. Il est donc regrettable que des opposants irréductibles nient complètement les efforts de concertation qui ont été faits de part et d’autre et surtout qu’ils minimisent de façon aussi cynique les concessions importantes que les autorités municipales ont réussi à obtenir dans un contexte qui ne leur donnait aucun levier sur le plan juridique et réglementaire.
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Est-ce que cette lettre a été envoyée aux tribunes des lecteurs des journaux? Encore cette semaine, j'ai lu l'opinion échevelée d'un 'opposant' de Lotbinière (il ne reste même pas à Neuville!) demandant que les avions aient des silencieux comme sur les autos et qualifiant les propriétaires d'avions de 'bourgeois ailés'...

Joyeux Noël!!!

Polaire
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Cardinal
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Post by Cardinal »

Bonsoir,

Voici une lettre d'appui a l'aérodrome de Neuville de l'APBQ.






Laval, le 5 janvier 2012



Objet: appui à l’aérodrome de Neuville

Bonjour,


Les Aviateurs et Pilotes de Brousse du Québec (APBQ) forment un groupe de près de 1700 membres répartis partout dans la province. L’association joue de multiples rôles : formation, représentation des pilotes, support auprès de regroupements locaux, pour n’en nommer que quelques-uns. L’APBQ siège d’ailleurs au Forum de concertation du transport aérien, aux côtés du Ministre des Transports du Québec, afin de que les intérêts et aspirations de l’aviation générale soient bien compris à l’échelle de la province.

Depuis plus d’un an, un groupe de pilotes privés de la région de Québec déploie des démarches et de vaillants efforts pour établir un aérodrome privé à proximité de la capitale nationale. Afin de répondre aux besoins de l’aviation générale, la ville de Neuville a été choisie comme lieu d’établissement de ce nouvel aérodrome.

Il est important de mentionner que cet aérodrome a été conçu pour minimiser le bruit et les inconvénients potentiels pour les résidents. À preuve, les discussions des promoteurs de l’aérodrome avec les autorités de la municipalité de Neuville visant à régir l’utilisation des installations aéroportuaires de la part des pilotes.

Cet aérodrome n’est pas un caprice, mais répond à un besoin urgent pour la région. En effet, depuis quelques années, l’aéroport international Jean-Lesage (CYQB) se concentre de plus en plus sur sa vocation commerciale. Les projections de vols commerciaux et de passagers risquent de signifier, à terme, la disparition de l’aviation générale à cet aéroport, à l’instar du sort qui lui a été réservé à l’aéroport international Pierre-Elliott Trudeau. À l’heure actuelle, L’association « Les Ailes Québécoises », qui regroupe plusieurs pilotes privés de Québec et des environs, est installée sur un terrain de CYQB qui est de plus en plus convoité. Où ses membres pourront-ils continuer leurs activités si cet aéroport ne peut ou ne veut plus les accueillir ?

Sans un nouvel aéroport à proximité, l’aviation générale serait fortement menacée dans la région de Québec, haut lieu de l’aéronautique en Amérique du Nord. Il ne faut pas oublier que l’aviation est une source importante de motivation pour les jeunes. Si l’école de pilotage de CYQB devait fermer, il deviendrait difficile pour les jeunes d’amorcer une
carrière en aviation. De plus, le groupe de recherche et sauvetage SERABEC de Québec est bien organisé et dépend de la survie des « Ailes Québécoises » ou de la présence d’un autre aérodrome. Cela est sans compter les impacts sur le tourisme : de nombreux pilotes font escale chaque semaine à Québec afin de visiter la ville.

Plusieurs membres, de votre région et de partout en province, nous ont contacté récemment afin de nous signifier leur appui à l’égard de cet aérodrome, car il solutionnera plusieurs problèmes vécus par le monde de l'aviation générale dans les environs de Québec.

Pour toutes ces raisons, l’APBQ appuie le projet de développement d’aérodrome dans la municipalité de Neuville.
Le trésorier et directeur délégué aux dossiers aéroportuaires,
Jonathan Beauchesne, CPL, D. Fisc., CMA
Le président,
Gilles Lapierre
L’aviation générale au service des Québécois



AVIATEURS ET PILOTES DE BROUSSE DU QUÉBEC
207-3509, boul. de La Concorde Est Laval (Québec) H7E 2C6
Tél : (450) 936-4422 Ligne sans frais 1 (877) 317-2727
Site Web : www.apbq.com – courriel : secretariat@apbq.com
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Post by McDonalds »

Voici des images fraîches de l'aérodrome de Neuville. On a travaillé fort tous les jours. Voici des images de hier jeudi le 5 janvier. Comme vous pourrez le constater les travaux de la piste sont sur le point de se terminer. La piste sera sur le 0-3/4 et prête à asphalter dès le dégel du printemps. On profitera du reste de l'hiver pour aménager les côtés de la piste et enlever les tas de terre qu'on y a fait.

En plus j'ai eu droit à de la belle visite en après-midi.
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Post by Theo007 »

Vous avez de la belle machineries :wink:
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Post by CruisairMan »

Je viens de voir les nouvelles ce matin...Mm,.. juste pour montrer comment le monde peuvent etre ignorant au sujet de la petite aviation et dans quel direction cette derniere s'en va...question de culture j'imagine. c'est triste tout ca. Et ca augure pas bien.

Alain.
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yalbert
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Post by yalbert »

http://www.courrierdeportneuf.com/index.asp?s=detail_actualite&ID=131491

Je me demande bien où tout ça va nous mener...
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Post by toxedo_2000 »

D'après moi, ce dépôt est irrecevable. Le débat s'est clos justement en cour supérieur, et le jugement a été rendu. C'est juste que les défendeurs n'étaient pas les mêmes.

Mais bon, je ne suis pas juriste... :roll:
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Post by yalbert »

toxedo_2000 wrote:D'après moi, ce dépôt est irrecevable. Le débat s'est clos justement en cour supérieur, et le jugement a été rendu. C'est juste que les défendeurs n'étaient pas les mêmes.

Mais bon, je ne suis pas juriste... :roll:


La Ville évalue cette possibilité et les firmes d'avocats font de l'argent quand des parties s'opposent. Dans tout ça, il va falloir que les promoteurs engagent leurs avocats pour monter une défense... Que de temps et argent perdus!
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Post by c-ieta »

«C’est juridique: on demande au juge de nous donner du temps. Après, c’est politique: pour aller chercher de la réglementation», a expliqué l’avocat à la retraite. «Ça demande un réglement du ministère des Transports qui dit: toute certification d’un aéroport ne peut être donnée que si les promoteurs se soumettent à la loi de l’aménagement du territoire», a-t-il résumé.
Peut etre,mais a mon avis un aerodrome n'a pas besoin d'etre certifié pour exister.
http://www.tc.gc.ca/fra/quebec/aerodrom ... 2-1520.htm
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Post by daniel61 »

Ils n'en sont pas à leur premier "égarement" de la réalité disons. Un aéroport ou un aérodrome, certifié ou non, un Piper Warrior ou un Cessna 172, un B747 un A380 ou CF-18, Dorval, St-Hubert ou Neuville, cest tout dans le même panier pour eux...

Ce problème découle d'une brillante mais pathétique campagne de désinformation de la part de quelques agitateurs qui ont fait peur à tout le monde dans la région en leur dépeignant la situation comme une apocalypse absolue.

Tellement n'importe quoi...surtout avec la jurisprudence d'un petit tribunal mineur...la Cour Suprême du Canada...quelle perte de temps et d'énergie.
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Post by bonin141 »

Ha! Ha! Ha! elle est bien bonne celle là!

COURRIER DE PORTNEUF.COM
9 janvier 2012 à 23h40
Aéroport à Neuville: la Ville ira vers l’injonction, si elle le peut


...... «Si on pouvait faire abstraction du jugement de la Cour suprême, il n’y aurait pas de piste à Neuville», a lancé le maire Bernard Gaudreau.

Si on pouvait faire abstraction des jugements qui ne font pas notre affaire... ça ne serait pas beau et ça ne serait pas compliqué pour personne!

Ils ne savent plus quoi dire ou quoi faire, même le Maire commence à dire n'importe quoi!

François
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Post by Cardinal »

toxedo_2000 wrote:D'après moi, ce dépôt est irrecevable. Le débat s'est clos justement en cour supérieur, et le jugement a été rendu. C'est juste que les défendeurs n'étaient pas les mêmes.

Mais bon, je ne suis pas juriste... :roll:



Effectivement Gaston ton affirmation est juste. Un jugement a été rendu et on ne reprendra pas cette cause encore une fois, surtout qu une entente a été signée avec la ville ce qui n avait jamais été le cas avant.

Félicitations encore une fois a la ville de Neuville et surtout son maire Bernard Gaudreault d'avoir pris l'initiative de signer un protocole d'entente avec les promoteurs pour cette aérodrome fonctionnel depuis le 13 novembre dernier.
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Post by bigbang84 »

Cardinal wrote:
toxedo_2000 wrote:D'après moi, ce dépôt est irrecevable. Le débat s'est clos justement en cour supérieur, et le jugement a été rendu. C'est juste que les défendeurs n'étaient pas les mêmes.

Mais bon, je ne suis pas juriste... :roll:



Effectivement Gaston ton affirmation est juste. Un jugement a été rendu et on ne reprendra pas cette cause encore une fois, surtout qu une entente a été signée avec la ville ce qui n avait jamais été le cas avant.

Félicitations encore une fois a la ville de Neuville et surtout son maire Bernard Gaudreault d'avoir pris l'initiative de signer un protocole d'entente avec les promoteurs pour cette aérodrome fonctionnel depuis le 13 novembre dernier.


Y a t il des photos de l'aéroport?


Bye
Luc
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Post by ericl32 »

j'avais cette video mais elle est bloquée dommage

http://www.youtube.com/watch?v=UdiuOMDt ... ture=share
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