Page 3 of 9
Posted: Wed 11 Jan, 2012 13:21
by P-O Veilleux
Ah ok merci
Posted: Wed 11 Jan, 2012 18:31
by michoux52
Salut !
au derniere nouvelle , l'exercice se déroule du 31 janvier au 9 février et pour ce qui est de la porte ouverte ca serait le 4 et 5 février.
pour le hercule je ne sais pas ?
Michel B
Posted: Wed 11 Jan, 2012 18:58
by P-O Veilleux
Merci pour les dates et ou devron nous allez pour la porte ouverte ?
Re: Du nouveau ?
Posted: Wed 11 Jan, 2012 22:34
by Jacques3012
denimich wrote:P-O Veilleux wrote:...... il m'avais parler d'Hercule CC-130... .
Bienvenue sur le site P-O.
Je peux te garantir qu'un Hercule CC130 n'atterrit pas à l'aérodrome de St-Victor-de Beauce. Par contre à St-Georges, c'est très possible.
Denis
Bien moi je peut te garantir qu'un Hercule peut atterrir à l'aéroport de St-Victor mais je peut aussi te garantir qu'il ne sera plus en état de voler par la suite :) .
Pour ce qui est du reste, les dates mentionnées plus haut sont exact. Maintenant, pour ce qui est de la piste, semblerai qu'elle ne sera pas utilisable car des campements pourraient être installés dessus.
Jacques3012
Posted: Thu 12 Jan, 2012 09:11
by P-O Veilleux
Ah ok merci
Re: Du nouveau ?
Posted: Thu 12 Jan, 2012 11:14
by denimich
Jacques3012 wrote:Bien moi je peut te garantir qu'un Hercule peut atterrir à l'aéroport de St-Victor mais je peut aussi te garantir qu'il ne sera plus en état de voler par la suite :) .
Jacques3012
J'avais pensé la même chose Jacques, mais pas osé l'écrire :wink: :lol: :lol: :lol:
Denis
Posted: Thu 12 Jan, 2012 13:01
by flammer
Wikipedia dit que le takeoff distance pour un hercules C-130H @ 80000 lb est de 1400ft. Cependant, c'est de 3586ft @ 155000 lb...
Je sais pas trop pour la largeur, mais pour la longueur de piste, si le 2000ft du CFS est bon, ça pourrait être faisable avec un Hercules vide!!!
Posted: Thu 12 Jan, 2012 13:33
by denimich
De toute façon la piste n'est pas assez large pour qu'un Hercule effectue un virage 180 degré en bout de piste. Tant qu'à la capacité de la piste de supporter un Hercules même vide, j'en suis pas certain.
Denis
http://www.youtube.com/watch?v=TZbJmdJr ... ature=plcp
Posted: Thu 12 Jan, 2012 13:38
by P-O Veilleux
Ouin c'est le proprio qui avait dit ça... Moi je trouvais que des Hercule c'étais fort mais j'aurais pensé au CH-146 Griffon...
Posted: Thu 12 Jan, 2012 19:08
by Jacques3012
P-O Veilleux wrote:Ouin c'est le proprio qui avait dit ça... Moi je trouvais que des Hercule c'étais fort mais j'aurais pensé au CH-146 Griffon...
De qui parles tu quand tu parles du proprio :?: :?: :?:
Pour ce qui est du hercule, impossible à St-Victor pour les raisons mentionnées par denimich et même si la piste est maintenant de 2800 pieds (pas encore indiqué dans le CFS) la largeur ne serai pas suffisante, sulement 50 pieds et c'est en gazon, et les arbres da chaques côtés, serais possiblement très près des bouts d'ailes :)
Pour ce qui est de la journée porte ouverte, juste à te présenter à l'aéroport de St-Victor, par le rang 3. Je devrais y aller assez souvent, ils ne m'empêcheront pas d'y aller étant donné que j'ai un hangar la.
Jacques3012
Posted: Thu 12 Jan, 2012 21:10
by P-O Veilleux
Le proprio est l'oncle à la mêre d'un ami... qui s'appelerais Guy d'après ce que j'ai put savoir de lui... et mon ami fais la conversation entre moi et lui...
Posted: Thu 12 Jan, 2012 23:17
by Jacques3012
J'ai parlé encore avec Guy la semaine dernière au sujet des militaires et il ne m'as pas parlé de hercule. Si jamais c'étais le cas, ça serait certainement soit à St-Georges ou Thetford Mines.
Jacques3012
Posted: Fri 13 Jan, 2012 09:26
by P-O Veilleux
Et bien ça serait le fun de les voir ici...
P-O Veilleux
Posted: Thu 26 Jan, 2012 19:37
by P-O Veilleux
Ça commence bientôt alors qu'on entend parler de militaire à la grandeur de la Beauce pour l'ex Rafale Blanche des Hercules et 3000 militaires à St-Jean de la Lande et plein de choses différente qu'on ne sait plus qui croire...
Si vous avez lu des articles ou avez entendu parler de quelques choses de nouveau je demande votre aide...
Posted: Thu 26 Jan, 2012 20:15
by Neil
P-O Veilleux wrote:Ça commence bientôt alors qu'on entend parler de militaire à la grandeur de la Beauce pour l'ex Rafale Blanche des Hercules et 3000 militaires à St-Jean de la Lande et plein de choses différente qu'on ne sait plus qui croire...
Si vous avez lu des articles ou avez entendu parler de quelques choses de nouveau je demande votre aide...
J'entendu qu'il aurait 3 Leopard II qui ce pratiquerais sur le C150 à Jacques.
Neil :wink:
==> ATTENTION-NOUVEAU-ATTENTION <==
Posted: Thu 26 Jan, 2012 20:41
by P-O Veilleux
Nouveau !
En cours d’entraînement, la Force aérienne offrira également du transport héliporté de personnel et de matériel, ainsi que du saut en parachute. Les citoyens pourront donc parfois apercevoir des hélicoptères de type Griffon, des avions Hercules et des avions de chasse Alpha jet survoler la région. - EnBeauce.com
Pour les septiques:
http://www.enbeauce.com/detail-actualite.asp?ID=25236
J'ai demander à EnBeauce.com de préciser pour les aéronefs des FC... Lieux et journée...
J'attend de vos nouvelles...
P-O Veilleux
Re: ==> ATTENTION-NOUVEAU-ATTENTION <==
Posted: Thu 26 Jan, 2012 22:59
by polaire
P-O Veilleux wrote:Nouveau !
En cours d’entraînement, la Force aérienne offrira également du transport héliporté de personnel et de matériel, ainsi que du saut en parachute. Les citoyens pourront donc parfois apercevoir des hélicoptères de type Griffon, des avions Hercules et des avions de chasse Alpha jet survoler la région. - EnBeauce.com
Pour les septiques:
http://www.enbeauce.com/detail-actualite.asp?ID=25236 J'ai demander à EnBeauce.com de préciser pour les aéronefs des FC... Lieux et journée...
J'attend de vos nouvelles...
P-O Veilleux
Ah? Les AlphaJet de Top Aces??? Ça aurait bien du bon sens, car cette compagnie fait de l'entraînement pour les contrôleurs au sol pour des demandes d'appui tactique en situation de combat!
Polaire
P.S.: rincez-vous l'oeil. (photo fournie par Top Aces)

Posted: Fri 27 Jan, 2012 11:07
by P-O Veilleux
En effet vous avez bien raison Top Aces pourrais servir pour les controleur au sol mais ça serait à quel endroit ? Là est la question...
Si quelqu'un d'autre entend parler de quelques chose faites en part ici...
J'ai quelqu'un que je connais bien à Bagotville qui pourrais m'éclairer sur les Alphajets et je suis dans les Cadet alors dimanche je part faire un p'tit tour de Hercule à Valcartier et je vais essayer de parler au pilote pour avoir de l'infos sur les Hercules... Je vous tien au courant...
P-O Veilleux
Posted: Fri 27 Jan, 2012 12:47
by Outlaw58
P-O Veilleux wrote:En effet vous avez bien raison Top Aces pourrais servir pour les controleur au sol mais ça serait à quel endroit ? Là est la question...
Si quelqu'un d'autre entend parler de quelques chose faites en part ici...
J'ai quelqu'un que je connais bien à Bagotville qui pourrais m'éclairer sur les Alphajets et je suis dans les Cadet alors dimanche je part faire un p'tit tour de Hercule à Valcartier et je vais essayer de parler au pilote pour avoir de l'infos sur les Hercules... Je vous tien au courant...
P-O Veilleux
Du Hercules? A Valcartier (CYOY)?
Posted: Fri 27 Jan, 2012 13:11
by pipstah
J'ai déjà vu ça sur la piste tactique... mais c'était pas l'hiver ;)