wilga wrote:WILGAMAN wrote:wilga wrote:Wilgaman
Jai lu ton commentaire et je le trouve très, trop sévère.
On ne connait pas dans quel condition météo il a décollé ni de l endroit.
Tous ceux qui pilote le moindrement vont toujours se retrouvé dans des conditions spéciales même s ils sont très prudents.
Je ne trouve pas de bon gôut de lui souhaité une suspenssion de licence. Il faudrait avant en connaître tout les détails il me semble .Entre pilotes ont doit s aider et non se tirer des roches .Je comprend ton commentaire mais je suis loin d en partager la sévéritée.
Wilga
Sarto
Cher Sarto,
Je suis d'accord avec toi sur tous les points que tu soulèves, y compris le fait que tu trouves mon commentaire sévère. Ceux qui me connaissent te confirmeront que ce n'est ni dans ma nature, ni dans mes habitudes.
Je fais ici une exception pour une raison très simple: le dénouement est positif et un tantinet rigolo, mais aurait pu être dramatiquement différent. Si il avait croisé une automobile ou une moto, il y aurait eu des blessés presqu'assurément. Si il avait croisé un camion lourd, il y aurait probablement eu des morts. Un camion-remorque qui part en portefeuille, c'est rarement joli... On en a eu l'exemple, il y a quelques années, quand un camion a freiné trop tard dans une zone de construction.
Ce qui me dérange le plus dans tout ça, c'est qu'il a trouvé le tout très drôle, a été surpris de la présence des policiers et semble, je dis bien semble, avoir pris ça très à la légère. C'est ça qui me fatigue. Or voler est un privilège et, à la lumière de plusieurs tendances (tentatives de fermetures d'aéroports, intolérance des avions ou hydravions dans certains milieux...etc) est un privilège menacé. La dernière chose dont les aviateurs ont besoin, est de passer pour une bande de casse-cou qui font fi des règlements et mettent en danger la vie des autres parce-que, tout à coup, ils ont besoin de se servir d'une route comme taxi-way. C'est une opération de relations publiques dont on pourrait se passer...
En terminant, je suis également d'accord avec toi que ce n'est pas génial de souhaiter à quelqu'un une suspension de licence. Je ne le souhaite à personne... sauf celui qui a peut-être besoin de perdre momentanément son privilège pour en réaliser le caractère précieux et menacé.
Amitiés,
Wilgaman.
o.k mon ami
j ignorais qu il avait trouvé ça dröle dans ce cas ça change mon point vu ..
Moi le seul point que je voulait signalé mëme avec toute la prudence que l on peut avoir il y a toujours un risque de se faire prendre avec la météo.
En passant tu as un bel avion qui me fait rêvé de jalousie au plaisir de se rencontré
Sarto
Cher Sarto,
Je sais de quoi tu parles! Je me suis déjà fait "encercler" par la météo. L'encre de ma licence venait à peine de sécher et, alors que je faisais un petit vol local anodin, je me suis retrouvé dans une météo tout à coup très différente. J'y pense à chaque fois que je mets les MAGS à "ON"....
Personne n'est à l'abri, effectivement. C'est à nous d'obtenir les meilleures infos et d'exercer le meilleur jugement. Je te souhaite un autre bloc de 4800 heures remplies d'aventures fabuleuses.
En ce qui concerne l'avion, je suis basé à CSU3. Si jamais tu passes dans le coin, envoie-moi un MP et ça me fera plaisir de te serrer la pince et de te présenter ma copine polonaise.
Au plaisir,
Wilgaman.