Vol pour Paris
-
Alphafloor
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Très dommage pour ceux qui s'attendaient d'avoir le 380 et qui ne l'auront pas. C'est un peu chien d'utiliser l'attrait et le "standing" de l'avion pour vendre des billets et par la suite décider de le retirer relativement de dernière minute...
Sur une autre note, travaillant pour un des compétiteurs d'Air France et après avoir lu cet article http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/transports/201107/29/01-4422121--la380-delaisse-montreal-pour-trois-mois.php , malgré que je compatis avec la dame, je ne peux m'empêcher de dire quelle n'a pas pris la bonne cie :D Peut-être que la prochaine fois ce sera différent :?:
Sur une autre note, travaillant pour un des compétiteurs d'Air France et après avoir lu cet article http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/transports/201107/29/01-4422121--la380-delaisse-montreal-pour-trois-mois.php , malgré que je compatis avec la dame, je ne peux m'empêcher de dire quelle n'a pas pris la bonne cie :D Peut-être que la prochaine fois ce sera différent :?:
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
Ce qui serait correct de la part d'Air France ce serait d'autoriser un remboursement sans frais, comme ce à quoi on aurait droit en cas de changement d'horaire par exemple.
Personnellement cela m'aurait beaucoup frustré parce que pour faire l'expérience de l'A380 j'ai du passer par Montréal au lieu d'un vol direct Québec-Paris avec Air Transat.
Ma blonde trouvait que j'étais fou, même si j'aime les avions.
--Luc
Personnellement cela m'aurait beaucoup frustré parce que pour faire l'expérience de l'A380 j'ai du passer par Montréal au lieu d'un vol direct Québec-Paris avec Air Transat.
Ma blonde trouvait que j'étais fou, même si j'aime les avions.
--Luc
- Jappie
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bon voici quelques photos de voyage,
J'ai également mis une photo de l'aile du 747 en gros plan et une ZOOMÉ avec une section entouré en noir....j'ai regardé ça pendant au moin 2 heures....je crois que la déformation ( verticale ) est du a une onde de choc, es-ce possible ??? cette deformation bougeait de gauche a droite avec la vitesse de l'avion ( en croisiere )
JP

J'ai également mis une photo de l'aile du 747 en gros plan et une ZOOMÉ avec une section entouré en noir....j'ai regardé ça pendant au moin 2 heures....je crois que la déformation ( verticale ) est du a une onde de choc, es-ce possible ??? cette deformation bougeait de gauche a droite avec la vitesse de l'avion ( en croisiere )
JP
- Jappie
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
ouaip, je viens de faire une recherche sur l'onde de choc, ca se produit au Mach Critique......0.8 Mach, la vitesse de croisiere du 747...keke chose comme ca
http://accrodavion.be/Accrodavions/levo ... ique3.html
http://accrodavion.be/Accrodavions/levo ... ique3.html
-
Alphafloor
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je pense que la déformation est peut-être dûe à une rayure dans les hublôts fait de matériaux plastiques. C'est un des problèmes pour prendre une belle photo d'un hublot... :( Mieux vaut être dans le cockpit :D
Cependant, la vitesse de croisière d'un 747-400 peut facilement aller entre M .84 à M .86. C'est un des plus rapides (sinon le plus rapide) des gros porteurs toujours en service. Et qui dit vitesse de croisière, dit qu'il reste une certaine marge de vitesse avant d'atteindre le Mach critique.
En passant c'est des belles photos tout ça !!
Cependant, la vitesse de croisière d'un 747-400 peut facilement aller entre M .84 à M .86. C'est un des plus rapides (sinon le plus rapide) des gros porteurs toujours en service. Et qui dit vitesse de croisière, dit qu'il reste une certaine marge de vitesse avant d'atteindre le Mach critique.
- Jappie
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Oui, l'avion vole a .85 Mach, mais l'ecoulement de l'air sur l'aile atteint une plus grande vitesse, va voir le lien qui l'explique.....et ne n'etait pas le hublot lolllll, j'ai bien regarder !!!!
Alphafloor wrote:Je pense que la déformation est peut-être dûe à une rayure dans les hublôts fait de matériaux plastiques. C'est un des problèmes pour prendre une belle photo d'un hublot... :( Mieux vaut être dans le cockpit :D
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB