Vol pour Paris

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

$%*(*?&??%$##?$&&

Air France A380 délaisse Montreal pour trois mois...a parir du 5 septembre, la date de mon retour, bref pas de A380 pour moi GRRRRRRR

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ ... s-mois.php
Alphafloor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 230
Joined: Thu 12 Aug, 2010 15:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: 35 DME à l'est de CYUL

Post by Alphafloor »

Très dommage pour ceux qui s'attendaient d'avoir le 380 et qui ne l'auront pas. C'est un peu chien d'utiliser l'attrait et le "standing" de l'avion pour vendre des billets et par la suite décider de le retirer relativement de dernière minute...

Sur une autre note, travaillant pour un des compétiteurs d'Air France et après avoir lu cet article http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/transports/201107/29/01-4422121--la380-delaisse-montreal-pour-trois-mois.php , malgré que je compatis avec la dame, je ne peux m'empêcher de dire quelle n'a pas pris la bonne cie :D Peut-être que la prochaine fois ce sera différent :?:
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

J'ai envoyé une lettre ( e mail ) a Air France, on verra ce que ca donne...je leur ai dis que je les avais choisi seulement pour leur A380, car j'aurais pu aller avec Air Transat au meme prix ...et que je méritais une gaterie pour ma deception.....

JP
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Post by Mach Diamond »

Ce qui serait correct de la part d'Air France ce serait d'autoriser un remboursement sans frais, comme ce à quoi on aurait droit en cas de changement d'horaire par exemple.

Personnellement cela m'aurait beaucoup frustré parce que pour faire l'expérience de l'A380 j'ai du passer par Montréal au lieu d'un vol direct Québec-Paris avec Air Transat.

Ma blonde trouvait que j'étais fou, même si j'aime les avions.

--Luc
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

exact, c'est pour ca que je suis fru. J'avais un vol Montreal - Marseille au meme prix avec Air Transat, mais j'ai choisi l'airbus A380 pour Paris + TGV Paris - Marseille ( donc 90 Euro / chaque de plus )....mais la a 7 jours du départ...pas question de modifier notre horaire.

JP
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

hello

nous voici de retour de la Cote d'Azur...en B-747...

Mais quel beau voyage nous avons faits. !!

JP et Martine
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

ah ? Bien bonsoir JP et Martine :lol: hum huumm !! des photos :?: :?: :?: :wink: :lol:
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

Bon voici quelques photos de voyage,

J'ai également mis une photo de l'aile du 747 en gros plan et une ZOOMÉ avec une section entouré en noir....j'ai regardé ça pendant au moin 2 heures....je crois que la déformation ( verticale ) est du a une onde de choc, es-ce possible ??? cette deformation bougeait de gauche a droite avec la vitesse de l'avion ( en croisiere )

JP

Image
Image
Image
Image
Image
Image
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

ouaip, je viens de faire une recherche sur l'onde de choc, ca se produit au Mach Critique......0.8 Mach, la vitesse de croisiere du 747...keke chose comme ca

http://accrodavion.be/Accrodavions/levo ... ique3.html
Alphafloor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 230
Joined: Thu 12 Aug, 2010 15:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: 35 DME à l'est de CYUL

Post by Alphafloor »

Je pense que la déformation est peut-être dûe à une rayure dans les hublôts fait de matériaux plastiques. C'est un des problèmes pour prendre une belle photo d'un hublot... :( Mieux vaut être dans le cockpit :D

Cependant, la vitesse de croisière d'un 747-400 peut facilement aller entre M .84 à M .86. C'est un des plus rapides (sinon le plus rapide) des gros porteurs toujours en service. Et qui dit vitesse de croisière, dit qu'il reste une certaine marge de vitesse avant d'atteindre le Mach critique.

En passant c'est des belles photos tout ça !!
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Alphafloor wrote:En passant c'est des belles photos tout ça !!


idem merci :wink:
Dolorès
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

Oui, l'avion vole a .85 Mach, mais l'ecoulement de l'air sur l'aile atteint une plus grande vitesse, va voir le lien qui l'explique.....et ne n'etait pas le hublot lolllll, j'ai bien regarder !!!!


Alphafloor wrote:Je pense que la déformation est peut-être dûe à une rayure dans les hublôts fait de matériaux plastiques. C'est un des problèmes pour prendre une belle photo d'un hublot... :( Mieux vaut être dans le cockpit :D

Cependant, la vitesse de croisière d'un 747-400 peut facilement aller entre M .84 à M .86. C'est un des plus rapides (sinon le plus rapide) des gros porteurs toujours en service. Et qui dit vitesse de croisière, dit qu'il reste une certaine marge de vitesse avant d'atteindre le Mach critique.

En passant c'est des belles photos tout ça !!
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Cool! P-ê aussi un petit vortex créé par la nacelle moteur.

8)
Post Reply