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Posted: Sun 15 May, 2011 08:19
by Jacques3012
Félicitation Théo ;)p ;)p ;)p ;)p
J'ai bien cru que tu ne te déciderai jamais :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi aussi être à ta place je me pratiquerai avec mon avion à Valcourt.
Qu'elle largeur la piste :?: :?: :?:
Ici à St-Victor ça 50 pieds de large et je suis toujours en plein centre de la piste quand les roues touchent le sol malgré les cross wind.
Habitue toi tout de suite sur cette piste et les autres te paraîtront facile par la suite.
Et fait moi le plaisir d'arrêter de dire que tu est "vert", c'est justement ce qui fait ta force, tu est encore plus concentré sur tes manoeuvres :wink:
Tu vas piloter cet avion d'une main de maître très rapidement, fais toi confiance. Et si tu as la chance d'avoir un Gilles ou un autre pilote d'expérience pour ta formation, tu vas être entre bonne main c'est certain.
Jacques3012
Posted: Sun 15 May, 2011 08:24
by mike.king
Théo, je te félicite, il est vraiment,mais vraiment tres beau ton Colt.
Pis bravo pour ta patience et sagesse a ne pas vouloir aller trop vite. s'est une bonne décision
Bonne chance et bon vols avec ton bô coucou!
Mike
Posted: Sun 15 May, 2011 09:32
by DeltaMike
Félicitations Théo. je te souhaite beaucoup d'agréments avec ta nouvelle maîtresse de toile. ;)p
Daniel
Posted: Sun 15 May, 2011 09:51
by Rudder Bug
Mmmm, ça sent le voyage à Valcourt prochainement.
Gilles
Posted: Sun 15 May, 2011 10:02
by Theo007
La piste de Valcourt (Surnommée le trottoir)
A 20 pieds de large par 3750 pieds de long
Méchant contraste avec les 150 pieds de large par 6000 pieds de long de Sherbrooke (Surnommée l'autoroute )
:? :? :? :?
Posted: Sun 15 May, 2011 10:20
by ifly2low4u
Si le fond du terrain est bon, aussi bien atérir sur le gazon à droite... :lol:
Avec une petite subvention de Bombardier, il pourais certaiement ajouter un pti 20pi de chaque coté ! Il y a de la place en plus...
Il pourais faire des test STOL avec le Global Express !!
Posted: Sun 15 May, 2011 10:31
by Theo007
Frank-Mtl wrote:
Encore bravo Théo. J'suis vraiment content pour toi. J'ai hâte de le voir en vrai !!!
Frank
Moi aussi :lol: :lol:
Posted: Sun 15 May, 2011 10:40
by GLAB
Theo007 wrote:
La piste de Valcourt (Surnommée le trottoir)
A 20 pieds de large par 3750 pieds de long
Méchant contraste avec les 150 pieds de large par 6000 pieds de long de Sherbrooke (Surnommée l'autoroute )
:? :? :? :?
Félicitation pour ton achat mon Theo....Bravo =:) =:) =:)
Pour la piste à Valcourt, c'est la première fois que je la voit avec cette photo.
Cette piste est un vraie paradis pour un colt. Tu vas vite t'y habitué., tu vas voir. C'est très large 20 pieds tu sais. :P :P
Jacques :D :D :wink: :wink:
Posted: Sun 15 May, 2011 10:53
by abud
Théo,
J`aime bien la perspective de la photo. ;)p
Petite question, il y a des points d`encrage pour avion :?:
Martin
Posted: Sun 15 May, 2011 11:07
by drapo
Théo mon V'limeux!
Bienvenue dans la confrérie des proprios de rêves! J'ajouterai, comme bien d'autres, que tu dois te familiariser sur ton avion et quelques instructeurs hors-pair sur ce site pourront t'aider à dompter le Monstre de Valcourt!
Au plaisir de te rencontrer pour zieuter cette petite merveille!
Posted: Sun 15 May, 2011 11:21
by ifly2low4u
Petite correction en passant, la largeur réelle de la piste de Valcourt est de 40pi. celon les image satelite sur google earth...
Je n'ai pas de CFS à la porté de la main, mais est-ce qu'il y a des données sur ça dedant?
Posted: Sun 15 May, 2011 11:22
by Rudder Bug
Après tout, 20 pieds, c'est trois fois l'empattement d'un Colt. Sans mentionner que la gazon (où tu n'iras pas) doit être très atterrissable.
Gilles
Posted: Sun 15 May, 2011 11:26
by abud
CFS Information
piste 05/23 3,750X40
Martin
Posted: Sun 15 May, 2011 11:28
by Rudder Bug
ifly2low4u wrote:Petite correction en passant, la largeur réelle de la piste de Valcourt est de 40pi. celon les image satelite sur google earth...
Je n'ai de CFS à la porté de la main, mais est-ce qu'il y a des donné sur ça dedant?
Ça m'a semblé être 20 pieds d'asphalte quand j'y suis allé cet hiver.
Gilles
Posted: Sun 15 May, 2011 11:29
by djipibi
Bon sang j'ai presque l'impression d'être en retard pour te féliciter trois pages plus loin...
Bravo! Tu l'as enfin attrapé
Un autre de plus à mettre en banque photo un jour!

Posted: Sun 15 May, 2011 11:35
by abud
Gilles,
CFS, 3750X40 asphalte/gravier, centre 20' asphalte
Martin qui a lu trop vite :oops:
Posted: Sun 15 May, 2011 12:01
by Theo007
La piste a 20 pieds (Dans un CFS a jour) :lol:
Ensuite c'est du gravier, une marche plus bas
ensuite c'est du gazon une autre marche plus bas
ensuite une autre marche plus bas c'est le champs ou les arbres (selon le coté tu désire déraper)
C'est pour ca que ont la surnomme "Le trottoir" pcq si tu descend de l'asphalte tu t'enfarge :wink:
THEO (qui va essayer de pas trainer les pattes)
Posted: Sun 15 May, 2011 12:24
by Rudder Bug
Théo,
Tu auras en tes mains l'avion de loin LE PLUS FACILE dans le vent traversier. Je ne lui connais pas sa limite. Jamais tu ne seras hors-centre d'un cheveu.
Par contre ils sont un peu touchy à poser en douceur ( to grease her in) lorsque complètement décroché.
Le toucher en douceur le plus facile demande de "tricher" légèrement en l'atterrissant presqu'à plat, mais pas réellement, car l'oléo du train avant s'étire tellement que même cabré, ta grosse méchante roue de nez sera toujours en contact avec le sol.
La glissade sur l'aile remplacera les flaps que tu n'as pas.
Question: Est-ce que ton gouvernail de direction est couplé à tes ailerons ou ils sont devenus indépendants?
Gilles
Posted: Sun 15 May, 2011 13:44
by Frank KKB
Salut Théo,
je suis en accord avec tous les autres, tu devrais selon moi attendre ta machine et te prartiquer immédiatement chez toi à Valcourt, les premiers touch and go seront peut-être plus stressants, mais ton instructeur sera avec toi et une fois que tu auras maitrisé ton avion, ce sera un jeu d'enfant :wink:
François
Posted: Sun 15 May, 2011 15:52
by OlivierC-FWOL
Bravo Théo!
Il était temps que tu te décides.
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