Colt a Theo.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Félicitation Théo ;)p ;)p ;)p ;)p
J'ai bien cru que tu ne te déciderai jamais :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi aussi être à ta place je me pratiquerai avec mon avion à Valcourt.
Qu'elle largeur la piste :?: :?: :?:
Ici à St-Victor ça 50 pieds de large et je suis toujours en plein centre de la piste quand les roues touchent le sol malgré les cross wind.
Habitue toi tout de suite sur cette piste et les autres te paraîtront facile par la suite.
Et fait moi le plaisir d'arrêter de dire que tu est "vert", c'est justement ce qui fait ta force, tu est encore plus concentré sur tes manoeuvres :wink:
Tu vas piloter cet avion d'une main de maître très rapidement, fais toi confiance. Et si tu as la chance d'avoir un Gilles ou un autre pilote d'expérience pour ta formation, tu vas être entre bonne main c'est certain.
Jacques3012
J'ai bien cru que tu ne te déciderai jamais :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi aussi être à ta place je me pratiquerai avec mon avion à Valcourt.
Qu'elle largeur la piste :?: :?: :?:
Ici à St-Victor ça 50 pieds de large et je suis toujours en plein centre de la piste quand les roues touchent le sol malgré les cross wind.
Habitue toi tout de suite sur cette piste et les autres te paraîtront facile par la suite.
Et fait moi le plaisir d'arrêter de dire que tu est "vert", c'est justement ce qui fait ta force, tu est encore plus concentré sur tes manoeuvres :wink:
Tu vas piloter cet avion d'une main de maître très rapidement, fais toi confiance. Et si tu as la chance d'avoir un Gilles ou un autre pilote d'expérience pour ta formation, tu vas être entre bonne main c'est certain.
Jacques3012
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Theo007 wrote:
La piste de Valcourt (Surnommée le trottoir)
A 20 pieds de large par 3750 pieds de long
Méchant contraste avec les 150 pieds de large par 6000 pieds de long de Sherbrooke (Surnommée l'autoroute )
:? :? :? :?
Félicitation pour ton achat mon Theo....Bravo =:) =:) =:)
Pour la piste à Valcourt, c'est la première fois que je la voit avec cette photo.
Cette piste est un vraie paradis pour un colt. Tu vas vite t'y habitué., tu vas voir. C'est très large 20 pieds tu sais. :P :P
Jacques :D :D :wink: :wink:
- drapo
- Participant accro

- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
Théo mon V'limeux!
Bienvenue dans la confrérie des proprios de rêves! J'ajouterai, comme bien d'autres, que tu dois te familiariser sur ton avion et quelques instructeurs hors-pair sur ce site pourront t'aider à dompter le Monstre de Valcourt!
Au plaisir de te rencontrer pour zieuter cette petite merveille!
Bienvenue dans la confrérie des proprios de rêves! J'ajouterai, comme bien d'autres, que tu dois te familiariser sur ton avion et quelques instructeurs hors-pair sur ce site pourront t'aider à dompter le Monstre de Valcourt!
Au plaisir de te rencontrer pour zieuter cette petite merveille!
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Petite correction en passant, la largeur réelle de la piste de Valcourt est de 40pi. celon les image satelite sur google earth...
Je n'ai pas de CFS à la porté de la main, mais est-ce qu'il y a des données sur ça dedant?
Je n'ai pas de CFS à la porté de la main, mais est-ce qu'il y a des données sur ça dedant?
Last edited by ifly2low4u on Sun 15 May, 2011 11:33, edited 1 time in total.
- Rudder Bug
- Top participant

- Rudder Bug
- Top participant

ifly2low4u wrote:Petite correction en passant, la largeur réelle de la piste de Valcourt est de 40pi. celon les image satelite sur google earth...
Je n'ai de CFS à la porté de la main, mais est-ce qu'il y a des donné sur ça dedant?
Ça m'a semblé être 20 pieds d'asphalte quand j'y suis allé cet hiver.
Gilles
-
Theo007
- Grand conteur

- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
La piste a 20 pieds (Dans un CFS a jour) :lol:
Ensuite c'est du gravier, une marche plus bas
ensuite c'est du gazon une autre marche plus bas
ensuite une autre marche plus bas c'est le champs ou les arbres (selon le coté tu désire déraper)
C'est pour ca que ont la surnomme "Le trottoir" pcq si tu descend de l'asphalte tu t'enfarge :wink:
THEO (qui va essayer de pas trainer les pattes)
Ensuite c'est du gravier, une marche plus bas
ensuite c'est du gazon une autre marche plus bas
ensuite une autre marche plus bas c'est le champs ou les arbres (selon le coté tu désire déraper)
C'est pour ca que ont la surnomme "Le trottoir" pcq si tu descend de l'asphalte tu t'enfarge :wink:
THEO (qui va essayer de pas trainer les pattes)
- Rudder Bug
- Top participant

Théo,
Tu auras en tes mains l'avion de loin LE PLUS FACILE dans le vent traversier. Je ne lui connais pas sa limite. Jamais tu ne seras hors-centre d'un cheveu.
Par contre ils sont un peu touchy à poser en douceur ( to grease her in) lorsque complètement décroché.
Le toucher en douceur le plus facile demande de "tricher" légèrement en l'atterrissant presqu'à plat, mais pas réellement, car l'oléo du train avant s'étire tellement que même cabré, ta grosse méchante roue de nez sera toujours en contact avec le sol.
La glissade sur l'aile remplacera les flaps que tu n'as pas.
Question: Est-ce que ton gouvernail de direction est couplé à tes ailerons ou ils sont devenus indépendants?
Gilles
Tu auras en tes mains l'avion de loin LE PLUS FACILE dans le vent traversier. Je ne lui connais pas sa limite. Jamais tu ne seras hors-centre d'un cheveu.
Par contre ils sont un peu touchy à poser en douceur ( to grease her in) lorsque complètement décroché.
Le toucher en douceur le plus facile demande de "tricher" légèrement en l'atterrissant presqu'à plat, mais pas réellement, car l'oléo du train avant s'étire tellement que même cabré, ta grosse méchante roue de nez sera toujours en contact avec le sol.
La glissade sur l'aile remplacera les flaps que tu n'as pas.
Question: Est-ce que ton gouvernail de direction est couplé à tes ailerons ou ils sont devenus indépendants?
Gilles
- Frank KKB
- Vrai participant

- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
Salut Théo,
je suis en accord avec tous les autres, tu devrais selon moi attendre ta machine et te prartiquer immédiatement chez toi à Valcourt, les premiers touch and go seront peut-être plus stressants, mais ton instructeur sera avec toi et une fois que tu auras maitrisé ton avion, ce sera un jeu d'enfant :wink:
François
je suis en accord avec tous les autres, tu devrais selon moi attendre ta machine et te prartiquer immédiatement chez toi à Valcourt, les premiers touch and go seront peut-être plus stressants, mais ton instructeur sera avec toi et une fois que tu auras maitrisé ton avion, ce sera un jeu d'enfant :wink:
François
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB