Colt a Theo.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Félicitation Théo ;)p ;)p ;)p ;)p

J'ai bien cru que tu ne te déciderai jamais :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi aussi être à ta place je me pratiquerai avec mon avion à Valcourt.

Qu'elle largeur la piste :?: :?: :?:

Ici à St-Victor ça 50 pieds de large et je suis toujours en plein centre de la piste quand les roues touchent le sol malgré les cross wind.

Habitue toi tout de suite sur cette piste et les autres te paraîtront facile par la suite.

Et fait moi le plaisir d'arrêter de dire que tu est "vert", c'est justement ce qui fait ta force, tu est encore plus concentré sur tes manoeuvres :wink:

Tu vas piloter cet avion d'une main de maître très rapidement, fais toi confiance. Et si tu as la chance d'avoir un Gilles ou un autre pilote d'expérience pour ta formation, tu vas être entre bonne main c'est certain.

Jacques3012
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

Théo, je te félicite, il est vraiment,mais vraiment tres beau ton Colt.

Pis bravo pour ta patience et sagesse a ne pas vouloir aller trop vite. s'est une bonne décision

Bonne chance et bon vols avec ton bô coucou!

Mike
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Félicitations Théo. je te souhaite beaucoup d'agréments avec ta nouvelle maîtresse de toile. ;)p

Daniel
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Mmmm, ça sent le voyage à Valcourt prochainement.

Gilles
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Image

La piste de Valcourt (Surnommée le trottoir)

A 20 pieds de large par 3750 pieds de long


Méchant contraste avec les 150 pieds de large par 6000 pieds de long de Sherbrooke (Surnommée l'autoroute )

:? :? :? :?
User avatar
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 894
Joined: Mon 24 Jan, 2011 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gaspé
Contact:

Post by ifly2low4u »

Si le fond du terrain est bon, aussi bien atérir sur le gazon à droite... :lol:

Avec une petite subvention de Bombardier, il pourais certaiement ajouter un pti 20pi de chaque coté ! Il y a de la place en plus...

Il pourais faire des test STOL avec le Global Express !!
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Frank-Mtl wrote:
Encore bravo Théo. J'suis vraiment content pour toi. J'ai hâte de le voir en vrai !!!

Frank


Moi aussi :lol: :lol:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Theo007 wrote:Image

La piste de Valcourt (Surnommée le trottoir)

A 20 pieds de large par 3750 pieds de long


Méchant contraste avec les 150 pieds de large par 6000 pieds de long de Sherbrooke (Surnommée l'autoroute )

:? :? :? :?


Félicitation pour ton achat mon Theo....Bravo =:) =:) =:)

Pour la piste à Valcourt, c'est la première fois que je la voit avec cette photo.

Cette piste est un vraie paradis pour un colt. Tu vas vite t'y habitué., tu vas voir. C'est très large 20 pieds tu sais. :P :P

Jacques :D :D :wink: :wink:
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Théo,

J`aime bien la perspective de la photo. ;)p

Petite question, il y a des points d`encrage pour avion :?:

Martin
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Théo mon V'limeux!

Bienvenue dans la confrérie des proprios de rêves! J'ajouterai, comme bien d'autres, que tu dois te familiariser sur ton avion et quelques instructeurs hors-pair sur ce site pourront t'aider à dompter le Monstre de Valcourt!

Au plaisir de te rencontrer pour zieuter cette petite merveille!
User avatar
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 894
Joined: Mon 24 Jan, 2011 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gaspé
Contact:

Post by ifly2low4u »

Petite correction en passant, la largeur réelle de la piste de Valcourt est de 40pi. celon les image satelite sur google earth...

Je n'ai pas de CFS à la porté de la main, mais est-ce qu'il y a des données sur ça dedant?
Last edited by ifly2low4u on Sun 15 May, 2011 11:33, edited 1 time in total.
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Après tout, 20 pieds, c'est trois fois l'empattement d'un Colt. Sans mentionner que la gazon (où tu n'iras pas) doit être très atterrissable.

Gilles
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

CFS Information

piste 05/23 3,750X40

Martin
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

ifly2low4u wrote:Petite correction en passant, la largeur réelle de la piste de Valcourt est de 40pi. celon les image satelite sur google earth...

Je n'ai de CFS à la porté de la main, mais est-ce qu'il y a des donné sur ça dedant?


Ça m'a semblé être 20 pieds d'asphalte quand j'y suis allé cet hiver.

Gilles
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Bon sang j'ai presque l'impression d'être en retard pour te féliciter trois pages plus loin...

Bravo! Tu l'as enfin attrapé Image

Un autre de plus à mettre en banque photo un jour! Image
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Gilles,

CFS, 3750X40 asphalte/gravier, centre 20' asphalte

Martin qui a lu trop vite :oops:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

La piste a 20 pieds (Dans un CFS a jour) :lol:

Ensuite c'est du gravier, une marche plus bas

ensuite c'est du gazon une autre marche plus bas

ensuite une autre marche plus bas c'est le champs ou les arbres (selon le coté tu désire déraper)

C'est pour ca que ont la surnomme "Le trottoir" pcq si tu descend de l'asphalte tu t'enfarge :wink:

THEO (qui va essayer de pas trainer les pattes)
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Théo,

Tu auras en tes mains l'avion de loin LE PLUS FACILE dans le vent traversier. Je ne lui connais pas sa limite. Jamais tu ne seras hors-centre d'un cheveu.

Par contre ils sont un peu touchy à poser en douceur ( to grease her in) lorsque complètement décroché.

Le toucher en douceur le plus facile demande de "tricher" légèrement en l'atterrissant presqu'à plat, mais pas réellement, car l'oléo du train avant s'étire tellement que même cabré, ta grosse méchante roue de nez sera toujours en contact avec le sol.

La glissade sur l'aile remplacera les flaps que tu n'as pas.

Question: Est-ce que ton gouvernail de direction est couplé à tes ailerons ou ils sont devenus indépendants?

Gilles
User avatar
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1493
Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB
Location: St-Bruno

Post by Frank KKB »

Salut Théo,

je suis en accord avec tous les autres, tu devrais selon moi attendre ta machine et te prartiquer immédiatement chez toi à Valcourt, les premiers touch and go seront peut-être plus stressants, mais ton instructeur sera avec toi et une fois que tu auras maitrisé ton avion, ce sera un jeu d'enfant :wink:

François
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Bravo Théo!

Il était temps que tu te décides.

8)
Post Reply