Waskaganish: 17 au 19 juin 2011

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

daniel61 wrote:Partant sur roues (je devrais ravoir mon médical d'ici là:twisted: :twisted: :twisted: ) Avec un pit stop en montant pour remplir bouchon à Val d'Or surement et revenir d'un traite au retour. Possiblement un aller retour le même jour par contre. Peut-être une ou deux places de libres.


De retour des ÏLes-de-la-Madeleine le 18 dont je ne serai pas preneur pour la place libre :(
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

hum!!!!
conflit avec une semaine de pêche aux saumons.....
j-p
User avatar
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 696
Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS
Location: Québec

Post by McDonalds »

Jacques3012 wrote:
toxedo_2000 wrote:C'est certain Jacques qu'il va y avoir quelqu'un pas loin de toi. Tu seras toujours en contact avec un autre, sans être pour autant en vol en formation. Moi je te le dis, fais-le. Y'en a plein qui vont te suivre, ou suivre ta route, ou te précéder. Moi-même si je peux, je vais y être... mais je ne l'affirme pas tout de suite. Je viens de signer un contrat pour lequel je ne connais pas encore toutes les dates de tournage.... :roll:


Gaston, tu as tout à fait raison :wink:

Effectivement, je ne serai pas seul, j'ai mon SPOT maintenant :lol:

Pis je dois me faire confiance et en ma machine aussi. En plus, je viens de mettre 8 spark plug flambette :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est quand la date que je me réserve ses journées la :?: :?: :?: :?:

Jacques3012


Salut Jacques

Ont peut partir ensemble de Quebec, pis aller rejoindre les autres a Val-D'Or. Ont peut voler en formation aussi, je l'ai fait une fois c'est bien plaisant. Tiens moi au courant.

René
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Mon trajet est de:
Rimouski direct St-Honoré 124NM
direct Chibougamau 156NM, optionnelle / pause
direct Matagami 127NM fuel stop/pause
direct Waskaganish 109NM total 517NM 6.5 hrs de vol

Configuration roue.

Martin
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

GLAB wrote:JC, est-ce qu'on peut acheter de l'essence à l'hydrobase ou Bob travaille si on y va sur flotteurs, et est-ce qu'on peut y stationner un hydravion pour quelques jours. Genre C-185 ou peut-être Maule.

Merci

Jacques


Possible, mais pas idéal pour le gaz. Ils doivent aller le chercher à Amos par véhicule, donc ce carburant est précieux pour eux.

Pour l'espace, y'a pas de problème, y'a de la place en masse aux abords de la rivière

JC
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

J.C

La distance de hydrobase à Wasa aéroport est de combien :?:


Martin
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

abud wrote:J.C

La distance de hydrobase à Wasa aéroport est de combien :?:


Martin


18km
J'ai des véhicules de disponibles. Je peux avoir aussi un mini-bus

JC
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Merci, J.C

peut- on acheter de l`essence sans plomb à Wasa :?:

Pour le camping à l`hydrobase c`est possible :?:

Martin
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

Dans les conseils donnés par Gilles Lapierre,president de l'A.P.B.Q.,il suggere de s'informer sur l'experience de chacun des participants et de s'assurer que chacun aient un minimum,j'ai de la misere de croire qu'on pourra voler en formation sur une si grande distance.René.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

abud wrote:Merci, J.C

peut- on acheter de l`essence sans plomb à Wasa :?:

Pour le camping à l`hydrobase c`est possible :?:

Martin


Sans plomb à 1.15 $/litre. Si t'es autochtone, pas de taxes :shock:

Camping, ça va dépendre du boss à Bob

fyby wrote:j'ai de la misere de croire qu'on pourra voler en formation sur une si grande distance.René.


T'as raison, mais pas plus que 3 en formation et avions similaires si possible (vitesse et autonomie)

JC
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Merci J.C pour l`info.

J`enverrai un MP à Bob.

Martin
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Voici quelques précisions pour ceux qui veulent pas lire attentivement le post :twisted:

Coucher: possibilité au campement des travailleurs, mais c'est dispendieux (215$/jour/pers et 3 repas d'inclus) ou au Kanio Kashee Lodge 819-895-2002 (c'est pas beaucoup moins cher)

On peut se camper à qqpart aussi

Essence: sans plomb seulement dans le village. Pour le 100LL, c'est Amos le plus proche pour les flotteux et Matagami pour les roues

Bouffe: y'a un resto au Kanio Kashee Lodge, y'a aussi une shop à poutine dans le village. Y'a moyen de manger au campement, 25$/repas

Déplacement: tout dépendant du nombre de personne, je vais prendre des pickup ou un mini-bus pour déplacer les gens entre le village, l'aéroport (2km) et la base d'hydravion.

Pour beacher les avions sur flottes, y'a en masse de place de chaque côté du quai. Y'a pas de roches, juste des filets qu'on peut voir avec leur bouées blanches.

Pour la pêche, on va s'organiser pour aller au Conseil de bande en arrivant. Me semble que le permis coûte 5$ (plus le permis provincial, bien sûr)

D'autres questions, mettez-les ici. Si c'est trop personnel (comme de savoir si y'a des prostitués dans le village ou de la cocaìne), ben laissez-faire pour le voyage :shock: :oops: :oops:

JC :wink:
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

fyby wrote:Dans les conseils donnés par Gilles Lapierre,president de l'A.P.B.Q.,il suggere de s'informer sur l'experience de chacun des participants et de s'assurer que chacun aient un minimum,j'ai de la misere de croire qu'on pourra voler en formation sur une si grande distance.René.


J'ai pas 200 heures encore et jamais de brousse :cry:

J'ai un sac de couchage mais pas de tente et avec le C150, j'ai pas grand place pour les bagages superflus. Dans le fond, je suis pas très équipé pour faire du camping sauvage :? . On à une roulotte ça fait qu'on s'est pas vraiment équipé pour camper dehors.

Finalement, après réflexion, je suis pas le candidat idéal pour votre excursion, ça fait que j'oublie ça.

On se reprendra pour autre chose.

Jacques3012
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Je travail ce weelk-end :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

J.C. il y a des points d`encrages :?:

Martin
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Jacques3012 wrote:Finalement, après réflexion, je suis pas le candidat idéal pour votre excursion, ça fait que j'oublie ça.

On se reprendra pour autre chose.

Jacques3012


Jacques, tu peux monter. Donne-moi du stock tant que tu veux et je le transporte

Abud, pas d'ancrage à l'aéroport. J'ai quelques chaudières de ciment pour l'hiver et on s'attache après la clôture ou autre

JC
User avatar
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY
Location: Trois-Rivières

Post by chaps90 »

hum voyage intéressant !

Probablement en 2012 lorsque j'aurai plus d'expérience. Profitez en pour vous amuser !
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Jacques3012 wrote:Finalement, après réflexion, je suis pas le candidat idéal pour votre excursion, ça fait que j'oublie ça.

On se reprendra pour autre chose.

Jacques3012


:shock: OH Jacques ! Tu vas pas lâcher ? Voyons, c'est un trip écoeurant pour prendre de l'expérience (ça s'adresse à Chaps90 aussi). Vous allez être plusieurs, plaisir garanti! Sécuritaire au max!
Lâchez l'asphalte les gars. Le plus beau est au nord!
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 946
Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:
Location: Prévost
Contact:

Post by GUJO »

Je te seconde Gaston.

J'ai « débloqué » sur roues au nord, lors d'un voyage qui m'a amené jusqu'à Chibougameau à partir de Baie-Comeau. Je capotait de voir que je serais en haut des arbres, mais à ma très grande surprise, il y avait à notre altitude de 5500 pieds toujours des options pour atterrir.

Je n'ai rien de tel sous la main, mais ceux qui font souvent cette ride ont certainement des images des coupes forestières et surtout donc des routes qui viennent avec.

Les cies sont obigées de dégager 50 pieds de chaque bord et il y a plein de grand bout droit qui peuvent servir de piste improvisée.

Entre Chibougameau et lac à la tortue, ma fois je pense que 80% du territoire est buché ou l'a été avec toutes les routes qui vont avec.

J'aurais du faire ce voyage bien avant, et je te recommande hautement de te lancer. Avec une bonne nav et des alternates, tu vas adorer.
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Je seconde aussi Gujo et Gaston quant à "lâcher l'asphalte"!

Jusqu'en Abitibi, il y a une piste de centaines de km, appelée la 117, sans parler d'autres vraies pistes en cours de route. D'Amos à Matagami c'est la même chose, et de Matagami à Wask, ben comme les gars le disent, il y a des chemins de bois partout et plein d'alternatives pour un petit avion sur roues.

En plus de JC qui a la gentillesse d'offrir de transporter du stock pour les autres, vraiment cool de ta part mon homme!

Si je n'avais pas à quitter pour la côte nord dans moins d'une semaine, je vous jure que j'aurais participé à ce voyage en groupe avec le plus grand des plaisirs.

La vue de la mer (Baie James) est assez impressionnante la première fois.

Gilles
Post Reply