Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
daniel61 wrote:Partant sur roues (je devrais ravoir mon médical d'ici là:twisted: :twisted: :twisted: ) Avec un pit stop en montant pour remplir bouchon à Val d'Or surement et revenir d'un traite au retour. Possiblement un aller retour le même jour par contre. Peut-être une ou deux places de libres.
De retour des ÏLes-de-la-Madeleine le 18 dont je ne serai pas preneur pour la place libre :(
toxedo_2000 wrote:C'est certain Jacques qu'il va y avoir quelqu'un pas loin de toi. Tu seras toujours en contact avec un autre, sans être pour autant en vol en formation. Moi je te le dis, fais-le. Y'en a plein qui vont te suivre, ou suivre ta route, ou te précéder. Moi-même si je peux, je vais y être... mais je ne l'affirme pas tout de suite. Je viens de signer un contrat pour lequel je ne connais pas encore toutes les dates de tournage.... :roll:
Gaston, tu as tout à fait raison :wink:
Effectivement, je ne serai pas seul, j'ai mon SPOT maintenant :lol:
Pis je dois me faire confiance et en ma machine aussi. En plus, je viens de mettre 8 spark plug flambette :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est quand la date que je me réserve ses journées la :?: :?: :?: :?:
Jacques3012
Salut Jacques
Ont peut partir ensemble de Quebec, pis aller rejoindre les autres a Val-D'Or. Ont peut voler en formation aussi, je l'ai fait une fois c'est bien plaisant. Tiens moi au courant.
Mon trajet est de:
Rimouski direct St-Honoré 124NM
direct Chibougamau 156NM, optionnelle / pause
direct Matagami 127NM fuel stop/pause
direct Waskaganish 109NM total 517NM 6.5 hrs de vol
GLAB wrote:JC, est-ce qu'on peut acheter de l'essence à l'hydrobase ou Bob travaille si on y va sur flotteurs, et est-ce qu'on peut y stationner un hydravion pour quelques jours. Genre C-185 ou peut-être Maule.
Merci
Jacques
Possible, mais pas idéal pour le gaz. Ils doivent aller le chercher à Amos par véhicule, donc ce carburant est précieux pour eux.
Pour l'espace, y'a pas de problème, y'a de la place en masse aux abords de la rivière
Dans les conseils donnés par Gilles Lapierre,president de l'A.P.B.Q.,il suggere de s'informer sur l'experience de chacun des participants et de s'assurer que chacun aient un minimum,j'ai de la misere de croire qu'on pourra voler en formation sur une si grande distance.René.
Voici quelques précisions pour ceux qui veulent pas lire attentivement le post :twisted:
Coucher: possibilité au campement des travailleurs, mais c'est dispendieux (215$/jour/pers et 3 repas d'inclus) ou au Kanio Kashee Lodge 819-895-2002 (c'est pas beaucoup moins cher)
On peut se camper à qqpart aussi
Essence: sans plomb seulement dans le village. Pour le 100LL, c'est Amos le plus proche pour les flotteux et Matagami pour les roues
Bouffe: y'a un resto au Kanio Kashee Lodge, y'a aussi une shop à poutine dans le village. Y'a moyen de manger au campement, 25$/repas
Déplacement: tout dépendant du nombre de personne, je vais prendre des pickup ou un mini-bus pour déplacer les gens entre le village, l'aéroport (2km) et la base d'hydravion.
Pour beacher les avions sur flottes, y'a en masse de place de chaque côté du quai. Y'a pas de roches, juste des filets qu'on peut voir avec leur bouées blanches.
Pour la pêche, on va s'organiser pour aller au Conseil de bande en arrivant. Me semble que le permis coûte 5$ (plus le permis provincial, bien sûr)
D'autres questions, mettez-les ici. Si c'est trop personnel (comme de savoir si y'a des prostitués dans le village ou de la cocaìne), ben laissez-faire pour le voyage :shock: :oops: :oops:
fyby wrote:Dans les conseils donnés par Gilles Lapierre,president de l'A.P.B.Q.,il suggere de s'informer sur l'experience de chacun des participants et de s'assurer que chacun aient un minimum,j'ai de la misere de croire qu'on pourra voler en formation sur une si grande distance.René.
J'ai pas 200 heures encore et jamais de brousse :cry:
J'ai un sac de couchage mais pas de tente et avec le C150, j'ai pas grand place pour les bagages superflus. Dans le fond, je suis pas très équipé pour faire du camping sauvage :? . On à une roulotte ça fait qu'on s'est pas vraiment équipé pour camper dehors.
Finalement, après réflexion, je suis pas le candidat idéal pour votre excursion, ça fait que j'oublie ça.
Jacques3012 wrote:Finalement, après réflexion, je suis pas le candidat idéal pour votre excursion, ça fait que j'oublie ça.
On se reprendra pour autre chose.
Jacques3012
:shock: OH Jacques ! Tu vas pas lâcher ? Voyons, c'est un trip écoeurant pour prendre de l'expérience (ça s'adresse à Chaps90 aussi). Vous allez être plusieurs, plaisir garanti! Sécuritaire au max!
Lâchez l'asphalte les gars. Le plus beau est au nord!
J'ai « débloqué » sur roues au nord, lors d'un voyage qui m'a amené jusqu'à Chibougameau à partir de Baie-Comeau. Je capotait de voir que je serais en haut des arbres, mais à ma très grande surprise, il y avait à notre altitude de 5500 pieds toujours des options pour atterrir.
Je n'ai rien de tel sous la main, mais ceux qui font souvent cette ride ont certainement des images des coupes forestières et surtout donc des routes qui viennent avec.
Les cies sont obigées de dégager 50 pieds de chaque bord et il y a plein de grand bout droit qui peuvent servir de piste improvisée.
Entre Chibougameau et lac à la tortue, ma fois je pense que 80% du territoire est buché ou l'a été avec toutes les routes qui vont avec.
J'aurais du faire ce voyage bien avant, et je te recommande hautement de te lancer. Avec une bonne nav et des alternates, tu vas adorer.
Je seconde aussi Gujo et Gaston quant à "lâcher l'asphalte"!
Jusqu'en Abitibi, il y a une piste de centaines de km, appelée la 117, sans parler d'autres vraies pistes en cours de route. D'Amos à Matagami c'est la même chose, et de Matagami à Wask, ben comme les gars le disent, il y a des chemins de bois partout et plein d'alternatives pour un petit avion sur roues.
En plus de JC qui a la gentillesse d'offrir de transporter du stock pour les autres, vraiment cool de ta part mon homme!
Si je n'avais pas à quitter pour la côte nord dans moins d'une semaine, je vous jure que j'aurais participé à ce voyage en groupe avec le plus grand des plaisirs.
La vue de la mer (Baie James) est assez impressionnante la première fois.