Page 3 of 27

Posted: Fri 22 Apr, 2011 18:34
by jcdostie
Y'a l'air d'en profiter, allez-voir son tracking

JC

Posted: Fri 22 Apr, 2011 18:35
by Louis_greniier
Ça porte quoi comme nom ces skis ? Quel marque ? Combien de $$$ ?[/quote]

un ami me donne ces informations: c'est ça qu'il a sur son Piper

Aeroski. certfié par STC pour plusieurs types d'avion. Vient avec certains Maule.

Pas capable de trouver un site web.

6,500 $ ( pas besoin de poser d'hydraulique, donc s'enlève au printemps sans mécano )

Louis


Image

Posted: Fri 22 Apr, 2011 18:40
by jcdostie
Y'a juste un quai de bon

[youtube]_qR4wETlX6Q[/youtube]

JC 8)

Posted: Fri 22 Apr, 2011 19:00
by GBMU
pmgrandnord wrote:Ça me coûterait pas mal de le mettre OM Louis... pour l'instant du moins.
Les wheel-skis électrique, hydrolique ou whatever son super !!!! Mais si t'en veux des certifiés... sorts tes piastressssss :shock: $$$$$$$

Des suggestions ?



J'ai entendu parler d'un bidule électrique qui fait glisser une plaque sous ta roue et ton wheel ski devient un ski...

Si c'est qqchose qui peut t'intéresser, je peux te donner les coordonnées de la personne qui m'a parlé de ce truc.

Juste à faire signe... Pis Bravo en passant !

Hugues

Posted: Fri 22 Apr, 2011 19:18
by toxedo_2000
JC, c'est lequel, le lac où tu te poses à Kangiksualujjuaq?

Posted: Fri 22 Apr, 2011 19:28
by Rudder Bug
jcdostie wrote:Y'a l'air d'en profiter, allez-voir son tracking

JC


Wow, c'est mieux qu'en ville!

Ils auraient la chance de s'approcher du Mont Logan, le plus haut sommet de l'Amérique du nord (presque 22,000 pieds) par le glacier Kluane.

Faut grimper à 11,000 pieds pour s'en approcher et voir sa splendeur et revenir à Whitehorse en "descendant la côte". C'est...euh, pas de mots pour le dire. Ça reste dans la mémoire d'un pilote à vie ces choses là.

http://www.yukonairtours.com/about.htm

Gilles

Posted: Fri 22 Apr, 2011 19:45
by Neil
Louis_greniier wrote:un ami me donne ces informations: c'est ça qu'il a sur son Piper

Aeroski. certfié par STC pour plusieurs types d'avion. Vient avec certains Maule.

Pas capable de trouver un site web.

6,500 $ ( pas besoin de poser d'hydraulique, donc s'enlève au printemps sans mécano )

Louis


Image


Après vérification, c'est malheureux il y a pas de STC de Aero Ski Manufacturing Co. pour le Cessna C-140 ( Vérifier sur le site de FAA).
il y a des wheel ski aprouvé sur le certificat type:
Federal AWB-1500 Wheel-ski, Federal Instl. Dwg. 11R549
Federal AWB-2100 Wheel-ski, Federal Instl. Dwg. 11R1100.

Neil

Posted: Fri 22 Apr, 2011 20:13
by jcdostie
toxedo_2000 wrote:JC, c'est lequel, le lac où tu te poses à Kangiksualujjuaq?


Image

Ça décolle en tournant :oops:

JC

Posted: Fri 22 Apr, 2011 20:21
by Rudder Bug
jcdostie wrote:Y'a juste un quai de bon

[youtube]_qR4wETlX6Q[/youtube]

JC 8)


JC tu viens me chercher ben raide là! Cette video au nord du nord, avec les Doors et My Sweet Lord de feu Georges, les oreilles m'ont flotté autant que le coeur.

Donne-moi quelques jours que je te relance avec un clip "Yukon" dont la bande sonore sera While My Guitar Gently Weeps...à moins que tu la fasses avant moi.

Faut que je fouille mon disque dur et n'aies rien d'autre à faire, et c'est rare ici mais je vais commencer demain matin.

Gilles

Posted: Fri 22 Apr, 2011 20:24
by ttq
ouen JC très beau vidéo, on ne s'en lasse pas, la musique, comme Gilles, j'aimerais bien maitriser ces tounes a la guitare, c'est de mon époque

j-p

Posted: Fri 22 Apr, 2011 20:57
by Rudder Bug
ttq wrote:ouen JC très beau vidéo, on ne s'en lasse pas, la musique, comme Gilles, j'aimerais bien maitriser ces tounes a la guitare, c'est de mon époque

j-p


JP,

Une interlude juste pour toi. Ça se peut qu'une larme de nostalgie roule sur ta joue, je te préviens.

http://www.youtube.com/watch?v=S7_MsY2I ... re=related

Après on retourne sur le sujet!

Gilles

Posted: Sat 23 Apr, 2011 07:37
by chaps90
Gilles j'aurais pensé que tu nous aurais mis While my guitar gently weeps.. caline que c'est bon ça. C'est vraiment une des meilleures tunes rock de tous les temps.

Posted: Sat 23 Apr, 2011 08:07
by jcdostie
Rudder Bug wrote:JC tu viens me chercher ben raide là! Cette video au nord du nord
Gilles


Vas voir mes autres vidéos
http://www.youtube.com/results?search_q ... s=1&page=2

Il m'en manque 2, celui de Waskaganish et du Cratère, Ils ont plus de 15 minutes, peux pas les mettre sur Youtube

JC

Posted: Sat 23 Apr, 2011 12:34
by Bob Cadi
Voici le lien pour ma nouvelle page de tracking pour le retour en C-140.

http://share.findmespot.com/shared/faces/viewspots.jsp?glId=0hJsEbAmsochbGriXYqhI1ZVUODYVd2cb

Bob

Posted: Sat 23 Apr, 2011 12:35
by pmgrandnord
Bob, ça l'air que le gars du 140 va essayer d'être à William Lake demain matin :D :D :D

Posted: Sat 23 Apr, 2011 12:51
by ttq
bon ....ça vas faire Gilles.....trop de talent sur une seule scène...
les années 64-67......les plus belles, merci

mais là il faut se concentrer sur le retour de Bob

j-p

Posted: Sat 23 Apr, 2011 13:03
by Bob Cadi
Semble y avoir une possibilité de beau temps dimanche seulement pour traverser.
Ensuite toute la smaine, il mouille et neige.
Ce qui vient de mettre un terme à la mission.

Bob

Posted: Sat 23 Apr, 2011 13:59
by Metalman
.

Posted: Sat 23 Apr, 2011 17:43
by jcdostie
Pourquoi partir de Williams Lake ? Le proprio n'est pas à New Hazelton ???
Smithers serait pas plus près ?

JC

Posted: Sat 23 Apr, 2011 19:30
by Bob Cadi
Le trouble c'est que je n'ai pas 1 semaine pour changer de destination et de journée de départ.
Juste devancer mon départ de Lundi à Dimanche en coute $500.00 de plus.
La logistique est super compliquée avec juste quelques heures en réserve.

Ensuite et surtout , voici ce que le monsieur météo a décider de nous donner.
Image

Image

Mais le plus convainquant que je ne me dirige pas dans le beau est ceci..en animation c'est encore pire.
Image

C'est pas juste une vacance ayant un délais indéterminé...
C'est une mission qui faut faire OPC, car il y a des coûts dans la patente.
Plusieurs centaines de $ chaques journées perdues ou en vol.
Ce trajet peut finir par couter plus du 1/5 du prix de l'appareil.
Avec une météo a emporter des vies pas juste une petite averse.

Puis je ne parle pas du restant de la logistique ou juste respirer est devenu vraiment compliqué.

Dans 1 heure je confirme ...

Bob :arrow: :(