Traverser le Canada en C-140 avec Bob Cadi.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Y'a l'air d'en profiter, allez-voir son tracking

JC
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Ça porte quoi comme nom ces skis ? Quel marque ? Combien de $$$ ?[/quote]

un ami me donne ces informations: c'est ça qu'il a sur son Piper

Aeroski. certfié par STC pour plusieurs types d'avion. Vient avec certains Maule.

Pas capable de trouver un site web.

6,500 $ ( pas besoin de poser d'hydraulique, donc s'enlève au printemps sans mécano )

Louis


Image
Last edited by Louis_greniier on Fri 22 Apr, 2011 19:19, edited 1 time in total.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Y'a juste un quai de bon

[youtube]_qR4wETlX6Q[/youtube]

JC 8)
User avatar
GBMU
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 420
Joined: Sun 14 Sep, 2008 09:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: P-100
Identification de l'avion: C-GBMU
Location: Mont-Laurier

Post by GBMU »

pmgrandnord wrote:Ça me coûterait pas mal de le mettre OM Louis... pour l'instant du moins.
Les wheel-skis électrique, hydrolique ou whatever son super !!!! Mais si t'en veux des certifiés... sorts tes piastressssss :shock: $$$$$$$

Des suggestions ?



J'ai entendu parler d'un bidule électrique qui fait glisser une plaque sous ta roue et ton wheel ski devient un ski...

Si c'est qqchose qui peut t'intéresser, je peux te donner les coordonnées de la personne qui m'a parlé de ce truc.

Juste à faire signe... Pis Bravo en passant !

Hugues
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

JC, c'est lequel, le lac où tu te poses à Kangiksualujjuaq?
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

jcdostie wrote:Y'a l'air d'en profiter, allez-voir son tracking

JC


Wow, c'est mieux qu'en ville!

Ils auraient la chance de s'approcher du Mont Logan, le plus haut sommet de l'Amérique du nord (presque 22,000 pieds) par le glacier Kluane.

Faut grimper à 11,000 pieds pour s'en approcher et voir sa splendeur et revenir à Whitehorse en "descendant la côte". C'est...euh, pas de mots pour le dire. Ça reste dans la mémoire d'un pilote à vie ces choses là.

http://www.yukonairtours.com/about.htm

Gilles
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 883
Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:
Location: SB3
Contact:

Post by Neil »

Louis_greniier wrote:un ami me donne ces informations: c'est ça qu'il a sur son Piper

Aeroski. certfié par STC pour plusieurs types d'avion. Vient avec certains Maule.

Pas capable de trouver un site web.

6,500 $ ( pas besoin de poser d'hydraulique, donc s'enlève au printemps sans mécano )

Louis


Image


Après vérification, c'est malheureux il y a pas de STC de Aero Ski Manufacturing Co. pour le Cessna C-140 ( Vérifier sur le site de FAA).
il y a des wheel ski aprouvé sur le certificat type:
Federal AWB-1500 Wheel-ski, Federal Instl. Dwg. 11R549
Federal AWB-2100 Wheel-ski, Federal Instl. Dwg. 11R1100.

Neil
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

toxedo_2000 wrote:JC, c'est lequel, le lac où tu te poses à Kangiksualujjuaq?


Image

Ça décolle en tournant :oops:

JC
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

jcdostie wrote:Y'a juste un quai de bon

[youtube]_qR4wETlX6Q[/youtube]

JC 8)


JC tu viens me chercher ben raide là! Cette video au nord du nord, avec les Doors et My Sweet Lord de feu Georges, les oreilles m'ont flotté autant que le coeur.

Donne-moi quelques jours que je te relance avec un clip "Yukon" dont la bande sonore sera While My Guitar Gently Weeps...à moins que tu la fasses avant moi.

Faut que je fouille mon disque dur et n'aies rien d'autre à faire, et c'est rare ici mais je vais commencer demain matin.

Gilles
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

ouen JC très beau vidéo, on ne s'en lasse pas, la musique, comme Gilles, j'aimerais bien maitriser ces tounes a la guitare, c'est de mon époque

j-p
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

ttq wrote:ouen JC très beau vidéo, on ne s'en lasse pas, la musique, comme Gilles, j'aimerais bien maitriser ces tounes a la guitare, c'est de mon époque

j-p


JP,

Une interlude juste pour toi. Ça se peut qu'une larme de nostalgie roule sur ta joue, je te préviens.

http://www.youtube.com/watch?v=S7_MsY2I ... re=related

Après on retourne sur le sujet!

Gilles
User avatar
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY
Location: Trois-Rivières

Post by chaps90 »

Gilles j'aurais pensé que tu nous aurais mis While my guitar gently weeps.. caline que c'est bon ça. C'est vraiment une des meilleures tunes rock de tous les temps.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Rudder Bug wrote:JC tu viens me chercher ben raide là! Cette video au nord du nord
Gilles


Vas voir mes autres vidéos
http://www.youtube.com/results?search_q ... s=1&page=2

Il m'en manque 2, celui de Waskaganish et du Cratère, Ils ont plus de 15 minutes, peux pas les mettre sur Youtube

JC
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Voici le lien pour ma nouvelle page de tracking pour le retour en C-140.

http://share.findmespot.com/shared/faces/viewspots.jsp?glId=0hJsEbAmsochbGriXYqhI1ZVUODYVd2cb

Bob
User avatar
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 410
Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Kangiqsualujjuaq

Post by pmgrandnord »

Bob, ça l'air que le gars du 140 va essayer d'être à William Lake demain matin :D :D :D
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

bon ....ça vas faire Gilles.....trop de talent sur une seule scène...
les années 64-67......les plus belles, merci

mais là il faut se concentrer sur le retour de Bob

j-p
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Semble y avoir une possibilité de beau temps dimanche seulement pour traverser.
Ensuite toute la smaine, il mouille et neige.
Ce qui vient de mettre un terme à la mission.

Bob
Metalman
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 35
Joined: Sun 17 Apr, 2011 07:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Prévost

Post by Metalman »

.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Pourquoi partir de Williams Lake ? Le proprio n'est pas à New Hazelton ???
Smithers serait pas plus près ?

JC
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Le trouble c'est que je n'ai pas 1 semaine pour changer de destination et de journée de départ.
Juste devancer mon départ de Lundi à Dimanche en coute $500.00 de plus.
La logistique est super compliquée avec juste quelques heures en réserve.

Ensuite et surtout , voici ce que le monsieur météo a décider de nous donner.
Image

Image

Mais le plus convainquant que je ne me dirige pas dans le beau est ceci..en animation c'est encore pire.
Image

C'est pas juste une vacance ayant un délais indéterminé...
C'est une mission qui faut faire OPC, car il y a des coûts dans la patente.
Plusieurs centaines de $ chaques journées perdues ou en vol.
Ce trajet peut finir par couter plus du 1/5 du prix de l'appareil.
Avec une météo a emporter des vies pas juste une petite averse.

Puis je ne parle pas du restant de la logistique ou juste respirer est devenu vraiment compliqué.

Dans 1 heure je confirme ...

Bob :arrow: :(
Post Reply