Techniques, modifications, application et videos STOL
- Olibuilt
- Vrai participant

- Posts: 1199
- Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Eustache
J'ai pas de Caddy, j'ai un faut Cub :wink:
J'ai recu le video. J'adore ma belle mere et ses réactions: ''Jtais comme imnobulé tsé''
J'ai recu le video. J'adore ma belle mere et ses réactions: ''Jtais comme imnobulé tsé''
Last edited by Olibuilt on Sat 22 Dec, 2012 08:34, edited 1 time in total.
- WILGAMAN
- Participant occasionnel

- Posts: 157
- Joined: Tue 12 Apr, 2011 22:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
Olibuilt wrote:J'ai pas de Caddy, j'ai un faut Cub :wink:
J'ai recu le video. J'adore ma belle mere et ses réactions: ''Jtais comme imnobulé tsé''
[youtube]Wlugycl1qHk[/youtube]
Comme disait Serge Vleminckx: BIRDIIIIIEEEEE!!!
Félicitations Oli! Tu m'inspires!
M.
PS: tu peux voir tes flying wires en action sur un video que j'ai posté.
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Posts: 410
- Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Kangiqsualujjuaq
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
- Olibuilt
- Vrai participant

- Posts: 1199
- Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Eustache
Merci de me trouver fatiguant, ca fait plaisir. J'aime ca faire des video, ca fait des beaux souvenirs sauver sur youtube.
J'avais déja vu cet avion ridiculement modifié.....
Je déteste la bouette, surtout en avion.... Ca revolle partout meme dans l'hélice.... J'ai hate que ca gele.
Je vais m'acheter ca pour empecher la bouette de coller
J'avais déja vu cet avion ridiculement modifié.....
Je déteste la bouette, surtout en avion.... Ca revolle partout meme dans l'hélice.... J'ai hate que ca gele.
Je vais m'acheter ca pour empecher la bouette de coller
Last edited by Olibuilt on Sat 22 Dec, 2012 08:34, edited 1 time in total.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Les vidéos sont vraiment très bons.
La seule chose que je n'aimes vraiment mais vraiment pas, c'est l'hélice qui est vraiment déformé si on compare aux anciennes caméra. Y'a tu moyen de corriger ou ça va maintenant faire partie de la réalitée des vidéos d'aujourd'hui :?: :?: :?:
Je sais pas mais de jouer avec la vitesse de l'obturateur pourrais certainement changer l'image de l'hélice.
Je trouves que ça gache réellement la finition.
Jacques3012
La seule chose que je n'aimes vraiment mais vraiment pas, c'est l'hélice qui est vraiment déformé si on compare aux anciennes caméra. Y'a tu moyen de corriger ou ça va maintenant faire partie de la réalitée des vidéos d'aujourd'hui :?: :?: :?:
Je sais pas mais de jouer avec la vitesse de l'obturateur pourrais certainement changer l'image de l'hélice.
Je trouves que ça gache réellement la finition.
Jacques3012
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
bush pilot wrote:
un helio ?
Oui. Modifié roue avant et turbine. Avec des moteurs hydraulque dans les roues pour monter les cotes une fois au sol. C'est pour ça qu'il y a des dents dans ses pneus pour la traction alors que nous on avance à l'hélice.
Je me demande si on se mettait des semelles vibram sur nos hélices si elles pogneraient mieux dans l'air
Et il a un gros klaxon aussi.
Je pense qu'il est retourné à sa forme originale depuis.
Louis
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Jay Jensen's outrageous Helio H-700 that was modified so much that the empty weight is the gross weight of a stock Helio (3400 pounds). TPE-331-6 840 SHP and 29" super swamper tires.
he told me that before landing in the backcountry, 1st he'd make a pass blasting the RR train horns to scare moose away; 2nd pass he'd lay down a layer of insecticide spray to kill the mosquitoes ; 3rd time he would land and set up camp.
:wink:
he told me that before landing in the backcountry, 1st he'd make a pass blasting the RR train horns to scare moose away; 2nd pass he'd lay down a layer of insecticide spray to kill the mosquitoes ; 3rd time he would land and set up camp.
:wink:
- cuber
- Participant à l'aise

- Posts: 997
- Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Homebuilt
- Modèle de l'avion: Supercuby
- Identification de l'avion: C-GLOD
- Location: Rimouski
Jacques3012 wrote:Les vidéos sont vraiment très bons.
La seule chose que je n'aimes vraiment mais vraiment pas, c'est l'hélice qui est vraiment déformé si on compare aux anciennes caméra. Y'a tu moyen de corriger ou ça va maintenant faire partie de la réalitée des vidéos d'aujourd'hui :?: :?: :?:
Je sais pas mais de jouer avec la vitesse de l'obturateur pourrais certainement changer l'image de l'hélice.
Je trouves que ça gache réellement la finition.
Jacques3012
Bonne discution sur ce probléme et encore plus sur supercub.org(en anglais seulement)
Il ajoute un filtre pour le propleme d`hélice
http://www.supercub.org/forum/showthrea ... ift+camera
cuber
- Olibuilt
- Vrai participant

- Posts: 1199
- Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Eustache
J'ai enfin appris a atterrir en moins de 100 pieds sans vent. Ca prends juste une bonne cote :wink: J'ai essayer de rentrer sur le stall tres pres du sol, pour ensuite donner du gaz en montant la cote. J'peux vous dire que c'est un autre feeling.
Petit video vite fait:
disponible en HD sur youtube
Petit video vite fait:
disponible en HD sur youtube
Last edited by Olibuilt on Sat 22 Dec, 2012 08:35, edited 1 time in total.
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Posts: 2489
- Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel
Bonjour
Sur roue, piste propre, pas certain que les gains soit significatif
Avec des bons VG décollage queue basse juste roulette soulagé , ou mise en ligne de vol, la differrence de roulage est a peine mesurable .
Le mettre en ligne vol sans volet pour diminuer le drag a du vrai sur des avions qui ont besoin d'une vitesse élévée au décollage , mais un avion comme le Piper PA 18 ou super Cub, qui décolle a 35 mph le drague est plutot relative, a ces faibles vitesses . La distance de roulage dépend bien plus de l'accelleration de l'avion, qui elle dépend du poids et de puissance du moteur, ainsi que de l'attellage ( la traction de l'hélice .)
Les 50 et 100 premiers pieds de roulage le drague est plutot negligeable..
La meilleure facon c'est de faire des bons repaires sur une piste en dur et faire des essaies .
En terrain mou grande herbe , niege collante c'est tout une autre histoire ..
André
Olibuilt wrote:J'utilise toujours cette technique que ce soit sur flottes, skis ou roues. Je crois que ca diminue le drag pendant la course au sol, donc améliore considérablement la distance de décollage. Ca pends des volets manuels bien placés par contre. Je ferais pas ca avec un 172.
Sur roue, piste propre, pas certain que les gains soit significatif
Avec des bons VG décollage queue basse juste roulette soulagé , ou mise en ligne de vol, la differrence de roulage est a peine mesurable .
Le mettre en ligne vol sans volet pour diminuer le drag a du vrai sur des avions qui ont besoin d'une vitesse élévée au décollage , mais un avion comme le Piper PA 18 ou super Cub, qui décolle a 35 mph le drague est plutot relative, a ces faibles vitesses . La distance de roulage dépend bien plus de l'accelleration de l'avion, qui elle dépend du poids et de puissance du moteur, ainsi que de l'attellage ( la traction de l'hélice .)
Les 50 et 100 premiers pieds de roulage le drague est plutot negligeable..
La meilleure facon c'est de faire des bons repaires sur une piste en dur et faire des essaies .
En terrain mou grande herbe , niege collante c'est tout une autre histoire ..
André
