Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Georges wrote:Après 48 ans de mariage, il faut bien savoir donner raison à sa conjointe. Cà s'appelle de la sagesse. De plus il est moins dispendieux de changer d'avion que de conjointe, c'est pourquoi je suis rendu à 14 avions et toujours une seule femme....Georges le sage
Té un vieux Buck toi aussi hein Georges :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je dis à qui veut l'entendre que la raison pour laquelle mon couple va si bien, c'est parce que je fais toujours ce que Manon veut...(ou presque :wink: :wink: :wink: ) c'est simple comme formule :o :o :o
Et puis Éric GARF, as-tu une mise-à-jour sur ton vol?
J'arrive de la Floride avec une croisière dand les Iles et ce n'est qu'une question de temps avant d'y aller avec KKB. J'ai vu la piste de St-Thomas, de Grand Turk, tout le monde connais St-Martin, je suis passé par les bahamas...bref...peut-être l'hiver prochain...
Frank KKB wrote:Et puis Éric GARF, as-tu une mise-à-jour sur ton vol?
J'arrive de la Floride avec une croisière dand les Iles et ce n'est qu'une question de temps avant d'y aller avec KKB. J'ai vu la piste de St-Thomas, de Grand Turk, tout le monde connais St-Martin, je suis passé par les bahamas...bref...peut-être l'hiver prochain...
François
Ça s'en vient bientôt merci soit le 19 mars si la météo le veut bien !
Je vais d'ailleurs contacter ceux qui m'ont si gentilement offert de me prêter une veste de sauvetage cette semaine afin de prendre arrangement.
Je suis a finaliser ma route que je vais poster ici pour avoir votre feedback et avant le départ, je pourrais vous laissez mon lien SPOT si il y a des intéressés à nous suivre le long de notre périple car je suis pas sûre de pouvoir écrire ici pendant le voyage.
Une chose qui m'agace un peu, c'est que nous ne pouvons pas faire de réservation à Nassau sans devoir payer des pénalités importantes si on cancel à la dernière minute !!! Plutôt difficile en monomoteur VFR d'être sûre de notre date d'arrivée donc on va se rendre et faire des téléphones une fois sur place....ou utiliser PriceLine pour ceux qui connaisse. Avez-vous d'autre truc ?
mario leclair wrote:Donne moi tes coordonnées de la bas car je serai avec mon 185 au Bahamas le 24 comme tu le dit si bien si la température le veut, :D
Avec plaisir mais je devrai attendre d'être arrivé car je réserve rien d'avance... donc on verra une fois sur place et je te laisserez savoir via ce site ou ton email personnel si tu me la fais parvenir via MP
Notre départ est prévu samedi 19 mars 6ham local de Lachute CSE4 et le vol du retour devrait commencer mercredi le 30 mars suivant la météo bien entendu car nous serons Full VFR !
Aussi, voici une copie de mon plan de vol révisé et proposé jusqu'à maintenant:
Plan de vol Lachute – Nassau
• Départ 6 :00am de Lachute CSE4 o File Eapis o Call custom o File flight plan
• PLATTSBURGH INTL KPBG o Survol
• ALBANY INTL KALB (01:40) o Clear Custom o fuel o File flight plan
• PENNRIDGE KCKZ o Survol
• BAY BRIDGE W29 o Survol
• Contacter ADIZ Washington Avant d’y entrer o Paleo Gate entrance
• VOR NOTTINGHAM (113.7 OTT ) o Survol
• LANSEAIR FARMS MD97 o Survol
• VOR RIC (114.1 RIC) o Survol
• DINWIDDIE COUNTY KPTB o Survol
• VOR LAWRENCEVILLE (112.9 LVL ) o Survol
• MECKLENBURG-BRUNSWICK RGNL KAVC o Fuel o lunch from lunchbox o File flight plan o File Special flight plan for ADIZ Washington
• RALEIGH EAST W17 o Survol
• SIMMONS AAF KFBG o Survol
• VOR VANCE (110.4 VAN ) o Survol
• VOR Hunter (111.6 SVN) o Survol
• MALCOLM MC KINNON KSSI (03 :00) o Fuel o Souper o Hôtel
• VOR CRAIG (114.5 CRG ) o Survol
• VOR ORMOND BEACH (112.6 OMN ) o Survol
• VOR MELBOURNE (110 MLB ) o Survol
• VOR VERO BEACH (117.3 VRB ) o Survol
• FORT LAUDERDALE EXECUTIVE KFXE at Banyan FBO (02:40) o Fuel o Déposer Eapis departure o Location veste et/ou radeau o File flight plan Intl
• SOUTH BIMINI MYBS (0:30) o Close flight plan in the air with Miami radio o Clear custom o Get travel permits to other islands o Open flight plan with Miami radio at departure
• ADF CHUB CAY (302 ZCC ) o Survol
• LYNDEN PINDLING INTL (Nassau) MYNN (01:00) o Final arrival ! o Fuel o Close Flight plan
Soit prudent car des fois il faut arrêrer avant le prévu. ( météo et vent dans la face)
Les seuls conseils que je puisse te donner, c'est d'avoir ''toujours un plan B ''
et d'avoir du plaisir dans chacun des legs. Si t'as pas de plaisir c'est que tu es trop fatigué, alors pose toi et réévalue la situation.
Éric, pourquoi tu te donnes le trouble de passer dans la SFRA de Washington? Tu sauverais 3 milles en la contournant à partir de W29 par 38°33'50"N 76°24'57"W au lieu de passer par OTT et MD97.
Merci Sylvain, je suis conscient que mes journées sont extrêmement chargées et je vais suivre ton conseil et y aller en fonction de la fatigue et du plaisir.
Merci Charles, ton trajet est effectivement beaucoup moins de trouble... et je réalise que ta suggestion est très sage !
Si vous avez d'autres commentaires, n'hésitez surtout pas !
Ok nous sommes rendus à KSSI St.-Simon Island GA après 9hres de vol aujourd'hui !
Le service à l'aéroport est tout simplement incroyable, on est venu nous chercher en golfcart, prêter un camion luxueux, trouver une chambre dans un ressort en bord de mer pour une chanson et on nous a même dit ou aller le meilleur crabe en ville !!!!
Demain matin, départ 8ham pour Fort Lauderdale et Cat Island Bahama (ou autre...)
Coté météo je peut voir que c'est très biens et les prévision pour la Floride sont excellente.
Avec toute les services que tu a reçue et recevoir Eric ne voudra plus voler au Québec.
Le tapis rouge a KFXE n’est pas très loin de toi mon Eric.
Profité de tout ceste bon moment Eric,ont te suis avec le Spot.
Il devait re decoller vers 08:00 mais c'est plutôt 12:30 qu'il est parti...
Actuellement autour de Daytona Beach.... On peut pas y en vouloir....,
après 10.5 de vol et plus de 14:00 de temps elapse.... !