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Posted: Fri 07 Oct, 2011 08:10
by denimich
Jacques3012 wrote:Je ne suis pas un expert en hélicoptère mais je me dis que si ça m'arriverai, je fouterai le collectif au plus vite à 0 degré pour poser la machine subito-presto.......
je me trompe tu de beaucoup en pensant ainsi :?: :?:
Jacques3012
Tu ne te trompe pas du tout Jacques et Martine a entièrement raison; le collective dans le plancher immédiatement et ça presse.
Denis
Posted: Fri 07 Oct, 2011 08:20
by Jacques3012
Il me semblais aussi. D'ailleur, quand on perd le contrôle ainsi on à tendance a surcorriger et on amplifie les mouvements contraires à ce qui doit être fait. Bien mieux de mettre ça a terre et de recommencer le décollage.
Y'on certainement eu une peur bleu de renverser l'hélicoptère.
Jacques3012
Posted: Fri 07 Oct, 2011 08:30
by Zico
Jacques3012 wrote:Il me semblais aussi. D'ailleur, quand on perd le contrôle ainsi on à tendance a surcorriger et on amplifie les mouvements contraires à ce qui doit être fait. Bien mieux de mettre ça a terre et de recommencer le décollage.
Y'on certainement eu une peur bleu de renverser l'hélicoptère.
Jacques3012
Le problème, c'est qu'au lieu de descendre ton collectif, tu aurais tendance à mettre du cyclique du côté opposé au roulement. Ce qu'il ne faut surtout pas faire. D'ailleurs (si je me trompe, Denimich me corrigera), c'est ce que le pilote a l'air d'avoir fait et on voit l'hélico repartir de plus belle sur le côté gauche ce qui amplifie son risque de crash.
Martine
Posted: Fri 07 Oct, 2011 08:36
by denimich
Malheureusement seulement en anglais. Je dois quitter, plus tard j'essayerai de trouver une explication en français du phénomène "dynamic rool over"
Denis
http://www.dynamicflight.com/aerodynamics/dynamic_roll/
Posted: Fri 07 Oct, 2011 12:31
by denimich
Posted: Tue 18 Oct, 2011 21:12
by Zico
La formation continue.
A raison de 2-3 h de vol par fois et deux fois par semaines, ça avance bien (même très bien).
On travaille les zones restreintes, le vol aux instruments (avec des virages de taux 1), les virages à grande inclinaison, les posés-décollés sans stationnaire, les quick stops, les terrains en pente et j'en passe.
On fait beaucoup d'urgences. Des autorotations (normales et 180 degrés), des pédales bloquées (au décollage ou dans le circuit), des pannes en stationnaire et des pannes surprises. Et on répète tout ça encore et encore, six, huit, dix fois. Et J'ADORE ça !!!! A chaque fois, c'est comme un jeu ! Les gestes se font de plus en plus précis et les défis toujours plus beaux à relever. Et évidemment, plus je m'améliore, plus j'ai de plaisir :D
J'avais beaucoup de peine à flarer lors de mes autorotations et tout d'un coup, bang, j'y arrive ! Mais mon problème, c'est que je n'arrive pas encore à estimer à quelle hauteur il faut que je le fasse. J'aurais toujours tendance à flarer trop haut :? Mais ça va venir avec la pratique.
J'appréhendais un peu la préparation au test en vol parce que mon instructeur m'a dit qu'il nous poussait au derrière et vu que j'étais commercial, il était encore plus pointilleux. Mais j'ai un plaisir fou de voler avec lui.
Au fait, est-ce que je vous ai dit que j'avais énormément de plaisir en hélico ? :lol:
Voilà un p'tit résumé de mes vols.
Martine
Posted: Tue 18 Oct, 2011 21:51
by Theo007
Une question que je me demandais Martine,,,
A tu du plaisir en Hélico :roll:
:wink:
Posted: Tue 18 Oct, 2011 22:22
by doloair
Une question que je me pose :roll: je ne sait pas si Martine s ' y plait en hélico :?: :?: :?
Dolorès :lol: :wink:
Posted: Tue 18 Oct, 2011 23:46
by GLAB
Martine, est-ce que tu ty plais en hélico,
Martine, est-ce que tu ty plais en hélico,
Martine, est-ce que tu ty plais en hélico,
Martine, est-ce que tu ty plais en hélico,
Martine, est-ce que tu ty plais en hélico,
Martine, est-ce que tu ty plais en hélico,
Martine, est-ce que tu ty plais en hélico,
Martine, est-ce que tu ty plais en hélico,
Martine, est-ce que tu ty plais en hélico,
Jacques :?: :?: :?: :?: :P :P :P :P :wink: :wink:
Posted: Wed 19 Oct, 2011 06:53
by Zico
:?: :?: :?:
J'vois pas pourquoi cette question :? :?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Posted: Wed 19 Oct, 2011 09:03
by rebrochu
Très bien répondue Martine.
R'B'
Posted: Wed 19 Oct, 2011 09:08
by julietlima
Tiens Martine, ça te fais tu rêver ça?..........

:wink:
Posted: Wed 19 Oct, 2011 09:24
by Zico
julietlima wrote:Tiens Martine, ça te fais tu rêver ça?..........

:wink:
J'ai vu le même à Gatineau la semaine passée :D
Moi qui vole toujours ma p'tite Smart, je suis toujours très impressionée de voir des machines tel le EC 130 (B4).
Merci pour la photo !
Martine
Posted: Tue 08 Nov, 2011 21:40
by Zico
Un autre petit vol aujourd'hui qui fut très agréable. Le temps était magnifique et pas trop venteux.
Une de ses journées oü tout va pour le mieux, les exercices se déroulent comme sur des roulettes et les messages radio sont (presque) parfaits :wink:
Quand tu as cette merveilleuse sensation de ne faire plus qu'un avec ta machine, tu ne peux qu'apprécier ton vol :D
Bientôt prête pour le test en vol (même si j'appréhende un peu le moment :oops: )
Martine
Posted: Tue 08 Nov, 2011 22:50
by Theo007
Je prépare le terrain pour te recevoir chez nous,, interdit de venir en auto :wink:
Posted: Thu 24 Nov, 2011 23:21
by Zico
Après maintes et maintes autorotations, pannes en stationnaire, zones restreintes et j'en passe, le jour J est enfin arrivé. Aujourd'hui, j'ai fait mon test en vol et je l'ai réussi. :D :D :D :D
Pas besoin de vous décrire ce que je ressens en ce moment 8)
Martine très heureuse de faire partie du petit 4% que forment les femmes parmi les pilotes d'hélico :D :D :D
Posted: Thu 24 Nov, 2011 23:26
by denimich
Félicitations Martine =:) =:) =:) q:)p q:)p q:)p ;)p 8) :D
Denis
Posted: Thu 24 Nov, 2011 23:27
by mike.king
Bravo Martine, =:) =:) =:) :D :D :D
Mike
Posted: Thu 24 Nov, 2011 23:55
by DeltaMike
Bravo Martine, une étape de plus de complétée, super. =:) =:) =:)
Daniel
Posted: Fri 25 Nov, 2011 00:18
by GLAB
Bravo Martine =:) =:) q:)p q:)p ;)p ;)p
Jacques :D :D :wink: :wink: