Airbus A380 -suivi- Korean prend livraison de son 1er A380!
- sebastien
- Participant habitué

- Posts: 499
- Joined: Thu 17 May, 2007 11:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
lol
5000 sièges.. Faut revenir sur terre.
Il y a pas une destination qui remplira cela...
Il se questionne pour savoir si airbus 380 viendra souvent en Amérique du Nord étant donné que ça va être rare les occassions de le remplir.
C'est plus destiné pour le marché en Asie. Alors l'idée du 5000 sièges est une utopie commerciale
Sébastien
5000 sièges.. Faut revenir sur terre.
Il y a pas une destination qui remplira cela...
Il se questionne pour savoir si airbus 380 viendra souvent en Amérique du Nord étant donné que ça va être rare les occassions de le remplir.
C'est plus destiné pour le marché en Asie. Alors l'idée du 5000 sièges est une utopie commerciale
Sébastien
- MichelC
- Top participant

- Posts: 3436
- Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nord de Montréal
- Contact:
Pffffffffff... essayez juste d'imaginer ce que représente 5000 personnes d'un coup aux douanes !!!
Lors de mon dernier voyage, j'ai pris 2 heures à poirotter en arrivant, avant d'enfin passer aux douanes à Trudeau, et il y avait bien moins que 5000 personnes en même temps !
Utopique, bien d'accord ! Le 380 va avoir bien des difficultées à remplir tous ses sièges, sauf sur certaines liaisons bien particulières. Je voyage beaucoup pour le travail et la tendance est plutôt vers les avions d'une centaine de places, même sur les vols de plus de 3 heures !
C'est peut-être rentable pour les compagnies aériennes mais pour nos fesses, c'est une autre histoire... Sans parler des %$&"! de pretzels... :evil: Plus moyen d'avoir de vrai repas à moins de traverser l'Atlantique.
Michel C-GNCJ
Lors de mon dernier voyage, j'ai pris 2 heures à poirotter en arrivant, avant d'enfin passer aux douanes à Trudeau, et il y avait bien moins que 5000 personnes en même temps !
Utopique, bien d'accord ! Le 380 va avoir bien des difficultées à remplir tous ses sièges, sauf sur certaines liaisons bien particulières. Je voyage beaucoup pour le travail et la tendance est plutôt vers les avions d'une centaine de places, même sur les vols de plus de 3 heures !
C'est peut-être rentable pour les compagnies aériennes mais pour nos fesses, c'est une autre histoire... Sans parler des %$&"! de pretzels... :evil: Plus moyen d'avoir de vrai repas à moins de traverser l'Atlantique.
Michel C-GNCJ
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Une réplique à Airbus!
L'esquisse d'avion présenté précédemment, n'est pas en production, aucune piste n'a subi de moficications pour l'accueillir, il n'existe aucune projection, sur les probabilités, que la production de ce modèle voit le jour.
Les dessinateurs chez Boeing élaborent une multitude de dessins préliminaires et les déposent dans leurs cartons..!
Il est prématuré, d'établir le seuil de rentabilité d'un tel avion à ce jour. Tel que mentionné précédemment, il s'agit d'un design dans les archives de Boeing, pas plus, pas moins.
Bien malin, celui qui pourrait décrire l'avion du futur. Lors du premier vol des frères Wright, une personne qui aurait dit, qu'un jour des avions transporteront 500 passagers, aurait été interné immédiatement.
Ce qu'il faut voir de l'avion dont il est fait mention, est un dessin...!
Les dessinateurs chez Boeing élaborent une multitude de dessins préliminaires et les déposent dans leurs cartons..!
Il est prématuré, d'établir le seuil de rentabilité d'un tel avion à ce jour. Tel que mentionné précédemment, il s'agit d'un design dans les archives de Boeing, pas plus, pas moins.
Bien malin, celui qui pourrait décrire l'avion du futur. Lors du premier vol des frères Wright, une personne qui aurait dit, qu'un jour des avions transporteront 500 passagers, aurait été interné immédiatement.
Ce qu'il faut voir de l'avion dont il est fait mention, est un dessin...!
Last edited by PAN AIR on Thu 29 Nov, 2007 05:34, edited 3 times in total.
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Airbus A380 -suivi- Un total de 57 Airbus A380!
Dae Capital, financera globalement les achats des Émirats et Dubai Aerospace Enterprise pour un total de 60$milliards. Les achats des Émirats représentent 34.9$ milliards, incluant 70 Airbus A350XWB plus 50 options, des ajouts de 11 Airbus A380 et 12 Boeing 777-300ER
L'autre portion spécifique de l'entente globale pour les 57 Airbus A380, inclut déjà les 46 commandes fermes déjà signées. La valeur de Dae Capital pour la portion du 27.2$milliards, comprend 70 Airbus A320, 30 Airbus A350, 70 Boeing 737, 5 Boeing 747-8F, 10 Boeing 777-300ER et 15 Boeing 787!
Il ne reste à souhaiter, que de solides mesures de sécurités, sauront assurer la protection des passagers et la valeur de ces appareils, contre quelques fanatiques copains de Ben Laden, d'himans, de musulmans, de fatahs, d'hassidims, d'ayatollas et de certains disciples de mahomet!
L'autre portion spécifique de l'entente globale pour les 57 Airbus A380, inclut déjà les 46 commandes fermes déjà signées. La valeur de Dae Capital pour la portion du 27.2$milliards, comprend 70 Airbus A320, 30 Airbus A350, 70 Boeing 737, 5 Boeing 747-8F, 10 Boeing 777-300ER et 15 Boeing 787!
Il ne reste à souhaiter, que de solides mesures de sécurités, sauront assurer la protection des passagers et la valeur de ces appareils, contre quelques fanatiques copains de Ben Laden, d'himans, de musulmans, de fatahs, d'hassidims, d'ayatollas et de certains disciples de mahomet!
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Airbus A380 -suivi- Le nouveau X-48B
Le nouveau X-48B est un avion aux ailes moulées et inhabité. Il a volé pour la première fois le 20 juillet 2007, à la Base Edwards AFB en Cakifornie.
L'appareil déploie 21' d'envergure d'ailes, pèse 500 livres, le démonstrateur a atteint 7,500' à une vitesse de 70mn durant une demi-heure de vol.
Les objectifs attendus de cet appareil, sont d'atteindre 10,000' et une vitesse de 120mn. Les chercheurs veulent vérifier sa stabilité à l'approche comme au décollage à de basses vitesses. Plus tard, les chercheurs vont placer l'emphase sur l'apparence et la production d'un bas niveau de décibelles et d'un faible repérage radar!
L'aile moulée est censée produire une meilleure portance, une traînée réduite et une faible récupération radar, pour les applications militaires au cours des prochans 15-20 ans. Le concept est proposé pour la nouvelle génération de ravitailleurs et de transporteurs d'avions!

L'appareil déploie 21' d'envergure d'ailes, pèse 500 livres, le démonstrateur a atteint 7,500' à une vitesse de 70mn durant une demi-heure de vol.
Les objectifs attendus de cet appareil, sont d'atteindre 10,000' et une vitesse de 120mn. Les chercheurs veulent vérifier sa stabilité à l'approche comme au décollage à de basses vitesses. Plus tard, les chercheurs vont placer l'emphase sur l'apparence et la production d'un bas niveau de décibelles et d'un faible repérage radar!
L'aile moulée est censée produire une meilleure portance, une traînée réduite et une faible récupération radar, pour les applications militaires au cours des prochans 15-20 ans. Le concept est proposé pour la nouvelle génération de ravitailleurs et de transporteurs d'avions!
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Airbus A380 -suivi- DAE Capital offre deux Cirrus SR22!
DAE Capital un nouveau venu dans le financement d'avions de lignes, vient d'offrir au Collège de Pilotage, deux Cirrus SR 22 GTS, pour participer à la formation de pilotes au Moyen-Orient, en pénurie de cette profession. Le Cirrus SR 22 GTS, affiche un tableau de bord tout écrans!
À titre de référence, DAE Capital, a financé les achats d'avions Jumbo-jets au montant de 60$ milliards, complétés par les transporteurs Émirats et Dubai Aero Enterprise, au Salon de Dubai!
Tableau de bord à affichage écrans et à de nombreux autres instruments.
- Description du Cirrus SR22 GTS.
- Distance au décollage 1,028'
- Taux de montée 1,400' minute
- Altitude maximum 25,000 (G3 Turbo)
- Vitesse maximum 185mn, 219mn (G3Turbo)
- Autonomie 1170mn
- Puissance (Moteur platine) TCM10-550. 310hp
- Poids maximum 3,400lbs
- Poids à vide 2,230lbs
- Charge utile 1,170lbs
- Emvergure 38'4''
- Largeur de la cabine 49''
- Hauteur de la cabine 50''
_ Equipement Standard
- Parachute de la cellule
- Sacs gonfables de sécurité collision, pilote et co-pilote
- Vitesse constante 3 palles et direction de vol
- Affichage de vol EX5000C (MFD)
- GMA 340 écran audio
- GNS 430/430 Pilote automatique 55X
- GTX 327 transpondeur digital
- Transmission météo sur écran et auditif
- WX-500 en temps réel d'orages électriques
- Surveillance de la circulation aérienne
- Avertisseur rehausssé de proximité du sol par Honeywell
- Moniteur du moteur et du carburant (EMax)
- Planche électronique d'approche (CMax)
- Gyroscope de direction
Conclusion, cet appareil suscite un certain intérêt ou un intérêt certain!
À titre de référence, DAE Capital, a financé les achats d'avions Jumbo-jets au montant de 60$ milliards, complétés par les transporteurs Émirats et Dubai Aero Enterprise, au Salon de Dubai!
Tableau de bord à affichage écrans et à de nombreux autres instruments.
- Description du Cirrus SR22 GTS.
- Distance au décollage 1,028'
- Taux de montée 1,400' minute
- Altitude maximum 25,000 (G3 Turbo)
- Vitesse maximum 185mn, 219mn (G3Turbo)
- Autonomie 1170mn
- Puissance (Moteur platine) TCM10-550. 310hp
- Poids maximum 3,400lbs
- Poids à vide 2,230lbs
- Charge utile 1,170lbs
- Emvergure 38'4''
- Largeur de la cabine 49''
- Hauteur de la cabine 50''
_ Equipement Standard
- Parachute de la cellule
- Sacs gonfables de sécurité collision, pilote et co-pilote
- Vitesse constante 3 palles et direction de vol
- Affichage de vol EX5000C (MFD)
- GMA 340 écran audio
- GNS 430/430 Pilote automatique 55X
- GTX 327 transpondeur digital
- Transmission météo sur écran et auditif
- WX-500 en temps réel d'orages électriques
- Surveillance de la circulation aérienne
- Avertisseur rehausssé de proximité du sol par Honeywell
- Moniteur du moteur et du carburant (EMax)
- Planche électronique d'approche (CMax)
- Gyroscope de direction
Conclusion, cet appareil suscite un certain intérêt ou un intérêt certain!
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Airbus A380 -suivi- Airbus compte vendre 15 Palais Volants!
Airbus compte vendre, 15 Airbus A380 Palais Volants. Palais Volant, ce nom a été attribué à l'Airbus A380 au Salon de Dubai, quand le Prince Royal Saudien, Alwaleed, a fait l'acquisition d'un Airbus A380 exécutif.
Le Prince possède déjà un Boeing 747-400 VIP. La compagnie Allemande, Lufthansa Technik a annoncé, qu'il faudra 18 mois pour compléter l'aménagement luxeux du Boeing 747-8. Cette entreprise a par le passé, aménagé 15 Boeing 747 VIP.
Pour ce motif, Lufthansa Technik ne ferme la porte à la finition luxeuse de l'Airbus A380!

Le Prince possède déjà un Boeing 747-400 VIP. La compagnie Allemande, Lufthansa Technik a annoncé, qu'il faudra 18 mois pour compléter l'aménagement luxeux du Boeing 747-8. Cette entreprise a par le passé, aménagé 15 Boeing 747 VIP.
Pour ce motif, Lufthansa Technik ne ferme la porte à la finition luxeuse de l'Airbus A380!
- CruisairMan
- Participant régulier

- Posts: 712
- Joined: Wed 12 Dec, 2007 07:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lazare de Vaudreuil
Trafique aerien et gros avion
Et l'environement qu'est ce qu'on en fait? :shock: le 380 est ce qui est de plus vert a date pour la quantite de passagers qui montent dedans.
Et oui, ca reduirais le trafique aerien s'il n'y en avait que plus qu'un sur YUL mais ca durerait pas longtemps. Les actionnaires d'Air France se ferait emportes par leurs ambitions. Alor peut etre un 777 et un 380 feront les 2 routes journalieres regulieres un jour parce que deux 380 serait trop et un 777 pas assez. Malheureusement. Parce qu'avec tout ces passagers qui arrivent, faut que le rond point a Dorval puisse absorber. J'ai pas hate de m'en aller chez nous le soir apres l'ouvrage dans ce trafique. :roll:
Alain.
Et oui, ca reduirais le trafique aerien s'il n'y en avait que plus qu'un sur YUL mais ca durerait pas longtemps. Les actionnaires d'Air France se ferait emportes par leurs ambitions. Alor peut etre un 777 et un 380 feront les 2 routes journalieres regulieres un jour parce que deux 380 serait trop et un 777 pas assez. Malheureusement. Parce qu'avec tout ces passagers qui arrivent, faut que le rond point a Dorval puisse absorber. J'ai pas hate de m'en aller chez nous le soir apres l'ouvrage dans ce trafique. :roll:
Alain.
- J.C.
- Participant habitué

- Posts: 289
- Joined: Sun 28 Aug, 2005 08:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Tite
J'ai fait une petite recherche d'un lien particulier sur le site sans succès alors le voici:
http://www.gillesvidal.com/rue89/airbusA380.htm
Vous pourrez examiner des photos 360 degrés dans tous les sens: de gauche à droite et de haut en bas. :o
Bon visionnement!..
J.C. CSL7 (St-Tite)
http://www.gillesvidal.com/rue89/airbusA380.htm
Vous pourrez examiner des photos 360 degrés dans tous les sens: de gauche à droite et de haut en bas. :o
Bon visionnement!..
J.C. CSL7 (St-Tite)
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Airbus A380 -suivi- Billets Airbus A380 Singapore + 15%!
Singapore majore de 15%, les billets des passagers volant sur l'Airbus A380. Cette augmentation est supérieure de 15% aux billets vendus pour les vols effectués sur leurs Boeing 747-400. Les prochains opérateurs de l'Airbus A380, n'ont annoncé à ce jour leur politique des tarifs appliqués à l'Airbus A380!
Les derniers clients de l'Airbus A380, devront payer un prix plus élevé de cet appareil, versus les premières commandes, n'ayant subies l'inflation des dernières années, la fermeté de l'Euro dollar et la faiblesse de l'Américain.
Les fluctuations des monnaies, font perdre 10$ millions à chaque Airbus A380 livré. Le seuil de rentabilité de cet appareil, est loin d'être atteint!

Les derniers clients de l'Airbus A380, devront payer un prix plus élevé de cet appareil, versus les premières commandes, n'ayant subies l'inflation des dernières années, la fermeté de l'Euro dollar et la faiblesse de l'Américain.
Les fluctuations des monnaies, font perdre 10$ millions à chaque Airbus A380 livré. Le seuil de rentabilité de cet appareil, est loin d'être atteint!
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Airbus A380 -suivi- L'Airbus A380 n'a remplacé le Concorde!
L'Airbus A380, n'a remplacé le Concorde dans le coeur Franco-Britannique. Le Concorde a quitté le ciel, mais n'a quitté le coeur de tous ses admirat(eur)(rice)s.
Un constat lors de la vente des pièces du Concorde, représente une somme de 1,2$ millions récupérée. Le Club Concorde, compte accumuler entre 10 à 20$ millions, pour le rendre éligible à une Certification Restrictive par l'Autorité de l'Air, pour voler en 2010.
Il est admis que l'Airbus A380 est le plus gros avion passager au monde, de puissants moteurs, qui le déplace à la même vitesse que les autres appareils et un luxe de Palais à l'intérieur, celà ne peut faire oublier, le prestige du record de vitesse d'un avion civil et la constance de la grande éloquence de cette beauté stylée jamais égalée.
Concorde a été réalisé avec les deniers des contribuables Franco-Britanniques, dont le côut a atteint 28$ milliards en dollars de l'époque.
En Europe, l'on reproche à Airbus de ne pas avoir fabriqué le nez de l'Airbus A380, qui aurait pû avoir, au moins, l'élégance de celui du Boeing 747!
Concorde, fera encore longtemps parler de lui!

Un constat lors de la vente des pièces du Concorde, représente une somme de 1,2$ millions récupérée. Le Club Concorde, compte accumuler entre 10 à 20$ millions, pour le rendre éligible à une Certification Restrictive par l'Autorité de l'Air, pour voler en 2010.
Il est admis que l'Airbus A380 est le plus gros avion passager au monde, de puissants moteurs, qui le déplace à la même vitesse que les autres appareils et un luxe de Palais à l'intérieur, celà ne peut faire oublier, le prestige du record de vitesse d'un avion civil et la constance de la grande éloquence de cette beauté stylée jamais égalée.
Concorde a été réalisé avec les deniers des contribuables Franco-Britanniques, dont le côut a atteint 28$ milliards en dollars de l'époque.
En Europe, l'on reproche à Airbus de ne pas avoir fabriqué le nez de l'Airbus A380, qui aurait pû avoir, au moins, l'élégance de celui du Boeing 747!
Concorde, fera encore longtemps parler de lui!
-
bushpilot-180
- Participant habitué

- Posts: 466
- Joined: Sat 06 Oct, 2007 07:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Agathe
Selon moi, ce n`est pas demain la veille qu`un avion remplacera le Concorde dans l`imaginaire des gens...Si on moffrais un vol dans un 380 ou dans un concorde, le choix est clair: CONCORDE.
Je une admiration assée limitée pour le 380.Il n`est pas gracieux ni beau comme le Concorde et plus important, il n`a pas été dévelloppé dans les année 60 avec seulement une fraction des ressources techniques(i.e. ordinateur) que les gens d`Airbus ont eu à leurs disposition. Airbus n`a eu qu`a améliorer un concept qui existait déja, pas en créer un nouveau à partir de rien avec des moyens limités comparé à auhjourd`hui.
Je crois que le Concorde est une bien plus grande réalisation technique que le 380.
BUSHPILOT qui est rendu éditorialiste...
Je une admiration assée limitée pour le 380.Il n`est pas gracieux ni beau comme le Concorde et plus important, il n`a pas été dévelloppé dans les année 60 avec seulement une fraction des ressources techniques(i.e. ordinateur) que les gens d`Airbus ont eu à leurs disposition. Airbus n`a eu qu`a améliorer un concept qui existait déja, pas en créer un nouveau à partir de rien avec des moyens limités comparé à auhjourd`hui.
Je crois que le Concorde est une bien plus grande réalisation technique que le 380.
BUSHPILOT qui est rendu éditorialiste...
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Airbus A380 -suivi- Émirats Airbus A380 record mondial!
Les Émirats annoncent, que leurs Airbus A380, offriront le plus grand nombre de sièges à bord d'un premier avion civil de ligne, établissant ainsi, le premier record mondial de transport aérien, en atteignant le fabuleux nombre de 684 passagers.
Les 684 places, dans une configuration deux classes de leurs Airbus A380, en fera le premier avion de ligne au monde à transporter régulièrement, le plus grand nombre de personnes de tous les temps, dans un avion de ligne aérienne!

Les 684 places, dans une configuration deux classes de leurs Airbus A380, en fera le premier avion de ligne au monde à transporter régulièrement, le plus grand nombre de personnes de tous les temps, dans un avion de ligne aérienne!
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Airbus A380 -suivi- Airbus vend 3 Airbus A380 loués par SIA!
Airbus vend trois AIRBUS A380 loués par Singapore Airlines. Le prix de liste 1997 pour un Airbus A380 est de 305.8$ millions. Le prix de location mensuelle représente 1.7$ millions sur la base d'une durée de dix ans.
Les appareils MSN005 et MSN006, seront acquis selon la même formule ce mois-ci. La location fait monter les revenus d'Airbus, dans la perspective d'une valeur résiduelle inconnue au moment de la revente de ces appareils usagés!
Les appareils MSN005 et MSN006, seront acquis selon la même formule ce mois-ci. La location fait monter les revenus d'Airbus, dans la perspective d'une valeur résiduelle inconnue au moment de la revente de ces appareils usagés!
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Airbus A 380 -suivi- Reportage sur l'Airbus A380 au Canal 6!
L'Airbus A380, fera l'objet d'un reportage à l'émission Découverte de Radio-Canada au Canal 6, dimanche prochain 18h30!
- C-JEAN
- Participant régulier

- Posts: 644
- Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Beechcraft
- Modèle de l'avion: Musketeer 1971
- Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
- Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
- Contact:
Re: Airbus A 380 -suivi- Reportage sur l'Airbus A380 au Cana
Allo PAN AIR et touTEs.
J'imagine que ça dépend de l'endroit où l'on demeure.
Pour les environs de St-Hubert CYHU, c'est le canal 4 du câble,
l'ancien canal 2 des antennes. . . B-)
Cieux bleus.
PAN AIR wrote:L'Airbus A380, fera l'objet d'un reportage à l'émission Découverte de Radio-Canada au Canal 6, dimanche prochain 18h30!
J'imagine que ça dépend de l'endroit où l'on demeure.
Pour les environs de St-Hubert CYHU, c'est le canal 4 du câble,
l'ancien canal 2 des antennes. . . B-)
Cieux bleus.


