Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
C-GBVK
Sérieux participant
Posts: 2489 Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel
Post
by C-GBVK » Sun 26 Jul, 2009 11:44
arcticflying wrote: Question SVP: J'ai besoin urgent de thinner de butyrate et je suis dans les Laurentides. Quelqu'un connait-il quelqu'un qui en a et qui peut m'en fournir aujourd'hui??? Autre question: y a-t-il un inconvénient majeur à utiliser du thinner régulier (Lacquer Thinner)??? Merci Gilles
Le lacquer thiner cela ne marche pas , tu peux prendre de l'acetone pour te dépanner, mais je ne suis pas certain si c'est avec du nitrate ou du byturate fait un essaie ..
Pas trés loin de chez toi il y un gars qui remonte un Sterman peut etre il cela en stock ? proche de Tremblant
André
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Sun 26 Jul, 2009 13:38
Salut André,
Merci pour ta réponse. J'en suis rendu à la dope de couleur et j'ai un bon fond de butyrate en dessous. Tu connais le nom du monsieur du Stearman à Tremblant? C'est à 35 min de chez moi.
Merci
Gilles
Willy
Sérieux participant
Posts: 2214 Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:
Post
by Willy » Sun 26 Jul, 2009 13:40
Il doit avoir la 82/41 installé pour cruiser 100MPH. il as eu une sensenich et un borrer prop avec. Si j'avais fait le convoyage avec Pat je lui avais demandé de faire installer la sensenich pour un gain de 15-20MPH.
Willy
Sérieux participant
Posts: 2214 Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:
Post
by Willy » Sun 26 Jul, 2009 15:15
Ils sont a North Bay, Ensuite un Direct Montréal semble faisable la météo semble vouloir cooperer.
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Sun 26 Jul, 2009 17:25
Ce serait super qu'ils se tannent rendu pas loin de la Macaza et on les hébergerait chez nous. J'espère qu'ils vont y penser car on est à 40 min d'Ottawa.
Willy
Sérieux participant
Posts: 2214 Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:
Post
by Willy » Sun 26 Jul, 2009 18:09
Ils semblent maintenant faire ca IFR (I Follow road) ils suivent la 417 vers Pembroke. :lol: :lol: :lol: ils doivent contourner Petawawa par le nord.
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Sun 26 Jul, 2009 18:11
Et ici à Rivière-Rouge il y a un orage
Willy
Sérieux participant
Posts: 2214 Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:
Post
by Willy » Sun 26 Jul, 2009 18:14
Oui j'ai vu ca sur les prévision que le Nord regardais pas bien avec 900pi de plafond pour la Macaza. Montréal semble pas si pire encore et Pembroke est très beau.
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Sun 26 Jul, 2009 18:43
L'orage est passé est c'est maintenant ok et je vois qu'ils se dirigent dans ma direction. J'avais laissé un message sur le cell à Pat pour réitérer mon invitation.
Je m'attends presque à aller les chercher...ce serait super!
Theo007
Grand conteur
Posts: 7596 Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:
Post
by Theo007 » Sun 26 Jul, 2009 18:56
La derniere position date de 17.58
46.1785 , -76.8475
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Sun 26 Jul, 2009 19:00
Ils s'en viennent drette vers ici! S'ils n'atterrissent pas ici ils vont me survoler
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Sun 26 Jul, 2009 19:15
Position il y a quelques minutes: 46.1649 , -75.6452
Leur cap est entre Tremblant et Saint-Faustin, juste quelques degrés off pour ici
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Sun 26 Jul, 2009 19:20
Maudit je watche ça autant que quand c'était Neil Armstrong en 69! LOL!
Willy
Sérieux participant
Posts: 2214 Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:
Post
by Willy » Sun 26 Jul, 2009 19:22
Moé si Moé si. Ils sont Direct Lachute maintenant.
Theo007
Grand conteur
Posts: 7596 Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:
Post
by Theo007 » Sun 26 Jul, 2009 19:25
Ouin... Ils vienne de piqué pas mal sud...
Surement a cause de la météo
Pas mal plus fun a regarder que un match des Canadiens :lol:
La je cherche une autre web cam pour vous offrir un photo 8)
THEO
Willy
Sérieux participant
Posts: 2214 Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:
Post
by Willy » Sun 26 Jul, 2009 19:27
Mets en, Mais ca semble a terre en simonac un peu plus bas Lachute est a 600pi :? :? :?
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Sun 26 Jul, 2009 19:28
Ah ben maususse, ils s'en vont à YUL!
Je comprends que les premiers à qui Pat veut le monter sont ses parents. J'aurais fait ça aussi.
Ben on ira le voir en Short Wings quand on aura terminé notre rejuvenation!
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Sun 26 Jul, 2009 19:31
Willy wrote: Mets en, Mais ca semble a terre en simonac un peu plus bas Lachute est a 600pi :? :? :?
Y a rien là, ils sont deux gars de brousse coast-to-coast. 600 pieds et une bonne vis c'est haut en masse pour eux qui connaissent le coin. Pas inquiet moi mais un peu déçu de ne pas les accueuillir
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Sun 26 Jul, 2009 19:37
Autre facteur rassurant dans la météo sont les grosses roues. Y a pratiquement pas un champ qui ne peut pas leur permettre un atterrissage safe
Theo007
Grand conteur
Posts: 7596 Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:
Post
by Theo007 » Sun 26 Jul, 2009 19:42
Ils sont sur un plan de vol :roll: ?