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Re: Zenair Floats

Posted: Sun 14 Oct, 2018 17:44
by abud
Quelles bonnes idées que vous avez, je vais y penser :mrgreen:

Pour le moment l`avion vol sans trim de 1,400 à 1,700lbs qui je crois une bonne indication pour un vol sécuritaire.

Re: Zenair Floats

Posted: Sun 14 Oct, 2018 19:26
by Bob Cadi
A mon souvenir, ton appareil était sur la coche en palier.
Autant en vitesse, même plus rapide que la normale et parfaitement équilibré.
Un peu difficile à comprendre avec ces décollage un peu plus pénibles, mais bon.

C'est un bon point que ton appareil démontre avec une tendance supérieure à la normale. ;)p

Bob

Re: Zenair Floats

Posted: Tue 16 Oct, 2018 07:26
by robertw
pour les curieux, voici un petit vidéo de mon décollage de la rivière Ruban à Casey lors de mon retour du RVA camping Casey.

Merci à Pierre Nadon pour ce beau souvenir.


Re: Zenair Floats

Posted: Tue 16 Oct, 2018 08:08
by ttq
belle machine, la jumelle de ton ami Marc
étais tu près du GW????
il me semble que ça traine un peu sur les talons
est facile de trouver et monter sur le step( sweet spot)?
j-p

Re: Zenair Floats

Posted: Tue 16 Oct, 2018 08:39
by robertw
ttq wrote:belle machine, la jumelle de ton ami Marc
étais tu près du GW????
il me semble que ça traine un peu sur les talons
est facile de trouver et monter sur le step( sweet spot)?
j-p
environ 1550 lbs
mon manque d'expérience fait que c'est un peu long. J'aurais dû pousser un peu plus sur le manche au début pour monter sur le step plus vite.
Aussi, la courbe de la rivière m'énervait un peu. Mais bon, ça fini par sortir de l, eau et dans la bonne direction en plus :D

Avec le temps, je ne peut que m'améliorer.

Re: Zenair Floats

Posted: Tue 16 Oct, 2018 10:07
by ttq
ouais, j'ai vu la courbe venir, mais t'as bien négocié ça =:)
j-p

Re: Zenair Floats

Posted: Tue 16 Oct, 2018 10:19
by abud
Très beau vidéo.

Re: Zenair Floats

Posted: Sat 24 Nov, 2018 21:40
by abud
https://youtu.be/EDJ1xIs-a08?fbclid=IwA ... BOdUEFBFjI" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Zenair Floats

Posted: Sat 24 Nov, 2018 22:03
by martint
Va voir ça Robert: https://www.airmasterpropellers.com/rotax-4" onclick="window.open(this.href);return false;
Martin

Re: Zenair Floats

Posted: Sat 24 Nov, 2018 22:22
by abud
martint wrote:Va voir ça Robert: https://www.airmasterpropellers.com/rotax-4" onclick="window.open(this.href);return false;
Martin
Je comprend pas le lien ici :?:

Re: Zenair Floats

Posted: Sun 25 Nov, 2018 09:48
by robertw
martint wrote:Va voir ça Robert: https://www.airmasterpropellers.com/rotax-4" onclick="window.open(this.href);return false;
Martin
Vu

Re: Zenair Floats

Posted: Fri 14 Dec, 2018 22:10
by abud
L`été prochain j`ai déjà un endroit choisi pour faire un amerrissage mais la situation est que il me sera impossible de attacher sur un ancrage fixe, j`aimerais savoir si c`est une bonne idée de me servir d`une ancre enfoncé dans le sable est-ce une bonne idée :?:

Merci pour vos réponses et suggestions.

Re: Zenair Floats

Posted: Sat 15 Dec, 2018 07:27
by Bob Cadi
Pas assez précis comme descriptif Martin.
C'est comme si tu nous demandais quel chaussures acheter afin de marcher 20 km ?

Le minimum des choses à savoir pour tenter une réponses serait au moins de
répondre à ces quelques questions pour débuter une analyse valable.

Pour quoi pas fixe ?
Type d'endroit ?
Quel sorte de rivage ?
Profondeur ?
Rivière ?
Lac ?
Marée ?
Quai ?
Voiliers ?
Marina pas loin ?
Possibilité de bateaux porte conteneurs ?
Arbres ?
Roches ?
Autre obstacles ?
Vents ?
Combien de temps ?


Bob

Re: Zenair Floats

Posted: Sat 15 Dec, 2018 08:25
by bush pilot
Pour combien de temps

Re: Zenair Floats

Posted: Sat 15 Dec, 2018 08:54
by abud
bush pilot wrote:Pour combien de temps
Pour environ 6 heures dans le sable .

Re: Zenair Floats

Posted: Sat 15 Dec, 2018 19:14
by abud
Finalement je vais me louer deux automobiles, une pour ancrer l`avion et l`autre pour me transporter.

Re: Zenair Floats

Posted: Sat 15 Dec, 2018 19:21
by Louis_greniier
J'ai une ancre en alu. Légère. Trop légère. Elle fonctionnerait bien avec une chaine, mais je trouve ça trop lourd une chaine lourde. Alors je prends cette ancre légère, et , pour faire office de poids devant, j'apporte un grand sac en nylon paraballe. Je remplis le sac de roche, de gravier, de sable, et je le mets à six pieds sur la corde de l'ancre.

Avion -------------------------> SAC------> Ancre

Ca marche bien.

Si jamais tu veux que je t'en couse un. Je couds ça avec du fil de kevlar, pi une strappe de nylon qui fait le tour. Quand le sac pèse 50 livres, y'a plus rien qui bouge.

J'ai déjà laissé l'hélio sans surveillance sur la misstassibi comme ça pendant 5 jours. J'étais quand meme un peu nerveux pi ben content de le retrouver. Une fois aussi sur la Georges pour une semaine. Mais là il avait les talons dans le sable.

Pas certain que j'aurais encore les nerfs pour faire ça pi trouver le sommeil en étant à des journées de canot de l'avion.

Au fait, ça m'a pris trente ans pour régler un problème que j'avais pi j'ai fini par trouver la solution juste cette année. Tsé quand tu t'en vas voir un copain, pi qu'il te dit: J'ai un beau quai, pas de problème !!

Oui, mais il n'a peut être pas de pneus. Pi un quai pas de pneus, c'est full total reject looser. Transporter un ou deux petits pneus ? Trop lourd. Tout est toujours trop lourd. Les genres de bouées de bateaux en plastique gonflable ? Bon à rien: ca flotte. Pour un bateau avec une coque qui cherche a garder la bouée sous l'eau à cause de l'angle de la coque, c'est parfait. Mais l'angle contraire d'une flotte soulève une bouée de bateau. Bon à rien. Ta flotte finit par soulever la bouée pi se cogner sur le quai.

Je me suis fait un coussin en nylon paraballe. Dedans, une mousse qui n'est pas en cellule fermées, mais en cellule ouverte. Fa que mon coussin il cale. Il fait office de pneus. Ca marche à 100%. Après, quand tu l'enlèves, il pèse une tonne d'eau mais tu attends un 2 minutes, en le tenant dans les airs, et il se vide de son eau.

J'ai pris une mousse d'uréthane à cellules ouvertes ordinaires, autour de 2.5 livres par pied cube de densité, mais j'ai vu par après qu'il y a des mousses spéciales fait pour l'immersion. A fort prix. Mais bon, je vais garder mes deux coussins callants actuels, ça fait la job.

Faudrait bien que je mette une photo de ça. Trente ans à chercher une solution pi d'un coup, l'éclair est venue.

Louis

Re: Zenair Floats

Posted: Sat 15 Dec, 2018 20:00
by abud
Et que oui Louis j`aime bien l`idée du sac en nylon paraballe et pour l`ancre quelle serait le calibre idéal ?

Re: Zenair Floats

Posted: Sat 15 Dec, 2018 20:21
by Bob Cadi
abud wrote:
bush pilot wrote:Pour combien de temps
Pour environ 6 heures dans le sable .
Oui, mais cet endroit n'est pas au bout de l'océan ou l'eau tombe dans le vide ?

Pourquoi pas beacher ? En hydravion on ne traine pas une ancre de 20-30 lbs .
Surtout pour ton set-up , chaque livres en moins sont importantes.
A part d'être en Commercial et de devoir s'accrocher le temps d'un switch sur une rivière.

La poche de jute est vraiment bonne comme solution .

Bob

Re: Zenair Floats

Posted: Sat 15 Dec, 2018 20:26
by Bob Cadi
Louis_greniier wrote:J'ai une ancre en alu. Légère. Trop légère. Elle fonctionnerait bien avec une chaine, mais je trouve ça trop lourd une chaine lourde. Alors je prends cette ancre légère, et , pour faire office de poids devant, j'apporte un grand sac en nylon paraballe. Je remplis le sac de roche, de gravier, de sable, et je le mets à six pieds sur la corde de l'ancre.

Avion -------------------------> SAC------> Ancre


Faudrait bien que je mette une photo de ça. Trente ans à chercher une solution pi d'un coup, l'éclair est venue.

Louis
Bien Louis.
Tu prends du tubes de carlon ou ABS de 3-4 pouces de diamètre et de 2 pieds de long , tsé pour les drains de chiottes.
Tu passes une corde au travers et tu le laisse pendre le long des flottes.
Il va rester debout à moitié dans l'eau et les flottes vont s'appuyer contre et le tour sera joué.

JC est l'innovateur de ce truc. ! ;)p

Bob