Pour le moment l`avion vol sans trim de 1,400 à 1,700lbs qui je crois une bonne indication pour un vol sécuritaire.
Zenair Floats
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Zenair Floats
Quelles bonnes idées que vous avez, je vais y penser
Pour le moment l`avion vol sans trim de 1,400 à 1,700lbs qui je crois une bonne indication pour un vol sécuritaire.
Pour le moment l`avion vol sans trim de 1,400 à 1,700lbs qui je crois une bonne indication pour un vol sécuritaire.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Zenair Floats
A mon souvenir, ton appareil était sur la coche en palier.
Autant en vitesse, même plus rapide que la normale et parfaitement équilibré.
Un peu difficile à comprendre avec ces décollage un peu plus pénibles, mais bon.
C'est un bon point que ton appareil démontre avec une tendance supérieure à la normale.
Bob
Autant en vitesse, même plus rapide que la normale et parfaitement équilibré.
Un peu difficile à comprendre avec ces décollage un peu plus pénibles, mais bon.
C'est un bon point que ton appareil démontre avec une tendance supérieure à la normale.
Bob
-
robertw
- Vrai participant

- Posts: 1210
- Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Re: Zenair Floats
pour les curieux, voici un petit vidéo de mon décollage de la rivière Ruban à Casey lors de mon retour du RVA camping Casey.
Merci à Pierre Nadon pour ce beau souvenir.
Merci à Pierre Nadon pour ce beau souvenir.
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Zenair Floats
belle machine, la jumelle de ton ami Marc
étais tu près du GW????
il me semble que ça traine un peu sur les talons
est facile de trouver et monter sur le step( sweet spot)?
j-p
étais tu près du GW????
il me semble que ça traine un peu sur les talons
est facile de trouver et monter sur le step( sweet spot)?
j-p
-
robertw
- Vrai participant

- Posts: 1210
- Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Re: Zenair Floats
environ 1550 lbsttq wrote:belle machine, la jumelle de ton ami Marc
étais tu près du GW????
il me semble que ça traine un peu sur les talons
est facile de trouver et monter sur le step( sweet spot)?
j-p
mon manque d'expérience fait que c'est un peu long. J'aurais dû pousser un peu plus sur le manche au début pour monter sur le step plus vite.
Aussi, la courbe de la rivière m'énervait un peu. Mais bon, ça fini par sortir de l, eau et dans la bonne direction en plus
Avec le temps, je ne peut que m'améliorer.
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Zenair Floats
ouais, j'ai vu la courbe venir, mais t'as bien négocié ça
j-p
j-p
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Zenair Floats
Très beau vidéo.
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Zenair Floats
https://youtu.be/EDJ1xIs-a08?fbclid=IwA ... BOdUEFBFjI" onclick="window.open(this.href);return false;
- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Re: Zenair Floats
Va voir ça Robert: https://www.airmasterpropellers.com/rotax-4" onclick="window.open(this.href);return false;
Martin
Martin
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Zenair Floats
Je comprend pas le lien icimartint wrote:Va voir ça Robert: https://www.airmasterpropellers.com/rotax-4" onclick="window.open(this.href);return false;
Martin
-
robertw
- Vrai participant

- Posts: 1210
- Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Re: Zenair Floats
Vumartint wrote:Va voir ça Robert: https://www.airmasterpropellers.com/rotax-4" onclick="window.open(this.href);return false;
Martin
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Zenair Floats
L`été prochain j`ai déjà un endroit choisi pour faire un amerrissage mais la situation est que il me sera impossible de attacher sur un ancrage fixe, j`aimerais savoir si c`est une bonne idée de me servir d`une ancre enfoncé dans le sable est-ce une bonne idée
Merci pour vos réponses et suggestions.
Merci pour vos réponses et suggestions.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Zenair Floats
Pas assez précis comme descriptif Martin.
C'est comme si tu nous demandais quel chaussures acheter afin de marcher 20 km ?
Le minimum des choses à savoir pour tenter une réponses serait au moins de
répondre à ces quelques questions pour débuter une analyse valable.
Pour quoi pas fixe ?
Type d'endroit ?
Quel sorte de rivage ?
Profondeur ?
Rivière ?
Lac ?
Marée ?
Quai ?
Voiliers ?
Marina pas loin ?
Possibilité de bateaux porte conteneurs ?
Arbres ?
Roches ?
Autre obstacles ?
Vents ?
Combien de temps ?
Bob
C'est comme si tu nous demandais quel chaussures acheter afin de marcher 20 km ?
Le minimum des choses à savoir pour tenter une réponses serait au moins de
répondre à ces quelques questions pour débuter une analyse valable.
Pour quoi pas fixe ?
Type d'endroit ?
Quel sorte de rivage ?
Profondeur ?
Rivière ?
Lac ?
Marée ?
Quai ?
Voiliers ?
Marina pas loin ?
Possibilité de bateaux porte conteneurs ?
Arbres ?
Roches ?
Autre obstacles ?
Vents ?
Combien de temps ?
Bob
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Zenair Floats
Pour combien de temps
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Zenair Floats
Pour environ 6 heures dans le sable .bush pilot wrote:Pour combien de temps
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Zenair Floats
Finalement je vais me louer deux automobiles, une pour ancrer l`avion et l`autre pour me transporter.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Zenair Floats
J'ai une ancre en alu. Légère. Trop légère. Elle fonctionnerait bien avec une chaine, mais je trouve ça trop lourd une chaine lourde. Alors je prends cette ancre légère, et , pour faire office de poids devant, j'apporte un grand sac en nylon paraballe. Je remplis le sac de roche, de gravier, de sable, et je le mets à six pieds sur la corde de l'ancre.
Avion -------------------------> SAC------> Ancre
Ca marche bien.
Si jamais tu veux que je t'en couse un. Je couds ça avec du fil de kevlar, pi une strappe de nylon qui fait le tour. Quand le sac pèse 50 livres, y'a plus rien qui bouge.
J'ai déjà laissé l'hélio sans surveillance sur la misstassibi comme ça pendant 5 jours. J'étais quand meme un peu nerveux pi ben content de le retrouver. Une fois aussi sur la Georges pour une semaine. Mais là il avait les talons dans le sable.
Pas certain que j'aurais encore les nerfs pour faire ça pi trouver le sommeil en étant à des journées de canot de l'avion.
Au fait, ça m'a pris trente ans pour régler un problème que j'avais pi j'ai fini par trouver la solution juste cette année. Tsé quand tu t'en vas voir un copain, pi qu'il te dit: J'ai un beau quai, pas de problème !!
Oui, mais il n'a peut être pas de pneus. Pi un quai pas de pneus, c'est full total reject looser. Transporter un ou deux petits pneus ? Trop lourd. Tout est toujours trop lourd. Les genres de bouées de bateaux en plastique gonflable ? Bon à rien: ca flotte. Pour un bateau avec une coque qui cherche a garder la bouée sous l'eau à cause de l'angle de la coque, c'est parfait. Mais l'angle contraire d'une flotte soulève une bouée de bateau. Bon à rien. Ta flotte finit par soulever la bouée pi se cogner sur le quai.
Je me suis fait un coussin en nylon paraballe. Dedans, une mousse qui n'est pas en cellule fermées, mais en cellule ouverte. Fa que mon coussin il cale. Il fait office de pneus. Ca marche à 100%. Après, quand tu l'enlèves, il pèse une tonne d'eau mais tu attends un 2 minutes, en le tenant dans les airs, et il se vide de son eau.
J'ai pris une mousse d'uréthane à cellules ouvertes ordinaires, autour de 2.5 livres par pied cube de densité, mais j'ai vu par après qu'il y a des mousses spéciales fait pour l'immersion. A fort prix. Mais bon, je vais garder mes deux coussins callants actuels, ça fait la job.
Faudrait bien que je mette une photo de ça. Trente ans à chercher une solution pi d'un coup, l'éclair est venue.
Louis
Avion -------------------------> SAC------> Ancre
Ca marche bien.
Si jamais tu veux que je t'en couse un. Je couds ça avec du fil de kevlar, pi une strappe de nylon qui fait le tour. Quand le sac pèse 50 livres, y'a plus rien qui bouge.
J'ai déjà laissé l'hélio sans surveillance sur la misstassibi comme ça pendant 5 jours. J'étais quand meme un peu nerveux pi ben content de le retrouver. Une fois aussi sur la Georges pour une semaine. Mais là il avait les talons dans le sable.
Pas certain que j'aurais encore les nerfs pour faire ça pi trouver le sommeil en étant à des journées de canot de l'avion.
Au fait, ça m'a pris trente ans pour régler un problème que j'avais pi j'ai fini par trouver la solution juste cette année. Tsé quand tu t'en vas voir un copain, pi qu'il te dit: J'ai un beau quai, pas de problème !!
Oui, mais il n'a peut être pas de pneus. Pi un quai pas de pneus, c'est full total reject looser. Transporter un ou deux petits pneus ? Trop lourd. Tout est toujours trop lourd. Les genres de bouées de bateaux en plastique gonflable ? Bon à rien: ca flotte. Pour un bateau avec une coque qui cherche a garder la bouée sous l'eau à cause de l'angle de la coque, c'est parfait. Mais l'angle contraire d'une flotte soulève une bouée de bateau. Bon à rien. Ta flotte finit par soulever la bouée pi se cogner sur le quai.
Je me suis fait un coussin en nylon paraballe. Dedans, une mousse qui n'est pas en cellule fermées, mais en cellule ouverte. Fa que mon coussin il cale. Il fait office de pneus. Ca marche à 100%. Après, quand tu l'enlèves, il pèse une tonne d'eau mais tu attends un 2 minutes, en le tenant dans les airs, et il se vide de son eau.
J'ai pris une mousse d'uréthane à cellules ouvertes ordinaires, autour de 2.5 livres par pied cube de densité, mais j'ai vu par après qu'il y a des mousses spéciales fait pour l'immersion. A fort prix. Mais bon, je vais garder mes deux coussins callants actuels, ça fait la job.
Faudrait bien que je mette une photo de ça. Trente ans à chercher une solution pi d'un coup, l'éclair est venue.
Louis
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Zenair Floats
Et que oui Louis j`aime bien l`idée du sac en nylon paraballe et pour l`ancre quelle serait le calibre idéal ?
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Zenair Floats
Oui, mais cet endroit n'est pas au bout de l'océan ou l'eau tombe dans le vide ?abud wrote:Pour environ 6 heures dans le sable .bush pilot wrote:Pour combien de temps
Pourquoi pas beacher ? En hydravion on ne traine pas une ancre de 20-30 lbs .
Surtout pour ton set-up , chaque livres en moins sont importantes.
A part d'être en Commercial et de devoir s'accrocher le temps d'un switch sur une rivière.
La poche de jute est vraiment bonne comme solution .
Bob
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Zenair Floats
Bien Louis.Louis_greniier wrote:J'ai une ancre en alu. Légère. Trop légère. Elle fonctionnerait bien avec une chaine, mais je trouve ça trop lourd une chaine lourde. Alors je prends cette ancre légère, et , pour faire office de poids devant, j'apporte un grand sac en nylon paraballe. Je remplis le sac de roche, de gravier, de sable, et je le mets à six pieds sur la corde de l'ancre.
Avion -------------------------> SAC------> Ancre
Faudrait bien que je mette une photo de ça. Trente ans à chercher une solution pi d'un coup, l'éclair est venue.
Louis
Tu prends du tubes de carlon ou ABS de 3-4 pouces de diamètre et de 2 pieds de long , tsé pour les drains de chiottes.
Tu passes une corde au travers et tu le laisse pendre le long des flottes.
Il va rester debout à moitié dans l'eau et les flottes vont s'appuyer contre et le tour sera joué.
JC est l'innovateur de ce truc. !
Bob