Traverser le Canada en C-140 avec Bob Cadi.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

Les deux avions sont a Val d'or.


martin
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Bon! cool. :D
User avatar
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 410
Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Kangiqsualujjuaq

Post by pmgrandnord »

snowman wrote:Les deux avions sont a Val d'or.


martin


Problème avec le 140 ? Ou pause gas et pipi.... ?
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Salut Pascal. :)

Tout va bien coté appareil mieux que jamais. :)
Image

J'ai du arrêter ici car la météo ne veut pas que je continue plus loin.

Ça me fait vraiment chier à planche cette situation. :(
J'ai tout fait pour pouvoir te faire sauver un gros maximum de $ tout au long du périple.
Négociations avec Air-Canada.
Têtage de lift au lieux de taxis.
Choix de motels bas de gamme ou le moins cher.
Repas à marde de junk-food.
Mécanique intensive et débrouillardise extrême.
Maintenant si près du but, la météo ne veut absolument pas me faire passer.
Va voir la carte satellite radar entre ici et montréal, tu vas comprendre.
Inconnnu mon stallage ici, qui te fait dépenser plusieurs centaines de $...tout ce que je t'ai fait sauver... :evil: :cry: :cry:
A date le budget est assez serré sans compter aujoud'hui.

Tk.
La machine va super bien et est en pleinne forme et c'est ce qui compte le plus.

Bob
Qui digère cette dernière partie du voyage,
Last edited by Bob Cadi on Tue 03 May, 2011 18:17, edited 4 times in total.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Je pense que la méteo sur la rive sud est pas trop jolie

http://www.meteomedia.com/weather_cams/cmqc0036

:roll:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Jacques3012 wrote:Le fait de leaner au maximum pour économiser du carburant ne pourrais pas avoir une incidence sur cette valve qui à collé. :?: :?:

Bizarre qu'une machine qui viens de faire autant d'heures de vol ai ce genre de problème.

Jacques3012


Il n'y a pas de leanage au maximun en aucun temps.
Juste du leanage intelligent comme le manufacturier le recommande.
Le criss de plomb du 100LL, supposé lubrifier les guides, a pour effet premier de contaminer la combustion, bourrer les bougies, encrasser la chambre à combustion et bousiller l'huile.
Combien de proprio. d'auto ici changent leur huile au 25 ou 50 heures ?

Ces moteurs de vieilles génération sont sensible à ces troubles...
Combien y a t'il d'automobile qui se font coller leurs valves avec le Mogaz ?
Avec des systèmes à injection qui leane au max en tout temps et circonstances...avec des sensors partout afin d'encore optimiser plus.

Voici une photo des exhaust après tout ce périple.
Un super beau beige crème sur la coche. :wink:
Pas un blanc de surchauffe ou un noir d'encrassement. :?
Image

Beaucoup d'histoires de grand père et de mécanos incompétents qui ont peur de dire la vérité et qui se cache derrière ce que les proprios veulent simplement entendre...pour leur satisfaction...

Bob
Pas faché...et qui aime bien expliquer les choses tel qu'elles sont. :wink:
Last edited by Bob Cadi on Tue 03 May, 2011 16:29, edited 3 times in total.
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Bob,

Je peux envoyer mon beau-père te chercher. C'est un vieux pilote et il capoterait sur ton trip. Si ça t'intéresse, appelle-moi ou donne-moi ton no de tél.

Tu passerais la nuit dans une maison cossue et mangerais comme un roi.

Gilles
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Trop tard, je suis au motel et tout est payé pour l'instant. :?

Merci pour ton offre.

Bob
Qui cherche un peu de répis et de tranquilité...pour devenir ZEN :lol: :lol:
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Hey mon Bob, çà c'est des couleurs d'exhaust comme je les aime !!! Yes 8)

MichelC
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Ok Bob!

Avoir su à temps, il aurait été là à ton arrivée. Bon ben fais un peu de méditation en transe et en sandales!

Gilles
User avatar
mrcarter
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 142
Joined: Tue 13 Jul, 2010 21:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trois rivieres

Post by mrcarter »

encore bravo bob pour le voyage que tu fais jespere pour toi de redevenir zen et de rentrer sain et sauf !!!! jen doute pas
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Bob Cadi wrote:Qui cherche un peu de répis et de tranquilité...pour devenir ZEN :lol: :lol:


93 3e Avenue Val-d'Or, Québec, Canada :wink:
User avatar
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 410
Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Kangiqsualujjuaq

Post by pmgrandnord »

Ouf... j'ai eu peur pour un moment :o

Ben, lâche moi un coup de fil Bob ou MP.

Bravo !!! Je te recommande comme ferry pilot à quiconque en a besoin !!!!!!!


Merci mille fois :D

À plus...

Pascal
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Quelques stats...
En y incluant mon ptit 275 miles (Statute) restant.

La runne aura étée de 2450 miles pour un 32.2 Flight time, soit 30.2 Air time.
Consommation moyenne de 18 litres heure, Air time.

Toute ma préparation s'est faite avec Map source de garmin (Metro Guide V4).
Image

A chaques soir, je passe environ 1-2 heures à me faire un trajet avec le CFS , les cartes (12) et la météo.
Mon GPS n'est pas aviation et ce ne fut pas vraiment compliqué effectuer la runne, juste plus de préparatifs pour l'enregistrement des aéroports.

La partie la plus périeuse fut réellement la traversée des rocheuses.
Après discussion avec plusieurs pilotes, cette traversée n'est pratiquement jamais facile, périeuse, dangereuse, mortelle.
Faut prendre un risque calculé en traversant et souhaiter que la météo, l'appareil et notre dextérité forment un bon trio pour arriver au bout.

Le temps de l'année fut difficile, tous les matins, l'apparei lest figé dans 1/2 pouce de givre blanc. Les thermiques sont forts avec la disparition de la neige.
Mais la température froide aide au moteur et aux performances.
Logistique toujours difficiles aux différents points de coucher...taxis, motels, bouffe etc..mais, ça finit toujours par s'arranger.

L'essence s'est vendu entre $1.51 lt à $2.20 lt plus taxes.
En Ontario, c'est le plus cher, les prairies sont les moins cher.
Aucunes possibilités de Mogaz à moins d'être assez fou pour se payer $50.00 de taxi pour charier le gaz à canisse sur un plein de 50 litres pour sauver $25.00

Bob
qui va aller souper...à pieds :wink:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Salut Ferry Bob,

Tu t'es découvert une seconde nature de Ferry Pilot, sans aucun doute et tu es le premier que je propose à quiconque a un trans-Canada à faire. Maudite belle job, efficacité au max si non plus.

Tu connais maintenant les caprices de notre pays sous toutes ses coutures.

Si tu dois être groundé à Val d'or, si près du but mais collé au sol, je t'assure que Pierre mon beau-père se fera un plaisir de t'emmener chez lui et vous en aurez des vertes et des pas mures à vous conter. Toi et lui avez des affinités.

Il est le père de Louise et ils sont des copies conformes ces deux-là.

Son dernier avion a été un Pegazair.

Et même si la météo te permet de partir demain, vous aurez pas mal de fun à prendre un café ensemble.

Tu as un ami à Val d'or mais tu ne le connais pas encore! :P

Et si tu es au motel de Fernand le maire ou ex-maire, c'est aussi un grand pilote qui fut mon élève dans mes jeunes années folles.

Gilles
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Merci Gilles pour ton aide. :wink:

Actuellement et durant toute la nuit, je vais passer mon temps à analyser la météo.
Je vais tenter d'y trouver la faille qui va me permettre de passer.

J'ai énormément appris durant ces derniers 65 heures de vol passés, aller-retour d'est en ouest...
A part les montagnes,les décallages horaires, les territoires inconnus, la patience fut un de mes pires ennemis.
Moi, qui veut toujours aller à la limite, ne pas perdre son temps...

Patience, il en faut. Des moments '' Stop '' .
Ne pas tout vouloir faire tout de suite. Faut laisser le temps placer certains incontournables que nous voudrions tellement contrôler.

PMgrandnord, tu en a eu de la patience...beaucoup, tu as même été mon coach alors que je voulais lâcher la serviette avant le départ. Je t'admire pour toute ta débrouillardise à distance, ta persévérence.
Pas facile, si loin, dans ton monde virtuel ou tout les contacts ne se font que par le billet de liens électroniques.
Que ce soit le vendeur, le mécano et ton ferry pilot, personne ne t'a jamais vu.
Tu as su leur faire confiance malgré toutes ces embuches.
Bientôt, tu en sera récompensé, je porte la responsabilité de l'aboutissement de cette mission et je vais la terminer incessamment.

Sais pas vraiment quand nous pourrons nous rencontrer, car dès mon retour je devrai repartir pour une tout autre mission.
Encore loin au nord... pour plusieurs mois cette fois-ci..

Pas grave, avec GLAB tu seras le prochain pilote de cette belle machine.

Nous aurons bien l'occasion de pouvoir nous serrer la pince un de ses 4.

Ne lâchons pas, le dernier chapitre arrive.

Bob
ZEN au boutte :lol: :lol: :lol:
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 755
Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)

Post by Jfquebec »

salut bob,bienvenu en Abitibi,,j'espère que sera bien acceuillie.

si tes stock a val-d'or tu pourra peu etre aller visiter la mine lamaque.

la citée de l'or,c'est quelque chose a voir..il y a aussi le RED LIGHT, :wink: ou il y a des jeune femmes qui travaillent pour leur études... :lol:

a part sa ???a oui le HANGAR Q-60 a l'aéroport ou il y a les DC-3 de monsieur jean-mari Arseneau

bonne nuit
jf
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Je crois Bob que cette aventure que tu viens de faire est la dernière étape qui te manquais pour ta nouvelle carrière comme Pilote professionnelle (et je pèse mes mots)

Ca ta aussi donner un avant gout de se qui t'attend comme nouvelle vie, les pour et les contres...

Pense pas que tu va t'ennuyer de ta job d'usine enfermé entre 4 murs ou la seul consolation étais la grosse paye,,,

Se qui compte dans vie ne se compte pas

Fier de toi je suis
:wink:

Theo
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Bob,

un long voyage qui est près de la destination finale.

Un voyage comme ça j`espère un jour de pouvoir en faire un.

Tu viens de démontrer à beaucoup d`entre nous que nôtre passion et sport à ces limites. Avec une bonne préparation tout est possible.

Bravo de nous donner de nouvelles frontières avec nos avions légers.

Martin ;)p
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Je vais décoller de bonne heure ce matin si possible.
Direction 147°, destination inconnue..........

Bob
Post Reply