Traverser le Canada en C-140 avec Bob Cadi.
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Salut Pascal. :)
Tout va bien coté appareil mieux que jamais. :)
J'ai du arrêter ici car la météo ne veut pas que je continue plus loin.
Ça me fait vraiment chier à planche cette situation. :(
J'ai tout fait pour pouvoir te faire sauver un gros maximum de $ tout au long du périple.
Négociations avec Air-Canada.
Têtage de lift au lieux de taxis.
Choix de motels bas de gamme ou le moins cher.
Repas à marde de junk-food.
Mécanique intensive et débrouillardise extrême.
Maintenant si près du but, la météo ne veut absolument pas me faire passer.
Va voir la carte satellite radar entre ici et montréal, tu vas comprendre.
Inconnnu mon stallage ici, qui te fait dépenser plusieurs centaines de $...tout ce que je t'ai fait sauver... :evil: :cry: :cry:
A date le budget est assez serré sans compter aujoud'hui.
Tk.
La machine va super bien et est en pleinne forme et c'est ce qui compte le plus.
Bob
Qui digère cette dernière partie du voyage,
Tout va bien coté appareil mieux que jamais. :)
J'ai du arrêter ici car la météo ne veut pas que je continue plus loin.
Ça me fait vraiment chier à planche cette situation. :(
J'ai tout fait pour pouvoir te faire sauver un gros maximum de $ tout au long du périple.
Négociations avec Air-Canada.
Têtage de lift au lieux de taxis.
Choix de motels bas de gamme ou le moins cher.
Repas à marde de junk-food.
Mécanique intensive et débrouillardise extrême.
Maintenant si près du but, la météo ne veut absolument pas me faire passer.
Va voir la carte satellite radar entre ici et montréal, tu vas comprendre.
Inconnnu mon stallage ici, qui te fait dépenser plusieurs centaines de $...tout ce que je t'ai fait sauver... :evil: :cry: :cry:
A date le budget est assez serré sans compter aujoud'hui.
Tk.
La machine va super bien et est en pleinne forme et c'est ce qui compte le plus.
Bob
Qui digère cette dernière partie du voyage,
Last edited by Bob Cadi on Tue 03 May, 2011 18:17, edited 4 times in total.
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Theo007
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Je pense que la méteo sur la rive sud est pas trop jolie
http://www.meteomedia.com/weather_cams/cmqc0036
:roll:
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- Bob Cadi
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Jacques3012 wrote:Le fait de leaner au maximum pour économiser du carburant ne pourrais pas avoir une incidence sur cette valve qui à collé. :?: :?:
Bizarre qu'une machine qui viens de faire autant d'heures de vol ai ce genre de problème.
Jacques3012
Il n'y a pas de leanage au maximun en aucun temps.
Juste du leanage intelligent comme le manufacturier le recommande.
Le criss de plomb du 100LL, supposé lubrifier les guides, a pour effet premier de contaminer la combustion, bourrer les bougies, encrasser la chambre à combustion et bousiller l'huile.
Combien de proprio. d'auto ici changent leur huile au 25 ou 50 heures ?
Ces moteurs de vieilles génération sont sensible à ces troubles...
Combien y a t'il d'automobile qui se font coller leurs valves avec le Mogaz ?
Avec des systèmes à injection qui leane au max en tout temps et circonstances...avec des sensors partout afin d'encore optimiser plus.
Voici une photo des exhaust après tout ce périple.
Un super beau beige crème sur la coche. :wink:
Pas un blanc de surchauffe ou un noir d'encrassement. :?
Beaucoup d'histoires de grand père et de mécanos incompétents qui ont peur de dire la vérité et qui se cache derrière ce que les proprios veulent simplement entendre...pour leur satisfaction...
Bob
Pas faché...et qui aime bien expliquer les choses tel qu'elles sont. :wink:
Last edited by Bob Cadi on Tue 03 May, 2011 16:29, edited 3 times in total.
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Quelques stats...
En y incluant mon ptit 275 miles (Statute) restant.
La runne aura étée de 2450 miles pour un 32.2 Flight time, soit 30.2 Air time.
Consommation moyenne de 18 litres heure, Air time.
Toute ma préparation s'est faite avec Map source de garmin (Metro Guide V4).
A chaques soir, je passe environ 1-2 heures à me faire un trajet avec le CFS , les cartes (12) et la météo.
Mon GPS n'est pas aviation et ce ne fut pas vraiment compliqué effectuer la runne, juste plus de préparatifs pour l'enregistrement des aéroports.
La partie la plus périeuse fut réellement la traversée des rocheuses.
Après discussion avec plusieurs pilotes, cette traversée n'est pratiquement jamais facile, périeuse, dangereuse, mortelle.
Faut prendre un risque calculé en traversant et souhaiter que la météo, l'appareil et notre dextérité forment un bon trio pour arriver au bout.
Le temps de l'année fut difficile, tous les matins, l'apparei lest figé dans 1/2 pouce de givre blanc. Les thermiques sont forts avec la disparition de la neige.
Mais la température froide aide au moteur et aux performances.
Logistique toujours difficiles aux différents points de coucher...taxis, motels, bouffe etc..mais, ça finit toujours par s'arranger.
L'essence s'est vendu entre $1.51 lt à $2.20 lt plus taxes.
En Ontario, c'est le plus cher, les prairies sont les moins cher.
Aucunes possibilités de Mogaz à moins d'être assez fou pour se payer $50.00 de taxi pour charier le gaz à canisse sur un plein de 50 litres pour sauver $25.00
Bob
qui va aller souper...à pieds :wink:
En y incluant mon ptit 275 miles (Statute) restant.
La runne aura étée de 2450 miles pour un 32.2 Flight time, soit 30.2 Air time.
Consommation moyenne de 18 litres heure, Air time.
Toute ma préparation s'est faite avec Map source de garmin (Metro Guide V4).
A chaques soir, je passe environ 1-2 heures à me faire un trajet avec le CFS , les cartes (12) et la météo.
Mon GPS n'est pas aviation et ce ne fut pas vraiment compliqué effectuer la runne, juste plus de préparatifs pour l'enregistrement des aéroports.
La partie la plus périeuse fut réellement la traversée des rocheuses.
Après discussion avec plusieurs pilotes, cette traversée n'est pratiquement jamais facile, périeuse, dangereuse, mortelle.
Faut prendre un risque calculé en traversant et souhaiter que la météo, l'appareil et notre dextérité forment un bon trio pour arriver au bout.
Le temps de l'année fut difficile, tous les matins, l'apparei lest figé dans 1/2 pouce de givre blanc. Les thermiques sont forts avec la disparition de la neige.
Mais la température froide aide au moteur et aux performances.
Logistique toujours difficiles aux différents points de coucher...taxis, motels, bouffe etc..mais, ça finit toujours par s'arranger.
L'essence s'est vendu entre $1.51 lt à $2.20 lt plus taxes.
En Ontario, c'est le plus cher, les prairies sont les moins cher.
Aucunes possibilités de Mogaz à moins d'être assez fou pour se payer $50.00 de taxi pour charier le gaz à canisse sur un plein de 50 litres pour sauver $25.00
Bob
qui va aller souper...à pieds :wink:
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Salut Ferry Bob,
Tu t'es découvert une seconde nature de Ferry Pilot, sans aucun doute et tu es le premier que je propose à quiconque a un trans-Canada à faire. Maudite belle job, efficacité au max si non plus.
Tu connais maintenant les caprices de notre pays sous toutes ses coutures.
Si tu dois être groundé à Val d'or, si près du but mais collé au sol, je t'assure que Pierre mon beau-père se fera un plaisir de t'emmener chez lui et vous en aurez des vertes et des pas mures à vous conter. Toi et lui avez des affinités.
Il est le père de Louise et ils sont des copies conformes ces deux-là.
Son dernier avion a été un Pegazair.
Et même si la météo te permet de partir demain, vous aurez pas mal de fun à prendre un café ensemble.
Tu as un ami à Val d'or mais tu ne le connais pas encore! :P
Et si tu es au motel de Fernand le maire ou ex-maire, c'est aussi un grand pilote qui fut mon élève dans mes jeunes années folles.
Gilles
Tu t'es découvert une seconde nature de Ferry Pilot, sans aucun doute et tu es le premier que je propose à quiconque a un trans-Canada à faire. Maudite belle job, efficacité au max si non plus.
Tu connais maintenant les caprices de notre pays sous toutes ses coutures.
Si tu dois être groundé à Val d'or, si près du but mais collé au sol, je t'assure que Pierre mon beau-père se fera un plaisir de t'emmener chez lui et vous en aurez des vertes et des pas mures à vous conter. Toi et lui avez des affinités.
Il est le père de Louise et ils sont des copies conformes ces deux-là.
Son dernier avion a été un Pegazair.
Et même si la météo te permet de partir demain, vous aurez pas mal de fun à prendre un café ensemble.
Tu as un ami à Val d'or mais tu ne le connais pas encore! :P
Et si tu es au motel de Fernand le maire ou ex-maire, c'est aussi un grand pilote qui fut mon élève dans mes jeunes années folles.
Gilles
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Merci Gilles pour ton aide. :wink:
Actuellement et durant toute la nuit, je vais passer mon temps à analyser la météo.
Je vais tenter d'y trouver la faille qui va me permettre de passer.
J'ai énormément appris durant ces derniers 65 heures de vol passés, aller-retour d'est en ouest...
A part les montagnes,les décallages horaires, les territoires inconnus, la patience fut un de mes pires ennemis.
Moi, qui veut toujours aller à la limite, ne pas perdre son temps...
Patience, il en faut. Des moments '' Stop '' .
Ne pas tout vouloir faire tout de suite. Faut laisser le temps placer certains incontournables que nous voudrions tellement contrôler.
PMgrandnord, tu en a eu de la patience...beaucoup, tu as même été mon coach alors que je voulais lâcher la serviette avant le départ. Je t'admire pour toute ta débrouillardise à distance, ta persévérence.
Pas facile, si loin, dans ton monde virtuel ou tout les contacts ne se font que par le billet de liens électroniques.
Que ce soit le vendeur, le mécano et ton ferry pilot, personne ne t'a jamais vu.
Tu as su leur faire confiance malgré toutes ces embuches.
Bientôt, tu en sera récompensé, je porte la responsabilité de l'aboutissement de cette mission et je vais la terminer incessamment.
Sais pas vraiment quand nous pourrons nous rencontrer, car dès mon retour je devrai repartir pour une tout autre mission.
Encore loin au nord... pour plusieurs mois cette fois-ci..
Pas grave, avec GLAB tu seras le prochain pilote de cette belle machine.
Nous aurons bien l'occasion de pouvoir nous serrer la pince un de ses 4.
Ne lâchons pas, le dernier chapitre arrive.
Bob
ZEN au boutte :lol: :lol: :lol:
Actuellement et durant toute la nuit, je vais passer mon temps à analyser la météo.
Je vais tenter d'y trouver la faille qui va me permettre de passer.
J'ai énormément appris durant ces derniers 65 heures de vol passés, aller-retour d'est en ouest...
A part les montagnes,les décallages horaires, les territoires inconnus, la patience fut un de mes pires ennemis.
Moi, qui veut toujours aller à la limite, ne pas perdre son temps...
Patience, il en faut. Des moments '' Stop '' .
Ne pas tout vouloir faire tout de suite. Faut laisser le temps placer certains incontournables que nous voudrions tellement contrôler.
PMgrandnord, tu en a eu de la patience...beaucoup, tu as même été mon coach alors que je voulais lâcher la serviette avant le départ. Je t'admire pour toute ta débrouillardise à distance, ta persévérence.
Pas facile, si loin, dans ton monde virtuel ou tout les contacts ne se font que par le billet de liens électroniques.
Que ce soit le vendeur, le mécano et ton ferry pilot, personne ne t'a jamais vu.
Tu as su leur faire confiance malgré toutes ces embuches.
Bientôt, tu en sera récompensé, je porte la responsabilité de l'aboutissement de cette mission et je vais la terminer incessamment.
Sais pas vraiment quand nous pourrons nous rencontrer, car dès mon retour je devrai repartir pour une tout autre mission.
Encore loin au nord... pour plusieurs mois cette fois-ci..
Pas grave, avec GLAB tu seras le prochain pilote de cette belle machine.
Nous aurons bien l'occasion de pouvoir nous serrer la pince un de ses 4.
Ne lâchons pas, le dernier chapitre arrive.
Bob
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Jfquebec
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salut bob,bienvenu en Abitibi,,j'espère que sera bien acceuillie.
si tes stock a val-d'or tu pourra peu etre aller visiter la mine lamaque.
la citée de l'or,c'est quelque chose a voir..il y a aussi le RED LIGHT, :wink: ou il y a des jeune femmes qui travaillent pour leur études... :lol:
a part sa ???a oui le HANGAR Q-60 a l'aéroport ou il y a les DC-3 de monsieur jean-mari Arseneau
bonne nuit
jf
si tes stock a val-d'or tu pourra peu etre aller visiter la mine lamaque.
la citée de l'or,c'est quelque chose a voir..il y a aussi le RED LIGHT, :wink: ou il y a des jeune femmes qui travaillent pour leur études... :lol:
a part sa ???a oui le HANGAR Q-60 a l'aéroport ou il y a les DC-3 de monsieur jean-mari Arseneau
bonne nuit
jf
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Theo007
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Je crois Bob que cette aventure que tu viens de faire est la dernière étape qui te manquais pour ta nouvelle carrière comme Pilote professionnelle (et je pèse mes mots)
Ca ta aussi donner un avant gout de se qui t'attend comme nouvelle vie, les pour et les contres...
Pense pas que tu va t'ennuyer de ta job d'usine enfermé entre 4 murs ou la seul consolation étais la grosse paye,,,
Se qui compte dans vie ne se compte pas
Fier de toi je suis
:wink:
Theo
Ca ta aussi donner un avant gout de se qui t'attend comme nouvelle vie, les pour et les contres...
Pense pas que tu va t'ennuyer de ta job d'usine enfermé entre 4 murs ou la seul consolation étais la grosse paye,,,
Se qui compte dans vie ne se compte pas
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Bob,
un long voyage qui est près de la destination finale.
Un voyage comme ça j`espère un jour de pouvoir en faire un.
Tu viens de démontrer à beaucoup d`entre nous que nôtre passion et sport à ces limites. Avec une bonne préparation tout est possible.
Bravo de nous donner de nouvelles frontières avec nos avions légers.
Martin ;)p
un long voyage qui est près de la destination finale.
Un voyage comme ça j`espère un jour de pouvoir en faire un.
Tu viens de démontrer à beaucoup d`entre nous que nôtre passion et sport à ces limites. Avec une bonne préparation tout est possible.
Bravo de nous donner de nouvelles frontières avec nos avions légers.
Martin ;)p


