Techniques, modifications, application et videos STOL

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Olibuilt
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Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

Post by Olibuilt »

La Budweiser c'est seulement pour donner une idée de grandeur. Une échelle quoi.


Quand on fait des pratique avec avion qui vole, on remplace la bière par un bidon de gaz vide, un vieux cône orange pâli et une glacière rouge. Une échelle de grandeur quoi.

On laisse la Budweiser au chaud, au hangar....

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bush pilot
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Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

Post by bush pilot »

;)p
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Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

Post by GBMU »

Wow! :appl:
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Bob Cadi
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Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

Post by Bob Cadi »

:shock: ;)p =:)

Bob
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Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

Post by GLAB »

=:) =:) ;)p ;)p ;)p

Jacques
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Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

Post by C-GBVK »

Bonjour
Olibuilt wrote:Oui je soude au TIG. Je ne vois pas l'utilité de grossir le rudder par contre.
Les élévateurs 3x3 pouces sont maintenant recouverts de toile Ceconite 102, collée et primer avec Stewart System. Reste a les peinturer en rouge.
J'en ai aussi profité pour changer de bord le levier pour avancer le banc du pilote :tapemur: ainsi que modifier le banc pour que le dossier se plie vers l'avant.
Dans mon cas j'ai grossi le Rudder j'avais fait bien des heures sur un model original et comme je voulais être capable de poser un moteur plus consistant et une grande hélice 80" au décollage sur une piste étroite en dur, si tu lève la queue trop vite il veut sortir de la piste ,

Si tu soude au TIG je suppose tungstène thorium 1% pour acier 4130 , pendant longtemps j'affile une pointe très fine en long, Aprés avoir essaye cette façon légèrement modifié la pointe la duré est meilleur , sans trop élargir le cordon .

Essaie cela la photo est exageré fait une pointe fine et juste un petit coup de meule sur la pointe final .
Image
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Olibuilt
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Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

Post by Olibuilt »

Ce printemps on dit: avant la pluie, le beau temps:

Le premier atterrissage a un nouvel endroit est toujours périlleux. J'essaie de faire plusieurs passes très lentes afin de trouver un point de touché voulu. Difficile de déterminer la grosseur des obstacles, des roches dans ce cas. Un coup qu'on a marcher le terrain un peu, on se fait des repères visuels pour les opérations suivantes.
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Bob Cadi
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Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

Post by Bob Cadi »

Toujours bon ces ptits clips.

J'aime bien tes coffres à gants dans le premier spar de tes ailes ;)p

Bob
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Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

Post by Mooney21 »

Oli, à quand les comptions en Alaska? Tu es le meilleur candidat pour nous représenter.


Michel
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Bob Cadi
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Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

Post by Bob Cadi »

Effectivement, nous pensons tous à ça et aimerions tous voir notre Oli nous représenter
et il ne serait surement pas en queue de peloton.

Mais dans la vraie vie, tout projet à un cout $$$$$

Et je suis certain qu'Oli l'a déjà figuré.
Voici un brouillon du calcul que ça couterais une telle aventure.

6400 miles aller retour, ( Sans détours )
6400 / 90 = 71 heures de vol
71 x 8 gp/h= 568 gallons = 2156 litres @1.80 le litre = $3880.00
Alors en essence et huile on peut dire que ce serait $4000.00
Ensuite c'est 2 semaines minimum sans paye = Mettons $2000.00
Puis $150 par jours qui représente les dodo et Mc-do = $2100.00

Bref :Un coût au minimum des minimums ce serait environ $8100.00
sans même rapporter un seul souvenir.

Alors, à moins que le Forum de Pilotes Quebec puisse avancer une commandite de $10,000
Je crois que ce sera juste un rêve pour le moment.

Bob
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Olibuilt
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Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

Post by Olibuilt »

Merci pour les bons commentaires. J'ai toujours beaucoup de plaisir a filmer ces vidéos.
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C-GBVK
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Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

Post by C-GBVK »

Bonjour

Et nous a les regarder , parfois la musique est pas de circonstance , ( le vieux qui écoute FM 99,5) mais je sais le travail que c'est que faire un montage et l'ajout de musique que parfois Youtub te signal droit d'auteur ..

Olivier Continu a poster des vidéos elle sont bien apréciés , souvent j'en transfert sur d'autres forum pour faire connaitre ce genre d'activité avec avions STOL . Aussi cela donne de la vie au forum ,

André
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Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

Post by toxedo_2000 »

Olibuilt wrote: Le premier atterrissage a un nouvel endroit est toujours périlleux. J'essaie de faire plusieurs passes très lentes afin de trouver un point de touché voulu. Difficile de déterminer la grosseur des obstacles, des roches dans ce cas.
On peut dire que tu atterris assez court !! ;)p (pour un avion) :mrgreen:
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Olibuilt
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Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

Post by Olibuilt »

15 mai 2019, innnnnondations..... :tapemur:

Tout l'monde balance et tout l'monde danse:

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Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

Post by Louis_greniier »

t'es formidable , Oli

XXXXXXX

Louis
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Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

Post by Foxtrotpapa »

Excellent! Ton dernier atterrissage etait.... q:)p ;)p
Francois
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Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

Post by Olibuilt »

Il y a eu comme un déclic hier. Pour la première fois depuis que je pilote des Super Cub, je suis convaincu que je pourrais atterrir là ou je ne pourrais pas redécoller... Un drôle de feeling...


Hier, toutes les conditions étaient réunies. Petit vent stable et pas trop chaud.

On continue l'auto-éducation. Repousse les limites, un petit peu à la fois.

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toxedo_2000
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Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

Post by toxedo_2000 »

Olibuilt wrote:Il y a eu comme un déclic hier. Pour la première fois depuis que je pilote des Super Cub, je suis convaincu que je pourrais atterrir là ou je ne pourrais pas redécoller... Un drôle de feeling...
........
Tchèque tes claques Oli... Ça se pourrait... Tu fais des prouesses avec ta machine, mais c'est quand même pas un hélicoptère. :siffle:
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Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

Post by C-GBVK »

Bonjour
Un avion de champs sauvage doit décoller plus court qu'il atterrie ..
La une règle pour pour un pilote de champs sauvages , c'est avant d'atterrir , bien examiner l'endroit , être certain , de pouvoir redecoller . si non rester en vol .
Je rajoute , vue d'en haut, regarder les portes de sorties en cas de panne au décollage par ce que une fois au sol , dans un endroit inconnu pas évident
aussi la nature du terrain peu demander , plus de roulage ,une fois atterrie , aller a pieds pour se trouver un bon endroit pour décollage .
Aussi quelques soit les performances de l'avion , il y a une limite que l'on détermine progressivement , le pilote doit être conscient que sur la limite les conditions météo température ,vent de face influence la limite . l'expèrience nous indique que un pilote n'ai jamais satisfait , il en demande toujours plus plus gros moteurs , plus grande hélice , ect..

Pour casser un avion cela prend 15 secondes et le réparer parfois 6 mois , un an , aprés on se tiend ,quelques temps moins proche de la limite , pas pour la question monétaire (cela on l'oublie vite ) mais pour le temps de notre vie consacré a la réparation .
Mon père me disait le monde appartient aux audacieux ..

André
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Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

Post by airpep »

La technique wato devra être utilisé! ;-) :thumbup:
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