Expédition Kuujjuaq à la recherche de mon Beaver...
-
damien
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bonjour TTQ,
Je suis un de ceux qui a trouvé le filon et qui suis ou je devrais dire suivait le processus d'amener le 182 à la machine de rêve. Celui que j'ai n'avait jamais couché dehors et le moteur presque à terme (reste 200 hres sur le 1,500 disponible). Extra-clean ! Extérieur + Intérieur refait à neuf avec le tableau de bord de mes rêve. Pour vous donner une idée, les vitres sont d'origine et un N c'est un 1970 (pas vue souvent le soleil). Là je suis arrivé à envrion 240K (l'expérience a un prix !) et pas encore l'engine (toujours sur le 470) + les flottes amphibies donc encore quelque $ à déplier pour atteindre le 350-400 facile en bout de ligne donc vous avez raison. D'ici 2-3 ans j'aurai un choix à faire, upgrader avec le texas et laisser le tout comme cela soit sur la 88'' (et sur petite EDO ou peut-être Wipline 3000 amphibie) ou y aller à fond avec l'upgrade de 200# + 3 blades + 550 et Aerocet 3500L mais j'hésite...pourquoi pas tout vendre et y aller avec un bon vieux 206 que je me dis...trop tard :roll: !!!
Damien
Je suis un de ceux qui a trouvé le filon et qui suis ou je devrais dire suivait le processus d'amener le 182 à la machine de rêve. Celui que j'ai n'avait jamais couché dehors et le moteur presque à terme (reste 200 hres sur le 1,500 disponible). Extra-clean ! Extérieur + Intérieur refait à neuf avec le tableau de bord de mes rêve. Pour vous donner une idée, les vitres sont d'origine et un N c'est un 1970 (pas vue souvent le soleil). Là je suis arrivé à envrion 240K (l'expérience a un prix !) et pas encore l'engine (toujours sur le 470) + les flottes amphibies donc encore quelque $ à déplier pour atteindre le 350-400 facile en bout de ligne donc vous avez raison. D'ici 2-3 ans j'aurai un choix à faire, upgrader avec le texas et laisser le tout comme cela soit sur la 88'' (et sur petite EDO ou peut-être Wipline 3000 amphibie) ou y aller à fond avec l'upgrade de 200# + 3 blades + 550 et Aerocet 3500L mais j'hésite...pourquoi pas tout vendre et y aller avec un bon vieux 206 que je me dis...trop tard :roll: !!!
Damien
-
ttq
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
choix déchirant Damien
comment aime tu la performance avec le 0-470, il me semblait que le TBO était plus que 1500
des Aerocet 3500l used ça se trouve a 35000$, pis des Wipline 3000 amphibie a 50-60,000, les gens les remplacent par des Aerocet 3400 A
j'en connait 2 a Mascouche qui vont pêter ce budget sans trop changer l'avionique, juste 100k pour les Aerocet, pis 5o-60k pour le IO550
y a pas a s'en sortir 400k, et pis essaie de vendre ça ensuite...
mais des 206 qui ont de l'allure, c'est le même problème, a moins que tu accepte le 520 qui est dedans pis les Wipline de taille autobus 3700 ou 3900 pas certain, mais ça vas chercher dans les 250k et plus, il a un gars qui est pogné a Montréal avec un comme ça, ça se sort a 200k et moins, moteur 520 refait, Wip Amp, vieille machine comm, intérieur de grange, ça pu le foin humide, excuse moi Théo j'ai le nez sensible....
choix déchirant c'est certain
j-p
comment aime tu la performance avec le 0-470, il me semblait que le TBO était plus que 1500
des Aerocet 3500l used ça se trouve a 35000$, pis des Wipline 3000 amphibie a 50-60,000, les gens les remplacent par des Aerocet 3400 A
j'en connait 2 a Mascouche qui vont pêter ce budget sans trop changer l'avionique, juste 100k pour les Aerocet, pis 5o-60k pour le IO550
y a pas a s'en sortir 400k, et pis essaie de vendre ça ensuite...
mais des 206 qui ont de l'allure, c'est le même problème, a moins que tu accepte le 520 qui est dedans pis les Wipline de taille autobus 3700 ou 3900 pas certain, mais ça vas chercher dans les 250k et plus, il a un gars qui est pogné a Montréal avec un comme ça, ça se sort a 200k et moins, moteur 520 refait, Wip Amp, vieille machine comm, intérieur de grange, ça pu le foin humide, excuse moi Théo j'ai le nez sensible....
choix déchirant c'est certain
j-p
-
bushpilot-180
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Le gars du 182 d'ici possède aussi un C-185 pour faire les commissions...et un Beach Baron Full et full à l'os...croyer moi il a pris plus de 15 minutes juste pour me parler des ses Gps 530 nav 3 axes,full de-ice...etcetc...
Ce soir, on a bouffer un bon bouillit de boeuf, suivi d'une partie de fer pour dessert.
Je suis basé dans un vrai campement de prospecteur full privé et full convivial, pilote de R-44, chef de camp, cuisto full time...
J'en ai la larme à l'oeil à penser que je vais devoir quitter cette place dans quelques jours..Tk profitons du moment présent.
Demain le boss à un meeting au village pas loin et ensuite on va aller tester un bon spot de pêche.
C'est vraiment difficile mon training de Beaver...
Quelqu'un pourrait-il peser sur STOP pour faire durer ce que je vit actuellement ?
Je vous présente notre chef prospecteur, que je surnomme Zizitop :lol:
Bob
Qui profite au max de chaques secondes dans ce rêve réel.
Ce soir, on a bouffer un bon bouillit de boeuf, suivi d'une partie de fer pour dessert.
Je suis basé dans un vrai campement de prospecteur full privé et full convivial, pilote de R-44, chef de camp, cuisto full time...
J'en ai la larme à l'oeil à penser que je vais devoir quitter cette place dans quelques jours..Tk profitons du moment présent.
Demain le boss à un meeting au village pas loin et ensuite on va aller tester un bon spot de pêche.
C'est vraiment difficile mon training de Beaver...
Quelqu'un pourrait-il peser sur STOP pour faire durer ce que je vit actuellement ?
Je vous présente notre chef prospecteur, que je surnomme Zizitop :lol:
Bob
Qui profite au max de chaques secondes dans ce rêve réel.
-
ttq
- Modérateur

- Modèle de l'avion:
c'est vrai Bob
ton ami Bruno a 3 belles machines
qui mieux que lui peut lister les avantages du 182 vs le 185
et vice versa.....
il a le 185 depuis 12 ans et le 182 depuis 4 mois
intéressant , a suivre
en plus, c'est un dentiste, ça peut être utile
s'ils ont besoin d'un pilote de relève de 44......
j-p
ton ami Bruno a 3 belles machines
qui mieux que lui peut lister les avantages du 182 vs le 185
et vice versa.....
il a le 185 depuis 12 ans et le 182 depuis 4 mois
intéressant , a suivre
en plus, c'est un dentiste, ça peut être utile
s'ils ont besoin d'un pilote de relève de 44......
j-p
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
Bob Cadi wrote:
Gilles, j'avais vraiment hâte de te faire compétition :mrgreen:
Bob
Full Brousse
ttq wrote:
pis pour ta pêche , fait pas exprès, il y en a que ça écoeure :cry:
j-p
+1
Bob, ton séjour là-bas à l'air bien partis :shock:
D'habitude je te dis lâche pas mais là, je pense que ça ne sera pas nécessaire :lol:
Syl
-
bushpilot-180
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
ttq
- Modérateur

- Modèle de l'avion:
Louis..
quand t'aimes un jour c'est pour toujours.....
l'avion c'est mes premiers pas dans cet univers, les flottes mon deuxième, l'hélico est le cousin délinquant
je me retines, mais avoir 5 hangars........je ferais des malheurs
et ces voyages, l'énergie de Bob, JC, Dematane, les autres, sait pas pour toi, mais ça me ravigote le vieux mon oncle...
mon hélico vient de sortir de son annuel, faut que je sorte la semaine prochaine, un petit périple....mix de pêche et d'épinette
j-p
quand t'aimes un jour c'est pour toujours.....
l'avion c'est mes premiers pas dans cet univers, les flottes mon deuxième, l'hélico est le cousin délinquant
je me retines, mais avoir 5 hangars........je ferais des malheurs
et ces voyages, l'énergie de Bob, JC, Dematane, les autres, sait pas pour toi, mais ça me ravigote le vieux mon oncle...
mon hélico vient de sortir de son annuel, faut que je sorte la semaine prochaine, un petit périple....mix de pêche et d'épinette
j-p
-
damien
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour TTQ,
C'est OK comme perfromance il faut travailler un peu plus pour la sortir et je crois que le Stoll m'aide beaucoup (aucune idée avant car j'étais sur roues). Je suis un gars de 170# et les autres membres de la famille des poids plume donc jamais un gross plus haut que 900# et j'ai la 80 usg donc de l'autonomie pas mal.
J'ai le moteur de la série R qui tout comme les A-B-E-G-J-K-L-M-N-P-R-S et U sont de 1,500 hres.
Là je suis rendu aux extensionx ART donc j'y vais une étape à la fois $$$...
Bush pilot, un 182 c'est un SUV et un 185 un pick-up. J'achète ma viande à l'épicerie donc pour mes besoins le 182 est plus adaptés et bien que les goûs ne sont pas à discutés, je le trouve beau le 182 ! Sur nos routes par contre j'ai un pick up car c'est + adapté pour mes besoins donc ma conclusion est qu'il n'y a rien de mieux ou pas pour un 550, c'est une question de goûts et de choix !
Damien
C'est OK comme perfromance il faut travailler un peu plus pour la sortir et je crois que le Stoll m'aide beaucoup (aucune idée avant car j'étais sur roues). Je suis un gars de 170# et les autres membres de la famille des poids plume donc jamais un gross plus haut que 900# et j'ai la 80 usg donc de l'autonomie pas mal.
J'ai le moteur de la série R qui tout comme les A-B-E-G-J-K-L-M-N-P-R-S et U sont de 1,500 hres.
Là je suis rendu aux extensionx ART donc j'y vais une étape à la fois $$$...
Bush pilot, un 182 c'est un SUV et un 185 un pick-up. J'achète ma viande à l'épicerie donc pour mes besoins le 182 est plus adaptés et bien que les goûs ne sont pas à discutés, je le trouve beau le 182 ! Sur nos routes par contre j'ai un pick up car c'est + adapté pour mes besoins donc ma conclusion est qu'il n'y a rien de mieux ou pas pour un 550, c'est une question de goûts et de choix !
Damien
- Bob Cadi
- Immortel

Hier pour souper, Georges nous a préparé un beau petit plat d'entré.
Ensuite ce matin, nous avons du réparer en urgence le toit de la génératrice.
Nous avons quand même étés chanceux que le vent parte juste avec une partie du toit en non pas avec la cabane au complet.
P.S.
Les normes de CSST sont légèrement différente au nord.
Encore trop de vent pour bouger aujourd'hui.
Bob
Ensuite ce matin, nous avons du réparer en urgence le toit de la génératrice.
Nous avons quand même étés chanceux que le vent parte juste avec une partie du toit en non pas avec la cabane au complet.
P.S.
Les normes de CSST sont légèrement différente au nord.
Encore trop de vent pour bouger aujourd'hui.
Bob
- vent-calme
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Bob Cadi
- Immortel

Ce midi je vais partir à la découverte d'un ancien piège à renard.
Qui servais aussi de cage à tarmigan ( Perdrix du nord ).
Alors on suis les mêmes indications que vla 1000 ans.
Au premier inukshuck, allez vers la montagne.
A mi-chemin, dirigez vous vers le soleil du midi.
Une fois rendu au champignons, allez vers le soleil couchant.
Ensuite rendu au cariboux prenez la direction du lac.
Au bout de 1000 pas, vous y êtes.
Incroyable monument de chasse, de l'ère préhistorique.
[img]http://img829.imageshack.us/img829/8955/009ofw.jpg[img]
Vue directement du dessus.
A l'intérieur il y a des restes de Tarmigan, qui servait à attirer les renards qui y tombaient.
Au retour je fait une longue pose Zen, ou j'en profite pour bien capter le moment présent, de ce temps passé,
qui me dicte maintenant mon futur......................................
Bob :cry:
Qui servais aussi de cage à tarmigan ( Perdrix du nord ).
Alors on suis les mêmes indications que vla 1000 ans.
Au premier inukshuck, allez vers la montagne.
A mi-chemin, dirigez vous vers le soleil du midi.
Une fois rendu au champignons, allez vers le soleil couchant.
Ensuite rendu au cariboux prenez la direction du lac.
Au bout de 1000 pas, vous y êtes.
Incroyable monument de chasse, de l'ère préhistorique.
[img]http://img829.imageshack.us/img829/8955/009ofw.jpg[img]
Vue directement du dessus.
A l'intérieur il y a des restes de Tarmigan, qui servait à attirer les renards qui y tombaient.
Au retour je fait une longue pose Zen, ou j'en profite pour bien capter le moment présent, de ce temps passé,
qui me dicte maintenant mon futur......................................
Bob :cry:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ca-po-tant ce que tu as découvert là !! Un piège à renard d'avant l'arrivée du métal. J'en reviens pas. J'envoie ça à un anthropologue.
Il doit y avoir des genres de maison dans le coin. Comme des cercueils. Pas plus haut que un pied ou deux, en pierre, avec des os de baleine pour faire le toit. Pi des squelettes dedans.
Merci !!
Louis
Il doit y avoir des genres de maison dans le coin. Comme des cercueils. Pas plus haut que un pied ou deux, en pierre, avec des os de baleine pour faire le toit. Pi des squelettes dedans.
Merci !!
Louis