Le SPOT, vous en pensez quoi ?????????
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Voici une belle application du SPOT. :shock:
Il s'agit de Mushers lors de la course de chien de traineau en Alaska
Le YUKON QUEST...
Je ne sait pas comment le set-up est fait sur la page de présentation mais c'est vraiment super de pouvoir suivre les gars selon leurs noms...
On pourrait faire pareil sur le forum avec notre nom '' Nick ''.
http://www.yukonquest.com/site/live-tracking/
Bob
Il s'agit de Mushers lors de la course de chien de traineau en Alaska
Le YUKON QUEST...
Je ne sait pas comment le set-up est fait sur la page de présentation mais c'est vraiment super de pouvoir suivre les gars selon leurs noms...
On pourrait faire pareil sur le forum avec notre nom '' Nick ''.
http://www.yukonquest.com/site/live-tracking/
Bob
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Cher client,
Veuillez noter que Spot LLC procèdera à la maintenance nécessaire de son serveur, laquelle aura lieu selon l’horaire ci-dessous. Pendant ce temps, les messages SPOT pourraient être retardés d’environ une heure; de plus, les comptes et les pages partagées ne seront pas accessibles. Les demandes d’assistance SPOT Assist et les appels de détresse (SOS/911) seront surveillés pendant cette période.
Période de maintenance 1: le lundi 31 janvier de 17 h à 18 h HNP (jour julien 32, 0100 - 0200 TU)
Période de maintenance 2: le jeudi 3 février de 17 h à 18 h HNP (jour julien 35, 0100-0200 TU)
Nous sommes désolés pour les inconvénients que cette situation pourrait causer.
Veuillez noter que Spot LLC procèdera à la maintenance nécessaire de son serveur, laquelle aura lieu selon l’horaire ci-dessous. Pendant ce temps, les messages SPOT pourraient être retardés d’environ une heure; de plus, les comptes et les pages partagées ne seront pas accessibles. Les demandes d’assistance SPOT Assist et les appels de détresse (SOS/911) seront surveillés pendant cette période.
Période de maintenance 1: le lundi 31 janvier de 17 h à 18 h HNP (jour julien 32, 0100 - 0200 TU)
Période de maintenance 2: le jeudi 3 février de 17 h à 18 h HNP (jour julien 35, 0100-0200 TU)
Nous sommes désolés pour les inconvénients que cette situation pourrait causer.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Vous ne devez pas vivre une aussi bonne vie que Abud et moi. Quand on mène une bonne vie, le Spot nous avertit de tout ces machins d'onterruption de service..
Farce à part, je n em esouviens plus ousse que je me suis inscrit pour avoir droit à ces messages. Peut-être que Abud s'en souvient. Mais j'imagine que si votre courriel est noté comme contact primaire, vous auriez du le recevoir.
Peut-être dans votre boîte de pourriels ? Sinon, il est temps de revoir vos paramètres de votre compte.
Louis
Farce à part, je n em esouviens plus ousse que je me suis inscrit pour avoir droit à ces messages. Peut-être que Abud s'en souvient. Mais j'imagine que si votre courriel est noté comme contact primaire, vous auriez du le recevoir.
Peut-être dans votre boîte de pourriels ? Sinon, il est temps de revoir vos paramètres de votre compte.
Louis
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Finalement, j'ai reçu cet avis hier soir par courriel.
Jacques
Dear Valued Customer,
Please be advised that Spot LLC will be performing required server maintenance for a scheduled period of one hour. During this time, SPOT messages may be delayed for approximately one hour and your Account and Shared pages will not be available. All SOS/911 and SPOT Assist messages will be monitored during this time.
Maintenance Period 1: Monday, Jan 31st, 5 to 6 p.m. PST (Julian day 32, 0100 - 0200 GMT)
Maintenance Period 2: Thursday, Feb 3rd, 5 to 6 p.m. PST (Julian day 35, 0100-0200 GMT)
Our apologies for any inconvenience this may cause. If you require additional information, please contact SPOT Customer Care at:
1 (866) OK1-SPOT
1 (866) 651-7768
From outside of North America: +1 (408) 933-4518
E-Mail: customerservice@findmespot.com
Everyday is an Adventure. Share Yours.
Spot LLC
Jacques
Dear Valued Customer,
Please be advised that Spot LLC will be performing required server maintenance for a scheduled period of one hour. During this time, SPOT messages may be delayed for approximately one hour and your Account and Shared pages will not be available. All SOS/911 and SPOT Assist messages will be monitored during this time.
Maintenance Period 1: Monday, Jan 31st, 5 to 6 p.m. PST (Julian day 32, 0100 - 0200 GMT)
Maintenance Period 2: Thursday, Feb 3rd, 5 to 6 p.m. PST (Julian day 35, 0100-0200 GMT)
Our apologies for any inconvenience this may cause. If you require additional information, please contact SPOT Customer Care at:
1 (866) OK1-SPOT
1 (866) 651-7768
From outside of North America: +1 (408) 933-4518
E-Mail: customerservice@findmespot.com
Everyday is an Adventure. Share Yours.
Spot LLC
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
GLAB wrote:Maintenance Period 1: Monday, Jan 31st, 5 to 6 p.m. PST (Julian day 32, 0100 - 0200 GMT)
Ils sont vraiment tout croches chez Spot. Il y a plein de petites imprécisions, de petites choses pas tout à fait correctes, de petits machins qui rendent l'utilisation pas évidente.
Je devais en équiper un copain de 80 ans qui est toujours dans le bois. Je lui en ai acheté un et j'ai essayé de lui montrer à le faire fonctionner. Ça semble simple comme ça, mais il y a un paquet de petites affaires que mon ami faisait qui aboutissait à un message non envoyé.
Sur le coup, j'ai mis ça sur son âge et J'ai abandonné. Puis j'ai essayé avec un autre ami de trente ans. Il s'est lui aussi accroché dans des affaires. J'ai essayé avec d'autres: rares sont ceux qui ont fini par le faire fonctionner correctement après un cours de cinq minutes. Aucun n'a réussi sans briefing.
Si vous voulez en confier un à vos passagers comme moyen de survie, mieux vaut leur expliquer votre ELT. C'est plus facile d'utilisation et on comprend plus facilement: tu pèses le bouton à ON, pi tu attends les secours qui ne devrait pas tarder plus temps de temps.
Dans le Spot II, les pièges que mes amis se sont enfargés sont ceux-ci:
* Le bouton rouge indiqué SOS n'est pas un bouton: c'est un capuchon de garde recouvrant le véritable bouton, qui, lui, n'est pas marqué SOS. Ça ne donne rien de pousser le bouton indiqué SOS, c'est un capuchon
* Si vous préenlevez le capuchon, ou si vous le perdez, il n'y aura plus d'indication que le bouton est LE bouton du SOS.
* Le fait de pousser le bouton SOS sous le capuchon ne déclenche pas de SOS. Il faut que le SPOT aille été allumé au préalable AVANT de pousser le bouton SOS. ( J'ai été surpris de voir que sans briefing, à peu près tout le monde pense qu'en poussant le capuchon SOS, l'unité doit être en train d'envoyer un SOS. Il faut leur montrer qu:il faut préalablement l'allumer par l'autre bouton, et d'enlever le capuchon de garde. Une amélioration de l'interface serait que de pousser le bouton SOS allume en même temps l'unité )
* Bouton demande d'aide: les mêmes trois remarques que pour le SOS
J'ai une demi-douzaine d'autres critiques sur l'interface, et les instructions, et sur leurs communications comme la dernière par courriel qui faisait référence au jour Julien de façon complètement erroné. Le 31 janvier 2011 01 UTC n'étant pas le jour 32 julien, mais plutôt le jour julien 2455592.54167. Anyway, faire référence au jour Julien, ce sombre calendrier utilisé seulement en astronomie, et à la NASA dans une autre version est totalement inutile, surtout si en plus en ne sait pas le donner avec justesse. Pour ceux que ça n'intéresse pas, le jour julien étant le nombre de jours , en décimale, depuis le 1er janvier 4713 avant J.-C à midi. Les 24 heures de la journée étant représentées par dix heures juliennes, divisées en dixnutes, elles-mêmes en dixcondes, bref en décimales de jour.
Plus jeune, quand j’essayais de calculer le temps de couture des opérations d’assemblage d’un manteau, style « Si la couturière a commencé 88 morceaux à huit heures moins cinq am, et qu’elle a fini à 2 heures et dix pm, ça fait combien de temps le morceau ?» je m’étais penché sur cette solution de jour Julien, supporté par Excel. J’avais même fabriqué des horloges qui donnaient l’heure julienne, dix heures par jour, dixnutes par heures, dixcondes par dixnutes. Au bout d’une semaine, on était tous devenus fous. Les couturières voulaient m’arracher la tête, et moi j’étais encore ben plus mélangé qu’avant. J’ai dû reculer et revenir au vieux système de 24 heures par jours 60 minutes par heures, 60 secondes par minutes.
Si vous y voyez une quelconque raison pour faire appel à ce calendrier rare dans une lettre d'une compagnie, j'aimerais bien la connaitre.
Bref, si vous voulez prêter votre SPOT à quelqu'un, expliquez-lui d'abord le fonctionnement avec un vrai briefing et un check qu'ils ont compris.
Louis
Last edited by Louis_greniier on Sat 12 Feb, 2011 21:23, edited 1 time in total.
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Pour plusieurs, juste le fait de devoir peser 3-5 secondes sur une fonction pour que ça marche, complique déjà la patente .
En mode panique, un non Breifer, va peser 1 seconde puis va retourner gosser avec les survivants...pensant que son message est bien envoyé.
Par contre le SPOT 2 est vraiment mieux coté utilisation.
En passant, pour pouvoir peser sur le HELP ou SOS, faut pas avoir de trop gros doigts...
Bob
En mode panique, un non Breifer, va peser 1 seconde puis va retourner gosser avec les survivants...pensant que son message est bien envoyé.
Par contre le SPOT 2 est vraiment mieux coté utilisation.
En passant, pour pouvoir peser sur le HELP ou SOS, faut pas avoir de trop gros doigts...
Bob
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bob Cadi wrote:Pour plusieurs, juste le fait de devoir peser 3-5 secondes
Oui, c'est vrai. Et avec mon ami vieux, une fois montré de pousser longtemps, des fois il poussait trop longtemps et éteignait la fonction.
Quant à savoir de laisser l'unité en vue du ciel selon des temps différends pour chaque bouton, alors là, même pour moi j'ai du les inscrire sur mon unité puisque ce n'est pas sur les instructions à l'arrière et j'oubliais les différends paramètres
J'ai fini par équiper mon ami vieux avec un PLB. Une seule switch à mettre à ON pour appeler les secours.
Louis

- AirPat
- Participant occasionnel

- Modèle de l'avion: PA12
Je trouvais les batteries relativement couteuses. J'ai modifié le miens pour le brancher dans l'allume cigarette directement. J'ai fais des test aujourd'hui et ca semble bien fonctionner. C'est vraiment simple, j'ai installé un régulateur de voltage 7805 dans le compartiment batteries avec 2 condensateurs 1000 uF. Les condensateurs sont probablement inutiles mais j'ai pas pris de chances. SPOT n'ont jamais répondu a mes e-mail quand je demandais le voltage maximum et le courant lors de transmission. Maintenant le SPOT est alimenté en 5 Volts constant et le régulateur ne semble pas chauffer. Bien sur les garanties sont a l'eau mais au pris qui vende les batterie, je me payerais un autre SPOT quand si celui-ci rend l'âme. L'installation complète coute environ 2-3$ et un enfant peut la faire.
Patrick
Patrick
- AirPat
- Participant occasionnel

- Modèle de l'avion: PA12
Pour moi c'est pas un outil d'urgence, c'est pour tracer ma route. Pour les urgences il me reste toujours mon ELT. Anyway si je m'ecrase pis que je suis en mesure d'appuyer sur le bouton, je serais toujours capable de mettre les batteries dedans. C'est peut etre moi qui est cheap sauf que des fois je me sert pas du SPOT, en ski-doo par exemple, pour pas gaspiller les batteries. De plus, des batteries au lithium ici ca court pas les rues, pis sont encore plus cheres que par chez vous. Des allumes cigarettes j'en ai dans tous mes véhicules. Personne n'est obligé de modifier le siens.
Patrick.
Patrick.