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Posted: Sat 25 Jul, 2009 14:28
by Rudder Bug
Les p'tits gars font bien ça, presque rendus à Kenora, héhé!
J'espère qu'ils vont dormir à Kapuskasing, c'est la meilleure escale de tout le pays. Le motel est à moins de 2 km et les membres de l'aéroclub sont des plus accueuillants et ils vont tout leur offrir pour leur passage.
Super bon resto chinois aussi.
Posted: Sat 25 Jul, 2009 14:42
by Rudder Bug
Je regarde les GFA et je vois qu'ils dévient vers le nord, vers Armstrong, Ont. C'est vraiment dans la schnoute vers Thunder Bay mais un peu mieux au nord. Ils vont peut-être passer par Pickle...
Posted: Sat 25 Jul, 2009 14:51
by Willy
Oain Kapuskasing est pas pire a présent mais c'est supposé se gâter plus tard.
Posted: Sat 25 Jul, 2009 15:40
by Theo007
Presentement a 50.3975 -95.7309
Moi ca me donne Lac au Bonnet un aeroport à Bird River
Je sais pas si ils passe la nuit la !
Belle place :)
THEO (Jaloux devant l'ordi)
Posted: Sat 25 Jul, 2009 15:41
by Willy
Non ils sont en vol.
Posted: Sat 25 Jul, 2009 16:21
by Willy
Ils sont passé Kenora Ontario et semble toujours se diriger vers le Sud, Ca c'est améliorer beaucoup a Thunder bay ils semble se diriger vers la par ce que ca se gate solide au Nord.
Posted: Sat 25 Jul, 2009 16:55
by Ambu
Willy wrote:Ils sont passé Kenora Ontario et semble toujours se diriger vers le Sud, Ca c'est améliorer beaucoup a Thunder bay ils semble se diriger vers la par ce que ca se gate solide au Nord.
Il me semble arreter a Kenora a l'aéroport
16h33
Ambu
Posted: Sat 25 Jul, 2009 17:34
by Rudder Bug
Je viens de parler avec Winnipeg FSS.
Ils ont décollé de Kenora il y a 20 minutes et ils estiment Thunder Bay à 0010Z.
Il y a un peu de WX mais je suis certain qu'ils vont bien faire ça! :P
Posted: Sat 25 Jul, 2009 18:37
by Theo007
Ils reste a peine 100 Miles avant Thunder Bay !
Si ca continue comme ca ils vont etre a Rimouski a soir :lol:
Crosswind ou pas ! Thunder Bay offre plusieurs piste :wink:
THEO
Posted: Sat 25 Jul, 2009 18:40
by Ambu
Theo007 wrote:Ils reste a peine 100 Miles avant Thunder Bay !
Si ca continue comme ca ils vont etre a Rimouski a soir :lol:
THEO
J'ai fait sa l'an passé en voiture ses long en masse 5 jours juste conduit le jour 10 a 12 heures par jours Ambu
Posted: Sat 25 Jul, 2009 18:49
by Theo007
Current Weather Updated: Saturday, July 25, 2009, 18:00 EST
- Thunder Bay Airport 22°C
Overcast Wind: NE 7km/h
Relative Humidity: 69% Pressure: 100.55 kPa
Visibility: 32.0 km Ceiling: 3100 ft
Pis j'ai trouver un webcam http://www.skibonk.com/weather/camDetai ... 9759792354

Posted: Sat 25 Jul, 2009 19:45
by Theo007
Arrivé… Voici une preuve
:lol: :lol:
Wow.. Pas mal fort se THEO 007 :lol: :lol:
Je pense meme voir qui est assis a gauche :wink:
THEO
(Ok je suis pas certain a 100%,,, Mais a 99%)
Posted: Sat 25 Jul, 2009 20:12
by Rudder Bug
15 min avant l'ETA. Ça parait qu'y a un gars d'Air Canada assis là dedans!
:mrgreen:
Posted: Sun 26 Jul, 2009 09:19
by Ambu
arcticflying wrote:15 min avant l'ETA. Ça parait qu'y a un gars d'Air Canada assis là dedans!
:mrgreen:
Ils sont repartie de Thunder Bay vers 8 heures 10 se matin, le dernier relevé que j'ai à 9 heures 11, il sont pres de Terrace Bay sa sen viens pas mal Question savez vous a combien sa vol son engin (avion) Ambu
Posted: Sun 26 Jul, 2009 09:30
by Willy
Dépendant de l'hélice si il a la Mc Cauley ou la Sensenich installé, Mais autour de 125MPH. Ils ont de la très mauvaise température devant eux. des plafond très bas tant au Nord que au Sud.
Posted: Sun 26 Jul, 2009 09:37
by Theo007
Je viens de aller voir la meteo pour terrace bay
Vraiment pas beau... J'espere que ils vont pas continuer ! :roll:
Il ya un aerport a terrace bay ?
THEO
Posted: Sun 26 Jul, 2009 09:50
by Willy
Pas si pire C'est toujours VFR.
Faible pluie
Visibilité: 4.8 km
Plafond: 1600 pi
Posted: Sun 26 Jul, 2009 11:28
by Rudder Bug
Pat m'a appelé de Marathon. Ils vont passer par Wawa, North Bay, etc car c'est misérable au nord.
Il cruise 100 mh indiqué et vole légèrement nez haut. Ils sont chargés comme une mule, avec le réservoir supplémentaire plein à chaque décollage, + leur bagage + les roues Tundra.
Pat s'en vient expert en wheel landing!
Durant ce temps, je sable, dope, sable, dope, ça finit plus!!! :?
Posted: Sun 26 Jul, 2009 11:32
by Rudder Bug
Question SVP:
J'ai besoin urgent de thinner de butyrate et je suis dans les Laurentides. Quelqu'un connait-il quelqu'un qui en a et qui peut m'en fournir aujourd'hui???
Autre question: y a-t-il un inconvénient majeur à utiliser du thinner régulier (Lacquer Thinner)???
Merci
Gilles
Posted: Sun 26 Jul, 2009 11:41
by C-GBVK
Bonjour
d'apres le photo cela ressemble a une Mac cauley les bout étroit, bien que le plus souvent sur cet avion c'est une Sensenich M 74 58 voir même 60
Mais je serait étonné qu'un pilote de bois qui pose des tundra n'ai pas decendu le pas a 54 pour faire de la petites piste et charger l'avion
donc si il cruse un 105 a 2450rpm cela doit etre beau en cruse économique 2350 rpm en bas de 100mph
un bon avion de brousse avec un O320 doit tourner a 2400rpm au décollage
j'ai jamais compris comment cela se fait que sur Tripacer il pose la même hélice que sur Cheroke et même avec plus de pitch.. (j'en ai vue a 62 de pitch (le même que sur Zenith Ch 250 ) ??
Bien il y a ce qui ecris sur l'hélice et la réalite quand on les mesure :roll:
l'important c'est que l'avion opere bien suivant l'usage
André