normthestorm wrote:
Morale : il y avait un STC pour un alternateur sur le Piper et on l'a fait faire. Sinon, la batterie était toujours à terre... :roll:
Bonne chance.
NormTheStorm
Après avoir dû utiliser une assistance pour démarrer deux fois lors de mon entraînement de vol de nuit, je me suis décidé à installer un alternateur le printemps dernier sur le Mooney. Ça semble peut-être bizarre, mais les feux allumés (incluant l'antique "rotating beacon" mécanique) au ralenti pour revenir au stationnement, ça vide une batterie assez vite, surtout lorsque le générateur ne charge pas avant 1800RPM, ce qui fait qu'à partir de l'étape de base, on fonctionne sur la batterie.
Un générateur est fait pour entretenir un minimum d'accessoires électriques et l'utilisateur doit être conscient de ses faiblesses. Je connais des proprios de Mooney qui ont encore un générateur et volent IFR et de nuit... Il s'agit seulement de planifier en conséquence, et garder 1800RPM pour circuler, ça use les freins... :?







