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Bombardier rejette la première offre du fédéral...ça bloquerait sur le fait que la famille détient 53% des votes avec seulement 13% du capital en action...ils ne veulent pas lâcher le suçon. . Reste a voir s'ils seront prêts à le laisser couler
Me semble que c'est une bonne chose qu'avant de mettre une très grosse somme dans BBD que le gouvernement fédéral mette fin à cette situation aberrante avec des actions "A" à dix votes chacune. Autrement ça équivaut pas a un investissement mais pratiquement à un cadeau à la famille.
N'oubliez pas que le gouvernement canadien marche sur des oeufs dans cette affaire. La façon de subventionner sera scrutée à la loupe par les américains (Boeing et Gulfstream), les brésiliens (Embraer) et les européens (Airbus) qui n'hésiteront pas une seconde pour sauter sur le gun des accords commerciaux pour subvention illégale.
Les droits de votes multiples ne sont qu'un des obstacles que le gouvernement canadien veut éviter.
Le gouvernement doit prendre son temps et ne pas donner de munitions aux concurrents de Bombardier.
mais au plus profond c'est plus tordu que ça
le monde(les clients) aiment ça payer le moins cher possible
pour ça il leur faut des alternatives, plus il y en as mieux c'est
B et AB c'est un duo-pole, trop dangereux, pratique de prix trop restrictive
BBd, Emb, oups, d'un coup ça ajoute du piquant
et là , le chantage, la vraie négo commence
j'aimerait pas être dans les souliers de BBd quant ils négocient avec Delta
après s'être fait dire NON NON NON
Delta revient a la charge
après avoir négocié a la baisse leur B et ou AB,
imaginez la pression sur BBd
surtout que Delta a attendu stratégiquement que BBd soit en position de faiblesse
dû au manque de contrat de vente
a suivre
une joute économico-marketing-politique-financière-internationale....
un bon cas a étudier au MBA Finances
j-p
pis faites vous en pas AC a fait pareil, j'aimerais connaître L'escompte qu'ils ont eu a force de se faire tirer l'Oreille
L'assemblée annuelle et Extraordinaire des actionnaires 2016 A et B aura lieu vendredi a Mirabel a l'aéroport, ca toujours eu lieu en ville a Montreal depuis des décennies, ca devrais être intéressent peux être au hangar avec l'avion en back ground. je vais y allé.
Je gagerais que ce sera un CSeries aux couleurs de Delta en background. La réunion de leur CA a lieu le 28 (la veille) et on soupçonne que la transaction projetée y sera approuvée.
C a serait super comme annonce imagines tu comment y pourrait faire pour peindre un CSeries au couleur de Delta sans que personne ne le sache? Quel gachit d argent aussi car y ferait ca juste pour le show et ensuite y devrait le re peindre
Beaucoup de questions restent encore sans réponse sur cette éventuelle vente...
Delta voulait des 175 places (le fameux CS500), jusqu'à maintenant Bombardier s'est montré très reluctant à vouloir développer une nouvelle variante... Reste à savoir qui à eu raison de qui.
Les deux modèle CS300 sont aux US pour test actuellement, suffit de tracker les C-FFDK et C-FFDO histoire de voir si un des deux se met en mouvement vers Atlanta.