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Posted: Tue 12 Jul, 2011 16:41
by sierra
Yes, merçi Gille :D Une bonne idée ça 2 loupes après le barreau.
Serge
Posted: Tue 12 Jul, 2011 16:58
by martint
Très intéressant comme technique Gilles. Je me demande si ça reprend un peu le principe des alpinistes qui font du rappel en descendant une paroi??
Une seule main en serrant la corde les arrête de descendre....
Martin (FJAR)
Posted: Tue 12 Jul, 2011 17:12
by Bob Cadi
OlivierC-FWOL wrote:Ah ouin, l'échelle de même pas 5lbs était si terrible que ça?
Bob, Gilles nous montre la technique avec les portes principales et non la porte Alaska, tu peux toujours nous le montrer tu sais. Dis le si ça te tente pas, sors pas des excuses bidons.
:P
N'é pas d'échelle, peut pas le faire. :cry:
De plus, on a le STC des retenues de portes, alors ce n'est plus possible d'y faire passer des barils, ils vont tout arracher.
Et on a aussi enlever le kit de palonniers coté passager, encore pour sauver du poids.
C'est l'ensemble des petites choses qui font un tout.
5 lbs à 4 pds du CG, donne 20 lbs de plus en pay load sous les ailes...
Notre Beaver cruise dans les 115-120 mp/h sur flottes, ce qui est fort rapide, juste la drague des 2 tubes de canoe racks nous enlève un 3-5 mp/h...et me donne une bonne pression sur le palonnier avant de trimmer sur le rudder.
Pour le take off, c'est 36.5 mp pour 2300 rpm max 1 minute.
On peut faire max continious à 33.5 pour 2200 rpm...
Cependant, ersonne ne le fait.
La montée se fait à 30mp-2000 rpm.
Bob
Posted: Tue 12 Jul, 2011 19:38
by polux
Salut Bob.
Je suis vraiment triste pour toi que tu sois obligé de te sacrifier comme ca.... :lol: c'est pas drole de pecher de la rive avec les mouches et tout!!!! Surtout pour prendre des pissettes en + :D :D :D :D . Je te souhaite que cela n'arrive pas trop souvent :wink: Donne nous des nouvelles des ti monstres svp.... La diete de vitamines ca va? Y fa tu cho en o ? Ici c'est l'enfer.
Paul :wink:
Posted: Tue 12 Jul, 2011 20:31
by Rudder Bug
Bob,
Je vois que tu n'as pas d'échelles en bas des Alaska doors mais mon truc se fait à partir des portes "standard".
C'est vis-à-vis ces portes, en dessous des ailes, que je transporte mes drums. Plus en arrière, ça me ferait un peu peur, quoique tu as dit que tu mettais un drum à moitié plein là, mais ça semble un peu C/G Aft à première vuemais si tu as fait le calcul, ça doit être bon.
Enfin, si jamais tu t'adonnes à transporter un drum de ma manière et veut essayer ma méthode, un petit video serait le fun à voir.
Gilles
Posted: Tue 12 Jul, 2011 21:52
by drapo
Rudder Bug wrote:Bon voilà.
Salut Bob Beaver;
Si ça te tente de nous faire une véritable démonstration au moyen de ces explications, je suis certain que plusieurs pourront l'apprécier.
Les photos qui suivent sont faites à partir de ce dont je dispose pour représenter un Beaver avec un drum à débarquer. Ça prend un peu d'magination mais c'est le mieux que j'ai pu faire à la maison!

Gilles
Zilles, tu me fais penser au Doc dans Back to the Future qui s'excuse de la piètre qualité de sa maquette...
Moi je trouve le tout superbe, la maquette, le truc et l'explication! ;)p ;)p ;)p
Posted: Tue 12 Jul, 2011 22:23
by Bob Cadi
Comme je le mentionne à cause du STC des retenues de porte qui sont rivetées sur les enveloppes de struts, on ne peut plus faire passer de drums pas les portes normales.
Comme tu sais les barils passent à !/4 de pc de chaques cotés et à 1/2 '' de la strut, les supports de porte dépassent la strut de plus de 4-5 pouces.
Bob
Posted: Wed 13 Jul, 2011 07:35
by Cheyenne
Salut Bob,
Cool ta job, profites-en bien! Libertée incroyable...
Je suis un nouveau pilote de l'année et j'apprend beaucoup à vous lire tous,
J'aime surtout quand ça touche la brousse...et ce post est passionnant car ya plein du truc et de photos.
Je comprend pas ce que signifie, 30 mp à 2000 tour???
qqun peut m'expliquer?
Bob, veux-tu me donner les coordonnées du spot à dorés des photos...
......non mais un gars s'essaie.....on sait jamais...
Salut!
Gilbert!
Posted: Wed 13 Jul, 2011 07:40
by Bob Cadi
Bonjour Gilbert.
J'ai pas les coordonnées...on naviguait à la carte... :twisted:
Ok
30mp = 30 ''Pouces '' de boost sur le cadran du manifold pressure, pour l'hélice à pas variable.
2000 rpm= ça c'est pour notre révolution moteur mesure normale en tour par minutes.
A 30-20 le Beaver à un taux de monté de 500-600 ft/min à vide et de 250-350 à full gross weight selon la température et l'altitude.
Bob
Posted: Wed 13 Jul, 2011 07:52
by abud
Salut Gilbert,
MP: manifold pressure,
Indication donne un aperçu de l`effort que le moteur fournit.Plus la pression du collecteur d`admission est élevée, plus il y aura de mélange air/essence aspiré dans le moteur.
Il est particulièrement utile lors de l`ajustement du pas de l`hélice pour une efficacité optimaldu moteur à tous régimes.
Il peut aussi révéler des fuites dans le système d`admission.
Martin
Posted: Wed 13 Jul, 2011 12:42
by Bronco Billy
Bravo Gilles pour ce super montage!
En passant une maniere simplifier de comprendre un avion à pas variable est de comparer le principe à une voiture
Rpm: Différente Vitesse sur une voiture
Manifold Pressure: Puissance fournis par le moteur .
C'est un peu le meme truc en avion ;)
Posted: Wed 13 Jul, 2011 22:36
by Cheyenne
Merci pour les réponses rapides, pas évident à comprendre...
Je crois pas avoir besoin de cette notion pour mon J-3
Tanpi pour le spot à dorés, dès que je pourrai voler avec,
y aura d'autres trophées...photos à l'appui!
Salut
Gilbert!
Posted: Thu 14 Jul, 2011 07:57
by Bob Cadi
Voici un petit suivi sur nos 3 petits labradors.
Beaver, Millie, Big head...
La maladie de Beaver à disparue, manque de vitamines.
Les aurtres s'en sont sauvé sans séquelles.
Pour Beaver il lui manque 3 griffes qui vont possiblement repousser.
Ils agissent de plus en plus comme des chiens. Ils sont full propres et font leurs devoirs hors de leur place de dormir.
Millie à commencer à branler la queue quand un inconnu lui parle.
Big head fait 2-3 spins après avoir fait pipi quelque part.
Beaver nous fait parfois un ptit japp strident quand il est fâché.
Je trouve cependant difficile d'encore devoir me lever 2 fois par nuits pour leur faire faire leur besoins.
Fait trop froid les nuits et trop de moustiques et de prédateurs pour les laisser dehors, mais ça approche, on leur a fabriquer un gazébo avec moustiquaire adjacent à leur niche.
De même; sécurité et pas de moustiques.
Plus vieux, la porte est rabattante et ils pourrons la franchir dans les 2 sens.
Ils sont parfois turbulent et débordant de vie, se chamaillent, tiraillent quelques guenilles. On les gardent encore en unité ICU pour 1 semaine.
Cette semaine ils ont tous appris à courir au galop...
Ils sont très éveillés quand on siffle après eux, Leur apprentissage de notre langage se fait en 3 langues, Français, Anglais et Cree....hahaha.
Au moins un sifflement dans ces 3 langues se ressemble.
Voilà...d'un papa un peu fatigué mais bien heureux du dénouement actuel.
Bob
[youtube]_j404VZ48E8[/youtube]
Posted: Thu 14 Jul, 2011 08:16
by abud
Bob,
encore une fois la qualité du travail et le devoir du papa est excellent.
Martin
Posted: Thu 14 Jul, 2011 11:11
by doloair
8) Ils sont beaux , c est une belle petite famille :lol: :lol:
A quand la première ride en Beaver :?: :?: :lol:
Dolorès
Posted: Thu 14 Jul, 2011 12:33
by robertw
Bob, quand ton contrat sera terminé en haut, je pense que toutes les cliniques vétérinaires de la région de Granby vont vouloir t'avoir. :D
Robert
Posted: Thu 14 Jul, 2011 12:56
by Bob Cadi
Je suis déjà en contact avec une d'entre-elle, 1 fois aux 2 semaines on se parle de la santé des toutous.
Un bon échange de conseils et de tentatives.
Pas facile de remplacer une maman et par surcroit un animal.
Faut tenter de faire éveiller leurs instincts tout en leur faisant passer de petites épreuves.
Va maintenant falloir que je devienne un peu moins tolérant, leur montrer une certaine autorité, la maman les mords sans trop de force quand c'est pas bien,
va donc falloir que je leur pince légèrement le dessus de la nuque quand ils sont trop turbulent ou indisciplinés...
Coté aviation, je vais avoir 8-10 legs à faire samedi.
Monter des pêcheurs en 2 groupes pour 2 voyages chaques.
Monter quelques matériaux et possiblement des menuisiers à un autre campement en rénovation. Transférer un chef de camp de place...
Monter un autre groupe de 3-4 à une rivière au seuil de rapides pour de la pêche et les ramasser à la fin de ma journée.
Je travaille actuellement à faire la logistique du fuel et les différents voyages afin de maximiser les déplacements, minimiser les distances et la consommation de carburant.
Prévoir des plans '' B '' au cas de changements ou de cancellations.
Yé.
Bob
Qui pourrais aussi se taper un ptit 6.5 hr de caddy dimanche ou lundi, direction SUD :arrow: :D
Posted: Thu 14 Jul, 2011 14:17
by callmesam
Salut Bob, pour une raison inexpliqable, toute les site webs marche cher moi excepté le site des ailesquebecoises... :? :? ca marche seulment au travail... bref, j'ai vue que tu as fais ton solo etc sur Beaver et je veux juste te dire bravo! c'est toute un accomplissement! Lache pas Bob!
Sam :wink:
Posted: Thu 14 Jul, 2011 19:20
by Bob Cadi
Merci Sam.
J'ai bucher, cordé et bruler bien du bois afin de m'y rendre.
Mais ça en vaut la peine.
De ton coté, les heures de Twin doivent monter rapidement.
Prochaine étape sera sur King-air.....
Lâche pas, le nord à de besoin de nous.
Bob
Posted: Thu 14 Jul, 2011 19:48
by D T A 582
J'ai volé au dessus de chez vous ce matin, y a des algues comme cé pas possible, tout semblait normal la maison est encore la.