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Posted: Tue 03 May, 2011 09:32
by GLAB
Je viens de voir que Bob est décollé.
Je doit partir à l'instant pour la journée. Dommage parce que si lui et Martin viennent à Gatineau, j'aurais été les accueillir et même les loger pour la nuit si besoin. Je serai de retour en soirée seulement.
S'il viennent à Gatineau, peut-être que d'autres pourront les accueillir.
Bon vols les gars et jouez ça safe.
Jacques :D :D :D
Posted: Tue 03 May, 2011 09:39
by pmgrandnord
Salut Jacques,
non l'avion s'en va à Beloeil... pour l'instant.
L'annuel est dû pour la mi-juin et je dois faire "fitter" (braquette, bungie...) des skis dessus avant de le ramener pour Gatineau. C'est un gars de Beloeil qui s'occupera de mon bébé en attendant.
Pascal
Posted: Tue 03 May, 2011 09:57
by Eric GARF
Si tu reste pris dans mon coin Bob (St-Jérôme), j'ai une place pour toi, n'hésite surtout pas !
Je te laisse mon cell en MP au cas !
Bon vol !
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
Posted: Tue 03 May, 2011 10:24
by Rudder Bug
'Morning captn Bob
Si tu arrêtais à La Macaza plutôt qu'à Mont-Laurier, je t'apporterais une poutine du Legault encore chaude et un Gatorade bleu.
Gilles
Posted: Tue 03 May, 2011 10:32
by MichelC
Coller une valve d'échappement est un tracas bien connu sur les moteurs de 120-140, directement lié à l'usage exclusif de 100LL. Ce sujet a été souvent discuté sur le forum des 120-140 et est presque banal, routinier. Sa solution est pas mal simple aussi (des fois, pas toujours). Oui, garder un bout de corde de nylon dans son kit d'avion est une bonne idée... :wink:
Çà m'était arrivé après mon retour d'Oshkosh la première fois que j'y suis allé... beaucoup d'heures de vol d'un coup, juste du 100LL dans les réservoirs. Pourquoi ? Simple, ces petits moteurs Continental (C-85, C-90, O-200) ont été conçus pour brûler de l'essence 87, pas 100LL ! L'excès de plomb s'accumule à la longue et peut faire provoquer le collage d'une soupape d'échappement. Souviens-toi en Pascal; mets du MoGas de temps en temps et tout va bien aller !
MichelC
Posted: Tue 03 May, 2011 11:20
by pmgrandnord
MichelC wrote:Coller une valve d'échappement est un tracas bien connu sur les moteurs de 120-140, directement lié à l'usage exclusif de 100LL. Ce sujet a été souvent discuté sur le forum des 120-140 et est presque banal, routinier. Sa solution est pas mal simple aussi (des fois, pas toujours). Oui, garder un bout de corde de nylon dans son kit d'avion est une bonne idée... :wink:
Çà m'était arrivé après mon retour d'Oshkosh la première fois que j'y suis allé... beaucoup d'heures de vol d'un coup, juste du 100LL dans les réservoirs. Pourquoi ? Simple, ces petits moteurs Continental (C-85, C-90, O-200) ont été conçus pour brûler de l'essence 87, pas 100LL ! L'excès de plomb s'accumule à la longue et peut faire provoquer le collage d'une soupape d'échappement. Souviens-toi en Pascal; mets du MoGas de temps en temps et tout va bien aller !
MichelC
Donc si je comprend bien, tu dois garder un bout de corde avec toi dans ton kit d'avion. Si tu dois faire un atterrissage d'urgence en brousse et si t'es mal pris, la petite corde peut te servir pour pêcher du poisson, construire un abri de fortune, pis si les secours ne viennent pas au bout de 2 semaines... tu peux toujours t'accrocher avec :wink: Bein utile effectivement !
:D :D :D :lol: :lol:
Plus sérieusement, je devrai demander à mon mécano de me montrer comment m'en servir de la petite corde
Je crois que l'ex proprio du 140 utilisait principalement du MOGAS... ça ferait bien du sens ce que tu dis Michel. (éternel débat Mogas-Avgas) Peut-être que le 140 a son écoeurette du 100LL
:?: :?:
Pascal
Posted: Tue 03 May, 2011 11:31
by daniel61
20-25 minutes avant Timmins...ensuite le Québec est proche...comme un vieux cheval qui sent l'écurie pas loin...
Posted: Tue 03 May, 2011 11:34
by Theo007
daniel61 wrote:20-25 minutes avant Timmins...ensuite le Québec est proche...comme un vieux cheval qui sent l'écurie pas loin...
Ouin dans se temps la le cheval va plus vite et rentre direct :wink:
Posted: Tue 03 May, 2011 11:35
by Theo007
Carmen.. tu peut couler le bain a ton chum bientot :wink:
Posted: Tue 03 May, 2011 11:38
by julietlima
Rudder Bug wrote:'Morning captn Bob
Si tu arrêtais à La Macaza plutôt qu'à Mont-Laurier, je t'apporterais une poutine du Legault encore chaude et un Gatorade bleu.
Gilles
ouais.......s'y arrete pas avec ça, y'est vraiment fatigué..... :lol: :lol:
Posted: Tue 03 May, 2011 11:58
by Theo007
Posted: Tue 03 May, 2011 13:21
by denimich
Bob est maintenant au Québec et s'approche de Rouyn-Noranda.
Denis
Posted: Tue 03 May, 2011 13:25
by djipibi
denimich wrote:Bob est maintenant au Québec et s'approche de Rouyn-Noranda.
Denis
Wow! Bob est parti tellement longtemps que le Québec qui était bleu est maintenant orange!
Posted: Tue 03 May, 2011 13:30
by Rudder Bug
Trèèèèès orange! :P
Posted: Tue 03 May, 2011 14:30
by djipibi
Y a ti kekun qui a des nouvelles?
Posted: Tue 03 May, 2011 14:34
by demetane
Non JP, je me préparais à aller à sa rencontre à Mt-Laurier, mais depuis une demi-heure le spot ne bouge plus et il n'était pas rendu à Val d'or.
Gilles FWOO
Posted: Tue 03 May, 2011 14:38
by djipibi
demetane wrote:Non JP, je me préparais à aller à sa rencontre à Mt-Laurier, mais depuis une demi-heure le spot ne bouge plus et il n'était pas rendu à Val d'or.
Gilles FWOO
Quand tu dis "il n'était pas rendu à Val-d'or" c'est parce que u voias la même chose que moi sur le trajet du spot ou parce que tu as d'autres infos?
Posted: Tue 03 May, 2011 14:44
by Theo007
Batterie ? :roll:
Posted: Tue 03 May, 2011 14:53
by djipibi
Theo007 wrote:Batterie ? :roll:
Je crois que c'est ce qu'on espère tous.
Posted: Tue 03 May, 2011 14:56
by Ambu
djipibi wrote:Theo007 wrote:Batterie ? :roll:
Je crois que c'est ce qu'on espère tous.
ok ok je sort du silence ha que ses fatiguant tout se voyage la une vraie drogue a suivre Merci Bob et les autres qui nous alimentent tous de vos nouvelles Jocelyn