Traverser le Canada en C-140 avec Bob Cadi.
- GLAB
- Pilier du forum

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Je viens de voir que Bob est décollé.
Je doit partir à l'instant pour la journée. Dommage parce que si lui et Martin viennent à Gatineau, j'aurais été les accueillir et même les loger pour la nuit si besoin. Je serai de retour en soirée seulement.
S'il viennent à Gatineau, peut-être que d'autres pourront les accueillir.
Bon vols les gars et jouez ça safe.
Jacques :D :D :D
Je doit partir à l'instant pour la journée. Dommage parce que si lui et Martin viennent à Gatineau, j'aurais été les accueillir et même les loger pour la nuit si besoin. Je serai de retour en soirée seulement.
S'il viennent à Gatineau, peut-être que d'autres pourront les accueillir.
Bon vols les gars et jouez ça safe.
Jacques :D :D :D
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Coller une valve d'échappement est un tracas bien connu sur les moteurs de 120-140, directement lié à l'usage exclusif de 100LL. Ce sujet a été souvent discuté sur le forum des 120-140 et est presque banal, routinier. Sa solution est pas mal simple aussi (des fois, pas toujours). Oui, garder un bout de corde de nylon dans son kit d'avion est une bonne idée... :wink:
Çà m'était arrivé après mon retour d'Oshkosh la première fois que j'y suis allé... beaucoup d'heures de vol d'un coup, juste du 100LL dans les réservoirs. Pourquoi ? Simple, ces petits moteurs Continental (C-85, C-90, O-200) ont été conçus pour brûler de l'essence 87, pas 100LL ! L'excès de plomb s'accumule à la longue et peut faire provoquer le collage d'une soupape d'échappement. Souviens-toi en Pascal; mets du MoGas de temps en temps et tout va bien aller !
MichelC
Çà m'était arrivé après mon retour d'Oshkosh la première fois que j'y suis allé... beaucoup d'heures de vol d'un coup, juste du 100LL dans les réservoirs. Pourquoi ? Simple, ces petits moteurs Continental (C-85, C-90, O-200) ont été conçus pour brûler de l'essence 87, pas 100LL ! L'excès de plomb s'accumule à la longue et peut faire provoquer le collage d'une soupape d'échappement. Souviens-toi en Pascal; mets du MoGas de temps en temps et tout va bien aller !
MichelC
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
MichelC wrote:Coller une valve d'échappement est un tracas bien connu sur les moteurs de 120-140, directement lié à l'usage exclusif de 100LL. Ce sujet a été souvent discuté sur le forum des 120-140 et est presque banal, routinier. Sa solution est pas mal simple aussi (des fois, pas toujours). Oui, garder un bout de corde de nylon dans son kit d'avion est une bonne idée... :wink:
MichelC
Donc si je comprend bien, tu dois garder un bout de corde avec toi dans ton kit d'avion. Si tu dois faire un atterrissage d'urgence en brousse et si t'es mal pris, la petite corde peut te servir pour pêcher du poisson, construire un abri de fortune, pis si les secours ne viennent pas au bout de 2 semaines... tu peux toujours t'accrocher avec :wink: Bein utile effectivement !
:D :D :D :lol: :lol:
Plus sérieusement, je devrai demander à mon mécano de me montrer comment m'en servir de la petite corde
Je crois que l'ex proprio du 140 utilisait principalement du MOGAS... ça ferait bien du sens ce que tu dis Michel. (éternel débat Mogas-Avgas) Peut-être que le 140 a son écoeurette du 100LL
:?: :?:
Pascal
-
julietlima
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
demetane wrote:Non JP, je me préparais à aller à sa rencontre à Mt-Laurier, mais depuis une demi-heure le spot ne bouge plus et il n'était pas rendu à Val d'or.
Gilles FWOO
Quand tu dis "il n'était pas rendu à Val-d'or" c'est parce que u voias la même chose que moi sur le trajet du spot ou parce que tu as d'autres infos?