Traverser le Canada en C-140 avec Bob Cadi.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Je viens de voir que Bob est décollé.

Je doit partir à l'instant pour la journée. Dommage parce que si lui et Martin viennent à Gatineau, j'aurais été les accueillir et même les loger pour la nuit si besoin. Je serai de retour en soirée seulement.

S'il viennent à Gatineau, peut-être que d'autres pourront les accueillir.

Bon vols les gars et jouez ça safe.

Jacques :D :D :D
User avatar
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 410
Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Kangiqsualujjuaq

Post by pmgrandnord »

Salut Jacques,

non l'avion s'en va à Beloeil... pour l'instant.

L'annuel est dû pour la mi-juin et je dois faire "fitter" (braquette, bungie...) des skis dessus avant de le ramener pour Gatineau. C'est un gars de Beloeil qui s'occupera de mon bébé en attendant.

Pascal
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Si tu reste pris dans mon coin Bob (St-Jérôme), j'ai une place pour toi, n'hésite surtout pas !

Je te laisse mon cell en MP au cas !

Bon vol !

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

'Morning captn Bob

Si tu arrêtais à La Macaza plutôt qu'à Mont-Laurier, je t'apporterais une poutine du Legault encore chaude et un Gatorade bleu.

Gilles
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Coller une valve d'échappement est un tracas bien connu sur les moteurs de 120-140, directement lié à l'usage exclusif de 100LL. Ce sujet a été souvent discuté sur le forum des 120-140 et est presque banal, routinier. Sa solution est pas mal simple aussi (des fois, pas toujours). Oui, garder un bout de corde de nylon dans son kit d'avion est une bonne idée... :wink:

Çà m'était arrivé après mon retour d'Oshkosh la première fois que j'y suis allé... beaucoup d'heures de vol d'un coup, juste du 100LL dans les réservoirs. Pourquoi ? Simple, ces petits moteurs Continental (C-85, C-90, O-200) ont été conçus pour brûler de l'essence 87, pas 100LL ! L'excès de plomb s'accumule à la longue et peut faire provoquer le collage d'une soupape d'échappement. Souviens-toi en Pascal; mets du MoGas de temps en temps et tout va bien aller !

MichelC
User avatar
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 410
Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Kangiqsualujjuaq

Post by pmgrandnord »

MichelC wrote:Coller une valve d'échappement est un tracas bien connu sur les moteurs de 120-140, directement lié à l'usage exclusif de 100LL. Ce sujet a été souvent discuté sur le forum des 120-140 et est presque banal, routinier. Sa solution est pas mal simple aussi (des fois, pas toujours). Oui, garder un bout de corde de nylon dans son kit d'avion est une bonne idée... :wink:

Çà m'était arrivé après mon retour d'Oshkosh la première fois que j'y suis allé... beaucoup d'heures de vol d'un coup, juste du 100LL dans les réservoirs. Pourquoi ? Simple, ces petits moteurs Continental (C-85, C-90, O-200) ont été conçus pour brûler de l'essence 87, pas 100LL ! L'excès de plomb s'accumule à la longue et peut faire provoquer le collage d'une soupape d'échappement. Souviens-toi en Pascal; mets du MoGas de temps en temps et tout va bien aller !

MichelC


Donc si je comprend bien, tu dois garder un bout de corde avec toi dans ton kit d'avion. Si tu dois faire un atterrissage d'urgence en brousse et si t'es mal pris, la petite corde peut te servir pour pêcher du poisson, construire un abri de fortune, pis si les secours ne viennent pas au bout de 2 semaines... tu peux toujours t'accrocher avec :wink: Bein utile effectivement !

:D :D :D :lol: :lol:
Plus sérieusement, je devrai demander à mon mécano de me montrer comment m'en servir de la petite corde

Je crois que l'ex proprio du 140 utilisait principalement du MOGAS... ça ferait bien du sens ce que tu dis Michel. (éternel débat Mogas-Avgas) Peut-être que le 140 a son écoeurette du 100LL

:?: :?:

Pascal
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

20-25 minutes avant Timmins...ensuite le Québec est proche...comme un vieux cheval qui sent l'écurie pas loin...
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

daniel61 wrote:20-25 minutes avant Timmins...ensuite le Québec est proche...comme un vieux cheval qui sent l'écurie pas loin...


Ouin dans se temps la le cheval va plus vite et rentre direct :wink:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Carmen.. tu peut couler le bain a ton chum bientot :wink:
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lévis

Post by julietlima »

Rudder Bug wrote:'Morning captn Bob

Si tu arrêtais à La Macaza plutôt qu'à Mont-Laurier, je t'apporterais une poutine du Legault encore chaude et un Gatorade bleu.

Gilles

ouais.......s'y arrete pas avec ça, y'est vraiment fatigué..... :lol: :lol:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Il fait beau a Timmins a voir cet webcam


http://portal.timmins.ca/portal/en/timm ... itors/mrca

Image
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Bob est maintenant au Québec et s'approche de Rouyn-Noranda.

Denis
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

denimich wrote:Bob est maintenant au Québec et s'approche de Rouyn-Noranda.

Denis


Wow! Bob est parti tellement longtemps que le Québec qui était bleu est maintenant orange!
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Trèèèèès orange! :P
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Y a ti kekun qui a des nouvelles?
demetane
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 312
Joined: Wed 17 Dec, 2003 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C-180
Identification de l'avion: C-Fwoo
Location: lac St-Paul Hautes Laurentides
Contact:

Post by demetane »

Non JP, je me préparais à aller à sa rencontre à Mt-Laurier, mais depuis une demi-heure le spot ne bouge plus et il n'était pas rendu à Val d'or.

Gilles FWOO
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

demetane wrote:Non JP, je me préparais à aller à sa rencontre à Mt-Laurier, mais depuis une demi-heure le spot ne bouge plus et il n'était pas rendu à Val d'or.

Gilles FWOO


Quand tu dis "il n'était pas rendu à Val-d'or" c'est parce que u voias la même chose que moi sur le trajet du spot ou parce que tu as d'autres infos?
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Batterie ? :roll:
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Theo007 wrote:Batterie ? :roll:


Je crois que c'est ce qu'on espère tous.
User avatar
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 602
Joined: Thu 18 Dec, 2003 23:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: De retour a Amqui
Contact:

Post by Ambu »

djipibi wrote:
Theo007 wrote:Batterie ? :roll:


Je crois que c'est ce qu'on espère tous.



ok ok je sort du silence ha que ses fatiguant tout se voyage la une vraie drogue a suivre Merci Bob et les autres qui nous alimentent tous de vos nouvelles Jocelyn
Post Reply