Zico prend l'air..22
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Georges wrote:En passant Martine, il me semble que tu parles moins souvent de ton cours d'hélico, est-ce que tu prends une pose? Georges
Pose forcée depuis 9 semaines à cause d'une hernie discale :( Je n'ai pu faire qu'un vol en double durant ce temps :cry:
Mais j'ai eu tout un cadeau vendredi, j'ai enfin pu piloter le R44 pour un petit 25 min. q:)p Wow, tout un voyage !!!
Il ne me reste que 3.4 h de vol pour pouvoir passer mon examen théorique :? Alors je prends mon mal en patience, je soigne mon dos et je continue d'étudier.
Martine
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Aujourd'hui, premier vol solo après avoir patienté pendant 3 mois q:)p
Quel doux plaisir. :D
Samedi passé, j'ai fait un double histoire de bien reprendre la machine en main. J'ai fait 1.4 h d'exercices. Stationnaires, posés-décollés, quick-stops, zones restreintes, autorotations, pannes en stationnaire, posés-décollés en terrain en pente et (nouveau pour moi) virages inclinés à 30 degrés.
Aujourd'hui, j'ai refait quelques uns de ces exercices. On aurait voulu que je fasse ma grande nav avant mon examen théorique mais vu que mon dos n'est pas encore en super forme, on a décidé de repousser ça à un peu plus tard.
J'en suis donc à 49.5 h. :D Encore 0.5 et j'aurai fait la moitié de mes heures de vol 8)
Martine, très contente d'être de retour :D
Quel doux plaisir. :D
Samedi passé, j'ai fait un double histoire de bien reprendre la machine en main. J'ai fait 1.4 h d'exercices. Stationnaires, posés-décollés, quick-stops, zones restreintes, autorotations, pannes en stationnaire, posés-décollés en terrain en pente et (nouveau pour moi) virages inclinés à 30 degrés.
Aujourd'hui, j'ai refait quelques uns de ces exercices. On aurait voulu que je fasse ma grande nav avant mon examen théorique mais vu que mon dos n'est pas encore en super forme, on a décidé de repousser ça à un peu plus tard.
J'en suis donc à 49.5 h. :D Encore 0.5 et j'aurai fait la moitié de mes heures de vol 8)
Martine, très contente d'être de retour :D
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Allo Martine,
Je ne connais pas toute ton histoire d'hernie. Je veux juste t'encourager à continuer et ne pas lâcher. J'ai encore des séquelles d'une triple hernie discale il y a 9 ans. Reste à l'écoute de ton corps, pas des milliards de conseils que tout un chacun te donnera.
Bon retour en vol et profites dès maintenant de toutes les minutes qui te sont offertes.
Paul :D :D
Je ne connais pas toute ton histoire d'hernie. Je veux juste t'encourager à continuer et ne pas lâcher. J'ai encore des séquelles d'une triple hernie discale il y a 9 ans. Reste à l'écoute de ton corps, pas des milliards de conseils que tout un chacun te donnera.
Bon retour en vol et profites dès maintenant de toutes les minutes qui te sont offertes.
Paul :D :D
- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Zico wrote:J'en suis donc à 49.5 h. :D Encore 0.5 et j'aurai fait la moitié de mes heures de vol 8)
Martine, très contente d'être de retour :D
Bravo Zico,
Mais je comprend le 50 hres??? Est-ce que ça prend 100hres pour une licence hélico??
Je croyais que la norme de TC était comme pour une privé avion!
Le dos c'est fragile, prend le temps de le soigner
Martin (FJAR)
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Merci tout le monde :D
J'ai déjà eu ce problème d'hernie discale depuis que mes enfants sont nés mais, généralement, après 3-4 semaines, c'était réglé. Cette fois-ci, ça a commencé le 1er mai et je commence seulement à voir le bout du tunnel. A part les douleurs, c'est la patience qui en prend en gros coup. Ce que j'ai trouvé le plus dur, c'est que depuis octobre ma formation avançait vraiment bien, tous mes vols n'étaient pas espacés de plus de 10 jours et du jour au lendemain, bang ! plus de vol :( Le moral en prend un bon coup. Alors, j'ai fait comme bon nombre de personnes qui ont eu des problèmes de santé, j'ai pris mon mal en patience.
Martin (FJAR), ça prend 100 h pour le commercial. A 50h, tu peux passer ton examen théorique, à 75h, tu peux faire ton test en vol et les dernières 25h, tu fais un peu d'élingue et le reste, tu peux l'employer à faire des annotations sur d'autres hélicos.
Martine
J'ai déjà eu ce problème d'hernie discale depuis que mes enfants sont nés mais, généralement, après 3-4 semaines, c'était réglé. Cette fois-ci, ça a commencé le 1er mai et je commence seulement à voir le bout du tunnel. A part les douleurs, c'est la patience qui en prend en gros coup. Ce que j'ai trouvé le plus dur, c'est que depuis octobre ma formation avançait vraiment bien, tous mes vols n'étaient pas espacés de plus de 10 jours et du jour au lendemain, bang ! plus de vol :( Le moral en prend un bon coup. Alors, j'ai fait comme bon nombre de personnes qui ont eu des problèmes de santé, j'ai pris mon mal en patience.
Martin (FJAR), ça prend 100 h pour le commercial. A 50h, tu peux passer ton examen théorique, à 75h, tu peux faire ton test en vol et les dernières 25h, tu fais un peu d'élingue et le reste, tu peux l'employer à faire des annotations sur d'autres hélicos.
Martine
- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Zico wrote:Merci tout le monde :D
Martin (FJAR), ça prend 100 h pour le commercial. A 50h, tu peux passer ton examen théorique, à 75h, tu peux faire ton test en vol et les dernières 25h, tu fais un peu d'élingue et le reste, tu peux l'employer à faire des annotations sur d'autres hélicos.
Martine
Ah bon, je savais pas que tu faisais commercial.
Bravo!
Martin (FJAR)
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Petite mise à jour.
Depuis aujourd'hui, je suis officiellement "Moitié de pilote à part entière" ! :lol:
J'ai mes 50 heures de vol et ma théorie en poche :D
A partir de la semaine prochaine, je m'aligne pour le test en vol (dans à peu près 25-30 h.). Pas besoin de vous dire que j'ai hâte de retourner en vol avec ma "Smart" des hélicos :wink:
Cet été, j'ai quand même profité d'aller aider Hélicraft dans des "tours d'hélico" lors de fêtes villageoises, ce qui m'a permis de piloter le R44 à l'aller et/ou au retour ou lors de "refuelage". C'est un avant-goût pour l'annotation :D Et je vous dirais que juste le plaisir d'avoir la machine tout proche, de l'entendre, de la toucher ainsi que de partager ma passion avec les passagers, ça n'a vraiment pas de prix. Pour moi, c'est tout un bonheur :D
Martine
Depuis aujourd'hui, je suis officiellement "Moitié de pilote à part entière" ! :lol:
J'ai mes 50 heures de vol et ma théorie en poche :D
A partir de la semaine prochaine, je m'aligne pour le test en vol (dans à peu près 25-30 h.). Pas besoin de vous dire que j'ai hâte de retourner en vol avec ma "Smart" des hélicos :wink:
Cet été, j'ai quand même profité d'aller aider Hélicraft dans des "tours d'hélico" lors de fêtes villageoises, ce qui m'a permis de piloter le R44 à l'aller et/ou au retour ou lors de "refuelage". C'est un avant-goût pour l'annotation :D Et je vous dirais que juste le plaisir d'avoir la machine tout proche, de l'entendre, de la toucher ainsi que de partager ma passion avec les passagers, ça n'a vraiment pas de prix. Pour moi, c'est tout un bonheur :D
Martine
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce




