Page 18 of 39

Posted: Tue 10 Aug, 2010 20:36
by Theo007
4 GPS ? :shock: :shock:

Posted: Tue 10 Aug, 2010 20:45
by jcdostie
Theo007 wrote:4 GPS ? :shock: :shock:


C'est ce que me dit ma blonde !!!

(Y'en a 3 sur la photo, l'autre est dans le dash)

Pour que le co-pilote ne pose pas trop de questions, genre combien de milles avant d'arriver, dans combien de temps, à quelle vitesse sol, les vents dans le dos, dans la face, tsé veut dire :wink:

Le petit eTrex, ça fait comme 8 ans que je l'ai et je le traîne toujours dans mes poches (pas sur la Ste-Catherine quand même :roll: )

JC

Posted: Tue 10 Aug, 2010 21:45
by fyby
JC tabaslak,partez vous tous les deux dans le meme avion?A voir le cocktail d'électronique.... a ch'pense que je me fierais à de bonnes veilles cartes,René.

Posted: Tue 10 Aug, 2010 23:22
by Bob Cadi
Quand je part loin, j ai 3 GPS...

Tres beau ton Beluga mon JC.
On ne voit pas le bout des ailes par contre .

Bob
Qui suit le woyage de proche.

Posted: Wed 11 Aug, 2010 06:55
by jcdostie
fyby wrote:JC tabaslak,partez vous tous les deux dans le meme avion?A voir le cocktail d'électronique.... a ch'pense que je me fierais à de bonnes veilles cartes,René.


René, c'est mon minimum à moi


Bob Cadi wrote:Tres beau ton Beluga mon JC.
On ne voit pas le bout des ailes par contre .

Bob
Qui suit le woyage de proche.

Qui a parlé d'extensions d'ailes :oops: :oops: :oops:
Devrait y être ce matin, à suivre...

JC

Posted: Wed 11 Aug, 2010 08:53
by chaps90
question de bleu: qu'est ce que tu as sous le ventre ?

autre question: tu ne pars pas sur les flottes ?

Posted: Wed 11 Aug, 2010 09:02
by jcdostie
chaps90 wrote:question de bleu: qu'est ce que tu as sous le ventre ?



Comme j'ai personnellement une bedaine, je tenais à ce que mon avion me ressemble... :shock:
Ça se nomme un Cargo Pod. C'est un espace de rangement supplémentaire (ou essence ou combo des 2) où tu peux y mettre quelques 300 lbs de stock. C'est que le 185 est capable de 3600 lbs au décollage. Souvent, le problème est que tu manques d'espace pour mettre tout le stock que tu peux apporter en poids (sauf des briques ou du ciment bien sûr)

chaps90 wrote:autre question: tu ne pars pas sur les flottes ?


Le Cargo Pod fait parti de la liste des équipements du Cessna 185, version Ag Carryall. Il y a un peu de fittage à faire. C'était plus simple pour l'installation de le mettre sur roues. Aussi, je voulais obtenir une pesée officielle. Après plusieurs années, si tu veux rester dans les specs, ce n'est pas mauvais d'obtenir la vraie masse pour le Weight & Balance.
À l'heure où on se parle, les flottes sont probablement dessus, je vais tester ça après-midi avec ttq (j'ai besoin d'un co-pilote d'essai. Il a des grands bras pour tenir le Pod si ça se détache).

Bye
JC

Posted: Wed 11 Aug, 2010 09:03
by chaps90
un gros merci !

Posted: Wed 11 Aug, 2010 09:09
by ttq
dans quoi me suis-je embarqué moi , la la la....

et ce, en pleine convalescence
j-p

Posted: Wed 11 Aug, 2010 09:10
by will
J'étais sur que c' étais toute une job mettre des flottes. Faut croire que non.

Sur se je vais aller jouer avec les bouteilles :D :D

Posted: Wed 11 Aug, 2010 09:16
by jcdostie
ttq wrote:dans quoi me suis-je embarqué moi , la la la....

et ce, en pleine convalescence
j-p


T'es pas chez un client ??? Je pensais pouvoir dire quelques niaiseries sans que tu les lisent avant de partir :oops: :oops:

will wrote:J'étais sur que c' étais toute une job mettre des flottes. Faut croire que non


Le change over du printemps / automne n'est pas très long à faire, mais si l'avion n'est pas équipé pour ça, c'est une grosse job

JC

Posted: Wed 11 Aug, 2010 13:20
by jcdostie
Image

Pensais pas que la piste serait fermée pour les travaux

JC

Posted: Wed 11 Aug, 2010 20:46
by fyby
Pis JC???Il est 20:45,comment as tu trouvé ça avec des rallonges??René

Posted: Wed 11 Aug, 2010 21:41
by jcdostie
fyby wrote:Pis JC???Il est 20:45,comment as tu trouvé ça avec des rallonges??René


J'ai l'impression que tu reste trop dans le Nord de Montréal, c'est probablement pour ça que tu ne réponds jamais sur ton iPhone. Ça doit pas marcher :roll:

C'est plus le même avion. Taux de montée meilleur, décollage plus court et c'est vrai que ça flotte plus à l'amerissage.

Excellente modif. Pas perdu de vitesse avec le pod

JC 8)

Posted: Wed 11 Aug, 2010 22:03
by martint
jcdostie wrote:C'est plus le même avion. Taux de montée meilleur, décollage plus court et c'est vrai que ça flotte plus à l'amerissage.

Excellente modif. Pas perdu de vitesse avec le pod

JC 8)


Ben hâte de voir ça Samedi à Lac St-Paul.
Pis si tu passes au-dessus de CCP3, tu vas voir FJAR juste à côté du réservoir d'essence.
Cheers!
Martin (FJAR) :wink:

Posted: Thu 12 Aug, 2010 11:38
by jcdostie
Ouin, pas évident de décider si j'apporte ceci ou celà. Je comprends Bob quand il dit qu'il doit toujours choisir ce qu'il apporte dans son Cadi. Il est toujours aux limites de l'avion.

Les bagages sont prêts, on va pacter demain pm et up, on va tester en vol.

D'la guenille, c'est pesant quand même :wink:

JC

Posted: Thu 12 Aug, 2010 11:47
by toxedo_2000
jcdostie wrote:
fyby wrote:Pis JC???Il est 20:45,comment as tu trouvé ça avec des rallonges??René


J'ai l'impression que tu reste trop dans le Nord de Montréal, c'est probablement pour ça que tu ne réponds jamais sur ton iPhone. Ça doit pas marcher :roll:

C'est plus le même avion. Taux de montée meilleur, décollage plus court et c'est vrai que ça flotte plus à l'amerissage.

Excellente modif. Pas perdu de vitesse avec le pod

JC 8)


J'avais ça sur mon 180, des allonges d'ailes. Ça flotte en ti péché.

Faut faire attention dans les vents de travers à l'amerrissage. Du fait que les ailerons ne sont pas tout à fait au bout de l'aile, la réponse n'est pas aussi rapide. Autrement, c'est le bout du bout !
;)p

Posted: Thu 12 Aug, 2010 13:57
by jcdostie
Update météo pour le départ...

Samedi 12Z (amélioration)
Image

Dimanche 00Z (pas certain que ça va rentrer à Waskaganish)
Image

On sortira le plan "B" :wink:

JC

Posted: Thu 12 Aug, 2010 14:01
by jcdostie
toxedo_2000 wrote:J'avais ça sur mon 180, des allonges d'ailes. ;)p


Ton ancien 180, c'est mon voisin chez BL. Si ça continue, on va se toucher :wink:

JC

Posted: Thu 12 Aug, 2010 15:28
by toxedo_2000
jcdostie wrote:
toxedo_2000 wrote:J'avais ça sur mon 180, des allonges d'ailes. ;)p


Ton ancien 180, c'est mon voisin chez BL. Si ça continue, on va se toucher :wink:

JC


HHoUuuU...! :mrgreen: