Cratère du Nouveau Québec août 2010
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Theo007 wrote:4 GPS ? :shock: :shock:
C'est ce que me dit ma blonde !!!
(Y'en a 3 sur la photo, l'autre est dans le dash)
Pour que le co-pilote ne pose pas trop de questions, genre combien de milles avant d'arriver, dans combien de temps, à quelle vitesse sol, les vents dans le dos, dans la face, tsé veut dire :wink:
Le petit eTrex, ça fait comme 8 ans que je l'ai et je le traîne toujours dans mes poches (pas sur la Ste-Catherine quand même :roll: )
JC
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
fyby wrote:JC tabaslak,partez vous tous les deux dans le meme avion?A voir le cocktail d'électronique.... a ch'pense que je me fierais à de bonnes veilles cartes,René.
René, c'est mon minimum à moi
Bob Cadi wrote:Tres beau ton Beluga mon JC.
On ne voit pas le bout des ailes par contre .
Bob
Qui suit le woyage de proche.
Qui a parlé d'extensions d'ailes :oops: :oops: :oops:
Devrait y être ce matin, à suivre...
JC
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
chaps90 wrote:question de bleu: qu'est ce que tu as sous le ventre ?
Comme j'ai personnellement une bedaine, je tenais à ce que mon avion me ressemble... :shock:
Ça se nomme un Cargo Pod. C'est un espace de rangement supplémentaire (ou essence ou combo des 2) où tu peux y mettre quelques 300 lbs de stock. C'est que le 185 est capable de 3600 lbs au décollage. Souvent, le problème est que tu manques d'espace pour mettre tout le stock que tu peux apporter en poids (sauf des briques ou du ciment bien sûr)
chaps90 wrote:autre question: tu ne pars pas sur les flottes ?
Le Cargo Pod fait parti de la liste des équipements du Cessna 185, version Ag Carryall. Il y a un peu de fittage à faire. C'était plus simple pour l'installation de le mettre sur roues. Aussi, je voulais obtenir une pesée officielle. Après plusieurs années, si tu veux rester dans les specs, ce n'est pas mauvais d'obtenir la vraie masse pour le Weight & Balance.
À l'heure où on se parle, les flottes sont probablement dessus, je vais tester ça après-midi avec ttq (j'ai besoin d'un co-pilote d'essai. Il a des grands bras pour tenir le Pod si ça se détache).
Bye
JC
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
ttq wrote:dans quoi me suis-je embarqué moi , la la la....
et ce, en pleine convalescence
j-p
T'es pas chez un client ??? Je pensais pouvoir dire quelques niaiseries sans que tu les lisent avant de partir :oops: :oops:
will wrote:J'étais sur que c' étais toute une job mettre des flottes. Faut croire que non
Le change over du printemps / automne n'est pas très long à faire, mais si l'avion n'est pas équipé pour ça, c'est une grosse job
JC
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
fyby wrote:Pis JC???Il est 20:45,comment as tu trouvé ça avec des rallonges??René
J'ai l'impression que tu reste trop dans le Nord de Montréal, c'est probablement pour ça que tu ne réponds jamais sur ton iPhone. Ça doit pas marcher :roll:
C'est plus le même avion. Taux de montée meilleur, décollage plus court et c'est vrai que ça flotte plus à l'amerissage.
Excellente modif. Pas perdu de vitesse avec le pod
JC 8)
- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
jcdostie wrote:C'est plus le même avion. Taux de montée meilleur, décollage plus court et c'est vrai que ça flotte plus à l'amerissage.
Excellente modif. Pas perdu de vitesse avec le pod
JC 8)
Ben hâte de voir ça Samedi à Lac St-Paul.
Pis si tu passes au-dessus de CCP3, tu vas voir FJAR juste à côté du réservoir d'essence.
Cheers!
Martin (FJAR) :wink:
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Ouin, pas évident de décider si j'apporte ceci ou celà. Je comprends Bob quand il dit qu'il doit toujours choisir ce qu'il apporte dans son Cadi. Il est toujours aux limites de l'avion.
Les bagages sont prêts, on va pacter demain pm et up, on va tester en vol.
D'la guenille, c'est pesant quand même :wink:
JC
Les bagages sont prêts, on va pacter demain pm et up, on va tester en vol.
D'la guenille, c'est pesant quand même :wink:
JC
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
jcdostie wrote:fyby wrote:Pis JC???Il est 20:45,comment as tu trouvé ça avec des rallonges??René
J'ai l'impression que tu reste trop dans le Nord de Montréal, c'est probablement pour ça que tu ne réponds jamais sur ton iPhone. Ça doit pas marcher :roll:
C'est plus le même avion. Taux de montée meilleur, décollage plus court et c'est vrai que ça flotte plus à l'amerissage.
Excellente modif. Pas perdu de vitesse avec le pod
JC 8)
J'avais ça sur mon 180, des allonges d'ailes. Ça flotte en ti péché.
Faut faire attention dans les vents de travers à l'amerrissage. Du fait que les ailerons ne sont pas tout à fait au bout de l'aile, la réponse n'est pas aussi rapide. Autrement, c'est le bout du bout !
;)p
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:



