Posted: Thu 17 Dec, 2009 12:57
Bonjour
Mes baffles d'hiver sont posés sur mon capot-moteur mais la culotte isolante du réservoir d'huile ne l'est pas encore. Et je ne sais pas quel genre de sonde j'ai, je dois vérifier. Définitivement baillonnette sur le EGT mais je dois confirmer pour le CHT.
La culotte pour la pan a l'huile sur un Cessan 140 ou un Champion n'est pas necessaire c'est surtotu sur les J3 que l'on pose ces bobets
Aprés quelques petites coulisses d'huile elle devient tout imbibé
Detotute facon les moteur capot fermé la sortie d'air chaud des cylindres
passe sur la pane d'huile du moteur je ne vois pas l'avantage de la poche sur un Continental ?
Normalement le bouchage complet en automne du trou de ventilation sous la pane est suffisant . Si l'huile est trop froide bouche le conduit qui vas sur le screneur.
Bien des 140 les gars pose une bande de tapes a duc gris au besoin , parceque la température varie parfois il fait -15 parfois il fait -2
Pour les thermocouples type K chromel alumel que nous avons dans nos avions , la precision n'est pas trés juste, souvent l'endroit ou il est placé ne capte pas la vrai temperature interne du metal. Une rondelle de bougie avec un longue oreille subit du refroidissement exterieur . aussi suivant le type de fil de compensation qui vas a l'instrument .
La grande precision n'est pas necessaire mais c'est les varaitions inhabituelles que l'on doit noter .
Bien que en continue 400F pour moi c'est chaud si on alloue une marge d'erreure de 30F a 40 F a la hausse ( parceque j'ai rarement vue des erreure a la baise avec nos montages avec des type K)
Pour le verrifier tu plonge le thermocouple dans de l'eau bouillante (chauffé a la torche tu dois lire autour de 212 F si tu agite l'eau)
Bien c'est plus l'endroit sur la tête ou est placé le themocouple qui fait l'erreure
André
Mes baffles d'hiver sont posés sur mon capot-moteur mais la culotte isolante du réservoir d'huile ne l'est pas encore. Et je ne sais pas quel genre de sonde j'ai, je dois vérifier. Définitivement baillonnette sur le EGT mais je dois confirmer pour le CHT.
La culotte pour la pan a l'huile sur un Cessan 140 ou un Champion n'est pas necessaire c'est surtotu sur les J3 que l'on pose ces bobets
Aprés quelques petites coulisses d'huile elle devient tout imbibé
Detotute facon les moteur capot fermé la sortie d'air chaud des cylindres
passe sur la pane d'huile du moteur je ne vois pas l'avantage de la poche sur un Continental ?
Normalement le bouchage complet en automne du trou de ventilation sous la pane est suffisant . Si l'huile est trop froide bouche le conduit qui vas sur le screneur.
Bien des 140 les gars pose une bande de tapes a duc gris au besoin , parceque la température varie parfois il fait -15 parfois il fait -2
Pour les thermocouples type K chromel alumel que nous avons dans nos avions , la precision n'est pas trés juste, souvent l'endroit ou il est placé ne capte pas la vrai temperature interne du metal. Une rondelle de bougie avec un longue oreille subit du refroidissement exterieur . aussi suivant le type de fil de compensation qui vas a l'instrument .
La grande precision n'est pas necessaire mais c'est les varaitions inhabituelles que l'on doit noter .
Bien que en continue 400F pour moi c'est chaud si on alloue une marge d'erreure de 30F a 40 F a la hausse ( parceque j'ai rarement vue des erreure a la baise avec nos montages avec des type K)
Pour le verrifier tu plonge le thermocouple dans de l'eau bouillante (chauffé a la torche tu dois lire autour de 212 F si tu agite l'eau)
Bien c'est plus l'endroit sur la tête ou est placé le themocouple qui fait l'erreure
André