Bonjour
Mes baffles d'hiver sont posés sur mon capot-moteur mais la culotte isolante du réservoir d'huile ne l'est pas encore. Et je ne sais pas quel genre de sonde j'ai, je dois vérifier. Définitivement baillonnette sur le EGT mais je dois confirmer pour le CHT.
La culotte pour la pan a l'huile sur un Cessan 140 ou un Champion n'est pas necessaire c'est surtotu sur les J3 que l'on pose ces bobets
Aprés quelques petites coulisses d'huile elle devient tout imbibé
Detotute facon les moteur capot fermé la sortie d'air chaud des cylindres
passe sur la pane d'huile du moteur je ne vois pas l'avantage de la poche sur un Continental ?
Normalement le bouchage complet en automne du trou de ventilation sous la pane est suffisant . Si l'huile est trop froide bouche le conduit qui vas sur le screneur.
Bien des 140 les gars pose une bande de tapes a duc gris au besoin , parceque la température varie parfois il fait -15 parfois il fait -2
Pour les thermocouples type K chromel alumel que nous avons dans nos avions , la precision n'est pas trés juste, souvent l'endroit ou il est placé ne capte pas la vrai temperature interne du metal. Une rondelle de bougie avec un longue oreille subit du refroidissement exterieur . aussi suivant le type de fil de compensation qui vas a l'instrument .
La grande precision n'est pas necessaire mais c'est les varaitions inhabituelles que l'on doit noter .
Bien que en continue 400F pour moi c'est chaud si on alloue une marge d'erreure de 30F a 40 F a la hausse ( parceque j'ai rarement vue des erreure a la baise avec nos montages avec des type K)
Pour le verrifier tu plonge le thermocouple dans de l'eau bouillante (chauffé a la torche tu dois lire autour de 212 F si tu agite l'eau)
Bien c'est plus l'endroit sur la tête ou est placé le themocouple qui fait l'erreure
André
Vol ou non cet hiver!!!! Grosse question....
- Rudder Bug
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
Salut Patrick,
Tel que promis, voici une photo de ma plaque recouvrant mon radiateur d'huile.
Elle est plutôt fancy, avec son ouverture ajustable, mais ça devrait te donner une idée, ingénieux comme tu es! :D
J'ai pris un bout de carton pour reproduire la forme de mes entrées d'air et fabriquerai mes baffles demain. Il y a de la place en masse pour les visser, sans aucune restriction. 4 metal screw devraient faire l'affaire.
À demain,
Gilles
Tel que promis, voici une photo de ma plaque recouvrant mon radiateur d'huile.
Elle est plutôt fancy, avec son ouverture ajustable, mais ça devrait te donner une idée, ingénieux comme tu es! :D
J'ai pris un bout de carton pour reproduire la forme de mes entrées d'air et fabriquerai mes baffles demain. Il y a de la place en masse pour les visser, sans aucune restriction. 4 metal screw devraient faire l'affaire.
À demain,
Gilles
- Papa-pat
- Participant régulier

- Modèle de l'avion: PA22/20
- Identification de l'avion: C-GTYO
Merci Gilles...
Pour tes baffles, au lieu de percer ton cowling... pour quoi ne pas installer une plaque intérieur et une extérieur qui s'assemblent par deux boulons. Tu n'as qu'à serrer tes boulons et tes plaques se tiennent en place en serrant ton cowling. Le cowling est bien fait pour ce genre de montage, mais j'ai bien hâte de voir les photos de Willy pour voir ce que lui avait et comment ils étaient montés.
Mais avec ce qui s'est écrit depuis, ma température cylindre serait OK avec son 350F... Je n'ai que ma température d'huile à faire monter en bloquant le radiateur.
Patrick
Pour tes baffles, au lieu de percer ton cowling... pour quoi ne pas installer une plaque intérieur et une extérieur qui s'assemblent par deux boulons. Tu n'as qu'à serrer tes boulons et tes plaques se tiennent en place en serrant ton cowling. Le cowling est bien fait pour ce genre de montage, mais j'ai bien hâte de voir les photos de Willy pour voir ce que lui avait et comment ils étaient montés.
Mais avec ce qui s'est écrit depuis, ma température cylindre serait OK avec son 350F... Je n'ai que ma température d'huile à faire monter en bloquant le radiateur.
Patrick
- Rudder Bug
- Top participant

- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
Papa-pat wrote:Merci Gilles...
Patrick
Ton idée de deux plaques est excellente mais je vais probablement aussi m'abstenir d'en mettre vu que mes cylindres semblent être assez chauds aussi.
Très instructif ce forum hein? ;)p
Gilles