formation un autre & solo
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Theo007
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17 avril 2009
Finalement suite a 3 annulations pour cause de météo(2) et grippe d’homme (2) :oops:
Avant midi j’ai pris mon cinquième cours de vol aux instrument avec des vents incroyable (20)
Finalement je manipule bien la situation et ce matin j’ai eu droit a un cours VOR que j’ai super apprécie ce bidule qui m’a fait étudier bien des heures pour comprendre le fonctionnement en théorie mais que j’ai quand même bien compris en pratique.
Ce matin, j’ai aussi appris a quoi servait la ceinture. On a pognés un méchant trou puis on a presque toucher le plafond....
Alors après mon cours mon instructeur m’informe qu’au prochain cours se sera en navigation. J’ai un plan de vol a préparer pour Thedford Mines..
Youpi :lol:
Pour ce qui est du VOR j’ai bien aimer ca et je veux en apprendre plus sur se type de navigation.
THEO
(Michel et Martin j’ai commander le livre)
Finalement suite a 3 annulations pour cause de météo(2) et grippe d’homme (2) :oops:
Avant midi j’ai pris mon cinquième cours de vol aux instrument avec des vents incroyable (20)
Finalement je manipule bien la situation et ce matin j’ai eu droit a un cours VOR que j’ai super apprécie ce bidule qui m’a fait étudier bien des heures pour comprendre le fonctionnement en théorie mais que j’ai quand même bien compris en pratique.
Ce matin, j’ai aussi appris a quoi servait la ceinture. On a pognés un méchant trou puis on a presque toucher le plafond....
Alors après mon cours mon instructeur m’informe qu’au prochain cours se sera en navigation. J’ai un plan de vol a préparer pour Thedford Mines..
Youpi :lol:
Pour ce qui est du VOR j’ai bien aimer ca et je veux en apprendre plus sur se type de navigation.
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Theo007
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Bonjour
Pour mon prochain cours je dois faire un plan de vol ont va a CSM3
:lol: un cours de navigation avec mon instructeur...
Mon premier voyage hors Sherbrooke assis à droite :oops:
S’avez-vous les dernières nouvelles de la fréquence pour CSM3 ?
Sont il enfin « branché » sur leur fréquence ?
A pars la fréquence, il y a-t-il autre chose que je dois s’avoir ?
THEO
(Qui planifie sont premier vol comme si il partait en guerre)
Pour mon prochain cours je dois faire un plan de vol ont va a CSM3
:lol: un cours de navigation avec mon instructeur...
Mon premier voyage hors Sherbrooke assis à droite :oops:
S’avez-vous les dernières nouvelles de la fréquence pour CSM3 ?
Sont il enfin « branché » sur leur fréquence ?
A pars la fréquence, il y a-t-il autre chose que je dois s’avoir ?
THEO
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Theo007
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Bob Cadi wrote:Première étape du plan de vol, c'est TOI qui doit obtenir les instructions nécessaires.
Alors pour la fréquence de CSM3 tu va devoir chercher ailleur :twisted:
Bob :wink:
Style, à la FSS en y déposant ton plan de vol et en y demandant les notams :roll:
OK,,, Je vais trouver... Pas evidant avec se genre de conmentaire
denimich wrote:Et surtout, je vais m'abstenir d'aller à CSM3 tant et aussi longtemps que tout ne sera pas rentré dans l'ordre avec leur fréquence.
Denis
:lol: :lol: :lol:
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denimich
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Theo007 wrote:
OK,,, Je vais trouver... Pas evidant avec se genre de conmentairedenimich wrote:Et surtout, je vais m'abstenir d'aller à CSM3 tant et aussi longtemps que tout ne sera pas rentré dans l'ordre avec leur fréquence.
Denis
:lol: :lol: :lol:
Je crois que tout est rentré dans l'ordre maintenant; vole en paix mon cher Théo. :wink:
Denis
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Theo007 wrote:Bonjour
Pour mon prochain cours je dois faire un plan de vol ont va a CSM3
:lol: un cours de navigation avec mon instructeur...
Mon premier voyage hors Sherbrooke assis à droite :oops:
Theo,
Je ne comprend pas pourqupi tu serais assis a droite pour un vol voyage. :?:
Le but c'est de faire le voyage sous la direction de l'instructeur pour ces elements, mais c'est toi qui devrais piloter pour en faire l'experience.
Tout au lon de ma formation j'etait a la gauche au controles de l'avion :!: ...
Alain
Cela semble un vol voyage de l'instructeur d'ou tu en est le passager :!: :?:
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Theo007
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iceman wrote:Theo007 wrote:Bonjour
Pour mon prochain cours je dois faire un plan de vol ont va a CSM3
:lol: un cours de navigation avec mon instructeur...
Mon premier voyage hors Sherbrooke assis à droite :oops:
Theo,
Je ne comprend pas pourqupi tu serais assis a droite pour un vol voyage. :?:
Le but c'est de faire le voyage sous la direction de l'instructeur pour ces elements, mais c'est toi qui devrais piloter pour en faire l'experience.
Tout au lon de ma formation j'etait a la gauche au controles de l'avion :!: ...
Alain
Cela semble un vol voyage de l'instructeur d'ou tu en est le passager :!: :?:
Oupss Alain Mon erreur :roll: Parfois je pense trop helico :wink: (personne est parfait) :lol:
Je vais etre a gauche - Left - Links - Sinistro :lol:
THEO
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Theo007 wrote:Pour ce qui est du VOR j’ai bien aimer ca et je veux en apprendre plus sur se type de navigation.
THEO
(Michel et Martin j’ai commander le livre)
Si tu as flight simulator, tu peut pratiquer en masse avec ça, en tout cas, moi ça ma permis d'en apprendre et de me pratiquer.
Il y à aussi à cette adresse, un petit simulateur en ligne: http://www.visi.com/~mim/nav/
Jacques3012
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Sur un hélico, c'est une question de centre de gravité latéral. Sur un Robinson, le réservoir principal est à gauche, donc le pilote est à droite. Sur un Schweitzer, le réservoir principal est à droite, donc le pilote à gauche.
Sur ton avion, il a été certifié pour être piloté en solo du siège de gauche et non de droite. Tu ne pourras pas tout atteindre efficacement assis à droite et tu voleras hors des normes de certifications.
Sur ton avion, il a été certifié pour être piloté en solo du siège de gauche et non de droite. Tu ne pourras pas tout atteindre efficacement assis à droite et tu voleras hors des normes de certifications.
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Jacques, si tu veux voler à droite dans ton avion, il te faudra démontrer à ton assureur que tu es qualifié pour voler à droite. Je ne connais pas les critères exactes, mais s'il arrive un accident et que vous n'êtes plus là pour vous expliquer, les assurances assumeront, si vous étiez deux à bord, que le P.I.C. est celui qui était assis à gauche ou que tu donnais de l'instruction illégalement.
Dans les deux cas, si celui qui était à gauche n'est pas assuré sur cet avion, les assurances ne voudront pas payer.
Daniel
Dans les deux cas, si celui qui était à gauche n'est pas assuré sur cet avion, les assurances ne voudront pas payer.
Daniel
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Merci de vos réponses. La n'était pas mon intention de voler assis à droite mais je voulais juste savoir le pourquoi. :)
De toutes façon, pour la visibilitée et pour les circuits d'approche, c'est préférable assis à gauche et si j'embarques ma femme et que je m'assis à droite, elle aura l'impression que je la laisse piloter et voudra prendre les commandes, je la connais :!: :) :?
Jacques3012
De toutes façon, pour la visibilitée et pour les circuits d'approche, c'est préférable assis à gauche et si j'embarques ma femme et que je m'assis à droite, elle aura l'impression que je la laisse piloter et voudra prendre les commandes, je la connais :!: :) :?
Jacques3012
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DeltaMike wrote: Je ne connais pas les critères exactes, mais
Daniel
C'est un check pilote.
5 posés décollés, toutes les procédures d'atterrissages et de décollages.
Procédures d'urgence et les exercices habituelles.
Ou ça deviens Bizarre, c'est comme avec les Caddy, le manche est au Centre :shock: :lol: et non pas entre les jambes ou avec un volant .
Mais quand même facile d'apprendre.
Bob
Tcheké tout bord tout cotés..des fois je vole seul à Droite pour faire comme les jeunes avec un'' Char Anglais ''. :wink:
PIMP my Plane.
Last edited by Bob Cadi on Mon 20 Apr, 2009 14:40, edited 1 time in total.

