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Posted: Sun 10 Jul, 2011 08:56
by ifly2low4u
Débarquer un drum de 45gal d'un avion, je suppose que ça peut se faire de la même façon que dans une boite de camion: tu met 2 vieux pneus par terre et tu le fait tombé dessus... il rebondit un peu ensuite il roule par terre. :P

Posted: Sun 10 Jul, 2011 09:21
by Rudder Bug
Avec mon truc, il déroule lentement pour se déposer sur le flotteur en douceur et de façon contrôlée. Méthode idéale pour une plage, un quai, ou juste pour laisser flotter à l'eau. Je tenterai de faire un croquis quand j'aurai quelques minutes (ou heures!)

Gilles

Posted: Sun 10 Jul, 2011 10:56
by sierra
Merçi Bob :D

Rudder Bug on attend ton croquis, y a pas d'âge pour ce déniaiser :lol:

Serge

Posted: Sun 10 Jul, 2011 11:30
by Rudder Bug
Ça fait une heure que j'essaye de dessiner une porte de Beaver, les struts de flottes mais le pire, c'est les noeuds.

Grrr j'étais meilleur que ça en dessin plus jeune! Je vais trouver un moyen d'illustrer l'idée. J'ai besoin d'un peu de temps.

Posted: Sun 10 Jul, 2011 11:40
by mrcarter
c le fun bob les ptit topo !!! Plaisir de te lire comme toujours !! :)

Posted: Sun 10 Jul, 2011 13:32
by DaveyFromPQ
Rudder Bug wrote:Ça fait une heure que j'essaye de dessiner une porte de Beaver, les struts de flottes mais le pire, c'est les noeuds.

Grrr j'étais meilleur que ça en dessin plus jeune! Je vais trouver un moyen d'illustrer l'idée. J'ai besoin d'un peu de temps.


T'as juste a imprimer une photo de beaver avec la porte pis les struts pis toute, dessiner dessus et scanner la photo et Voilà! le croquis de Rudder Bug.
:D

Posted: Sun 10 Jul, 2011 22:38
by Bob Cadi
Enfin , après pratiquement 2 mois, aujourd'hui, j'ai été transporter des pêcheurs locaux...à un ptit spot de pêche pour gars sans chaloupes.
Pour le ramassage je suis arrivé 1 heure trop vite...histoire de tâter le terrain avec eux...d'un coup..... :arrow: :?:
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Mouin...... :arrow: :idea: :shock: :shock: :shock:
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Malade... et c'est une pêche à partir du bord de l'eau en plus...:)
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J'ai pas eu le choix de me sacrifier et d'y aller d'un pour moi et un pour Dave...
Pas facile la job de pilote de brousse parfois :mrgreen: :mrgreen:
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Bob 8)

Posted: Mon 11 Jul, 2011 07:38
by AzuraJames
Pffff ........... j'en crois rien, trucage de photoshop ton affaire :mrgreen:

Sylvain, pas jaloux pantoute :shock:

Posted: Mon 11 Jul, 2011 07:54
by jcdostie
Bob Cadi wrote:
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Bob 8)


Salut Bob,
Le gars à droite, c'est Harry Erless. C'est avec lui que je t'ai dit d'aller pêcher. Le meilleur du village. Si tu y vas en Cadi, il va te montrer ses spot

Demande-lui d'aller au pied de la chute de la Broadback, pêche à gué

J'ai vu ton Spot hier soir, je me disais que tu allais probablement essayer le coin !!!

JC :wink:

Posted: Mon 11 Jul, 2011 09:44
by Bob Cadi
Héhéhéééé 8)

Ce que tu m'avais dit ne fut pas tombé dans l'oreille d'un ours...

Bob
Qui sait bien s'entourer. :wink:

Posted: Mon 11 Jul, 2011 18:10
by Olibuilt
Ouin Bob, tu chomes pas! Moi je paye le gaz de mon avion pour aller travailler dans le tres petit nord, soit pour refaire la couverture d'un camps, remettre un autre camps a niveau, pluger une coupole satellite..., déménager un gazébo en cache a l'orignal, bucher un peu, etc.... J'avoue que j'ai aussi un peu de temps pour pecher.

C'est l'fun de lire tes récits de la ''vraie'' vie de pilote de brousse.

Posted: Mon 11 Jul, 2011 19:09
by Rudder Bug
Olibuilt wrote:Ouin Bob, tu chomes pas! Moi je paye le gaz de mon avion pour aller travailler dans le tres petit nord, soit pour refaire la couverture d'un camps, remettre un autre camps a niveau, pluger une coupole satellite..., déménager un gazébo en cache a l'orignal, bucher un peu, etc.... J'avoue que j'ai aussi un peu de temps pour pecher.

C'est l'fun de lire tes récits de la ''vraie'' vie de pilote de brousse.


Tu en es aussi un vrai Oli, tu as l'étoffe. J'ai pas vu tellement de jeunes de ta trempe qui ont construit l'avion de leur rêve.

La plupart que je connais ne rêvent pas. Nintendo s'en assure.

Continue de rêver à ton prochain projet.

Gilles

Posted: Mon 11 Jul, 2011 22:38
by Bob Cadi
Aujourd'hui ce fut ordinaire comme journée.
Une météo de thermiques de TCU et d'averses.

Un leg de 260 miles aller retour.
J'ai fait le taxi pour transporter les enfants d'un couple en garde partagée. :lol:
Méchante facture au secour........
Bien fier de ma préparation de vol tant pour l'essence que pour mon ETA.
Je suis arrivé à la base 2 minutes plus tard que prévu au tout début de la journée. 8)

Bob
Qui s'est servi de la 3e fois de son ancre dans les 4 dernières sorties.

Posted: Tue 12 Jul, 2011 11:58
by Rudder Bug
DaveyFromPQ wrote:T'as juste a imprimer une photo de beaver avec la porte pis les struts pis toute, dessiner dessus et scanner la photo et Voilà! le croquis de Rudder Bug.
:D


Bon voilà.

Salut Bob Beaver;

Si ça te tente de nous faire une véritable démonstration au moyen de ces explications, je suis certain que plusieurs pourront l'apprécier.

Les photos qui suivent sont faites à partir de ce dont je dispose pour représenter un Beaver avec un drum à débarquer. Ça prend un peu d'magination mais c'est le mieux que j'ai pu faire à la maison!

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1- Pliez une corde de 40 pieds en deux et passez-là en loupe dans le barreau le plus bas de l'échelle du côté opposé au déchargement.

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2- Passez chaque corde sous le baril, proche des extrémités, puis par dessus et balancez les bouts dehors.

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3- Faire deux tours avec chaque corde sur le deuxième échelon. Celà vous servira de "freins" pendant que le baril descendra.

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4- Montez dans l'avion, retirez les blocs ou cales du baril en tenant les cordes bien tendues derrière vous. Poussez sur le baril avec votre genou ou votre pied jusqu'à ce qu'il commence à vouloir descendre.

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5- Laissez aller chaque corde un pouce ou deux à la fois, simultanément. Quand vous arrêtez de laisser la corde dérouler, tout se bloque et rien ne bouge (parce que vous avez fait deux tours ET NON UN autour de l'échelon).

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Le baril roulera doucement, entièrement sous contrôle et vous n'aurez pas à forcer. Un enfant peut le faire.

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Et voilà, le tour est joué et le tout a pris cinq minutes, sans heurt.

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Gilles

Posted: Tue 12 Jul, 2011 12:48
by Theo007
Super méthode Zilles...

Pis voila le type de Baever que moi aussi je peut me payer... :wink:

THEO

Posted: Tue 12 Jul, 2011 13:02
by Bob Cadi
Très bien imagé mon Gilles.

Et effectivement ça marche super bien.

Cependant je ne peux vous le démontrer avec notre Beaver, nous avons enlever l'échelle, pour moins de drag, plus de vitesse, plus de pay-load et avancer le CG plus avant donc on peut charger plus arrière un peu.

Merci

Bob

Posted: Tue 12 Jul, 2011 13:12
by abud
Gilles,

merci pour la formation comment descendre un baril de 45 gals. ;)p


Martin :wink:

Posted: Tue 12 Jul, 2011 14:27
by merlin2340
Bob Cadi wrote:Cependant je ne peux vous le démontrer avec notre Beaver, nous avons enlever l'échelle, pour moins de drag, plus de vitesse, plus de pay-load et avancer le CG plus avant donc on peut charger plus arrière un peu.
Bob


Bob,

Une simple échelle fesait autant de diférence?? Elle était-tu fait en 2x6? :shock:

Si tu as un peu de temps, j'aimerais que tu nous parles un peu des consommations d'essence vs la vitesse de l'appareil et les MP et RPM utilisés, ça m'intérêsse puisqu'il y a un castor qui me tente en ...

Merci

Bons vols.

Steeve

Posted: Tue 12 Jul, 2011 14:37
by OlivierC-FWOL
Ah ouin, l'échelle de même pas 5lbs était si terrible que ça?

Bob, Gilles nous montre la technique avec les portes principales et non la porte Alaska, tu peux toujours nous le montrer tu sais. Dis le si ça te tente pas, sors pas des excuses bidons.

:P

Posted: Tue 12 Jul, 2011 14:39
by Rudder Bug
Salut Steeve,

Attends-toi à 20 gals/heure avec un Castor @ 28" 1800rpm. C'est la moyenne en croisière. Mettons entre 18 et 22 gals en fonction du mélange et de la façon d'opérer.

Gilles