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Posted: Mon 02 May, 2011 20:01
by djipibi
GLAB wrote:Yééééé Un C-140 c'est presque aussi vite qu'un Mooney :P :P :P

Jacques :D :D


Ou un Mooney peut presque voler aussi lentement qu'un 140 :lol: :lol: :lol:

Posted: Mon 02 May, 2011 21:33
by Bob Cadi
Salut.

Je vous ai joué tout un tour de stratégie :twisted:

Tout une aventure aujourd'hui.
Notre oiseau fut blessé :(

Je vous reviens tantôt avec ce croustillant récit. :shock:

Bob
Qui l'a eu à la dure...

Posted: Mon 02 May, 2011 21:40
by Jacques3012
J'espère que ce n'est pas trop grave :!: :!:

Jacques3012

Posted: Mon 02 May, 2011 21:50
by jcdostie
Probablement que tu vas pouvoir rentrer demain, mais pas plus tard que 1800-2000Z, dans les averses.

Après ça, samedi :shock:

JC

Posted: Mon 02 May, 2011 22:25
by Bob Cadi
Ce matin au départ, je remarque une petite vibration anormale. :roll:
Fait plusieurs checks, mags, trouve rien de spéciale...pense que c'est un peu d'eau dans le gaz, purge ...etc.
Je décolle, humm puissance ordinaire...
Tk
A mi-chemin pour Dryden, humm ça vibre un peu plus...moins de puissance...
Je vérifie carb heat, mixture, sélecteur de gaz, mags...rien...
Seule chose logique, une valve qui chie...
Bref, je suis à mi-chemin...alors je continue pour Dryden ou je connais
une bonne shoppe de maintenance grâce à Jm..

Rendu à Dryden,
en coupant la puissance, le moteur tombe sans puissance, héhé bibi avait anticipé la patente avec une finale 3 fois trop haute.
Hauteur = vitesse.
Mais en arrondit, la puissance reviens par moments...
Tout une ride de rodéo...qui finit par un overshoot de CL-415 :oops:
Mais le 140 se pose sans casse...à la suspension...

Ou JC nous montre la photo je viens tout juste de découvrir
que 1 cylindre = 0 compression. :evil:
Je rentre l'appareil à shoppe pour un test de compression...
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L'autre photo est le moment ou je fait un test run du moteur réparé...
JC, tu n'a pas la fois ou je suis aller faire pipi derrière la shop de maintenance. :wink:


Et voilà une valve d'exhaust de collée... :evil: :x
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Entre temps, j'avais rencontré Snowman qui passait par ici par hasard :wink:
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Alors le deal est simple...
On répare en quelques heures ou bien tout se stalle ici et je reviens avec Snowman...
Bref...Bob y mets la main à la pate...on décolle la valve sans devoir démonter toute la tête...
trucs qui ne se dit pas sur le net...mais shui certain qu'André connais :wink:
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Bob

Posted: Mon 02 May, 2011 22:34
by Bob Cadi
Pourquoi Geraldton :arrow: :?:

Facile, c'est un bon stop selon la météo et la fin de journée...mais aussi je dois aller voir ce qui pourrait être ma machine de cet été :arrow: :shock:
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Bob
Qui ne vous en dit pas plus pour ce soir...

Demain on va tenter de revenir à maison, je vais regarder la météo et une trail...

A plus.

Bob

Posted: Mon 02 May, 2011 22:35
by Willy
Un pied de corde c'est important en brousse hein Bob... :mrgreen:

Posted: Mon 02 May, 2011 23:06
by ttq
je comprends pas!!!!
y a t-il eu une vérification moteur en pré-achat, un test de compression???? un vice caché?
une méchante tuile ça

heureusement que t'as pas perdu le moteur en montagne

pas facile la petite aviation

t'ennuie-tu de la Shoppe Bob?????

dors bien

j-p

Posted: Mon 02 May, 2011 23:20
by Bob Cadi
Bien non...
La shoppe...dans le Q :twisted:
De la mécanique c'est de la mécanique. :oops:
Fait partie des risques de ne pas jouer à la pétanque. :wink:

Après la réparation, le moteur semblait même aller mieux que depuis le tout départ. :)

Demain, je vise pour un retour à maison..
Le premier leg sera Timmins.
Puis Val d'or.
Et ensuite c'est là que ça se gâte, je vais tenter de rallier Beloeil, sans vraiment savoir par ou et comment...possiblement avec une banane style 3 rivières...s'il faut contourner du mauvais temps par l'EST..??

La fin sera palpitante... :wink:

Bob

Posted: Mon 02 May, 2011 23:22
by snowman
le fait de rouler au Mogas et en plus de ne pas trop voler aide ce genre de circonstance, le plomp sert a lubrifier tout ceci a ce que le mécano disait.

martin

Posted: Mon 02 May, 2011 23:24
by Bob Cadi
Willy wrote:Un pied de corde c'est important en brousse hein Bob... :mrgreen:


Vraiment proche Willy, :wink:
Mais ça n'a pas marché...on a du faire preuve d'imagination avec des genres de bâtons de pop-sicles en plastique 8)

Bob

Posted: Mon 02 May, 2011 23:32
by GLAB
Bon vol de retour demain les Boy's. J'espère que la météo va coopérer.

Demain matin je dois partir vers 09h30 et de retour en soirée seulement.
Alors je vais manqué votre vol de retour.

Je vais regarder votre progression demain soir à mon retour.

Bob vol à Bob et Martin et play it safe.

Jacques :D :D :wink: :wink:

Posted: Mon 02 May, 2011 23:44
by snowman
M'as tu dejà imprudent... :roll:

Martin

P.S. a cause que je revient avec du blée d'inde apres la queu des fois que je suis imprudent...
:lol:

Posted: Tue 03 May, 2011 06:27
by jcdostie
Bob,
Regarde via Petawawa et Gatineau (faible pluie à 1900Z OVC060)
St-Hubert, faible pluie à 20000Z et OVC050
Ce sont les TAF

Ça t'éviterais un détour

JC

Posted: Tue 03 May, 2011 06:35
by Bob Cadi
Timmins et Val d'or sont pratiquement sur ma route et c'est 0 % de pluie. :)
J'opte pour cette option.

Ensuite probable pour Mont laurier...
Le restant c'est vraiment pas beau .. :cry:
A suivre.

Bob

Posted: Tue 03 May, 2011 07:03
by Bob Cadi
Geraldton.

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Place ou je suis allé l'automne passé.
Tsé, c'est l'endroit ou il y avait les épaves d'un Beaver et d'un Otter crashés...

Alors que j'entre dans un grand hangar, je m'enfarge dans 2 paires de skis originaux de Beaver et de Otter.
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Puis, une vision surréaliste :arrow: :shock: :arrow: :D
La résurrection d'Otter , juste à partir d'une plaque de numéro de série.
Tout est Full flambette, 2 années de construction.
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Incroyable, il y en a même 2 :P
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Accompagnés de ce superbe Beaver qui se fait transplanter un coeur tout neuf.
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Juste voir ce spectable vaut une sortie de fds.
Mes durs labeurs de la journée, furent le prix à payer pour avoir accès à ce spectacle.
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Toujours au même endroit :arrow: :shock:
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Ce superbe Bush Hawk, que mon futur patron regarde pour acheter.
Cet appareil est ainsi placé au beau milieu de ces machines légendaire , tel une recrue, au beau milieu de vieux loups.
Tel un destin digne de films de Walt Disney, cette machine serait la monture idéale pour mon début en brousse.
Depuis plusieurs mois, elle a pu ainsi jaser d'aventure avec ces vieux loups et ainsi acquérir d'inestimables heures d'expérience, qu'elle est maintenant prête à me transmettre.
N'est-ce pas beau tout ça ?

Mon futur bureau :?:
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Mon salon... :!:
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Wow ! :shock:
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Bob 8)
Faut bien pouvoir rêver :wink:

Posted: Tue 03 May, 2011 07:30
by Jfquebec
wooooowwww,,,,bob ,quel récit ,té mon nouveau HÉRO....
ma blonde me dit lorsque que je lui raconte que bob est rendu la ou la..

''c'est qui s'te bob la ,énerve moé pas avec tes patentes d'avion''

ok ma pupuce,mais c'est pas grave VOUS me comprenez,vous au moin...

maudit bob quand ta écrit Val-d'or,,,j'ai eu envie de me taper 3 heure de route pour aller te serrer la pince,,,,3 heure aller et 3 heure retour,,méchante ride de truck....
en tout cas j'aurais bien la chance de te rencontrer un jour.....

salut bob.....

Posted: Tue 03 May, 2011 07:52
by cuber
snowman wrote:le fait de rouler au Mogas et en plus de ne pas trop voler aide ce genre de circonstance, le plomp sert a lubrifier tout ceci a ce que le mécano disait.

martin


Je dirais plutot le contraire. Le plomb colle sur les tiges de valves. J`avais un c-120 avec 85hp et j`ai coller 2 fois des valves avec le 100LL .Apres avoir acheté le mogaz stc et switché au gaz auto j`ai pas eu d`autres problemes

Cuber

Posted: Tue 03 May, 2011 08:22
by demetane
Je suis à regarder mon horaire et ton temps d'arrivée à Mt-Laurier si tu décides de t'y rendre.
J'y serai probablement pour t'acceuillir, regarde ton message personnel pour me rejoindre au tél.
Je m'occupe de ton lift.

Gilles FWOO

Posted: Tue 03 May, 2011 08:48
by Jacques3012
Le fait de leaner au maximum pour économiser du carburant ne pourrais pas avoir une incidence sur cette valve qui à collé. :?: :?:

Bizarre qu'une machine qui viens de faire autant d'heures de vol ai ce genre de problème.

Jacques3012