Ce matin au départ, je remarque une petite vibration anormale. :roll:
Fait plusieurs checks, mags, trouve rien de spéciale...pense que c'est un peu d'eau dans le gaz, purge ...etc.
Je décolle, humm puissance ordinaire...
Tk
A mi-chemin pour Dryden, humm ça vibre un peu plus...moins de puissance...
Je vérifie carb heat, mixture, sélecteur de gaz, mags...rien...
Seule chose logique, une valve qui chie...
Bref, je suis à mi-chemin...alors je continue pour Dryden ou je connais
une bonne shoppe de maintenance grâce à Jm..
Rendu à Dryden,
en coupant la puissance, le moteur tombe sans puissance, héhé bibi avait anticipé la patente avec une finale 3 fois trop haute.
Hauteur = vitesse.
Mais en arrondit, la puissance reviens par moments...
Tout une ride de rodéo...qui finit par un overshoot de CL-415 :oops:
Mais le 140 se pose sans casse...à la suspension...
Ou
JC nous montre la photo je viens tout juste de découvrir
que 1 cylindre = 0 compression. :evil:
Je rentre l'appareil à shoppe pour un test de compression...
L'autre photo est le moment ou je fait un test run du moteur réparé...
JC, tu n'a pas la fois ou je suis aller faire pipi derrière la shop de maintenance. :wink:
Et voilà une valve d'exhaust de collée... :evil: :x
Entre temps, j'avais rencontré Snowman qui passait par ici par hasard :wink:
Alors le deal est simple...
On répare en quelques heures ou bien tout se stalle ici et je reviens avec Snowman...
Bref...Bob y mets la main à la pate...on décolle la valve sans devoir démonter toute la tête...
trucs qui ne se dit pas sur le net...mais shui certain qu'André connais :wink:
Bob