Page 17 of 26
Posted: Fri 04 Mar, 2011 17:08
by drapo
Theo007 wrote:Wow
Alors Martine je pense que tu peut me demander bientot de te trouver un R22 :mrgreen:
Quel couleur tu voudrais :roll:
THEO
Commence donc par te trouver un Colt ! :lol: :lol: :lol:
Posted: Fri 04 Mar, 2011 18:09
by denimich
Zico wrote:......
J'ai vécu une superbe journée et j'ai rempli mon sac d'expériences à la pelle. q:)p
Mon prochain solo sera une nav. Ça va vite tout d'un coup ! :D
Martine qui mange du rêve aussi à la pelle :D
Ta zone de confort s'agrandit de plus en plus =:) fantastique 8)
Denis
Posted: Fri 04 Mar, 2011 19:09
by doloair
=:) =:) Bravo Martine c est un accomplissement vraiment Super :!:
Dolorès 8)
Posted: Fri 04 Mar, 2011 19:41
by Ambu
doloair wrote:=:) =:) Bravo Martine c est un accomplissement vraiment Super :!:
Dolorès 8)
Même chose pour moi bravo !!!!
Posted: Fri 04 Mar, 2011 20:00
by GLAB
Allo Martine,
J'ai vue l'instructeur débarqué de l'hélico: l'autre jour à Gatineau et je t'ai vu décoller en solo et aller te pratiqué. Tu avais l'air de t'amuser pas mal.
Tu as très bien fait ça et c'était très plaisant de te regarder.
Dommage que je n'avais pas ma caméra avec moi.
Bons vols et amuse toi bien.
Jacques :D :D :D :D
Posted: Fri 04 Mar, 2011 21:42
by Theo007
drapo wrote:Theo007 wrote:Wow
Alors Martine je pense que tu peut me demander bientot de te trouver un R22 :mrgreen:
Quel couleur tu voudrais :roll:
THEO
Commence donc par te trouver un Colt ! :lol: :lol: :lol:
Ouin tu a raison c'est toujours plus le fun faire depenser les autre :roll:
Posted: Fri 04 Mar, 2011 21:58
by abud
Quand on est pasionné, ce n`est pas une dépense mais un bonheur :idea:
Martin :wink:
Posted: Fri 04 Mar, 2011 22:02
by Theo007
abud wrote:Quand on est pasionné, ce n`est pas une dépense mais un bonheur :idea:
Martin :wink:
=:)
Posted: Sat 05 Mar, 2011 09:15
by Georges
ÇÀ pourrait-tu être une dépense et un bonheur. Le compte de banque sera plus d'accord.Georges
Posted: Sat 05 Mar, 2011 15:44
by Frank-Mtl
Hé bien dis donc.
Tu en as fais du chemin depuis notre rencontre à Sorel en octobre dernier. Tu étais nerveuse car tu commencais ta formation dans la semaine suivante...
Félicitations et continue de partager ton rêve. C'est toujours agréable à lire !
Frank
Posted: Sat 05 Mar, 2011 19:29
by Zico
Merci encore tout le monde :D
Jacques (GLAB), je t'ai aperçu l'autre jour et je voulais te faire signe mais ça ne serait pas été une bonne idée de lâcher une commande à la hauteur d'un vol en stationnaire :? Alors, je me suis contentée de te saluer par la pensée :wink:
Théo, on va peut-être un peu patienter avant l'achat d'une de ces bibittes-là. On va déjà faire une ou deux annotations avant. :D
Frank, c'est vrai que j'ai fait du chemin depuis octobre. La nervosité a fait place au plaisir qui ,à son tour, a fait place au bonheur. Ça va tout d'un coup de plus en plus vite. La théorie et le vol s'emboite et tout se met en place gentiment. C'est très stimulant. :D
AndréM, mon sourire va à la largeur de la cabine, imagine quand je serai dans un Astar ou un Bell :lol:
Martine
Posted: Fri 01 Apr, 2011 12:09
by Zico
Un ami me faisait remarquer ce matin que je n'avais pas écris sur mon post depuis quelques temps.
Alors voici une petite mise à jour.
J'en suis encore à faire ma théorie. Il me reste à passer à travers le facteur humain et la météo soit un total de 12h env. Après, c'est la révision en vue de l'examen. Si je travaille bien, et avec un peu de chance, je devrais le passer à la fin de mai.
Je n'ai pas voler ces derniers jours mais comme il me reste un 8-10h. de vol avant de pouvoir passer l'examen théorique (il faut que j'aie 50h de vol pour pouvoir passer l'examen théorique) je ne vais pas tarder à remonter dans la machine.....pour mon plus grand plaisir :D
Je crois que mon prochain vol en double se fera aux instruments. J'imagine que ça doit être toute une expérience.
Ça fait depuis la mi-octobre que je fais ma formation et je n'aurais JAMAIS cru que j'allais apprendre autant de choses en si peu de temps. On m'a dit que la théorie était un mal nécessaire et qu'il y a beaucoup de choses que je n'emploierai plus mais malgré tout, c'est tout un bagage de connaissances générales que je me construis et c'est super intéressant (même si je n'ai pas toujours le courage de l'apprendre par coeur :? ). Et que dire de toutes les informations nécessaires pour un vol, c'est assez impressionnant merci :D
Je suis vraiment très heureuse de vivre tout ça et de me dire que 2011 comptera une fille pilote d'hélico de plus :D
Martine
Posted: Fri 01 Apr, 2011 13:04
by doloair
Bon !!......Contente de voir que tu n ' as pas diminué la cadence et que ta licence s en vient bientôt :!: On n a tous hâte de te féliciter pour Good :lol: :lol: tiens nous au courant au fur et a mesure :wink: Bonne journée
Dolorès 8)
Posted: Fri 22 Apr, 2011 19:50
by Zico
Mercredi après-midi, alors que j'étais en mission à l'épicerie, mon instructeur m'appelle pour savoir si je suis intéressée d'amener à St-Hubert FHCY et de revenir avec FSID jeudi matin à 11h.....C'est sûr que je suis intéressée :D
Donc départ pour St-Hubert vers 11h30 avec des rafales venant de l'ouest à 30kts. Pas besoin de vous dire qu'on s'est vite rendu à destination :lol:
Par contre pour le retour, on bataillait pas mal plus. On en a profité pour m'initier au vol aux instruments. Je me suis pas mal débrouillée. Puis l'instructeur m'a demandé de fermer les yeux et de garder au mieux l'hélico. Au moment oü j'ai fermé les yeux, j'ai eu l'impression de virer à droite. Je me suis dit qu'il fallait que je vole à "l'instinct" et que je laisse mon corps me guider. Et ça a pas mal marché. Puis il a fait virer l'hélico pour me "perdre" un peu et m'a dit d'ouvrir les yeux et de stabiliser la machine avec les instruments. Là aussi, c'est bien allé.
Comme le vol était pas mal lent et monotone, on a décidé de voler "tactique". On a volé entre 300 et 500ft AGL. Wow, J'ADORE ça !!! C'est le genre de vol qui me rend super heureuse !
Une autre belle aventure à mettre dans mon logbook, mon sac d'expériences et dans ma boite à souvenirs. :D
Ça m'a aussi permit de voir mes progrès en comparaison de mon dernier vol pour St-Hubert. Je tiens mieux mon altitude, ma vitesse et j'anticipe bien mieux les réactions de la machine. Ce vol m'a aussi donné plus confiance en moi pour ma grande nav qui devrait se faire d'ici 15 jours - 3 semaines.
Il ne me reste plus qu'une petite moitié de "météo" et je me prépare pour les révisions en vu de l'examen théorique.
Ça avance, ça avance ! :D
Martine qui est proche de la moitié du parcours
Posted: Fri 22 Apr, 2011 20:11
by Theo007
Super Martine ...
ca avance tres bien ton affaire :wink:
Theo
Posted: Fri 22 Apr, 2011 20:19
by denimich
Déjà la moitié du parcours 8) il reste seulement une petite demie à parcourir.
Denis
Posted: Fri 22 Apr, 2011 20:20
by ttq
c'est beau Zico, faut pas lâcher....
tu me le dira quand tu fera ton vol voyage...j'irai t'espionner
j-p
Posted: Sat 23 Apr, 2011 13:05
by Frank-Mtl
Bravo Martine,
Tu dois vraiment être fière de toi. Avec raison !
Lâche pas et tiens nous au courant de ta progression !
Frank
Posted: Sat 23 Apr, 2011 13:21
by toxedo_2000
Je pense quer la madame est contente ! :wink:
Posted: Sat 23 Apr, 2011 20:25
by Rudder Bug
toxedo_2000 wrote:Je pense quer la madame est contente ! :wink:
C'est si beau de voir passer quelqu'un de "Non mais j'en rêve" à "XXX heures sur Y".
On suit ton évolution Martine!
Zilles