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L'Airbus A380, fait l'objet d'une présentation aux nouvelles de fin d'après-midi, où l'on nous fait monter à bord. Un passager a payé 71,000$Euros pour un siège, sur le premier vol qui aura lieu dans 9 jours à destination de Sydney.
Les revenus de la vente de ces billets, sont versés à des oeuvres de bienfaisance par Singapore Airlines!
Last edited by PAN AIR on Wed 24 Oct, 2007 06:34, edited 1 time in total.
Quand j'ai volé avec eux la semaine dernière entre Singapour et Hong Kong, il y en avait aussi. Et de beaux gars en plus.
Je dirais qu'il y a une proportion homme/femme similaire à d'autres compagnies, mais mon expérience n'est pas exhaustive, je n'ai que trois vols à mon actif avec eux et il y avait des hommes chez les agents de bord à chaque fois.
British Airways devient un nouveau client de l'Airbus A380, par l'achat de 12 appareils et de 7 options. Dans un même temps, elle commande 24 Boeing 787-8 et place des options sur 16 autres.
Ces appareils remplaceront 34 Boeing 747 restants et British Airways fera ultérieurement un choix entre le Boeing 787-10, le Boeing 777-300 et l'airbus A350XWB.
Tous ces appareils, qui ont fait l'objet de commandes, seront motorisés par des Rolls-Royce.
Last edited by PAN AIR on Fri 19 Oct, 2007 01:19, edited 1 time in total.
Pour appliquer trois couches de peinture sur l'Airbus A380, 3,600 litres de peinture sont requis ou 791 gallons canadiens.
Après dix-huit mois d'attente pour l'entrée en service Fedex et UPS se sont tournés vers le Boeing 747-8. Selon de nouveaux standards, le nombre de sièges est passé de 555 à 450.
Pour sa part Singapore Airlines, offre 471 sièges et un compétiteur, Qantas en offrira 450.
Afin d'accomplir un rapide chargement, Airbus recommande, l'achat d'équipement pour effectuer le chargement de ravitaillement par le deuxième étage, selon la même logistique utilisée par Air France, dans le ravitaillement de ses Boeing 777.
Singapore a formé 20 membres du personnel navigant sur l'Airbus A380 et 48 ingénieurs au sol. Plus de 700 outils dédiés à l'A380 ont été acquis, ainsi que 1,500 pièces de réparations.
En complément, approximativement 35 employés de magasin, ont créés un magasin virtuel et placés les pièces de remplacement de manière ordonnée, afin que ces pièces peuvent être localisées rapidement et repérées dans le local des pièces , afin d'être acheminées, immédiatement n'importe où, n'importe quand.
Le pire désagrément qui peut affecter les passagers, est une panne. Singapore devrait noliser deux gros-porteurs, pour rapatrier les 471 passagers de l'Airbus A380!
Un technicien de Panasonic, voyagera sur l'Airbus A380 de Singapore, pour contrer les bris et les conséquences sur le système eX2.
Last edited by PAN AIR on Sat 20 Oct, 2007 22:05, edited 3 times in total.
L'Airbus A380 de Singapore, sera suivi par Airtac de Toulouse, où il y aura en permanence 24 heures sur 24, un Ingénieur d'Airbus et un Ingénieur du Rolls-Royce Trent 900. De plus, Airbus aura une trentaine de personnes à Sydney et Singapore, pour supporter le personnel de Singapore, ainsi qu'un ingénieur navigant à bord. Plus de 70 vidéos guideront les techniciens pour certaines réparations où des pièces devront être remplacées n'importe où, n'importe quand.
Les deux ingénieurs dans l'installation de Airtac à Toulouse, seront spécialement assignés à l'Airbus de Singapore, dans une pièce contenant la moitié du service d'écoute, et de la surveillance des différentes données affichées.
En supplément, il y aura trois conférences quotidiennes avec l'appareil. La première aura lieue 90 minutes avant que l'avion se pose à Sydney, la deuxième, 90 minutes avant d'atterrir à Singapore. La troisième sera plus une communication de revue des opérations.
Pour rendre plus opérationnel, le ravitaillement en 90 minutes, Airbus suggère d'utiliser la logistique de chargement d'Air France, appliquée au Boeing 777!
Effectivement, les gênes, ne peuvent dissimiler les liens qui unissent ces jumelles. Elles s'appellent: Ang Huang et Aun Huang et toutes
deux, sont Agentes de Bord chez Singapore Airlines, sur le vol inaugural Singapore-Sydney-Singapore!
Heureux hasard, les jumeaux Murray, sont sur un vol Air Transat de l'Aéroport International Jean-Lesage à Roissy-Charles-de-Gaulle!
Last edited by PAN AIR on Wed 24 Oct, 2007 06:37, edited 1 time in total.
Le test qui montre Jean, est un test de résistance. Mais je suppose qu'il avoir aussi testé la fatigue, le chaud le froid, l'élongation ect...
De toute façon aujoud'hui on peut dire que c'est la maintenance qui fait la différence. Les bris structural qu'on a vu était en partit du à des négligences dans la maintenance.
Serge
P.S. Je suis toujours partisant de la bonne vieille tôle :lol: